CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une bonne raison de ne pas le prendre sur PC ?

Page suivanteFin
nanmaisnimp
nanmaisnimp
MP
20 janvier 2022 à 12:59:43

Bonjour,

J'ai une ps5 et un bon gros pc capable de faire encore mieux.
Le jeu est moins cher sur pc, et même si la coop n'est pas ma priorité, mes potes sont aussi sur PC

Seulement voilà, FS n'a jamais brillé pour ses portages PC, même si ensuite les mods rattrapent largement ça.

Donc question simple avant que je préco: est-ce qu'on a des infos sur la version PC ? Est ce que certaines choses laissent penser qu'elle ne sera pas au niveau de la version PS5 ?

-[Dexorias]-
-[Dexorias]-
MP
20 janvier 2022 à 13:04:19

C'est toujours d'actualité les mauvais portages pc ?
Y'a eu de gros problèmes sur sekiro et dark souls 3 ?

nanmaisnimp
nanmaisnimp
MP
20 janvier 2022 à 13:08:29

Le 20 janvier 2022 à 13:04:19 :
C'est toujours d'actualité les mauvais portages pc ?
Y'a eu de gros problèmes sur sekiro et dark souls 3 ?

DS3 sur Pc ca allait (mais c'était surtout bien parce que c'était a l'époque la seule version à plus de 30 fps, ce qui sera pas le cas avec ER)
Sekiro c'était plus que correct, mais aussi différent, vu que derrière y avait aussi Activision.

Je pense que la version Pc sera la meilleure, mais je voulais quand même vérifier au cas où si jamais on avait des infos^^

Message édité le 20 janvier 2022 à 13:08:56 par nanmaisnimp
Bo0Oo
Bo0Oo
MP
20 janvier 2022 à 13:15:05

Il me semble qu'il y a un meilleur temps de réponse sur pc que sur console. Et puis on aura accés à des mods au fil du temps donc aucune raison de le prendre sur console selon moi.

Killrow59
Killrow59
MP
20 janvier 2022 à 13:33:47

La dualsense est-elle bien exploitée par le jeu sur PS5 ?

-Riguel-
-Riguel-
MP
20 janvier 2022 à 13:45:13

Le 20 janvier 2022 à 13:33:47 :
La dualsense est-elle bien exploitée par le jeu sur PS5 ?

Pour être honnête ça m'étonnerait. :hap:

astolekhey
astolekhey
MP
20 janvier 2022 à 14:53:50

Toujours sur les pc, bon pc >>>>>> console y a pas débat ou autre l’auteur prend le sur pc les jeux fs ont toujours été très bien sur pc

S4viem
S4viem
MP
20 janvier 2022 à 15:05:21

À part si comme moi t'as un PC bruyant, aucune raison de le prendre sur console

CerveauDeCell
CerveauDeCell
MP
20 janvier 2022 à 15:29:38

Il n'y a pas de tricheurs en pvp sur PC ?

ruthless_grimm
ruthless_grimm
MP
20 janvier 2022 à 15:43:36

Le 20 janvier 2022 à 15:29:38 :
Il n'y a pas de tricheurs en pvp sur PC ?

Pas plus que sur console
Sachant que t'as aussi des mods anti-triche sur PC

Message édité le 20 janvier 2022 à 15:44:09 par ruthless_grimm
nanmaisnimp
nanmaisnimp
MP
20 janvier 2022 à 15:58:40

Le 20 janvier 2022 à 14:53:50 :
Toujours sur les pc, bon pc >>>>>> console y a pas débat ou autre l’auteur prend le sur pc les jeux fs ont toujours été très bien sur pc

Non, DS premier du nom est un des pire portages de l'histoire de l'humanité^^
On parle quand meme d'un jeu qui sans l'intervention d'un moddeur tiers était limité au 720p et 30fps

Mais oui pour Elden ring ca sera très surement la meilleure version, j'espère qu'il sera bien stable day one, j'en peut plus d'attendre :cute:

S4viem
S4viem
MP
20 janvier 2022 à 16:08:44

Le 20 janvier 2022 à 15:58:40 :

Le 20 janvier 2022 à 14:53:50 :

Non, DS premier du nom est un des pire portages de l'histoire de l'humanité^^
On parle quand meme d'un jeu qui sans l'intervention d'un moddeur tiers était limité au 720p et 30fps

Mais oui pour Elden ring ca sera très surement la meilleure version, j'espère qu'il sera bien stable day one, j'en peut plus d'attendre :cute:

Au moins il y avait pas de chute de framerate.

arastor
arastor
MP
20 janvier 2022 à 16:17:50

Bah sur PS5 a moins qu'il ai réglé le problème y'avait quand même pas mal de micro freeze

Après y'a aussi la question de comment tu préfère jouer chez toi, Assis dans ton canapé devant ta télé ou sur ta chaise devant ton PC

Celty_44
Celty_44
MP
20 janvier 2022 à 17:06:10

Le 20 janvier 2022 à 16:17:50 :
Bah sur PS5 a moins qu'il ai réglé le problème y'avait quand même pas mal de micro freeze

Après y'a aussi la question de comment tu préfère jouer chez toi, Assis dans ton canapé devant ta télé ou sur ta chaise devant ton PC

Dans mon canapé sur PC avec une manette PS5 en sans fils :ok:

zubroska40
zubroska40
MP
20 janvier 2022 à 18:43:07

Y a pas plus de tricheurs sur PC que sur une console non jailbreak comme la PS5 où il y en a AUCUN ?

Et la communauté de tricheurs consoles n’ont pas du tout récupérer les mods triches PC spécialement adaptés pour la console peut-être ?

Genre y a une communauté de modders que pour jeux consoles, c’est nouveau ? (genre vous connaissez un mod qui vient de la console qui a contaminé le PC vous ???)

Arrêtons l’hypocrisie, le PC a ses énormes avantages mais ce petit inconvénient, qu’il refile aux consoles dès que c’est possible ( car les joueurs consoles qui trichent sont aussi cons ( voire plus , ils ont eu le temps de voir à quel point le mod est peter sur PC avant de le choisir) et nuls que les joueurs PC qui trichent en PvP sur des jeux en plus non équilibrés comme les jeux FS.

C’est pas la mort car y aura pas beaucoup de tricheurs sur PC surtout au début, que sur PC on peut trouver des mod qui limitent les moddeurs on Line ce qui n’est pas le cas des consoles ( donc c’est encore plus con de tricher sur console) mais quand une console est jail break, on voit tout de suite la vague de connards arriver.

DkS PS3 était à chier en PvP, un connard sur 3 pendant des mois avant la sortie de DKS2.

DKS2 PvP PC est actif ( plus c’est vieux, plus y a de mods Triches) mais est parasité aussi, alors que sur PS4 tu fais une vidéo quand t’en croises un tellement c’est rare.

Bref, le mod c’est à double sens, et oui y a beaucoup beaucoup plus de mods utilisés pour tricher on Line sur PC.

Arrêter de faire style que j’énonce un fait nouveau.

Excalibur-Umbra
Excalibur-Umbra
MP
20 janvier 2022 à 19:38:08

La seule raison qui me fera plus jamais prendre un jeu fromsoft sur pc c'est les cheater qui te softban en invasion

J'ai était softban a cause d'un envahisseur sur dark Souls 3 et dark souls remastered.

J'ai arrêter les frais :hap:

CerveauDeCell
CerveauDeCell
MP
20 janvier 2022 à 20:09:25

Le 20 janvier 2022 à 19:38:08 :
La seule raison qui me fera plus jamais prendre un jeu fromsoft sur pc c'est les cheater qui te softban en invasion

J'ai était softban a cause d'un envahisseur sur dark Souls 3 et dark souls remastered.

J'ai arrêter les frais :hap:

C'est ce que je pensais alors :hap:

nanmaisnimp
nanmaisnimp
MP
20 janvier 2022 à 21:24:02

Le 20 janvier 2022 à 17:06:10 :

Le 20 janvier 2022 à 16:17:50 :

Dans mon canapé sur PC avec une manette PS5 en sans fils :ok:

idem
Enfin plutot avec une manette Xbox, mais comme mon controlleur sans fil a cramé, ca sera avec une dual sense

Hollowness
Hollowness
MP
20 janvier 2022 à 22:38:20

J'ai trouvé DS1 Remaster, DS3 et Sekiro très très bien optimisés sur PC

nanmaisnimp
nanmaisnimp
MP
21 janvier 2022 à 01:08:30

Le 20 janvier 2022 à 22:38:20 :
J'ai trouvé DS1 Remaster, DS3 et Sekiro très très bien optimisés sur PC

"Trés très bien optimisé" faut pas exagérer hein, mais si le portage d'elden ring est de ce niveau, disons que ca suffira. Mais tout n'est pas question de perfs en plus quand on parle d'optimisation, je crains surtout des bugs, des fonctionnalités exclusives à la next gen...

Ca reste bien faiblard quand meme les jeux FS, optimiser pour pc ca veut aussi dire s'adapter à cette plateforme et à ses possibilités. Même sekiro par exemple qui de base est beau et fluide sur des pc modestes, bah je peux pas y jouer en regardant en même tps une vidéo youtube sur mon écran secondaire, ou alors le jeu a beau etre à 60 fps on a l'impression qu'il tourne à 40... Pour régler le souci, obligé d'utiliser un soft tiers pour transformer le mode fenetré en mode sans bordure... (sekiro unlock fps and more)
Le jeu n'a même pas de mode fénétré sans bordures de base, ni de mode à plus de 60 fps, DS3 pareil et il n'a pas non plus d'ultrawide... Bref, des portages où on a tjs au mieux le minimum syndical.

Je pense aussi aux temps de chargement, j'ai beau avoir un SSD qui n'a vraiment rien à envier à celu d'une PS5, si le jeu a des temps de chargement quasi instantanés sur consoles next gen et pas sur mon PC, et que sur tous le reste les deux versions sont très proches, bah c'est le genre de truc qui va forcément me faire regretter de pas avoir pris le jeu sur console

Message édité le 21 janvier 2022 à 01:09:05 par nanmaisnimp
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Leclerc PS5 52.80€ Rakuten PS5 52.99€ Rakuten Xbox Series 52.99€ Micromania PC 59.99€ Auchan PC 59.99€ Cdiscount Xbox Series 66.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment