CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La parade

krata
krata
Niveau 8
16 février 2022 à 08:32:25

Salut,
Bon j'ai un sérieux problème, je suis ultra fan des souls depuis la 1ere heure.
Au point que je me suis amusé à faire certains type de run (Sl1 etc..)
Visiblement le jeu à l'air plus facile/accessible de ce que l'on peux voir.
C'est une chose et c'est acceptable, en revanche dans la review de JVC, ils indiquent que la parade ne marche plus avec un timing mais que en gros on reste appuyé sur la touche et de toute façon ce sera une parade parfaite !
Pour les invocations à la limite je veux bien car on peux s'en passer mais franchement si la parade tel que décrite dans la review est présente je serait extrêmement déçu.
(Évidemment je ne doute pas que le jeu restera excellent sur pleins d'autres points).
Ma question s'adresse donc au puriste... Qu'en pensez vous de cette histoire de parade qui sera toujours une parade parfaite ?

Doodge
Doodge
Niveau 43
16 février 2022 à 08:34:54

C'est sérieux cette affaire ? Je ne vois pas comment c'est envisageable en PvP

krata
krata
Niveau 8
16 février 2022 à 08:36:55

Ben regard la vidéo sur la dernière Preview de JVC, ils le mettent en point négatif d'ailleurs.
Pour le coup je trouve cela complètement ridicule. Le journaliste dit qu'il ne sait pas si ce sera dans la version finale ou non mais pour le coup la preview date de 6 jours, ça m’étonnerai que ce ne soit pas dans le jeu final :/
https://www.jeuxvideo.com/preview/1528134/elden-ring-nos-impressions-sur-un-monde-ouvert-epoustouflant.htm
6min40 sur la vidéo il en parle.

Message édité le 16 février 2022 à 08:38:53 par krata
toutpetitmembre
toutpetitmembre
Niveau 7
16 février 2022 à 08:48:28

c'est complètement faux, l'ancienne parade est toujours là, il existe en plus de ce système une sorte de parade après avoir bloqué un coup mais cette parade est différente et a des inconvéniants

(j'ai joué à la closed beta)

Message édité le 16 février 2022 à 08:51:02 par toutpetitmembre
Ruthless_Grimm
Ruthless_Grimm
Niveau 14
16 février 2022 à 08:52:31

L'auteur, c'est pas une parade ce dont il parle dans sa preview.
Il s'agit d'une contre attaque apres avoir bloque un coup.
La parade est toujours la meme

krata
krata
Niveau 8
16 février 2022 à 08:52:54

Merci pour ta réponse, du coup quoi j'ai mal compris ce qu'il dit à 6min40 ? Pourtant cela me parait clair.
La vrai question si tu as raison c'est : pourquoi utiliser une parade sur timing si justement une parade "auto" est dispo en restant appuyer sur la touche ?
C'est pas super clair ton "une sorte de parade", j'imagine que tu n'as pas non plus beaucoup d'infos la dessus.
Personne à plus d'info ? Je vous avoue que je me renseigne seulement sur le jeu par peur de me faire spoil donc peut-être que je manque d'info également bien que la preview de JVC paraît clair à ce sujet.

J'EDIT car vous avait répondu quand je faisait ma réponse ^^"
C'est rassurant ce que vous me dites, du coup cette contre attaque représente à votre sens une grosse simplification ou non ?

Message édité le 16 février 2022 à 08:54:06 par krata
B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
16 février 2022 à 08:53:20

Y'a confusion
(ce qui démontre au passage la bonne compréhension du jeu par les journalistes de JV tiens)

La parade (L2/Gâchette de gauche) au bon moment est toujours là.
Exemple : https://youtu.be/qDQzrDd6cA0?t=72
Par contre, certains ennemis demandent désormais plusieurs parades à la suite pour être stun :ok:

Ce qu'on voit à 6min40 c'est une nouvelle mécanique de blocage, tu restes appuyé sur L1 et quand tu te fais taper t'appuies sur R2 ça fait cette espèce de contre gratuit. Je ne me rappelle plus si ça fonctionne avec tous les boucliers, j'avais pas du tout testé dans la démo.

Les deux sont différentes. L'une permet d'atteindre le stun de l'adversaire pour punition. La seconde c'est pour favoriser une approche plus offensif des gens qui passent leur vie derrière leur bouclier (je critique pas, surtout si on découvre).

Message édité le 16 février 2022 à 08:55:56 par B-nji_RC
krata
krata
Niveau 8
16 février 2022 à 08:55:50

Tellement merci ! Vous me rassurez grandement.

toutpetitmembre
toutpetitmembre
Niveau 7
16 février 2022 à 08:56:03

Le 16 février 2022 à 08:52:54 :
Merci pour ta réponse, du coup quoi j'ai mal compris ce qu'il dit à 6min40 ? Pourtant cela me parait clair.
La vrai question si tu as raison c'est : pourquoi utiliser une parade sur timing si justement une parade "auto" est dispo en restant appuyer sur la touche ?
C'est pas super clair ton "une sorte de parade", j'imagine que tu n'as pas non plus beaucoup d'infos la dessus.
Personne à plus d'info ? Je vous avoue que je me renseigne seulement sur le jeu par peur de me faire spoil donc peut-être que je manque d'info également bien que la preview de JVC paraît clair à ce sujet.

C'est rassurant ce que vous me dites, du coup cette contre attaque représente à votre sens une grosse simplification ou non ?

bah cette contre attaque n'est pas un coup critique et tu peux te faire interrompre pendant que tu la fait donc c'est beaucoup moins fort que la vraie parade que tu connais

néanmoins elle a l'avantage que si tu touches un ennemi avec tu fais de gros dommages de posture ce qui PEUT POTENTIELLEMENT mener a un coup critique (mais non garanti comme avec l'ancienne parade)

krata
krata
Niveau 8
16 février 2022 à 08:57:55

Le 16 février 2022 à 08:56:03 :

Le 16 février 2022 à 08:52:54 :

bah cette contre attaque n'est pas un coup critique et tu peux te faire interrompre pendant que tu la fait donc c'est beaucoup moins fort que la vraie parade que tu connais

néanmoins elle a l'avantage que si tu touches un ennemi avec tu fais de gros dommages de posture ce qui PEUT POTENTIELLEMENT mener a un coup critique (mais non garanti comme avec l'ancienne parade)

Et donc ton avis c'est "Broken" et trop simple ou pas de quoi s’inquiéter, les joueurs recherchant une difficulté similaire aux différents souls/born/sekiro y trouveront leur compte ?

toutpetitmembre
toutpetitmembre
Niveau 7
16 février 2022 à 09:00:02

pas de quoi s'inquiéter, ça serait comme s'inquiéter de la résurrection dans sekiro alors que le jeu est équilibré en prenant compte que ça existe dans le jeu

krata
krata
Niveau 8
16 février 2022 à 09:05:13

Super, merci pour toutes vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 09:15:16

La nouvelle parade fait surtout des dégâts de posture.

Elle est plus simple à placer mais moins forte en gros.

Message édité le 16 février 2022 à 09:16:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 10:42:05

C'est le principe fondamental en gamedesign de Risk&Reward
Plus c'est risqué plus ça rapporte mais en cas d'échec, lla punition est pire.
Ce même principe est appliqué pour l'équilibrage des armes.

Message édité le 16 février 2022 à 10:44:17 par Pseudo supprimé
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
16 février 2022 à 12:18:35

La nouvelle mécanique n'est absolument pas une parade. xD
Avant les joueurs bloquaient avec leur bouclier, puis contre-attaquaient normalement. Maintenant on a une nouvelle commande qui permet de rendre ça plus fluide.

C'est comme si après avoir bloqué tu contre-attaquais avec le coup puissant, sauf que là c'est fluide et joli à voir, point.

Message édité le 16 février 2022 à 12:19:39 par Henrietta_Croce
La vidéo du moment