"Comme mathis l'a mentionné, les boucliers vont être un problème vu qu'ils encouragent généralement un gameplay plus défensif. Faudrait que FS trouve un moyen d'utiliser les boucliers plus offensivement, et je pense qu'une variante de la déviation pourrait être la réponse. Mon idée serait qu'en levant le bouclier pile au moment ou on va prendre le coup, on déséquilibre l'ennemi, et si l'ennemi lance un gros combo, en "déviant" toutes les attaques du combo, on le met à terre (un peu comme certaines déviations de Sekiro bousculent l'ennemi avec une animation spécifique). "
C' est déjà le cas dans dark souls 3, et je crois que les autres aussi, mais certains boucliers légers ont pour capacité spéciale la parade, et fait au bon moment juste (avant un coup de l'ennemi) on le pare, on le déséquilibre et on enchaine avec une attaque viscérale. En plus, on a la possibilité de passer l'arme à deux mains pour faire plus de dégâts au détriment du port du bouclier.
Dans sekiro, le parapluie, c'est un peu une sorte de bouclier, non ? Bien sur, on peut choisir de l'équiper ou non.
"j'espère aussi un gameplay à "contraintes" à la sekiro. C'est vraiment ce qu'il y a de + gratifiant (plutôt que de juste faire des roulades arrière pour se mettre safe quand on a un doute)."
Je viens de refaire et finir dark souls 3, après avoir fait bloodborne, et non ce n'est pas juste une histoire de faire des roulades pour se mettre à l'abri, vu que les attaques ennemies ont tendance à dévier de leur trajectoire initiale pour nous suivre. En effet, là aussi, une roulade doit être faite au bon moment, sinon on prend des dégâts, il y a aussi un timing à respecter pour éviter les attaques.