CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Élection] Bla-bla et modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
god-of-souls god-of-souls
MP
Niveau 16
16 novembre 2021 à 23:43:14

surtout de toi aussi F le multicompte...

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 novembre 2021 à 23:43:24

Le 16 novembre 2021 à 23:22:03 :
Vous voulez pas être trois à modérer ? Hop hop hop :hap:

Je pense qu’il y’a de grandes chances pour qu’il y’ai 2 ou 3 modérateurs vu que c’est dans le programme de presque tout le monde :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2021 à 23:46:26

Le 16 novembre 2021 à 23:43:24 :

Le 16 novembre 2021 à 23:22:03 :
Vous voulez pas être trois à modérer ? Hop hop hop :hap:

Je pense qu’il y’a de grandes chances pour qu’il y’ai 2 ou 3 modérateurs vu que c’est dans le programme de presque tout le monde :-)))

Bah c'est toujours mieux. En plus si t'as des gens qui sont dans des fuseaux horaires différents.
Parce que pour avoir administré seul quelques mois 50K gugusses, j't'avoue que j'ai pas été mécontent de pouvoir avoir du renfort :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 novembre 2021 à 23:49:42

Le 16 novembre 2021 à 23:46:26 :

Le 16 novembre 2021 à 23:43:24 :

Le 16 novembre 2021 à 23:22:03 :
Vous voulez pas être trois à modérer ? Hop hop hop :hap:

Je pense qu’il y’a de grandes chances pour qu’il y’ai 2 ou 3 modérateurs vu que c’est dans le programme de presque tout le monde :-)))

Bah c'est toujours mieux. En plus si t'as des gens qui sont dans des fuseaux horaires différents.
Parce que pour avoir administré seul quelques mois 50K gugusses, j't'avoue que j'ai pas été mécontent de pouvoir avoir du renfort :)

C'est surtout pour ça effectivement, avoir des modérateurs qui couvrent un maximum d'heures c'est le must, surtout sur des forums animés comme celui-ci :oui:

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 00:17:09

Bon du coup lequel d'entre vous compte clore le moindre topic avec du troll / provoc ? Que je sache qui voter j'ai peur d'une modération molle comme celle de Monster Hunter Rise par exemple qui laisse passer quasi tous les trolls par tolérance (et encore ce forum était vachement clean comparé à ici) :hap:

Faut absolument dégager la haine et la provoc du forum.

Message édité le 17 novembre 2021 à 00:17:40 par IAmAHerooo
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 novembre 2021 à 00:31:21

Tu peux jeter un oeil au forum FF VII Remake pour voir un peu comment ça se passe là-bas, je pense que le forum parle pour lui-même, on a toujours réussi à maintenir une entente cordiale entre les membres et on a évité au maximum la toxicité des trolls les plus récurrents, je pense pouvoir affirmer que c'est une réussite de ce côté.

Sinon plus personnellement je suis quelqu'un qui aime avoir un forum animé mais un forum propre et constructif dans le contenu de ses topics avant tout.

Donc les topics trolls obvious juste pour dénigrer seront exclus bien évidemment, de même que les doublons qui seront redirigés vers le bon topic accompagné du lien en question.

Pour le reste, que ça soit des topics positifs ou négatifs, tant qu'il y'a un minimum d'argumentation et de débats sans débordements alors il n'y a aucun soucis, c'est le but premier recherché pour avoir le moins de tensions possible sur le forum.

Je reste impartial, pas de favoritisme du genre "je ferme un topic parce que le jeu est trop dénigré malgré qu'il y'ai de l'argumentation" ou inversement, chacun est libre de penser et exprimer ce qu'il souhaite, encore une fois tant que ça reste dans le respect et dans l'argumentation.

Ce dernier point parait logique mais ce n'est pas toujours respecté donc je tiens quand même à mettre l'accent là-dessus.

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 00:36:45

J'ai regardé, ça a l'air propre mais du coup y a pas d'élément perturbateur pour que je puisse voir comment ils ont été éradiqués :hap:

Donc les topics trolls obvious juste pour dénigrer seront exclus bien évidemment, de même que les doublons qui seront redirigés vers le bon topic accompagné du lien en question.

Génial :oui:

Quid du kick éventuel des quelques 5 - 6 personnes (je me demande si c'est pas tous des comptes à réglisse en fait, ça fait un moment que plus personne ne parle de son histoire de multicompte) qui postent sur tous les topics en essayant de détourner le sujet, toujours dans la mauvaise foi et régulièrement dans la provocation ?

En ce moment on peut même plus savoir qui critique honnêtement le jeu, je vois le troll partout à force :hap:

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
17 novembre 2021 à 00:37:24

Quel est l'avis des candidats à propos de Dark Souls 2 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 novembre 2021 à 00:41:25

Le 17 novembre 2021 à 00:36:45 :
J'ai regardé, ça a l'air propre mais du coup y a pas d'élément perturbateur pour que je puisse voir comment ils ont été éradiqués :hap:

Bin comme je t'ai dis on a vite gérer ça (en étant archi-présents) pour justement en voir le moins possible et comme un feu ça s'est éteint petit à petit :hap:

Maintenant le forum survit grâce à quelques irréductibles mais la hype est passé depuis assez longtemps maintenant, la sortie PC va redonner un coup de fouet l'espace de quelques semaines, tant mieux.

Donc les topics trolls obvious juste pour dénigrer seront exclus bien évidemment, de même que les doublons qui seront redirigés vers le bon topic accompagné du lien en question.

Génial :oui:

Quid du kick éventuel des quelques 5 - 6 personnes (je me demande si c'est pas tous des comptes à réglisse en fait, ça fait un moment que plus personne ne parle de son histoire de multicompte) qui postent sur tous les topics en essayant de détourner le sujet, toujours dans la mauvaise foi et régulièrement dans la provocation ?

Alors ça sera jugé au cas par cas comme toujours, si les messages vont à l'encontre de la charte ou si le flood est intempestif et se répète alors des sanctions pourront être prises effectivement.

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 00:48:39

Bin comme je t'ai dis on a vite gérer ça (en étant archi-présents) pour justement en voir le moins possible et comme un feu ça s'est éteint petit à petit :hap:

Du coup quelles mesures pour un forumeur où c'est déjà infesté si je puis dire ? :noel:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
17 novembre 2021 à 00:51:41

Bon sang, il y a un sacré niveau dans les candidatures. Je ne m'attendais pas à autant de gens sérieux ^^'

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 novembre 2021 à 00:52:02

Le 17 novembre 2021 à 00:48:39 :

Bin comme je t'ai dis on a vite gérer ça (en étant archi-présents) pour justement en voir le moins possible et comme un feu ça s'est éteint petit à petit :hap:

Du coup quelles mesures pour un forumeur où c'est déjà infesté si je puis dire ? :noel:

Je suis pas sûr d'avoir tout à fait compris le sens de ta phrase :hap:

Si c'est un forumeur rappelé à l'ordre mais qu'il continue son flood ou alors à tout simplement mal parler en continue il sera évidemment sanctionné, après la prévention il y'a l'action comme pour tout.

Si c'est bien ça que tu voulais savoir ^^

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 00:55:08

Le 17 novembre 2021 à 00:52:02 :

Le 17 novembre 2021 à 00:48:39 :

Bin comme je t'ai dis on a vite gérer ça (en étant archi-présents) pour justement en voir le moins possible et comme un feu ça s'est éteint petit à petit :hap:

Du coup quelles mesures pour un forumeur où c'est déjà infesté si je puis dire ? :noel:

Je suis pas sûr d'avoir tout à fait compris le sens de ta phrase :hap:

Si c'est un forumeur rappelé à l'ordre mais qu'il continue son flood ou alors à tout simplement mal parler en continue il sera évidemment sanctionné, après la prévention il y'a l'action comme pour tout.

Si c'est bien ça que tu voulais savoir ^^

Là tu es élu aujourd'hui il se passe quoi dans l'immédiat ? Lock direct de tous les topics détraqueurs ? Kick / avertissement pour les personnes incriminées ?

Message édité le 17 novembre 2021 à 00:55:25 par IAmAHerooo
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
17 novembre 2021 à 00:57:23

Le 17 novembre 2021 à 00:48:39 :

Bin comme je t'ai dis on a vite gérer ça (en étant archi-présents) pour justement en voir le moins possible et comme un feu ça s'est éteint petit à petit :hap:

Du coup quelles mesures pour un forumeur où c'est déjà infesté si je puis dire ? :noel:

Tu penses à quelqu'un de particulier et sa quinzaine de comptes n'est-ce pas ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2021 à 00:59:05

Le 17 novembre 2021 à 00:51:41 :
Bon sang, il y a un sacré niveau dans les candidatures. Je ne m'attendais pas à autant de gens sérieux ^^'

C'est cool, ça montre bien l'implication des gens dans la commu FS en général :)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 novembre 2021 à 01:03:38

Les locks seront aussi au cas par cas.

Tu peux très bien avoir un topic qui descend le jeu mais avec des arguments solides et l’auteur qui souhaite avant tout faire part de son ressenti sincère, dans ce cas précis le topic ne sera pas lock, ce qui est logique.

Pareil dans le sens inverse, tant que le topic a un but précis et qu’il n’est pas juste là pour chercher à créer un conflit il sera laissé ouvert.

Dans le cas contraire le topic sera tout simplement lock.

Pour les kicks et bans c’est pareil.
Perso je suis plutôt du genre à rappeler à l’ordre avant de kick puis ban.
Après il y’a une limite pour tout, et plusieurs degrés de débordement, mais l’ensemble sera toujours jugé avec la même impartialité et dans l’équité la plus totale.

quake-thefirst quake-thefirst
MP
Niveau 8
17 novembre 2021 à 01:07:02

Moi je me suis toujours méfié de ceux qui viennent commencer a mettre de la pommade aux éventuels futurs modos, généralement ils ont quelque chose a cacher, ou la crainte de ne plus pouvoir venir provoquer untel ou untel, donc ils viennent vanter tel ou tel futur modo pour "acheter" une certaine liberté, comme nous avons déjà constaté ailleurs!

Tant qu'un jeu n'est pas sorti, tout le monde se permet des écarts, une fois sorti, la stabilité doit être de rigueur, mais il y en aura toujours qui seront "potes" avec le/les modos :(

Sinon je connais un fofo moins actif que celui ci a la sortie d'un jeu, ils étaient quatre modos, avec moins de boulot!

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
17 novembre 2021 à 01:07:25

Le 17 novembre 2021 à 00:59:05 :

Le 17 novembre 2021 à 00:51:41 :
Bon sang, il y a un sacré niveau dans les candidatures. Je ne m'attendais pas à autant de gens sérieux ^^'

C'est cool, ça montre bien l'implication des gens dans la commu FS en général :)

Certes, mais du coup, j'ai de sérieux doutes sur ma propre candidature ^^

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
17 novembre 2021 à 01:11:40

Le 17 novembre 2021 à 01:07:02 :
Moi je me suis toujours méfié de ceux qui viennent commencer a mettre de la pommade aux éventuels futurs modos, généralement ils ont quelque chose a cacher, ou la crainte de ne plus pouvoir venir provoquer untel ou untel, donc ils viennent vanter tel ou tel futur modo pour "acheter" une certaine liberté, comme nous avons déjà constaté ailleurs!

Tant qu'un jeu n'est pas sorti, tout le monde se permet des écarts, une fois sorti, la stabilité doit être de rigueur, mais il y en aura toujours qui seront "potes" avec le/les modos :(

Sinon je connais un fofo moins actif que celui ci a la sortie d'un jeu, ils étaient quatre modos, avec moins de boulot!

Après on en revient au point que j'ai cité plus haut.
Tant que le modérateur en question reste impartial et neutre alors il n'y a pas de "deux poids, deux mesures".

Peu importe le coupable, qu'on le connaisse ou non de base, la sanction doit rester la même.
Ça sera en premier lieu à la personne accusée de se remettre en question et de comprendre son erreur, on est aussi là pour expliquer nos décisions, ce qui rentre dans le cadre de la "prévention avant action" également.

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 01:14:33

Le 17 novembre 2021 à 00:57:23 :

Le 17 novembre 2021 à 00:48:39 :

Bin comme je t'ai dis on a vite gérer ça (en étant archi-présents) pour justement en voir le moins possible et comme un feu ça s'est éteint petit à petit :hap:

Du coup quelles mesures pour un forumeur où c'est déjà infesté si je puis dire ? :noel:

Tu penses à quelqu'un de particulier et sa quinzaine de comptes n'est-ce pas ? :hap:

Ben j'arrive pas à savoir, c'est vraiment lui ? Y a un mois environ sur chaque topic y avait une liste de ses multicomptes et les gens avertissaient qu'il est sur le topic maintenant j'arrive pas à savoir et j'ai l'impression qu'il y a 6 - 7 personnes, ils s'expriment un peu différemment par contre ils postent à des intervalles un peu trop proches et se soutiennent beaucoup trop dans leurs propos.

Le 17 novembre 2021 à 01:03:38 :
Les locks seront aussi au cas par cas.

Tu peux très bien avoir un topic qui descend le jeu mais avec des arguments solides et l’auteur qui souhaite avant tout faire part de son ressenti sincère, dans ce cas précis le topic ne sera pas lock, ce qui est logique.

Pareil dans le sens inverse, tant que le topic a un but précis et qu’il n’est pas juste là pour chercher à créer un conflit il sera laissé ouvert.

Dans le cas contraire le topic sera tout simplement lock.

Pour les kicks et bans c’est pareil.
Perso je suis plutôt du genre à rappeler à l’ordre avant de kick puis ban.
Après il y’a une limite pour tout, et plusieurs degrés de débordement, mais l’ensemble sera toujours jugé avec la même impartialité et dans l’équité la plus totale.

Pour moi ça mérite un lock dès qu'il y a un manque de politesse ou que ça affiche une volonté flagrante de faire de la provoc et kick pour les mêmes raisons si ça se répète :oui: je n'ai rien contre les personnes qui pensent réellement du mal de ER peu importe leur opinion.

En tout cas oui c'est rassurant on a vraiment beaucoup d'excellentes candidatures et putain d'habitude je suis vieux pour les communautés en ligne avec mes 24 ans mais là je suis parmi les plus jeunes quoi :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Élections terminé
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.41€ PS5 48.50€ PS4 49.01€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment