CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elden Ring ressemble beaucoup à Dark Souls 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nox-de-Coco Nox-de-Coco
MP
Niveau 28
03 août 2021 à 08:47:46

Dans le visu gameplay design

Je sens que beaucoup seront déçu pour ma part ça me va vu que DS3 est mon jeu préféré des 3

Paz à tous les haineux du 3 au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

MagicalGarl MagicalGarl
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 10:29:05

Ds3 ressemble a bloodborne mais personne ose mettre ds3 au niveau de bb https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526204540-bois.png

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 12:27:02

ds3 a juste emprunté de la rapidité à bb. à part ça il lui ressemble pas trop :(

Sinon ouais ER a son identité visuelle, mais c'est vrai qu'on est plus proche de dks3 que comparé aux autres licences entre elles

aciddica aciddica
MP
Niveau 5
03 août 2021 à 13:11:56

Perso ça me va infiniment :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2021 à 12:06:56

Tant que les boss ont le charisme de ceux du 3, et qu'ils ressemblent pas aux tas de boue difformes de Bloodborne, ça me va :hap:

Non parce qu'entre le Roi sans Nom et Ebrietas, y'a quand même un sacré fossé niveau design :rire:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 12:46:02

Le 04 août 2021 à 12:06:56 :
Tant que les boss ont le charisme de ceux du 3, et qu'ils ressemblent pas aux tas de boue difformes de Bloodborne, ça me va :hap:

Non parce qu'entre le Roi sans Nom et Ebrietas, y'a quand même un sacré fossé niveau design :rire:

il est très bien le design d'Ebrietas wtf

soulsborne soulsborne
MP
Niveau 6
04 août 2021 à 12:51:56

@-Loopkin-

Le design des monstres dans BB est très bien c'est du Lovecraftien. Contrairement à DS3.

Donc les monstres difformes c'est un peu normal. Et puis cela a été dit : les ennemies de Elden Ring seront plus proche de Bloodborne et le gameplay plus proche de Dark Souls et Sekiro.

heomer82 heomer82
MP
Niveau 19
04 août 2021 à 14:40:12

Gael l'un des meilleurs boss de tous les temps on en parle ?

Dark Souls 3 ............... chef d'oeuvre :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2021 à 16:54:58

Le 04 août 2021 à 12:51:56 :
@-Loopkin-

Le design des monstres dans BB est très bien c'est du Lovecraftien. Contrairement à DS3.

Donc les monstres difformes c'est un peu normal. Et puis cela a été dit : les ennemies de Elden Ring seront plus proche de Bloodborne et le gameplay plus proche de Dark Souls et Sekiro.

Je sais que c'est inspiré de Lovecraft, mais ça n'empêche pas que je trouve leur design totalement dégueulasse, pour la plupart d'entre eux. Les boss que j'ai préféré dans Bloodborne sont les humains, style Maria ou Gherman. Pour le reste, je les trouve bien moins inspirés : quand d'un côté tu as Ornstein & Smough, le Roi sans Nom, Gwen, Gael, Friede, Sif, Artorias... Et que de l'autre tu as Rom, Amelia, Ebrietas, les machins Cosmiques ou Ludwig, boooooon.... Mais ça n'engage que moi. Certes, c'est cohérent avec l'univers de BB, mais je trouve pas ça bon pour autant.

Et pour ce qui est du design des boss de ER, ce que j'ai vu dans le trailer m'a déjà bien + plu que BB. Les boss me semblent plus inspirés, déjà.

Message édité le 04 août 2021 à 16:55:32 par
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
04 août 2021 à 19:24:58

Le 04 août 2021 à 16:54:58 :

Le 04 août 2021 à 12:51:56 :
@-Loopkin-

Le design des monstres dans BB est très bien c'est du Lovecraftien. Contrairement à DS3.

Donc les monstres difformes c'est un peu normal. Et puis cela a été dit : les ennemies de Elden Ring seront plus proche de Bloodborne et le gameplay plus proche de Dark Souls et Sekiro.

Je sais que c'est inspiré de Lovecraft, mais ça n'empêche pas que je trouve leur design totalement dégueulasse, pour la plupart d'entre eux. Les boss que j'ai préféré dans Bloodborne sont les humains, style Maria ou Gherman. Pour le reste, je les trouve bien moins inspirés : quand d'un côté tu as Ornstein & Smough, le Roi sans Nom, Gwen, Gael, Friede, Sif, Artorias... Et que de l'autre tu as Rom, Amelia, Ebrietas, les machins Cosmiques ou Ludwig, boooooon.... Mais ça n'engage que moi. Certes, c'est cohérent avec l'univers de BB, mais je trouve pas ça bon pour autant.

Et pour ce qui est du design des boss de ER, ce que j'ai vu dans le trailer m'a déjà bien + plu que BB. Les boss me semblent plus inspirés, déjà.

En gros t'aime bien les combattants humanoïdes en armures et t'aime pas les trucs lovecraftiens.

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
04 août 2021 à 21:48:21

Le 04 août 2021 à 19:24:58 :

Le 04 août 2021 à 16:54:58 :

Le 04 août 2021 à 12:51:56 :
@-Loopkin-

Le design des monstres dans BB est très bien c'est du Lovecraftien. Contrairement à DS3.

Donc les monstres difformes c'est un peu normal. Et puis cela a été dit : les ennemies de Elden Ring seront plus proche de Bloodborne et le gameplay plus proche de Dark Souls et Sekiro.

Je sais que c'est inspiré de Lovecraft, mais ça n'empêche pas que je trouve leur design totalement dégueulasse, pour la plupart d'entre eux. Les boss que j'ai préféré dans Bloodborne sont les humains, style Maria ou Gherman. Pour le reste, je les trouve bien moins inspirés : quand d'un côté tu as Ornstein & Smough, le Roi sans Nom, Gwen, Gael, Friede, Sif, Artorias... Et que de l'autre tu as Rom, Amelia, Ebrietas, les machins Cosmiques ou Ludwig, boooooon.... Mais ça n'engage que moi. Certes, c'est cohérent avec l'univers de BB, mais je trouve pas ça bon pour autant.

Et pour ce qui est du design des boss de ER, ce que j'ai vu dans le trailer m'a déjà bien + plu que BB. Les boss me semblent plus inspirés, déjà.

En gros t'aime bien les combattants humanoïdes en armures et t'aime pas les trucs lovecraftiens.

Pour ma part je suis fan de Lovecraft mais je rejoint complètement l'avis de -Loopkin-.

L'interprétation que BB fait du lovecraftien ne me plaît pas du tout. Bon de base mettre en image du lovecraftien alors qu'un des adjectifs qu'il emploie le plus c'est probablement "indicible" c'est une curieuse idée, mais au delà de ça je trouve que certaines mises en image des grands anciens et compagnie son plus réussies, comme celles du livre "Cthulhu, les créatures du mythe" publié chez Bragelonne (non j'ai aucune action chez eux, d'ailleurs je le dit j'aime pas trop la partie sur les contrées du rêve :hap: ).

Après effectivement ça reste très subjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 08:08:32

Le 03 août 2021 à 08:47:46 :
Dans le visu gameplay design

Je sens que beaucoup seront déçu pour ma part ça me va vu que DS3 est mon jeu préféré des 3

Paz à tous les haineux du 3 au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

C'est le dernier dlc de DS3 qui est à l'origine d'Elden Ring. Donc encore heureux qu'il ressemble à DS3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2021 à 09:40:43

Le 04 août 2021 à 19:24:58 :

Le 04 août 2021 à 16:54:58 :

Le 04 août 2021 à 12:51:56 :
@-Loopkin-

Le design des monstres dans BB est très bien c'est du Lovecraftien. Contrairement à DS3.

Donc les monstres difformes c'est un peu normal. Et puis cela a été dit : les ennemies de Elden Ring seront plus proche de Bloodborne et le gameplay plus proche de Dark Souls et Sekiro.

Je sais que c'est inspiré de Lovecraft, mais ça n'empêche pas que je trouve leur design totalement dégueulasse, pour la plupart d'entre eux. Les boss que j'ai préféré dans Bloodborne sont les humains, style Maria ou Gherman. Pour le reste, je les trouve bien moins inspirés : quand d'un côté tu as Ornstein & Smough, le Roi sans Nom, Gwen, Gael, Friede, Sif, Artorias... Et que de l'autre tu as Rom, Amelia, Ebrietas, les machins Cosmiques ou Ludwig, boooooon.... Mais ça n'engage que moi. Certes, c'est cohérent avec l'univers de BB, mais je trouve pas ça bon pour autant.

Et pour ce qui est du design des boss de ER, ce que j'ai vu dans le trailer m'a déjà bien + plu que BB. Les boss me semblent plus inspirés, déjà.

En gros t'aime bien les combattants humanoïdes en armures et t'aime pas les trucs lovecraftiens.

En TRES gros :rire: (non parce que Maria et Gherman sont pas en armure, Sif ressemble pas vraiment à un humain, et j'ai oublié de citer Seath et Amygdala comme boss que j'apprécie).

TreasurePlanet TreasurePlanet
MP
Niveau 63
08 août 2021 à 18:31:19

D'un côté je trouve ça bien mais de l'autre j'espère qu'il va bien se démarquer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
J'ai 357 heures sur dark souls 3 et peu importe la run ou le mod que j'installe je n'arrive plus à rester sur le jeu, pas envie que elden ring soit un reskin ++ de ds 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

MetaRath MetaRath
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 11:13:56

Le 04 août 2021 à 21:48:21 :

Le 04 août 2021 à 19:24:58 :

Le 04 août 2021 à 16:54:58 :

Le 04 août 2021 à 12:51:56 :
@-Loopkin-

Le design des monstres dans BB est très bien c'est du Lovecraftien. Contrairement à DS3.

Donc les monstres difformes c'est un peu normal. Et puis cela a été dit : les ennemies de Elden Ring seront plus proche de Bloodborne et le gameplay plus proche de Dark Souls et Sekiro.

Je sais que c'est inspiré de Lovecraft, mais ça n'empêche pas que je trouve leur design totalement dégueulasse, pour la plupart d'entre eux. Les boss que j'ai préféré dans Bloodborne sont les humains, style Maria ou Gherman. Pour le reste, je les trouve bien moins inspirés : quand d'un côté tu as Ornstein & Smough, le Roi sans Nom, Gwen, Gael, Friede, Sif, Artorias... Et que de l'autre tu as Rom, Amelia, Ebrietas, les machins Cosmiques ou Ludwig, boooooon.... Mais ça n'engage que moi. Certes, c'est cohérent avec l'univers de BB, mais je trouve pas ça bon pour autant.

Et pour ce qui est du design des boss de ER, ce que j'ai vu dans le trailer m'a déjà bien + plu que BB. Les boss me semblent plus inspirés, déjà.

En gros t'aime bien les combattants humanoïdes en armures et t'aime pas les trucs lovecraftiens.

Pour ma part je suis fan de Lovecraft mais je rejoint complètement l'avis de -Loopkin-.

L'interprétation que BB fait du lovecraftien ne me plaît pas du tout. Bon de base mettre en image du lovecraftien alors qu'un des adjectifs qu'il emploie le plus c'est probablement "indicible" c'est une curieuse idée, mais au delà de ça je trouve que certaines mises en image des grands anciens et compagnie son plus réussies, comme celles du livre "Cthulhu, les créatures du mythe" publié chez Bragelonne (non j'ai aucune action chez eux, d'ailleurs je le dit j'aime pas trop la partie sur les contrées du rêve :hap: ).

Après effectivement ça reste très subjectif.

Bloodborne c'est une forme d'hommage à Lovecraft, mais il ne faut pas non considérer les 2 aussi proches. On peut pas y appliquer les mêmes règles. Bloodborne ne met pas en image du Lovecraftien, il n'a pas besoin de répondre aux mêmes principes d'indicibilité, l'oeuvre s'inspire de l'auteur pour poser les bases de son propre monde, y fait des références assez claires, mais ils n'ont jamais prétendu reproduire fidèlement l'héritage de Lovecraft. Le jeu ne s'appelle pas BloodCthulhu. :hap:

Perso j'adore le design de Bloodborne, rien que pour sa dualité. D'un côté un ambiance extrêmement gothique plus traditionnelle, vampire, loup-garou, des géants avec des hachoirs, tout ça dans des environnements victoriens. Puis plus on s'enfonce et plus le monde se transforme, petit à petit, on découvre des horreurs de plus en plus étonnantes. C'est pour ça que j'adore la sensation de découverte du jeu. Au départ ça reste assez naturel, souvent humanoïdes ou animal, mais quand on s'éloigne un peu de Yharnam, y'a de plus en plus d'étrangetés. Ce que j'aime particulièrement c'est Ludwig qui rassemble vraiment les deux mondes, avec ce principe d'humain corrompu en bête, mais qui est tellement défiguré et illogique, avec ses yeux de partout, ses jambes sur le dos, et surtout son épée bien sûr. C'est vraiment le mélange de ces deux univers abordés par Bloodborne

Je trouve l'hommage que fait Bloodborne de Lovecraft super réussi car il essaie justement pas de trop s'y coller, et c'est pas la seule inspiration clairement visible. Le jeu a largement sa propre identité, et c'est pour ça que ça me gêne pas de frapper des Grands Anciens à coups de Scie. Après, c'est une esthétique super particulière pas si répandue, du moins de façon aussi marquée, il faut accrocher, c'est plus particulier que la dark fantasy médievale des Souls, qui a également son lot de créatures bizarres et dégoûtantes après tout. :oui:

Pressé de voir la variété d'Elden Ring, ça me semble se rapprocher en effet du 3, mais dans un style moins sombre. Elden Ring semble rester assez "dark", mais plus lumineux, plus heroic-fantasy. Mais peut-être que le jeu réserve des surprises de taille vis à vis de son univers. Après tout le côté Lovecraftien de Bloodborne avait été peu dévoilé dans les bandes annonce. Je pense qu'il est encore tôt pour juger de la direction que ça va prendre, mais je fais confiance à From Software.

soulsborne soulsborne
MP
Niveau 6
09 août 2021 à 22:07:44

En fait Elden Ring c'est la suite direct de The Ringed City https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 09 août 2021 à 22:08:14 par soulsborne
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
10 août 2021 à 09:35:19

Aucun soucis que ça ressemble a DSIII pour ma part, et plus généralement que ça ressemble aux DS. Même si BB est absolument fabuleux dans son esthétique et d'une façon générale, mais bon il conservera son coté unique. Sekiro aussi d'ailleurs.

Mais en vrai quand j'ai vu qu'Elder Ring était plus Darksoulien, j'étais content. Ca va être un régal de parcourir ce monde ouvert. Les chara design sont ouf chez from software. Les univers aussi.

LordOfRing2024 LordOfRing2024
MP
Niveau 8
10 août 2021 à 20:39:50

Le 04 août 2021 à 12:51:56 :
@-Loopkin-

Le design des monstres dans BB est très bien c'est du Lovecraftien. Contrairement à DS3.

Donc les monstres difformes c'est un peu normal. Et puis cela a été dit : les ennemies de Elden Ring seront plus proche de Bloodborne et le gameplay plus proche de Dark Souls et Sekiro.

T’es sûre ?

Moi j’avais entendu que George RR Martin servait justement à écrire le lore
Et ils disaient que RR Martin étayait le lore des Dark souls

Ils avaient l’air de dire que elden ring sera dans l’histoire des Dark soul
Ça implique le bestiaire qui va avec.

Dark soul 1-3 c’est l’âge du feu. Dark soul 2 l’âge des ténèbres

Alors que Sekiro c’est japonais, samourai, animaux
Et bloodborne c’est plutôt époque victorienne

De ce qui a été dit : elden ring se passera dans une sorte de moyen age et sera lié au Dark soul

Ça m’étonne que « les ennemies de elden ring soit plus proche De bloodborne plutôt que de Dark souls »

AngryGundyr[4] AngryGundyr[4]
MP
Niveau 33
10 août 2021 à 23:39:36

Elden Ring ressemble beaucoup à Dark Souls 3

Parfait. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.19€ PS4 42.35€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment