CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca sera mon premier from software :bave:

johnyyx
johnyyx
Niveau 10
04 février 2022 à 11:30:54

Le premier from software des la sortie, je precise car j'ai deja fait dark soul mais des annees apres.

Jouer a un soul day one ca a l'air tellement mieux :bave:

Aucun guide, aucune astuce, decouvrir des choses que personne d'autre n'a encore decouvert, se sentir utile en postant des messages d'aide, ou troller :bave:

Je pensais prendre un papier et un stylo pour noter des endroits fermés, des pnj a retourner voir etc... pour pas oublier.

Vous aussi vous le ferez ?

MemeReview
MemeReview
Niveau 10
04 février 2022 à 11:33:13

"Mon premier fromsoftware"
"J'ai déjà fait dark souls"
Et cerise sur le gâteau, demander aux gens du forum Elden Ring s'ils vont jouer à Elden ring.

Bordel

B-nji_RC
B-nji_RC
Niveau 7
04 février 2022 à 11:36:30

Je pensais prendre un papier et un stylo pour noter des endroits fermés, des pnj a retourner voir etc... pour pas oublier.

Certains ici font ça, j'ai un bloc note sur mon tel mais oui. Toujours pour une première run :ok:

regis34
regis34
Niveau 46
04 février 2022 à 11:37:08

Le 04 février 2022 à 11:33:13 :
Et cerise sur le gâteau, demander aux gens du forum Elden Ring s'ils vont jouer à Elden ring.

Bordel

Non il demande si vous allez prendre un crayon et papier pour noter, a aucun moment il demande si vous allez y jouer aussi :)

"Je pensais prendre un papier et un stylo pour noter des endroits fermés, des pnj a retourner voir etc... pour pas oublier."

Mais certain n'ont pas une mémoire absolue, parfois même le sens de l'orientation dans un jeu ou des repères dans l'espace, donc ils notent et c'est préférable, sinon :d) Johnyyx tu lis un guide de chaque zone que tu auras terminé, histoire de voir si tu n'as rien oublié, beaucoup le font cela!

Mais pour les PNJ parfois il vaut mieux noter!

Message édité le 04 février 2022 à 11:40:28 par regis34
johnyyx
johnyyx
Niveau 10
04 février 2022 à 11:42:48

Le 04 février 2022 à 11:36:30 :

Certains ici font ça, j'ai un bloc note sur mon tel mais oui. Toujours pour une première run :ok:

Le 04 février 2022 à 11:37:08 :

Bordel

Non il demande si vous allez prendre un crayon et papier pour noter, a aucun moment il demande si vous allez y jouer aussi :)

"Je pensais prendre un papier et un stylo pour noter des endroits fermés, des pnj a retourner voir etc... pour pas oublier."

Mais certain n'ont pas une mémoire absolue, parfois même le sens de l'orientation dans un jeu ou des repères dans l'espace, donc ils notent et c'est préférable, sinon :d) Johnyyx tu lis un guide de chaque zone que tu auras terminé, histoire de voir si tu n'as rien oublié, beaucoup le font cela!

Merci beaucoup les gars pour vos bonnes idees :ange:

Mais tu penses qu'il y aura deja des guides sur les zones ?

OldPervGherman
OldPervGherman
Niveau 7
04 février 2022 à 12:10:24

Le 04 février 2022 à 11:42:48 :

Le 04 février 2022 à 11:36:30 :

Le 04 février 2022 à 11:37:08 :

Bordel

Merci beaucoup les gars pour vos bonnes idees :ange:

Mais tu penses qu'il y aura deja des guides sur les zones ?

Ca va très vite fleurir.

La commu Souls est l'une des plus actives, toujours des années après la sortie des jeux, crois moi que le Wiki de Elden Ring va se remplir à une vitesse indécente. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

S4viem
S4viem
Niveau 18
04 février 2022 à 12:16:13

C'est une bonne idée le bloc note. A chaque fois je me dis"c'est bon je vais retenir" mais en fait pas du tout, du coup je vais peut être tenter.

Par contre pas de guide pour moi, même pour voir si j'ai oublié un truc dans une zone. Je l'ai raté, point. Moi vs le jeu

OldPervGherman
OldPervGherman
Niveau 7
04 février 2022 à 12:18:40

Le 04 février 2022 à 12:16:13 :
C'est une bonne idée le bloc note. A chaque fois je me dis"c'est bon je vais retenir" mais en fait pas du tout, du coup je vais peut être tenter.

Par contre pas de guide pour moi, même pour voir si j'ai oublié un truc dans une zone. Je l'ai raté, point. Moi vs le jeu

Idem, d'habitude je faisais pas gaffe.

Mais maintenant ça va être album photo + icone sur le jeu + bloc note. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
04 février 2022 à 12:22:10

Pareil pour le bloc-notes !

J'ai fait la même en jouant à Deathloop; j'ai supprimé complètement l'ATH et je prenais des notes sur les zones en fonction de l'heure de la journée etc. C'est ouf cette impression de revenir à l'ancien temps. Et ca procure un sentiment d'accomplissement assez jouissif :ok:

regis34
regis34
Niveau 46
04 février 2022 à 12:28:21

Avec Elden Ring ça ne sera pas facile pour retenir chaque zone, mais la map a été étudié pour, justement, avec des zones sombres pour les zones non découvertes, possibilité de poser un indicateurs etc..
Ce ne sera pas comme avec Fracry6, Division et Cie, où il y a un indice "non terminé etc.." quand on va sur les objectifs sur la map, tant mieux sinon FS deviendrait Ubisoft!

Message édité le 04 février 2022 à 12:30:55 par regis34
OldPervGherman
OldPervGherman
Niveau 7
04 février 2022 à 12:34:04

Le 04 février 2022 à 12:28:21 :
Avec Elden Ring ça ne sera pas facile pour retenir chaque zone, mais la map a été étudié pour, justement, avec des zones sombres pour les zones non découvertes, possibilité de poser un indicateurs etc..
Ce ne sera pas comme avec Fracry6, Division et Cie, où il y a un indice "non terminé etc.." quand on va sur les objectifs sur la map, tant mieux sinon FS deviendrait Ubisoft!

Ah j'était pas au courant pour les zones sombre, c'est top ça! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 92
04 février 2022 à 12:36:30

J'utilise un bloc note à chacun des jeux que je fais. Même pour Shenmue 3 en ce moment. Je résume l'histoire telle qu'elles vient, à chaud. Pour la comprendre et pour comprendre ou les dev veulent m'amener. Pour comprendre pourquoi je fais telle action, pourquoi je vais voir tel PNJ...

Je le ferais évidemment pour Elden Ring et j'aurai une ou plusieurs feuilles ou je noterais les choses à faire, les chemins vu mais pas pris, les portes fermées, les trésors inaccessibles...

Pour moi c'est un plaisir indissociable du jeu en lui même et c'est donc indispensable.

regis34
regis34
Niveau 46
04 février 2022 à 13:16:10

Le 04 février 2022 à 12:34:04 :

Le 04 février 2022 à 12:28:21 :

Ah j'était pas au courant pour les zones sombre, c'est top ça! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En fait vous allez devoir découvrir un "plan", qui va éclaircir la zone en question, ça voudra dire aussi que certainement vous l'aurez exploré, allumé la/les grâces aussi, le fait de traverser ne suffit pas, ça peut être utile dans le cas, de ne pas le prendre de suite, ça fait repenser que vous n'avez pas terminé l'exploration de la zone concernée, une zone éclairée nous dira "bah on y est déjà allé".. :)

Pullover85
Pullover85
Niveau 9
04 février 2022 à 13:55:13

Même pas ta fait Bloodborne ? Une honte :nah:

johnyyx
johnyyx
Niveau 10
04 février 2022 à 14:21:43

Le 04 février 2022 à 13:55:13 :

si c'est d'ailleurs mon premier from software, et la raison du pourquoi j'ai fait ensuite DK1, 2 et le 3 que je viens de finir ya 1 semaine

J'ai tellement aimé l'ambiance de blooborne :coeur:

ElfeDesBoisTES
ElfeDesBoisTES
Niveau 17
04 février 2022 à 15:46:34

La même sur Dark souls 1 j'écrivais un récap au stylo les zone et bosse fait

Pullover85
Pullover85
Niveau 9
04 février 2022 à 15:51:15

Le 04 février 2022 à 14:21:43 :

Le 04 février 2022 à 13:55:13 :

si c'est d'ailleurs mon premier from software, et la raison du pourquoi j'ai fait ensuite DK1, 2 et le 3 que je viens de finir ya 1 semaine

J'ai tellement aimé l'ambiance de blooborne :coeur:

Ouf j'ai eu peur :ok: dommage qu'il a pas eu de suite d'ailleurs

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 69
04 février 2022 à 17:02:07

From "ca sera mon premier from sof" to "j'ai commencé par BB avant de faire DS 1-2-3 que j'ai terminé la semaine dernière" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 04 février 2022 à 17:02:28 par Kwarnzounet
LeNinjaAnonyme
LeNinjaAnonyme
Niveau 52
04 février 2022 à 17:40:31

J'écris pas perso mais je fais des croquis des maps

Message édité le 04 février 2022 à 17:41:16 par LeNinjaAnonyme
johnyyx
johnyyx
Niveau 10
04 février 2022 à 18:15:50

Le 04 février 2022 à 17:40:31 :