CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par rapport à la difficulté

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
03 août 2021 à 23:43:54

Vu qu'on sait qu'Elden Ring reprendra certains trucs de Sekiro, vous pensez que la difficulté prendra quel forme ? Un truc vif et nerveux à la Sekiro/BB ou un gameplay plus lent type Souls ?

Perso, j'espère qu'on se rapprochera plus de ce qu'on a eu dans Sekiro, à savoir un gameplay assez diversifié avec des ennemies qui forcent des réactions et surtout un gameplay basé sur l'offensive plutôt que la défensive.

Aussi vu que y'aura beaucoup de contenus optionnels, est ce que les boss réellement durs seront placés dans les zones optionnelles ? Avec bien évidemment des récompenses à la clé. Ca serait un bon modèle selon moi, comme ça ceux qui veulent juste finir le jeu n'ont pas à trop en chier, et ceux qui veulent plus ont un challenge supplémentaire à surmonter via les zones optionnelles. On pourrait même avoir un boss rush comme dans Sekiro

Fellowers
Fellowers
Niveau 7
04 août 2021 à 08:48:22

Gameplay à la bloodborne moi je dis

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
04 août 2021 à 11:14:13

Salut,

Concernant sekiro, peut être vont ils reprendre le système de compétence et les d'art de combats sélectionnables. Après le système basé sur la parade, pour faire monter la jauge de l'ennemi, ne m'a pas emballé. De même, le côté par cœur et de réciter une leçon, pour éviter les attaques ennemies, ce que j'ai trouvé pas très fun.

Ma préférence va à Bloodborne, avec son système basé sur l'attaque, ou on a la possibilité de regagner de la vie, perdue lors d'un coup, en attaquant. De même, le fait de pouvoir interrompre l'attaque ennemie (ou du moins certaines) et lui infligé un contre viscéral avait quelle chose de très gratifiant, beaucoup plus de monter une jauge...

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
04 août 2021 à 11:28:31

j'espère aussi un gameplay à "contraintes" à la sekiro. C'est vraiment ce qu'il y a de + gratifiant (plutôt que de juste faire des roulades arrière pour se mettre safe quand on a un doute).

On a vu que le jeu est assez rapide. On a l'air d'être entre dks3 et bb en terme de nervosité :hap: D'ailleurs, on a vu un bouclier jusque là ? Miyazaki avait designé bb autour de l'idée de ne pas avoir de boubou. Me demande s'il va reprendre cette doxa pour ER. J'ai pas de souvenir là tout de suite, mais on a vu un bouclier déjà ?

edit : merde effectivement on en voit pas mal en fait dans le trailer :hap: j'aurais bien voulu qu'il continue dans la lignée de bb, tant pis

Message édité le 04 août 2021 à 11:30:45 par mathis-de-nice
Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
04 août 2021 à 13:26:06

Juste une précision, quand je parle de gameplay à la Sekiro, je fait allusion aux différents types d'attaques des ennemies qui demandent chacune une réaction particulière principalement, et à des outils un peu plus diversifiés pour le joueur.

Je suis contre la déviation dans Elden Ring. Cette mécanique n'y aura pas sa place vu que le jeu ne se concentre pas sur des clashs d'épées. Pareil pour une arme principale unique, Sekiro utilise ce modèle uniquement parce que le jeu est plus orienté BTU en monde semi ouvert que action RPG.

Pour moi, le plus gros challenge d'ER va être d'adapter les combats façon Sekiro dans un modèle Souls. L'avantage que Sekiro a eu par rapport au Souls est un gameplay mieux défini (mais moins diversifié) qui a ensuite permis de créer des combats plus exigeants en n'ayant pas à prendre en compte le nombre d'équipement différents que le joueur peut utiliser. Pour avoir ce même gameplay dans un Souls, il va falloir que chaque builds puissent répondre aux différentes attaques des ennemies, et c'est là que c'est dur.

Comme mathis l'a mentionné, les boucliers vont être un problème vu qu'ils encouragent généralement un gameplay plus défensif. Faudrait que FS trouve un moyen d'utiliser les boucliers plus offensivement, et je pense qu'une variante de la déviation pourrait être la réponse. Mon idée serait qu'en levant le bouclier pile au moment ou on va prendre le coup, on déséquilibre l'ennemi, et si l'ennemi lance un gros combo, en "déviant" toutes les attaques du combo, on le met à terre (un peu comme certaines déviations de Sekiro bousculent l'ennemi avec une animation spécifique). Comme ça les boucliers auront une fonction moins passives et permettront de créer des ouvertures pour contre attaquer (plutôt que bêtement lever son grand bouclier et d'attendre que ca passe).
Une autre idée qui peut s'additionner à la première serait de donner des Weapons Arts utilitaires ou offensifs aux boucliers. Rendre la charge au bouclier utile, permettre de lancer un petit bouclier rond façon boomerang, pouvoir tirer des projectiles avec un bouclier façon Grunbeld de Berserk.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
04 août 2021 à 14:03:34

"Comme mathis l'a mentionné, les boucliers vont être un problème vu qu'ils encouragent généralement un gameplay plus défensif. Faudrait que FS trouve un moyen d'utiliser les boucliers plus offensivement, et je pense qu'une variante de la déviation pourrait être la réponse. Mon idée serait qu'en levant le bouclier pile au moment ou on va prendre le coup, on déséquilibre l'ennemi, et si l'ennemi lance un gros combo, en "déviant" toutes les attaques du combo, on le met à terre (un peu comme certaines déviations de Sekiro bousculent l'ennemi avec une animation spécifique). "

C' est déjà le cas dans dark souls 3, et je crois que les autres aussi, mais certains boucliers légers ont pour capacité spéciale la parade, et fait au bon moment juste (avant un coup de l'ennemi) on le pare, on le déséquilibre et on enchaine avec une attaque viscérale. En plus, on a la possibilité de passer l'arme à deux mains pour faire plus de dégâts au détriment du port du bouclier.

Dans sekiro, le parapluie, c'est un peu une sorte de bouclier, non ? Bien sur, on peut choisir de l'équiper ou non.

"j'espère aussi un gameplay à "contraintes" à la sekiro. C'est vraiment ce qu'il y a de + gratifiant (plutôt que de juste faire des roulades arrière pour se mettre safe quand on a un doute)."

Je viens de refaire et finir dark souls 3, après avoir fait bloodborne, et non ce n'est pas juste une histoire de faire des roulades pour se mettre à l'abri, vu que les attaques ennemies ont tendance à dévier de leur trajectoire initiale pour nous suivre. En effet, là aussi, une roulade doit être faite au bon moment, sinon on prend des dégâts, il y a aussi un timing à respecter pour éviter les attaques.

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
04 août 2021 à 20:21:57

La parade n'est pas spécifique aux boucliers dans DKS 3, ils sont surtout là pour absorber les dégâts en bloquant. Et surtout la parade est complètement optionnelle en PvE et sert surtout en PvP, une grande partie des ennemies (et surtout de boss) ne peuvent pas être parés, et ceux qui peuvent l'être peuvent généralement aussi se faire backstab, ce qui est bien plus efficace que la parade.. L'utilisation la plus adapté des boucliers en PvE reste le blocage pur et simple.
Et oui, le parapluie est un bouclier dans Sekiro, mais il a son utilité spécifique par rapport à la déviation car il permet de dévier des coups normalement imblocables et réduit grandement la distance à laquelle Sekiro est repoussé après certaines attaques. Je pense notamment au Flash du Dragon d'Isshin de la fin Shura qui te pousse dans les flammes si tu le dévies normalement et le Mortal Draw d'Isshin Vision qui te one shot si tu sors pas le parapluie.

Pour les roulades de DKS 3, l'iframe est TRES généreuse sur ce jeu. Généralement tu peux spam les rolls dans tous les sens et tu prendras littéralement aucun coup (le fameux panic roll). Et les ennemies sont très loin de te mettre la pression. Suffit de roll une fois en arrière puis de courir et 90% du bestiaire ne peut plus rien faire, on est loin de Sekiro ou les boss ne te lâchent pas quand tu fuis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2021 à 08:11:23

Un mix des deux, il y aura aussi des armes (= builds) qui permettront de se la jouer à la Sekiro.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
05 août 2021 à 10:09:18

Salut,

Dans dark souls 3, mon expérience a été très différente (et récente je viens de le terminer une nouvelle fois), je ne compte plus les fois ou je me suis fait touché, voir tué, à cause d'une roulade avec un mauvais timing, surtout en mode panique. Oui, parfois cela passe, mais cela dépend aussi de la portée de l'arme ou du sort utilisé par l'ennemi, il y a une partie chance.

Pour le blocage du bouclier, cela dépend aussi du type d'adversaire, contre les ennemis faibles cela passe encore. Par contre, des que l'on affronte des mobs puissants ou des boss c'est un peu plus compliqué. En effet, très souvent (pour ne pas dire toujours) après avoir bloqué un coup puissant, le personnage n' a plus endurance et on devient vulnérable aux attaques et en plus on ne peut pas attaquer non plus. Aussi face au roi sans nom et le souffle de feu aérien, bloquer l'attaque n'a pas suffit, une fois que mon endurance a été vidé, j'ai pris des dégâts.

Pour moi, oui, le bouclier permet d'être un peu plus défensif. Parfois cela m'a sauvé la mise, cela m'a permis de diminuer les dégâts subits.

Quand à ta proposition de reprendre le système de attaque de l'ennemi spécifique qui amène une action particulière à faire pour l'éviter. Pourquoi pas, à condition que cela reste occasionnel et que tout les ennemis ne les fassent pas.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
05 août 2021 à 10:35:27

Une petite précision vite fait, dans sekiro, aussi j'ai eu souvent de bons résultat en spamant la touche pour faire une déviation, comme je n'étais pas trop sur du timing à respecter. Concernant le parapluie, son usage est plus souple, car il n'y a pas une notion de durée à prendre en compte (à moins que cela est changé depuis), on peut le maintenir tant que l'on en a besoin. Contrairement à dark souls ou bloquer consomme de l'endurance et sans endurance pas de blocage ni d'attaque donc personnage vulnérable.

Oui faire une déviation avec un bouclier dans dark souls 3 est une opération délicate car on s'expose à se prendre un coup en cas d'échec. Oui le backstab est beaucoup moins risqué que le contre. Je trouve au passage le contre dans bloodborne beaucoup plus jouable et utile que dans dark souls. De plus, quelques ennemis (dans dark souls 3) peuvent aussi nous faire une contre attaque, si on ne se méfie pas.

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
05 août 2021 à 11:28:38

Pour le panic roll, j'ai pas dit que c'est fiable à 100%. Mais ca marche beaucoup trop bien pour quelque chose qui devrait juste se faire durement punir. Quand le joueur fait n'importe quoi, la logique veut qu'il se prenne une baffe, pas qu'il ait une bonne chance de s'en sortir sans souci.
Ce problème est du aux iframes de la roulade qui durent bien trop longtemps avec quasiment aucun temps de récupération. Quand je parle de roulade, je considère que le timing du joueur est un minimum présent et qu'il ne roll pas 3 secondes après que l'attaque lui arrive dans les dents. Evidemment si tu roll n'importe comment, tu vas te faire démolir.

Pour le blocage, faut réfléchir aussi avant de bloquer un coup. Si le boss met 4 secondes à préparer son attaque, faut courir, pas bloquer. C'est une question de bon sens ça. Et le gros problème du bouclier est que certains grands boucliers sont tellement puissants que tu peux juste maintenir L1 et tanker un combo entier du boss sans perdre toute ton endurance. Tu n'as même plus besoin d'apprendre le pattern du boss, juste lève le bouclier de temps en temps et ca passe facile.

Steph-drak-152
Steph-drak-152
Niveau 8
05 août 2021 à 12:12:08

Oui, je suis globalement d'accord avec toi. Il faut être un minimum dans le bon timing pour que cela marche, ce qui un peu contradictoire avec les roulades en mode panique ou justement on ne fait pas attention au timing. Ben cela n'a pas été concluant pour moi et à plus forte raison si on perd le boss de vue (ce qui n'est pas du tout une bonne idée)..

Perso, je n'ai jamais utilisé les grands boucliers, car ils étaient bien trop lourd et dépasser largement la barre des 70 % de charge. Je n'ai utilisé que des boucliers légers.

Concernant les moments panique à bord, j'ai eu de bien meilleurs résultat en spamant déviation dans sékiro (surtout pour les attaques enchainées) de pour les roulades spammés. Oui il y a d'autre facteurs à prendre en compte comme la taille de l'arme, la zone d'attaque du coup et l'endroit que l'on choisit pour se barrer, tout cela fait qu'il y a une partie chance. En effet, j'ai eu de bien meilleur résultat en restant calme, plutôt que de m'en remettre à la chance.

La vidéo du moment