CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage]: Les Soulsbornes, licence de niche ou licence Mainstream ?

Sondage
Alors ?
Licence de niche
Licence Mainstream
129 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Losterum Losterum
MP
Niveau 9
08 janvier 2022 à 17:38:25

Selon vous les Souls c'est toujours niches ou c'est devenu mainstream ? :(

Pour moi c'était le cas jusqu'à la sortie de Dark Souls 3 en 2016. Ensuite c'est devenu mainstream. :(

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 janvier 2022 à 17:42:34

Ce sera devenu mainstream quand j'entendrai mes collègues de bureau en parler... J'aime autant vous dire qu'on en est loin. xD

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
08 janvier 2022 à 17:50:58

Dans le monde du JV, oui, c'est devenu mainstream: 15 millions de copies expédiés à travers le monde rien que pour DKS 3, ce qui en fait l'un des jeux Japonais les plus vendus de la génération aux côtés de mastodontes tels que MH W

Message édité le 08 janvier 2022 à 17:51:34 par Kassimleretour
Resonances1 Resonances1
MP
Niveau 9
08 janvier 2022 à 17:54:43

Dans le milieu du JV oui le nom revient tout le temps, dans les chiffres de vente c'est une moyenne de 3M par jeux, donc pas grand chose c'est 10x que les gros hits.

Donc ça reste de niche, on verra si Elden Ring fait 10M à lui seul aussi, là ou pourra en reparler, il y a que DS3 qui passé cette barre. :ok:

Message édité le 08 janvier 2022 à 17:56:15 par Resonances1
Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
08 janvier 2022 à 21:35:47

Le 08 janvier 2022 à 17:42:34 :
Ce sera devenu mainstream quand j'entendrai mes collègues de bureau en parler... J'aime autant vous dire qu'on en est loin. xD

Ouais mais à ce train là Zelda c'est de niche aussi, aucun boomer de mon taff connait

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 janvier 2022 à 22:26:05

Je parle de mes collègues qui ont le JV dans leurs loisirs.
Ça cause des gros AAA que la foule achète, mais jamais des jeux FS...

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
08 janvier 2022 à 23:13:23

Edit: Petite rectification, je me suis gouré sur les chiffres...

FromSoftware (Headquarters: Shibuya, Tokyo; President: Hidetaka Miyazaki) announces that the Action RPG title "DARK SOULS III" has sold a total of over 10 million units,while the cumulative total of units sold across the "DARK SOULS" series exceeds 27 million.

Demon's Souls et Bloodborne étant des exclusivités Sony, ils ne sont pas compris dans le lot

https://www.fromsoftware.jp/ww/pressrelease_detail.html?tgt=20200519_darksoulsseries_salesdata

Et pour Sekiro:

Disponible depuis plus d'un an maintenant, Sekiro : Shadows Die Twice s'est rapidement forgé une petite place dans le coeur des joueurs. Après avoir écoulé plus de 3,8 millions d'unités dans le monde en moins de trois mois, à ce jour, le titre de FromSoftware comptabilise un total de 5 millions de ventes. Pour fêter cela, les développeurs dévoilent une petite surprise.

https://www.jeuxvideo.com/news/1266130/sekiro-5-millions-de-copies-ecoulees-et-une-mise-a-jour-gratuite-pour-octobre.htm

Message édité le 08 janvier 2022 à 23:17:12 par Kassimleretour
hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
08 janvier 2022 à 23:21:05

Je considère que les Souls sont mainstream depuis DKS 3. Impossible de nier la présence importante de ces jeux dans le public gamer.

Par contre, on n'est pas encore au niveau gros AAA, et on le sera probablement jamais. La formule FS n'est juste pas faite pour le grand public (histoire cryptique, gameplay punitif)

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 61
08 janvier 2022 à 23:30:12

Entre 2, les souls se vendent bien maintenant que c'est populaire et hypé mais au finale il faudrait avoir les chiffres de qui termine les jeu? 40% des joueurs ? 50% ? Rien que des triple A accessible sur steam parfois seulement 35% des joueurs ont le HF de fin.

J'pense encore beaucoup énormement meme de gens achète le jeu par méconnaissance, car la Jacquette est belle ou qu'ils ont vu des vidéo/trailer mais ne vont jamais tres loin et donc ne connaissent pas le jeu, ce qui fait que les souls restent tout de meme mainstream

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
08 janvier 2022 à 23:39:21

Le 08 janvier 2022 à 23:21:05 :
Je considère que les Souls sont mainstream depuis DKS 3. Impossible de nier la présence importante de ces jeux dans le public gamer.

Par contre, on n'est pas encore au niveau gros AAA, et on le sera probablement jamais. La formule FS n'est juste pas faite pour le grand public (histoire cryptique, gameplay punitif)

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
08 janvier 2022 à 23:44:27

Entre 2, les souls se vendent bien maintenant que c'est populaire et hypé mais au finale il faudrait avoir les chiffres de qui termine les jeu? 40% des joueurs ? 50% ? Rien que des triple A accessible sur steam parfois seulement 35% des joueurs ont le HF de fin.

J'pense encore beaucoup énormement meme de gens achète le jeu par méconnaissance, car la Jacquette est belle ou qu'ils ont vu des vidéo/trailer mais ne vont jamais tres loin et donc ne connaissent pas le jeu, ce qui fait que les souls restent tout de meme mainstream

Les chiffres doivent tourner aux alentours de 20 à 30 %, ce qui n'est pas si mal compte tenu du caractère de la série.

Les Souls sont aujourd'hui plus facilement accessibles qu'auparavant. Ils ne sont plus aussi obscurs qu'autrefois et le net regorge de guide en tous genres. La recette est connue.

À la limite un jeu comme Sekiro peut en laisser quelques-uns sur le trottoir, mais un Souls plus vraiment.

Message édité le 08 janvier 2022 à 23:46:19 par Kassimleretour
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 61
09 janvier 2022 à 00:09:21

Le 08 janvier 2022 à 23:44:27 :

Entre 2, les souls se vendent bien maintenant que c'est populaire et hypé mais au finale il faudrait avoir les chiffres de qui termine les jeu? 40% des joueurs ? 50% ? Rien que des triple A accessible sur steam parfois seulement 35% des joueurs ont le HF de fin.

J'pense encore beaucoup énormement meme de gens achète le jeu par méconnaissance, car la Jacquette est belle ou qu'ils ont vu des vidéo/trailer mais ne vont jamais tres loin et donc ne connaissent pas le jeu, ce qui fait que les souls restent tout de meme mainstream

Les chiffres doivent tourner aux alentours de 20 à 30 %, ce qui n'est pas si mal compte tenu du caractère de la série.

Les Souls sont aujourd'hui plus facilement accessibles qu'auparavant. Ils ne sont plus aussi obscurs qu'autrefois et le net regorge de guide en tous genres. La recette est connue.

À la limite un jeu comme Sekiro peut en laisser quelques-uns sur le trottoir, mais un Souls plus vraiment.

Apres en globalité les gens qui achetent des souls savent un minimum ou ils mettent les pieds donc ça garantie d'une certaines maniere de finir le jeu, sekiro par contre avec le côté ninja et katana pas mal de joueurs ou étrangé à la série ont du être full bait :hap:

Sekiro c'est sur que tu peux pas vraiment gruger en farmant, mais apres dans mon cas en tout cas apres 6/7h de jeu j'ai réussi à chopper le " truc " du rythme et du mikiri ce qui fais que j'ai pas galerer jusqu'a cette perfection qu'est Isshin et la chouette Irata :fou:

Message édité le 09 janvier 2022 à 00:09:58 par Celty_44
zireael___ zireael___
MP
Niveau 30
09 janvier 2022 à 13:00:00

De plus en plus mainstream.

Crescentia Crescentia
MP
Niveau 15
09 janvier 2022 à 16:06:18

La série s'est vendu à 28 millions d'exemplaires et il a lancé une mode dans l'industrie du JV, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 22
09 janvier 2022 à 16:21:49

mainstream en popularité mais très peu y jouent ..

LordOfRing2024 LordOfRing2024
MP
Niveau 8
09 janvier 2022 à 17:18:31

Le 09 janvier 2022 à 16:06:18 :
La série s'est vendu à 28 millions d'exemplaires et il a lancé une mode dans l'industrie du JV, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus

Le 09 janvier 2022 à 16:21:49 :
mainstream en popularité mais très peu y jouent ..

Yep c’est devenu mainstream

D’ailleurs ça fait chier de voir un tel chef d’œuvre devenir mainstream

Tout les casos se ramènent en demandant des modifications et un mode facile

De quoi tuer le jeu ...

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 61
09 janvier 2022 à 18:17:48

Le 09 janvier 2022 à 17:18:31 :

Le 09 janvier 2022 à 16:06:18 :
La série s'est vendu à 28 millions d'exemplaires et il a lancé une mode dans l'industrie du JV, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus

Le 09 janvier 2022 à 16:21:49 :
mainstream en popularité mais très peu y jouent ..

Yep c’est devenu mainstream

D’ailleurs ça fait chier de voir un tel chef d’œuvre devenir mainstream

Tout les casos se ramènent en demandant des modifications et un mode facile

De quoi tuer le jeu ...

Mais Miyazaki sama ne cede pas https://www.noelshack.com/2021-24-1-1623702269-er1.png

95% des studios auraient cedé à l'appat du gain en dénaturant leur jeu mais le chad japonais ne sombre pas dans la décadence et le capitalisme https://www.noelshack.com/2022-01-7-1641748665-kojitears.png

Message édité le 09 janvier 2022 à 18:18:06 par Celty_44
Crescentia Crescentia
MP
Niveau 15
09 janvier 2022 à 18:18:06

Le 09 janvier 2022 à 17:18:31 :

Le 09 janvier 2022 à 16:06:18 :
La série s'est vendu à 28 millions d'exemplaires et il a lancé une mode dans l'industrie du JV, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus

Le 09 janvier 2022 à 16:21:49 :
mainstream en popularité mais très peu y jouent ..

Yep c’est devenu mainstream

D’ailleurs ça fait chier de voir un tel chef d’œuvre devenir mainstream

Tout les casos se ramènent en demandant des modifications et un mode facile

De quoi tuer le jeu ...

Je ne comprend pas pourquoi les gens n'acceptent pas que tout genre de produit n'est pas fait pour tout le monde, mais je ne parle pas seulement des souls et sa difficulté

Arogant Arogant
MP
Niveau 18
10 janvier 2022 à 03:11:34

43% dans le déni. Incroyable. Toujours dans la même logique de croire que c'est une élite qui touche à leur jeu je suppose.
Mort de rire.

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 46
10 janvier 2022 à 15:36:30

C'est absolument des jeux de niche à grand succès critique et commercial. Il suffit de regarder les stats des trophées pour voir que 90% des acheteur n'ont pas fini le jeu et que beaucoup d'entre eux s'arrêtent au début dans la première zone.

Bref jeux de niche à grand succès critique et commercial.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 47.49€ PS5 48.01€ PS5 50.97€ PS4 50.99€ PS5 52.43€ PS4 53.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment