CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] PvP Bloodborne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
14 juillet 2021 à 11:41:37

Voilà je me posais une question par rapport à Bloodborne et c'était pour savoir si le PvP dans Bloodborne était bon (fun à jouer, bien équilibré, etc...) car j'ai fini le jeu il y a 1 ans environ et il n'y avait déjà plus personne. Et puisque souvent sur les forums on parle que ceux des Dark Souls qui est souvent pas très incroyable (enfin le 2 apparemment lui est bien mais bon j'y ai joué que récemment et j'ai pas trop aimé) j'aimerai bien savoir si sous la direction de Miyazaki on a déjà eu un bon PvP pour avoir peut être des attentes sur Elden Ring.

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
14 juillet 2021 à 11:58:40

Le seul "bon" pvp était celui de DKS 2 parce qu'il était techniquement le moins cancer. Tous les autres Soulsborne ont eu un PVP plus ou moins éclaté :

- DKS 1 avait de la magie beaucoup trop fort + des glitch qui ruinaient le PVP (notamment le backstab instantané qui loop)

- BB a des hitbox bordélique, et n'est pas du tout adapté pour le PVP à cause de la poudre d'os qui boost les flingues (quasi one shot avec l'Evelynn, 0 counterplay) et le farm de gem qui donne un avantage gigantesque à ceux qui ont farmé les donjons

- DKS 3 donne beaucoup trop d'avantage à l'hôte (plus de vie et d'estus, armée de fantômes, la police), et les armes ont un équilibrage à chier. Les épées longues ont une bien meilleur hitbox que les autres armes, et les ultra espadons font beaucoup trop de dégâts. Un autre problème est l'estus beaucoup trop rapide d'utilisation, et les dégâts généralement bien trop élevé ce qui mène à une meta one shot avec dague + anneau Frelon ou juste une arme lourde manié à une main vu que si tu touche une fois à une main, le deuxième coup est garanti sur toutes les armes ce qui est pété avec les ultra espadons qui one combo très facilement

J'ai probablement pas tout cité (je suis pas un expert du sujet), mais globalement le PVP "marche" dans les Souls. C'est juste que tu es forcé de t'adapter à une pléthore de mécanique cancer pour y jouer sous peine de te faire défoncer par quelqu'un qui s'en sert. Après c'est du PVP sauvage un peu bordélique, donc ca a son charme...

N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
14 juillet 2021 à 18:28:39

Dommage vu que les armes ont plus ou moins toutes de très bon mooveset, je me disais que c'était peut être mieux mais j'avais oublié le système de gemmes.
Et oui effectivement le pvp a quand même du charme et est plutôt marrant mais bon jamais personnellement je me fais une partie que pour pvp par exemple et c'est dommage car ça serait bien comme rejouabilité.
Après je suppose que ça doit être un peu galère d'équilibrer à la fois multi et solo.

eldenring2022 eldenring2022
MP
Niveau 9
14 juillet 2021 à 18:56:54

Si tu veux jouer en pvp trouves un jeu pvp là c'est bidon dark souls pour ça

AngryGundyr[4] AngryGundyr[4]
MP
Niveau 33
15 juillet 2021 à 09:59:36

Le 14 juillet 2021 à 18:56:54 :
Si tu veux jouer en pvp trouves un jeu pvp là c'est bidon dark souls pour ça

C'est unique, c'est pour ça qu'on fais du PvP dans les Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514373288-risidemonsknight.png

Ah oui j'oubliais: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502271073-gitgud-136.png

Message édité le 15 juillet 2021 à 10:00:07 par AngryGundyr[4]
Allfrag-is-Dead Allfrag-is-Dead
MP
Niveau 44
17 juillet 2021 à 11:16:29

[11:58:40] <Hungry-Number2>
Le seul "bon" pvp était celui de DKS 2 parce qu'il était techniquement le moins cancer. Tous les autres Soulsborne ont eu un PVP plus ou moins éclaté :

- DKS 1 avait de la magie beaucoup trop fort + des glitch qui ruinaient le PVP (notamment le backstab instantané qui loop)

- BB a des hitbox bordélique, et n'est pas du tout adapté pour le PVP à cause de la poudre d'os qui boost les flingues (quasi one shot avec l'Evelynn, 0 counterplay) et le farm de gem qui donne un avantage gigantesque à ceux qui ont farmé les donjons

- DKS 3 donne beaucoup trop d'avantage à l'hôte (plus de vie et d'estus, armée de fantômes, la police), et les armes ont un équilibrage à chier. Les épées longues ont une bien meilleur hitbox que les autres armes, et les ultra espadons font beaucoup trop de dégâts. Un autre problème est l'estus beaucoup trop rapide d'utilisation, et les dégâts généralement bien trop élevé ce qui mène à une meta one shot avec dague + anneau Frelon ou juste une arme lourde manié à une main vu que si tu touche une fois à une main, le deuxième coup est garanti sur toutes les armes ce qui est pété avec les ultra espadons qui one combo très facilement

J'ai probablement pas tout cité (je suis pas un expert du sujet), mais globalement le PVP "marche" dans les Souls. C'est juste que tu es forcé de t'adapter à une pléthore de mécanique cancer pour y jouer sous peine de te faire défoncer par quelqu'un qui s'en sert. Après c'est du PVP sauvage un peu bordélique, donc ca a son charme...

Je suis globalement d'accord :oui:

Par contre sur DS2, ok c'etait le souls le plus équilibré car chaque build était jouable et donc c'était super fun de recommencer des builds avec des armes complétement à chier dans les autres souls, sans compter l'ambidextrie qui etait complètement dingue, mais il y avait son lot de truc cancer quand même, le katana du chaos et sa portée fantôme, ou le sort de ténèbres qui consommait des âmes qui one shootait oklm par exemple :hap:

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
17 juillet 2021 à 11:45:00

Le 17 juillet 2021 à 11:16:29 :

[11:58:40] <Hungry-Number2>
Le seul "bon" pvp était celui de DKS 2 parce qu'il était techniquement le moins cancer. Tous les autres Soulsborne ont eu un PVP plus ou moins éclaté :

- DKS 1 avait de la magie beaucoup trop fort + des glitch qui ruinaient le PVP (notamment le backstab instantané qui loop)

- BB a des hitbox bordélique, et n'est pas du tout adapté pour le PVP à cause de la poudre d'os qui boost les flingues (quasi one shot avec l'Evelynn, 0 counterplay) et le farm de gem qui donne un avantage gigantesque à ceux qui ont farmé les donjons

- DKS 3 donne beaucoup trop d'avantage à l'hôte (plus de vie et d'estus, armée de fantômes, la police), et les armes ont un équilibrage à chier. Les épées longues ont une bien meilleur hitbox que les autres armes, et les ultra espadons font beaucoup trop de dégâts. Un autre problème est l'estus beaucoup trop rapide d'utilisation, et les dégâts généralement bien trop élevé ce qui mène à une meta one shot avec dague + anneau Frelon ou juste une arme lourde manié à une main vu que si tu touche une fois à une main, le deuxième coup est garanti sur toutes les armes ce qui est pété avec les ultra espadons qui one combo très facilement

J'ai probablement pas tout cité (je suis pas un expert du sujet), mais globalement le PVP "marche" dans les Souls. C'est juste que tu es forcé de t'adapter à une pléthore de mécanique cancer pour y jouer sous peine de te faire défoncer par quelqu'un qui s'en sert. Après c'est du PVP sauvage un peu bordélique, donc ca a son charme...

Je suis globalement d'accord :oui:

Par contre sur DS2, ok c'etait le souls le plus équilibré car chaque build était jouable et donc c'était super fun de recommencer des builds avec des armes complétement à chier dans les autres souls, sans compter l'ambidextrie qui etait complètement dingue, mais il y avait son lot de truc cancer quand même, le katana du chaos et sa portée fantôme, ou le sort de ténèbres qui consommait des âmes qui one shootait oklm par exemple :hap:

J'ai jamais dit que le PVP de DKS 2 est excellent, j'ai dit que c'est techniquement le moins cancer :hap:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
17 juillet 2021 à 13:07:47

Sur Demon's Souls il y a moyen de bien s'amuser en invasions sauvages, mais il faut que ton objectif soit de troller. Mais pas à l'acide, ça c'est un truc de gros connard. XD

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
17 juillet 2021 à 22:54:54

Le 17 juillet 2021 à 17:27:47 :
-"le seul bon PvP c'était le 2" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488210376-sinok-2.png

-"le PvP de dark souls c'est de la merde, tout est cancer " https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg

Essayez pas de vous rassurez, vous êtes des burnes et ce sur les souls ou sur un street fighter ou n'importe quel autre jeu qui demande de se sortir les doigts du cul.

Putain cette vague de tafiole depuis le trailer gameplay d'elden ring.

Tu viens vraiment de mettre les Souls et Street Fighter dans la même phrase avec comme sujet le PVP ? Tu t'es pas dit à un moment que ta crédibilité allait disparaître en faisant ça ?

Message édité le 17 juillet 2021 à 22:55:05 par Hungry-Number2
Wolfgang_28 Wolfgang_28
MP
Niveau 15
18 juillet 2021 à 06:51:11

Arrête, bien sûr que les mécaniques et le coeur d'un jeu de versus peut être comparé à dark souls, tout y est même les okizeme.
Je fais pas mon élitiste justement c'est tout le contraire, faut arrêter de dire que le PvP des souls c'est de la couille juste parce que vous n'en comprenez pas les mécaniques et vous ne faites pas l'effort de vous y intéresser.

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
18 juillet 2021 à 11:10:05

Le 18 juillet 2021 à 06:51:11 :
Arrête, bien sûr que les mécaniques et le coeur d'un jeu de versus peut être comparé à dark souls, tout y est même les okizeme.
Je fais pas mon élitiste justement c'est tout le contraire, faut arrêter de dire que le PvP des souls c'est de la couille juste parce que vous n'en comprenez pas les mécaniques et vous ne faites pas l'effort de vous y intéresser.

C'est pas parce que y'a des mécaniques que le PVP des Souls est comparable à un Street Fighter. Entre les problèmes de latence, l'équilibrage aux fraises, les mécaniques cancer, je peux te sortir pas mal d'exemples pour justifier que les Souls n'ont jamais eu de PVP digne de ce nom.

Ca veut pas dire que le PVP n'est pas fun ou ne mérite pas d'exister hein. J'ai fait des invasions et de l'arène sur DKS 3 et je me suis amusé. Mais je ne suis pas aveugle. Le PVP est bourré de problèmes, et ca devient vite lourd de se retrouver toujours devant une full squad ultra espadon parce que l'arme a un moveset beaucoup trop puissant et simple d'utilisation. Le seul moment ou j'ai vraiment apprécié le PVP de DKS 3, c'était en arène et uniquement parce que les gens que j'affrontais tentaient de sortir des build originaux parce qu'ils étaient aussi blasés de tomber en boucle sur les même armes (et aussi parce que je pouvais enfin sortir mon build poing du démon sans me faire gangbang en permanence).

J'ai du respect pour la communauté PVP des Souls. Faut du courage pour tenter de faire fonctionner le PVP de ces jeux, un courage que je n'ai clairement pas eu personnellement. Mais ca reste une communauté de niche. Alors évite de venir traiter tout le monde de sale casu parce qu'ils ont pas voulu passer 10 heures à se faire pulvériser par la gank squad d'Irithyll pour comprendre les mécaniques du PVP. La seule image que tu renvoies, c'est celle du nerd aigri qui agresse quiconque ne parle pas en bien de sa passion et refuse d'en voir les tares. Si tu veux défendre le PVP des Souls, commence par présenter les qualités dont il dispose, et évite de nier les défauts évidents en faisant des comparaisons absurdes avec un VS Fighting en 2D parce que "y'a aussi des mécaniques dans le PVP des Souls".

Une petite vidéo qui résume assez bien l'état moderne du PVP des Souls en prime

https://www.youtube.com/watch?v=-av771YnVKE

Message édité le 18 juillet 2021 à 11:11:18 par Hungry-Number2
arnaud127 arnaud127
MP
Niveau 7
19 juillet 2021 à 04:35:20

Le 17 juillet 2021 à 11:16:29 :

[11:58:40] <Hungry-Number2>
Le seul "bon" pvp était celui de DKS 2 parce qu'il était techniquement le moins cancer. Tous les autres Soulsborne ont eu un PVP plus ou moins éclaté :

- DKS 1 avait de la magie beaucoup trop fort + des glitch qui ruinaient le PVP (notamment le backstab instantané qui loop)

- BB a des hitbox bordélique, et n'est pas du tout adapté pour le PVP à cause de la poudre d'os qui boost les flingues (quasi one shot avec l'Evelynn, 0 counterplay) et le farm de gem qui donne un avantage gigantesque à ceux qui ont farmé les donjons

- DKS 3 donne beaucoup trop d'avantage à l'hôte (plus de vie et d'estus, armée de fantômes, la police), et les armes ont un équilibrage à chier. Les épées longues ont une bien meilleur hitbox que les autres armes, et les ultra espadons font beaucoup trop de dégâts. Un autre problème est l'estus beaucoup trop rapide d'utilisation, et les dégâts généralement bien trop élevé ce qui mène à une meta one shot avec dague + anneau Frelon ou juste une arme lourde manié à une main vu que si tu touche une fois à une main, le deuxième coup est garanti sur toutes les armes ce qui est pété avec les ultra espadons qui one combo très facilement

J'ai probablement pas tout cité (je suis pas un expert du sujet), mais globalement le PVP "marche" dans les Souls. C'est juste que tu es forcé de t'adapter à une pléthore de mécanique cancer pour y jouer sous peine de te faire défoncer par quelqu'un qui s'en sert. Après c'est du PVP sauvage un peu bordélique, donc ca a son charme...

Je suis globalement d'accord :oui:

Par contre sur DS2, ok c'etait le souls le plus équilibré car chaque build était jouable et donc c'était super fun de recommencer des builds avec des armes complétement à chier dans les autres souls, sans compter l'ambidextrie qui etait complètement dingue, mais il y avait son lot de truc cancer quand même, le katana du chaos et sa portée fantôme, ou le sort de ténèbres qui consommait des âmes qui one shootait oklm par exemple :hap:

Les builds dans Dark soul 2 :cute:

Dans Dark soul 1 et 3 c’est tellement frustrant.
Tu te créer un magicien ou un clerc
Tu enchantes ton armes dans son éléments
Et la, le sort que tu t’es emmerdé à apprendre ne fonctionne pas... impossible d’appliquer une magie sur une arme enchanté ...

Au moins dans Dark soul 2 tout fonctionne.

Une grosse épée des tombes. Tu la passes en ténèbres pour un scaling S.
Tu peux toujours appliquer le sort « épée des ténèbres » sur ton épée

arnaud127 arnaud127
MP
Niveau 7
19 juillet 2021 à 04:46:52

Le 14 juillet 2021 à 11:58:40 :
Le seul "bon" pvp était celui de DKS 2 parce qu'il était techniquement le moins cancer. Tous les autres Soulsborne ont eu un PVP plus ou moins éclaté :

- DKS 1 avait de la magie beaucoup trop fort + des glitch qui ruinaient le PVP (notamment le backstab instantané qui loop)

- BB a des hitbox bordélique, et n'est pas du tout adapté pour le PVP à cause de la poudre d'os qui boost les flingues (quasi one shot avec l'Evelynn, 0 counterplay) et le farm de gem qui donne un avantage gigantesque à ceux qui ont farmé les donjons

- DKS 3 donne beaucoup trop d'avantage à l'hôte (plus de vie et d'estus, armée de fantômes, la police), et les armes ont un équilibrage à chier. Les épées longues ont une bien meilleur hitbox que les autres armes, et les ultra espadons font beaucoup trop de dégâts. Un autre problème est l'estus beaucoup trop rapide d'utilisation, et les dégâts généralement bien trop élevé ce qui mène à une meta one shot avec dague + anneau Frelon ou juste une arme lourde manié à une main vu que si tu touche une fois à une main, le deuxième coup est garanti sur toutes les armes ce qui est pété avec les ultra espadons qui one combo très facilement

J'ai probablement pas tout cité (je suis pas un expert du sujet), mais globalement le PVP "marche" dans les Souls. C'est juste que tu es forcé de t'adapter à une pléthore de mécanique cancer pour y jouer sous peine de te faire défoncer par quelqu'un qui s'en sert. Après c'est du PVP sauvage un peu bordélique, donc ca a son charme...

Dark soul 1 et bloodborne sont un désastre pour le PvP

Dark soul 1 tout se résume à backstab. C’est d’une facilité déconcertante
Bloodborne tu te fais spam par les armes à feu c’est un enfer . Et putain le netcode de bloodborne :ouch: cette purge !
Tu mets ce netcode à chier + les hitboxes foireuses de tout les souls ça devient un enfer

Après Dark soul 2 a aussi ses problèmes :

- le full havel qu’on aime tant
- le système pour baiser les stats requises des sorts. Tu te mets full buff
- les sorts magie noirs : grande âme redondante :mort: :fou:
- le soul mémory qui m’a rendu fou au début

Y’avait aussi cette épée qui te faisait pary gratuitement : scimitar monastairy avant qu’elle soit totalement nerf et inutilisable

Wolfgang_28 Wolfgang_28
MP
Niveau 15
20 juillet 2021 à 19:34:49

Le 18 juillet 2021 à 11:10:05 :

Le 18 juillet 2021 à 06:51:11 :
Arrête, bien sûr que les mécaniques et le coeur d'un jeu de versus peut être comparé à dark souls, tout y est même les okizeme.
Je fais pas mon élitiste justement c'est tout le contraire, faut arrêter de dire que le PvP des souls c'est de la couille juste parce que vous n'en comprenez pas les mécaniques et vous ne faites pas l'effort de vous y intéresser.

C'est pas parce que y'a des mécaniques que le PVP des Souls est comparable à un Street Fighter. Entre les problèmes de latence, l'équilibrage aux fraises, les mécaniques cancer, je peux te sortir pas mal d'exemples pour justifier que les Souls n'ont jamais eu de PVP digne de ce nom.

Ca veut pas dire que le PVP n'est pas fun ou ne mérite pas d'exister hein. J'ai fait des invasions et de l'arène sur DKS 3 et je me suis amusé. Mais je ne suis pas aveugle. Le PVP est bourré de problèmes, et ca devient vite lourd de se retrouver toujours devant une full squad ultra espadon parce que l'arme a un moveset beaucoup trop puissant et simple d'utilisation. Le seul moment ou j'ai vraiment apprécié le PVP de DKS 3, c'était en arène et uniquement parce que les gens que j'affrontais tentaient de sortir des build originaux parce qu'ils étaient aussi blasés de tomber en boucle sur les même armes (et aussi parce que je pouvais enfin sortir mon build poing du démon sans me faire gangbang en permanence).

J'ai du respect pour la communauté PVP des Souls. Faut du courage pour tenter de faire fonctionner le PVP de ces jeux, un courage que je n'ai clairement pas eu personnellement. Mais ca reste une communauté de niche. Alors évite de venir traiter tout le monde de sale casu parce qu'ils ont pas voulu passer 10 heures à se faire pulvériser par la gank squad d'Irithyll pour comprendre les mécaniques du PVP. La seule image que tu renvoies, c'est celle du nerd aigri qui agresse quiconque ne parle pas en bien de sa passion et refuse d'en voir les tares. Si tu veux défendre le PVP des Souls, commence par présenter les qualités dont il dispose, et évite de nier les défauts évidents en faisant des comparaisons absurdes avec un VS Fighting en 2D parce que "y'a aussi des mécaniques dans le PVP des Souls".

Une petite vidéo qui résume assez bien l'état moderne du PVP des Souls en prime

https://www.youtube.com/watch?v=-av771YnVKE

Spacing, zoning, whiff , punish , match-up, oki, neutral, frames advantage etc etc ... Tout s'applique sur street autant que sur dks, maintenant tu n'as pas l'air de connaître quoi que ce soit au vu des tes différents pavé, pour toi la méta dks3 c'est le parade avec la dague, ça en dit long sur tes connaissances du PvP.
Et je n'ai pas besoin d'une vidéo ou des tes exemples tout pétés, je connais les deux jeux très bien et les ai beaucoup joués donc je suis sur et certain de ce que je dis et je le maintient.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
01 août 2021 à 11:43:42

Le PvP de Bloodborne est fun, mais il comporte trop de déséquilibres :

  • 30% de PV en moins pour l'envahisseur.
  • Puissance des gemmes trop élevée, en résulte des combats qui se terminent très vite. Souvent, 2 ou 3 coups suffisent à éliminer un adversaire.
  • Les pistolets, censés êtres les équivalents des boucliers dans les Souls :
    • Permettent de faire de gros dégâts et sont trop safe après qu'on a tiré.
    • Offrent la possibilité de parer à distance. Ainsi, le ratio risk/reward est juste débile, dans le sens où on a juste besoin de spammer son flingue comme un no brain, si bien qu'on a de fortes chances de contrer l'opposant ou de le tuer, au bout d'un moment.
  • Le netcode du jeu est dégueulasse... Mention spéciale quand on tombe sur des joueurs hors UE :
  • Les hitboxes de certaines armes sont foireuses, telles que celle du rakuyo par exemple. Les armes rapides ont un DPS trop important et sont trop safe. Le poignard de chasseur est un bon exemple :
  • Etc...

Le PvP de Bloodborne aurait pu être un peu plus amusant, si on avait pu envahir les gens plus facilement un peu partout, en dehors des zones du cauchemar. Embêter les gens dans les donjons standards aurait été génial, mais les dévs n'ont pas permis de le faire, sauf dans les donjons racines. Cependant, qui se trimballe dans les donjons racines et accompagné qui plus est ?

Finalement, de ma propre expérience et même si j'en ai peu fait, le meilleur PvP demeure celui de DkS 2. C'est le plus équilibré et de manière aussi surprenante, c'est celui qui se rapproche le plus d'un jeu de combat comme Tekken 7. En effet, on retrouve un soupçon de Korean Backdash, via les multi backdashes possibles que l'on peut effectuer. 😅

On peut également canceller des attaques pour feinter, a fortiori avec les armes lourdes, comme dans la plupart des VS et les moves défensifs sont sévèrement punis, afin qu'on n'en abuse pas :

  • La parade induit un recovery important.
  • Se soigner rime souvent avec gros backstab, tellement l'animation est lente.

Bref, je ne citerai pas toutes les features intéressantes du PvP de DkS 2, mais on sent bien que dernier 2 a été relativement réfléchi, en comparaison de celui des autres.

AngryGundyr[4] AngryGundyr[4]
MP
Niveau 33
01 août 2021 à 11:45:33

J'ai toujours trouver que les duels seraient plus intéressant sans la mécanique de contre des flingues.

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
01 août 2021 à 23:47:04

Le 20 juillet 2021 à 19:34:49 :

Le 18 juillet 2021 à 11:10:05 :

Le 18 juillet 2021 à 06:51:11 :
Arrête, bien sûr que les mécaniques et le coeur d'un jeu de versus peut être comparé à dark souls, tout y est même les okizeme.
Je fais pas mon élitiste justement c'est tout le contraire, faut arrêter de dire que le PvP des souls c'est de la couille juste parce que vous n'en comprenez pas les mécaniques et vous ne faites pas l'effort de vous y intéresser.

C'est pas parce que y'a des mécaniques que le PVP des Souls est comparable à un Street Fighter. Entre les problèmes de latence, l'équilibrage aux fraises, les mécaniques cancer, je peux te sortir pas mal d'exemples pour justifier que les Souls n'ont jamais eu de PVP digne de ce nom.

Ca veut pas dire que le PVP n'est pas fun ou ne mérite pas d'exister hein. J'ai fait des invasions et de l'arène sur DKS 3 et je me suis amusé. Mais je ne suis pas aveugle. Le PVP est bourré de problèmes, et ca devient vite lourd de se retrouver toujours devant une full squad ultra espadon parce que l'arme a un moveset beaucoup trop puissant et simple d'utilisation. Le seul moment ou j'ai vraiment apprécié le PVP de DKS 3, c'était en arène et uniquement parce que les gens que j'affrontais tentaient de sortir des build originaux parce qu'ils étaient aussi blasés de tomber en boucle sur les même armes (et aussi parce que je pouvais enfin sortir mon build poing du démon sans me faire gangbang en permanence).

J'ai du respect pour la communauté PVP des Souls. Faut du courage pour tenter de faire fonctionner le PVP de ces jeux, un courage que je n'ai clairement pas eu personnellement. Mais ca reste une communauté de niche. Alors évite de venir traiter tout le monde de sale casu parce qu'ils ont pas voulu passer 10 heures à se faire pulvériser par la gank squad d'Irithyll pour comprendre les mécaniques du PVP. La seule image que tu renvoies, c'est celle du nerd aigri qui agresse quiconque ne parle pas en bien de sa passion et refuse d'en voir les tares. Si tu veux défendre le PVP des Souls, commence par présenter les qualités dont il dispose, et évite de nier les défauts évidents en faisant des comparaisons absurdes avec un VS Fighting en 2D parce que "y'a aussi des mécaniques dans le PVP des Souls".

Une petite vidéo qui résume assez bien l'état moderne du PVP des Souls en prime

https://www.youtube.com/watch?v=-av771YnVKE

Spacing, zoning, whiff , punish , match-up, oki, neutral, frames advantage etc etc ... Tout s'applique sur street autant que sur dks, maintenant tu n'as pas l'air de connaître quoi que ce soit au vu des tes différents pavé, pour toi la méta dks3 c'est le parade avec la dague, ça en dit long sur tes connaissances du PvP.
Et je n'ai pas besoin d'une vidéo ou des tes exemples tout pétés, je connais les deux jeux très bien et les ai beaucoup joués donc je suis sur et certain de ce que je dis et je le maintient.

Non mais j'ai jamais nié que y'a des mécaniques dans le PVP des Souls, cf mon dernier message. Mais comme je l'ai dit plusieurs fois, le PVP des Souls souffre d'énormes problèmes dont tu te gardes bien de parler.

Et c'est pas en me sortant des termes de jeu de baston au hasard que tu vas être crédible. Tu fais que changer de sujet pour éviter d'avoir à parler de l'omniprésence des ultra espadons dans DKS 3, du perma backstab de DKS 1, des problèmes de latences, du spam de gun dans BB, des hitbox dégueulasses de BB, de la magie quasi inutile en PVP, etc. Et au passage, tout les termes que tu as cité s'appliquent aussi pour n'importe quel jeu d'action en 3D qui propose du PVP, genre For Honor, Chivalry, Mordhau, etc. C'est suffisant pour tous les comparer à Street Fighter pour toi ?

La différence entre Street Fighter et les Soulsborne, c'est que le premier a été pensé pour un PVP équilibré car le focus est uniquement sur le 1v1. Ca veut dire que chaque coup est pensé pour remplir un certain rôle, que les hitbox sont extrêmement soignées, que le netcode doit être excellent pour limiter au max les lags, et que chaque perso doit avoir un gameplay différent pour éviter les doublons. A côté, les Soulsborne n'ont jamais eu la prétention d'avoir un PVP équilibré. Les jeux sont avant tout une expérience solo, le PVP reste au second plan. Ca n'empêche pas la commu de mettre de l'ordre dans le PVP (et c'est une preuve de la passion de celle-ci), mais personne de sensé ne te dira que le PVP d'un Souls se compare à Street Fighter parce que c'est complètement stupide comme comparaison. N'importe quel PVP avec une communauté active finira par définir une méta, des termes techniques, des builds, des méthodes de combat, etc. Mais ca ne changera jamais le matériel de base. Tout le charme de ce genre de PVP provient du côté artisanale de la chose. L'absence d'équilibrage et de règles crée un environnement ou c'est les joueurs qui imaginent le PVP, pas les devs.

Bref, tu t'enfonces dans ton image du nerd aigri qui refuse de parler des problèmes du PVP qu'il aime tant et qui envoie chier quiconque émet une critique de sa passion sans vraiment tenter de discuter. C'est juste "je balance quelques termes techniques pour impressionner, et je dénigre le mec en face", y'a 0 argumentation. Faudrait penser à sortir la tête de l'eau de temps en temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.04€ PS4 42.35€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment