CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage]: Les Soulsbornes, licence de niche ou licence Mainstream ?

Sondage
Alors ?
Licence de niche
Licence Mainstream
129 votes
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
13 janvier 2022 à 01:27:05

Le 10 janvier 2022 à 16:03:50 :

Le 10 janvier 2022 à 15:36:30 :
C'est absolument des jeux de niche à grand succès critique et commercial. Il suffit de regarder les stats des trophées pour voir que 90% des acheteur n'ont pas fini le jeu et que beaucoup d'entre eux s'arrêtent au début dans la première zone.

Bref jeux de niche à grand succès critique et commercial.

Bidonesque l'argument. C'est aussi le cas pour tout les autres titres, t'a très peu de gens qui finissent leur jeux et c'est pas une exclusivité des Souls, bien au contraire.

Non car beaucoup de gens laissent tomber des jeux car ils aiment pas et passent à autre chose. Pour les souls il y a toujours un mur de difficulté et d'apprentissage qui va trier les joueurs.

De plus j'ai donné des chiffres au pif car j'ai pas les stats sous les yeux mais c'est évidement plus élevé que la moyennes.

A moins de rendre les jeux FS casu et grand publique (ce qui dénaturerait complètement leur jeu et nous feraient arrêter d'y jouer à nous les fans) ça restera des jeux de niche avec une super critique presses et de super ventes mais avec finalement un pourcentage très bas de joueurs qui vont au delà du premier niveau et qui finissent le jeu.

Normalement on se souvient tous de nos premier pas sur le premier soulsborne qu'on a touché et de la PLS qu'on a pris au début et qui a failli nous faire passer à coté de ces jeux car on avait pas compris le game design et pas encore intégré l'étrange gameplay et prise en main de ces jeux. Sans oublier qu'il n'y a pas de prologue de merde avec un narrateur qui te parle et t'apprend à jouer, à utiliser le menu du jeu etc etc. Du coup tu es dans un jeu difficile ou on ne t'explique rien ce qui est tout l'inverse des AAA d'aujourd'hui qui sont généralement assez facile et qi te prennent par la main.

Après oui quand tu as fini plusieurs soulsborne (ou même tous) c'est facile de venir faire le malin et de dire que ces jeux sont pas difficile alors que pourtant tu es mort des centaines de fois. C'est juste qu'à un moment la formule tu la connait et tu l'as bien prise en mains.

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
13 janvier 2022 à 01:34:37

Le 10 janvier 2022 à 16:50:37 :
Ben c'est à dire je vois pas dans quel univers un genre qui vient de taper les 10 millions de ventes avec sa dernière itération (DS3), et dont la prochaine itération est le jeu le plus attendu de la galaxie (Elden Ring) pourrait être considéré comme "niche". 10 millions c'est du niveau d'Horizon bordel, alors d'accord DS3 est aussi sorti sur Xbox, mais quand même ... 10 millions :rire:

C'est "niche" philosophiquement, c'est pas une démarche qui vise le grand public à la base, mais Dieu sait si elle l'a trouvé ^^

Bah justement les jeux FS visent pas le grand publique mais de part leur énorme succès critique et qualitatif ils se sont fait un nom jusqu'à devenir vraiment populaire dans le monde entier mais pourtant ça reste la même formule de niche qui reste tout sauf accessible au grand publique qui va généralement très vite laisser tomber le jeu car "c'est trop dur".

C'est juste des jeux de niche avec un énorme succès mais ceux qui font ces jeux ne sont qu'un infime parti de ceux qui ont acheté le jeu...les autres sont dans le délire de la hype mais vont vite laisser tomber comme avec Sekiro.

Après Elden Ring contrairement à Sekiro donne quand même un paquet d'options, et du coup si un joueur est vraiment mauvais il pourra toujours se faire aider en ligne ou tenter d'y arriver tout seul avec les invocations, tout comme le chemin en ligne droite qui comporte moins de boss obligatoire pour voir la fin du jeu que les autres souls.

Après le vétéran lui il s'en fout il va faire le jeu à 100% et traquer tout les boss optionnel/caché du jeu.

Bref Elden Ring offre des options de facilité pour celui qui veut vraiment finir le jeu mais à aucun moment le jeu n'est casualisé et facilité c'est quand même ce qui revient des vidéos des youtubeurs qui ont fait la beta et qui se sont bien fait défoncer ici et la dans une zone de début de jeu avec un meilleur matos que celui qu'on aura.

Celestin35 Celestin35
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 16:40:05

"C'est juste des jeux de niche avec un énorme succès mais ceux qui font ces jeux ne sont qu'un infime parti de ceux qui ont acheté le jeu...les autres sont dans le délire de la hype mais vont vite laisser tomber comme avec Sekiro."

je confirme ^^

adams6 adams6
MP
Niveau 38
14 janvier 2022 à 11:37:05

Je pense que c'est au milieu :hap:

Ce n'est plus vraiment de niche depuis un moment. Les ventes sont là. Les vidéos font beaucoup de vues. Bref la réputation du genre n'est plus à faire.

Cela dit quand je regarde autour de moi, je suis le seul à jouer aux Souls. Soit les gens regardent ça de très loin, soit ils ne connaissent pas du tout. Il n'y a que moi qui ait préco Elden Ring, Tous les autres sont sur HFW, DyingLight2 et autres...

Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
28 février 2022 à 12:29:33

Bon et du coup maintenant est-ce toujours le cas ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.18€ PS4 42.32€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment