CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mythe dark souls 1 est le plus dur des souls il vient d'où ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 06:49:38

Sérieusement il vient d'où ? :hap: parceque j'ai enchaîner la saga des souls cette été je viens de finir le 3 et ses dlc et j'ai beaucoup vu sur internet que le 1 était le plus difficile mais dans quel monde ?

Pour moi le plus difficile ça se joue entre le 2 et le 3 le 3 a de très loin les boss les plus difficiles de la série. ( Friede Midir Roi sans nom Aldrich pour ne citer qu'eux ) le 2 a les zones les plus dur ( et les boss les plus nuls de toute la série aussi les 3/4 sont à chier vraiment le pire dark souls ) le 1 est le plus facile les deux seuls boss qui m'ont fait galérer sont ( ornstein et smaugh et les 4 rois )

par contre j'ai jamais cherché à me faire un build pour compliquer le jeu ( hormis sur le 2 où je jouais un build dex j'ai toujours joué un build force + gros bouclier et dans le 1 armure d'havel )

Message édité le 05 août 2021 à 06:50:27 par VhasDIO
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 08:07:23

- parce la difficulté est relative à chacun ?
- parce que la difficulté ne se jauge pas qu'en terme de quantité mais aussi de qualité ?
- parce que certaines difficultés (coups rng) peuvent casser le gamedesign originel ?
- parce que des feux tous les 3m ça te simplifie par ailleurs tout le jeu ?
- parce que la vitesse de prise d'estus n'est plus la même ?
etc etc..

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 08:13:02

Le 05 août 2021 à 08:07:23 :
- parce la difficulté est relative à chacun ?
- parce que la difficulté ne se jauge pas qu'en terme de quantité mais aussi de qualité ?
- parce que certaines difficultés (coups rng) peuvent casser le gamedesign originel ?
- parce que des feux tous les 3m ça te simplifie par ailleurs tout le jeu ?
- parce que la vitesse de prise d'estus n'est plus la même ?
etc etc..

Les prises d'estus était pété dans le 1 tu pouvais boire en plein combo ( pas besoin de bouger si tu peux spam carré pour te soigner peut importe ce qu'il se passe ) hormis le premier point tout les autres sont discutable au mieux et ça veut dire quoi le troisième point ? :(

Message édité le 05 août 2021 à 08:15:50 par VhasDIO
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 08:22:43

discutable au mieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=n2ZRCT64jCc
Pour ceux qui ne cliqueront pas sur la vidéo, c'est la vitesse de la prise d'estus avant de pouvoir effectuer un dodge. Différente pour chaque souls.

Message édité le 05 août 2021 à 08:25:23 par
VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 08:24:09

Le 05 août 2021 à 08:22:43 :
discutable au mieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=n2ZRCT64jCc

Quand tu peux spam les estus d'affilés en plein combo adverses on s'en fout de la vitesse à la quelle ça sort

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 08:28:46

tu te répètes jeune homme

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 08:30:04

Bah j'ai raison ? Et c'est le seul dark souls où tu peux te soigner en combo ( enfin j'ai pas essayé sur le 3 mais le 2 c'était impossible )

Message édité le 05 août 2021 à 08:31:06 par VhasDIO
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 08:38:40

Oula t'es lourd là, c'est malaisant. Next.

VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 08:40:56

Donc en gros c'est malaisant d'avoir raison ? T'es chelou toi :( je suis nul a chier sur les dark souls néanmoins j'ai pas trouvé dark souls 1 très compliqué et j'ai trouvé dark souls 2 et 3 beaucoup plus dur alors que dark souls 1 c'était ma première expérience avec fromsoftware

Message édité le 05 août 2021 à 08:42:49 par VhasDIO
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 09:49:55

La difficulté des jeux FS est propre à chacun. Rien que les classement de difficulté, que ce soit des jeux ou des boss, change à chaque fois, j'ai jamais vu 2 fois le même.

Perso j'ai commencé par Sekiro, que j'ai trouvé bien moins dur que Bloodborne. Et j'ai bien galéré sur Dark Souls 1, mais pas sur le 3. Pareil ; le fameux Roi Sans Nom, je l'ai battu en quelques essais alors qu'il était censé être le pire boss de l'univers, mais j'ai recommencé un nombre hallucinant de fois des boss plus simples, comme Nito dans Dark Souls qui m'avait demandé 30 trys.

Donc si tu n'a pas eu de mal sur le premier Dark Souls, c'est absolument pas étonnant. Tu as vite choppé les mécaniques, tu as su analyser les boss rapidement, et c'est très bien. Mais tu ne peux pas dire aux autres "c'est pas dur", dans ces jeux on reste très subjectif.

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
05 août 2021 à 09:50:53

Une fois que t'as l'habitude des souls le 3 est bien le plus dur, tu refais tous les souls tu vas quasi first try tous les boss du 1 et 2 contrairement au 3 ou tu peux mettre plusieurs try avant de tuer certain boss comme Fride ou Nameless King

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 09:52:32

Le 05 août 2021 à 09:50:53 :
Une fois que t'as l'habitude des souls le 3 est bien le plus dur, tu refais tous les souls tu vas quasi first try tous les boss du 1 et 2 contrairement au 3 ou tu peux mettre plusieurs try avant de tuer certain boss comme Fride ou Nameless King

J'ai beau les refaire, je trouve Dark Souls 3 bien plus simple que le premier. Pas forcément au niveau des boss, mais ne serait-ce que les zones et surtout les feux de camps qui sont rarement gênants (là où ceux du 1 t'obligent à te retaper beaucoup de chemin).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 09:55:00

Tu peux dodger dans 8 directions dans le DS3. Ce qui rend foireux les comparaisons entre les différents titres.
Ce type de discussion n'a donc aucun sens. Il y a trop de paramètres subjectifs.

Message édité le 05 août 2021 à 09:55:27 par
LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
05 août 2021 à 10:03:47

Le 05 août 2021 à 09:49:55 :
La difficulté des jeux FS est propre à chacun. Rien que les classement de difficulté, que ce soit des jeux ou des boss, change à chaque fois, j'ai jamais vu 2 fois le même.

Perso j'ai commencé par Sekiro, que j'ai trouvé bien moins dur que Bloodborne. Et j'ai bien galéré sur Dark Souls 1, mais pas sur le 3. Pareil ; le fameux Roi Sans Nom, je l'ai battu en quelques essais alors qu'il était censé être le pire boss de l'univers, mais j'ai recommencé un nombre hallucinant de fois des boss plus simples, comme Nito dans Dark Souls qui m'avait demandé 30 trys.

Donc si tu n'a pas eu de mal sur le premier Dark Souls, c'est absolument pas étonnant. Tu as vite choppé les mécaniques, tu as su analyser les boss rapidement, et c'est très bien. Mais tu ne peux pas dire aux autres "c'est pas dur", dans ces jeux on reste très subjectif.

Nito faut une arme divine pour tuer les squelettes, après il est ultra simple avec des attaques très lente

Le 05 août 2021 à 09:52:32 :

Le 05 août 2021 à 09:50:53 :
Une fois que t'as l'habitude des souls le 3 est bien le plus dur, tu refais tous les souls tu vas quasi first try tous les boss du 1 et 2 contrairement au 3 ou tu peux mettre plusieurs try avant de tuer certain boss comme Fride ou Nameless King

J'ai beau les refaire, je trouve Dark Souls 3 bien plus simple que le premier. Pas forcément au niveau des boss, mais ne serait-ce que les zones et surtout les feux de camps qui sont rarement gênants (là où ceux du 1 t'obligent à te retaper beaucoup de chemin).

T'as moins de feu mais normalement tu roules sur le jeu et même quand tu meurs la finalité entre DS3 et DS1 revient au même tu rush tout droit pour accéder de nouveau au boss, donc oui tu vas mettre plus de temps pour l'atteindre de nouveau dans DS1 mais pour moi ça ne change en rien la difficulté

Enfin si peut être le chemin pour retourner au boss des catacombes a cause des squelettes roues a la hitbox fumé, mais même eux tu peux les esquiver en sautant sur le rebord de droite

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
05 août 2021 à 10:05:24

Le 05 août 2021 à 09:55:00 :
Tu peux dodger dans 8 directions dans le DS3. Ce qui rend foireux les comparaisons entre les différents titres.
Ce type de discussion n'a donc aucun sens. Il y a trop de paramètres subjectifs.

Faut le jouer delock DS1 sinon tu te rajoutes de la difficulté avec le lock et ses 4 directions

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 10:09:21

Le 05 août 2021 à 10:03:47 :

Le 05 août 2021 à 09:49:55 :
La difficulté des jeux FS est propre à chacun. Rien que les classement de difficulté, que ce soit des jeux ou des boss, change à chaque fois, j'ai jamais vu 2 fois le même.

Perso j'ai commencé par Sekiro, que j'ai trouvé bien moins dur que Bloodborne. Et j'ai bien galéré sur Dark Souls 1, mais pas sur le 3. Pareil ; le fameux Roi Sans Nom, je l'ai battu en quelques essais alors qu'il était censé être le pire boss de l'univers, mais j'ai recommencé un nombre hallucinant de fois des boss plus simples, comme Nito dans Dark Souls qui m'avait demandé 30 trys.

Donc si tu n'a pas eu de mal sur le premier Dark Souls, c'est absolument pas étonnant. Tu as vite choppé les mécaniques, tu as su analyser les boss rapidement, et c'est très bien. Mais tu ne peux pas dire aux autres "c'est pas dur", dans ces jeux on reste très subjectif.

Nito faut une arme divine pour tuer les squelettes, après il est ultra simple avec des attaques très lente

Le 05 août 2021 à 09:52:32 :

Le 05 août 2021 à 09:50:53 :
Une fois que t'as l'habitude des souls le 3 est bien le plus dur, tu refais tous les souls tu vas quasi first try tous les boss du 1 et 2 contrairement au 3 ou tu peux mettre plusieurs try avant de tuer certain boss comme Fride ou Nameless King

J'ai beau les refaire, je trouve Dark Souls 3 bien plus simple que le premier. Pas forcément au niveau des boss, mais ne serait-ce que les zones et surtout les feux de camps qui sont rarement gênants (là où ceux du 1 t'obligent à te retaper beaucoup de chemin).

T'as moins de feu mais normalement tu roules sur le jeu et même quand tu meurs la finalité entre DS3 et DS1 revient au même tu rush tout droit pour accéder de nouveau au boss, donc oui tu vas mettre plus de temps pour l'atteindre de nouveau dans DS1 mais pour moi ça ne change en rien la difficulté

Enfin si peut être le chemin pour retourner au boss des catacombes a cause des squelettes roues a la hitbox fumé, mais même eux tu peux les esquiver en sautant sur le rebord de droite

Je suis au courant, je l'ai terminé depuis le jeu, plusieurs fois :rire:

Là on parle pas de conseils, c'est pas un topic tuto. Et encore une fois, comme on est plusieurs à l'avoir dit : c'est subjectif. Si t'as aucun souci avec Dark Souls 1, très bien pour toi. Si tu galères sur Dark Souls 3, dommage pour toi. Mais juste deux minutes, réussissez à vous dire que chaque joueur est différent, vous verrez ça va tout changer :ok:

Je dis pas ça méchamment, hein. Juste que c'est toujours pareil sur les forums de jeux FS ; t'as A qui affirme que tel opus est plus simple/meilleur, mais B qui dit que NON, c'est celui-ci.

J'ai plus de mal sur DS1 que DS3, pas la peine de filer des tips, les deux jeux sont terminés, mais ça changera pas.

Message édité le 05 août 2021 à 10:09:38 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 10:11:20

Des phrases comme "faut jouer comme ça, c'est ultra simple"... Tu as galéré contre le Roi sans Nom ? Bah je pourrais te dire "attention aux patterns faussement lents, il va te troller, une fois compris ça t'a 90% du combat dans la poche c'est ultra-simple". Sauf que ça va pas t'avancer, on s'en fout. Si tu as du mal contre ce boss, c'est entre toi et toi-même.

LRF17 LRF17
MP
Niveau 45
05 août 2021 à 10:38:55

Avec de l’expérience comment tu peux galerer plus sur ceux de ds1 qui ont des patterns ultra limité et lent contrairement à ceux de DS3 question sérieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 10:41:35

Le 05 août 2021 à 10:38:55 :
Avec de l’expérience comment tu peux galerer plus sur ceux de ds1 qui ont des patterns ultra limité et lent contrairement à ceux de DS3 question sérieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Comment tu peux galérer contre le Nameless, question sérieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627348871-selepe.gif

Son drake que tu défonce en littéralement 7 coups.
Sa foudre que t'évite en 2-2.
Ses attaques à la lance, une fois que t'as le rythme il te touche plus.

On peut continuer longtemps comme ça.

C'est subjectif, faudrait que ça rentre là par contre. Genre, vraiment.

Wxcvcvc Wxcvcvc
MP
Niveau 8
05 août 2021 à 10:52:39

Y'a toujours des cucks qui n'ont pas compris que le Souls le plus difficile ça restera le premier qu'ils ont fait ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 44.00€ PS5 47.41€ PS4 48.07€ PS5 49.27€ PS4 50.97€ PS5 50.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment