CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exp et stats

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
22 février 2022 à 15:23:14

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils concernant ce jeu.

Cela va être mon 1 er jeu dans ce genre et j'aimerai avoir des conseils sur l'apprentissage et les stats.

Est ce qu'il y a un moyen logique de savoir quelles stats montées etc ? car c'est souvent ce qui me fait peur dans ce genre de jeux, je ne sais jamais vraiment quoi monter, on est un peu laissé pour compte.

Merci pour vos réponses, bonne journée.

[n]cls
[n]cls
Niveau 8
22 février 2022 à 15:25:06

Il faut augmenter vitalité et endurance + une ou deux stats parmi la force/dex/int/foi.

Si tu pars sur l'intelligence ou la foi il faut aussi augmenter l'esprit.

Oino
Oino
Niveau 5
22 février 2022 à 15:28:23

Dans le jeux tu pourras voir ce que donne chaque stats quand tu la monte après c'est a toi de choisir ce que tu veux up selon ton style de jeu juste évite de partir dans tout les sens monte une ou deux stats comme as dit le vdd force/dex/int/foi tu choisis un mix ou tu joue zug zug et tu met tout dans une stat

Message édité le 22 février 2022 à 15:28:58 par Oino
Nezumi-
Nezumi-
Niveau 40
22 février 2022 à 15:30:55

Endurance en priorité
Je te conseille force si t'es débutant
Faut viser les 40 en endurance et 40 en force
Au delà c'est pas impactant

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
22 février 2022 à 15:58:31

Je vous remercie pour ces conseils, à l'époque j'avais regardé des vidéos de conseils sur dark souls etc mais les mecs te conseillent le montant d'une stat car par exemple il n'y aura pas besoin de plus pour porter la meilleure épée du jeu. Mais comme on ne sait pas à l'avance, on doit donc tâtonner non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2022 à 16:11:10

Le 22 février 2022 à 15:58:31 :
Je vous remercie pour ces conseils, à l'époque j'avais regardé des vidéos de conseils sur dark souls etc mais les mecs te conseillent le montant d'une stat car par exemple il n'y aura pas besoin de plus pour porter la meilleure épée du jeu. Mais comme on ne sait pas à l'avance, on doit donc tâtonner non ?

Tu n'es pas plus bête qu'un autre.
Et de plus tout sera expliqué dans ta fiche de stats (à quoi correspond chaque attributs)
Joue et claque tes runes dans ce que toi tu pense être le meilleur à l'instant T et selon tes équipements.
Le principal est d'investir tes runes avant que tu ne les perdes.
Tu pourras re-roll tes points au cours de ton périple pour perfectionner ou changer ton build donc pas d'inquiétude.

Oino
Oino
Niveau 5
22 février 2022 à 16:12:14

Oui va falloir découvrir le jeu pour connaitre les stats a avoir si tu veux porter toutes les armes force ou dex par exemple
C'est mon avis il est peut être faux j'ai pas fait la bêta mais je pense qu'on aura a peu près les même prérequis pour porter les armes de Elden Ring qu'on avait dans Dark Souls

Message édité le 22 février 2022 à 16:13:04 par Oino
CIaudioBravo
CIaudioBravo
Niveau 10
22 février 2022 à 16:16:31

Moi je me questionne pour un build foi force ce qu'il faut monter en plus

J'ai l'impression il faut aussi boost endurance, vita, mana.. avec ce build.. Ça fait une blinde et plus assez pour son build de base :(

_-ParadoX-_
_-ParadoX-_
Niveau 39
22 février 2022 à 16:16:40

Le 22 février 2022 à 15:58:31 :

Oui, il va falloir tâtonner au début le temps de trouver les meilleures armes et les stats précise qu'elles demandent, mais ce n'est pas très important, tu pourra respec à ce moment là et quand bien même c'est de la sur-optimisation pas forcément nécessaire c'est surtout pour pvp qu'on va chercher un build opti au point près.

Message édité le 22 février 2022 à 16:17:20 par _-ParadoX-_
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
22 février 2022 à 16:24:40

Bonjour,

C'est bcp plus simple que tu ne le crois, et puis surtout c'est logique.
Tu es censé savoir naturellement vers quoi tu as envie de te diriger, parce que même si tu n'as jamais joué à ce genre de jeu, tu as forcément en tête une image idéale de guerrier/chevalier.

Et pour que ça soit encore plus clair :
- La Force est une spé qui t'amène vers des armes lourdes et massives, qui sont puissantes, mais relativement lentes : les haches, les masses, les massues, les marteaux, les espadons, et les très grandes armes. Si tu désires balancer de gros coups bien violents qui vont écraser les ennemis, elle sera ta stat de prédilection.

- La Dex à l'inverse, t'amène les armes fines, rapides, et légères : les dagues, les rapières, les sabres, les faux, les faucilles, les lances, les katanas. La philosophie de ces armes est de virevolter comme le papillon et de frapper comme la guêpe.

- L'Intelligence est l'arme des persos malins et rusés. Elle t'amène naturellement vers les magies offensives à distance, ainsi que vers les sorts d'embrouille.

- La Foi quand à elle, est une qualité des serviteurs des dieux : les prêtres, les exorcistes, les prophètes. Elle t'ouvre la route vers les miracles de soutien et de soin (prêtres), ainsi que vers le feu et la foudre afin de purifier le mal (exorcistes).

Message édité le 22 février 2022 à 16:27:05 par Henrietta_Croce
ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
22 février 2022 à 17:17:29

Je vous remercie pour l'ensemble de ces précisions, j'ai envie de m'investir à fond dans ce jeu, le monde ouvert m'appelle et cette DA incroyable

J'avoue qu'un mix avec un peu de magie me hype bien, surtout que j'ai vu que la magie des loups semble bien fort :)

verdict dans 3 jours :)

La vidéo du moment