CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : " Facilité " la coop ok ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Deathgameur Deathgameur
MP
Niveau 44
06 juillet 2021 à 12:09:14

... mais il y a bien des inconvénients a faire ça , non ? Je n'ai jamais jouer online aux souls . J'aimerais donc savoir si la coop a toujours été équilibrée dans les souls https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599218376-565456.png

Genre le boss a plus de vie et fais plus mal , n'est ce pas ? :)

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
06 juillet 2021 à 12:25:03

En gros de ce j'ai compris ça concerne les consommables requis pour jouer en ligne style: Les braises dans DKS3 n'étaient pas illimitées, je crois. Dans ma partie je suis à sec
Si je ne dis pas de conneries on ne peut pas les farmer
En revanche on peut en obtenir en battant des boss en coop

À mon avis, le système d'humanité de DKS1 était meilleur

Message édité le 06 juillet 2021 à 12:28:46 par Kassimleretour
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
06 juillet 2021 à 12:25:55

La coop n'a jamais été équilibré dans les Souls à cause de l'IA non adapté. Le seul truc qui change en coop, c'est la vie des ennemies. Le gros problème vient de l'IA ultra simpliste. En gros, l'IA va toujours cibler la dernière personne qui l'a frappé, et c'est extrêmement facile à exploiter. Suffit de se relayer pour frapper un ennemi et il va se tourner en permanence avec un mauvais tracking qui va le faire rater la majorité de ses attaques. Aussi ca casse complètement la gestion d'endurance vu que tu as tout le temps de la récupérer après un full spam R1 si ton pote prend l'aggro

On ajoute à ça qu'en coop, c'est très simple de stunlock un ennemi en le spammant de R1. Y'a peu d'ennemis dans les Souls qui sont totalement immunisé à ça, même la majorité des boss vont être déséquilibré après un certain nombre de coup.

Enfin, le twink est un gigantesque problème. En gros, tu invoques un pote qui te drop des armes et armures de haut level, et t'a plus qu'à monter les stats correspondantes. Le pote peut également te filer des anneaux qui boost les stats pour aider, et donc tu te retrouve avec un Havel Monster + Hallebarde du Chevalier Noir au SL 40, ce qui va te faire rouler sur absolument tout le jeu. Et j'ai pas mentionné que tu peux aussi invoquer des fantômes surpuissants qui rendent le jeu encore plus simple qu'il ne l'est déjà en coop.

zireael___ zireael___
MP
Niveau 31
06 juillet 2021 à 12:42:45

C'est le principe de la coop de simplifier les combats de boss. Sauf que dans les Souls, l'IA est beaucoup trop débile et n'est pas du adapté pour combattre plus d'un joueur . Même si les PV du boss sont augmentés, les combats sont une vaste blague..
Pour répondre à ta question : Non c'est pas du tout équilibré, c'est même plutôt le contraire.

Message édité le 06 juillet 2021 à 12:45:49 par zireael___
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 14:49:07

Le 06 juillet 2021 à 12:25:55 :
La coop n'a jamais été équilibré dans les Souls à cause de l'IA non adapté. Le seul truc qui change en coop, c'est la vie des ennemies. Le gros problème vient de l'IA ultra simpliste. En gros, l'IA va toujours cibler la dernière personne qui l'a frappé, et c'est extrêmement facile à exploiter. Suffit de se relayer pour frapper un ennemi et il va se tourner en permanence avec un mauvais tracking qui va le faire rater la majorité de ses attaques. Aussi ca casse complètement la gestion d'endurance vu que tu as tout le temps de la récupérer après un full spam R1 si ton pote prend l'aggro

On ajoute à ça qu'en coop, c'est très simple de stunlock un ennemi en le spammant de R1. Y'a peu d'ennemis dans les Souls qui sont totalement immunisé à ça, même la majorité des boss vont être déséquilibré après un certain nombre de coup.

Enfin, le twink est un gigantesque problème. En gros, tu invoques un pote qui te drop des armes et armures de haut level, et t'a plus qu'à monter les stats correspondantes. Le pote peut également te filer des anneaux qui boost les stats pour aider, et donc tu te retrouve avec un Havel Monster + Hallebarde du Chevalier Noir au SL 40, ce qui va te faire rouler sur absolument tout le jeu. Et j'ai pas mentionné que tu peux aussi invoquer des fantômes surpuissants qui rendent le jeu encore plus simple qu'il ne l'est déjà en coop.

ceci

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
07 juillet 2021 à 12:55:35

aucun, l'IA des souls n'est absolument aps conçu pour affronter plusieurs joueurs en meme temps tu va juste ATOMISER le jeu

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
08 juillet 2021 à 09:16:33

J'ai beau avoir fais les soulsborne en solo et coop, je me suis beaucoup plus amusé en coop qu'en solo.

Certains boss sont incompréhensible en coop, je pense à Midir où c'est chaud de lire ses paternes tellement il tape dans tous les sens tu sais jamais qui il cible.

Le plus cassé en coop ca reste DS1 avec la forteresse de Sen et ses doubles boules :rire: beaucoup plus dur à passer à cause de ça

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
08 juillet 2021 à 10:14:43

Le 08 juillet 2021 à 09:16:33 :
J'ai beau avoir fais les soulsborne en solo et coop, je me suis beaucoup plus amusé en coop qu'en solo.

Certains boss sont incompréhensible en coop, je pense à Midir où c'est chaud de lire ses paternes tellement il tape dans tous les sens tu sais jamais qui il cible.

Le plus cassé en coop ca reste DS1 avec la forteresse de Sen et ses doubles boules :rire: beaucoup plus dur à passer à cause de ça

Ah mais personne ne dit que la coop n'est pas drôle. Perso j'apprécie aussi le chaos de certains boss en coop, ou simplement faire le con avec l'hôte. Même quand je me fais envahir, ca peut être marrant. J'ai déjà fait un cache-cache dans la route des sacrifice sur DKS 3, et je me suis bien marré.

Mais bon, la majorité des hôtes sont des gros tryhard qui sont juste là pour passer le boss (surtout sur DKS 3). Donc bon, c'est pas toujours marrant...

ArnaqueCov ArnaqueCov
MP
Niveau 7
09 juillet 2021 à 00:21:29

Vous oubliez le plus important, pouvoir jouer , découvrir, s'amuser, se marrer avec un pote a un jeu .
C'est plus fun que seul devant son écran des heures .

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
09 juillet 2021 à 08:17:50

Le 09 juillet 2021 à 00:21:29 :
Vous oubliez le plus important, pouvoir jouer , découvrir, s'amuser, se marrer avec un pote a un jeu .
C'est plus fun que seul devant son écran des heures .

Oui je confirme sur DS2 j'ai tuer un pote sur le poursuivant avec l'Arbalète bordel on étais exploser de rire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2021 à 10:39:49

Jouer avec un noob/casu en coop, l'IA s'en remet largement avec les coups random (rng).
Et quel plaisir de faire découvrir cet univers à un casu qui n'y serait jamais rentré sinon.
Si on veut de la difficulté en coop malgré tout ? On joue à poil Lvl1 tout du long.
La beauté des souls, c'est qu'on se fixe la difficulté qu'on veut bien s'imposer.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 20:31:11

Le 09 juillet 2021 à 10:39:49 :
Jouer avec un noob/casu en coop, l'IA s'en remet largement avec les coups random (rng).
Et quel plaisir de faire découvrir cet univers à un casu qui n'y serait jamais rentré sinon.
Si on veut de la difficulté en coop malgré tout ? On joue à poil Lvl1 tout du long.
La beauté des souls, c'est qu'on se fixe la difficulté qu'on veut bien s'imposer.

ouais nan mais en faites pas un crédo les gars :noel: vous aimez vous mettre des défis c'est une chose, mais la plupart des gens n'aiment pas ça et exigent d'une game-designer qu'il construise et balance la difficulté de son jeu de A à Z, rien de plus chiant que de voir que la difficulté d'un jeu est mal foutue (ou son design) et qu'il va falloir s'infliger des auto-sacrifices/concessions/challenge pour "compenser" le travail vacant des devs..

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
10 juillet 2021 à 01:11:30

Le 09 juillet 2021 à 00:21:29 :
Vous oubliez le plus important, pouvoir jouer , découvrir, s'amuser, se marrer avec un pote a un jeu .
C'est plus fun que seul devant son écran des heures .

non mais c'est pas al question en fait...
le jeu est ridiculement simple en coop, c'est pas une critique c'est un constat

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2021 à 05:58:48

Le 09 juillet 2021 à 20:31:11 :

Le 09 juillet 2021 à 10:39:49 :
Jouer avec un noob/casu en coop, l'IA s'en remet largement avec les coups random (rng).
Et quel plaisir de faire découvrir cet univers à un casu qui n'y serait jamais rentré sinon.
Si on veut de la difficulté en coop malgré tout ? On joue à poil Lvl1 tout du long.
La beauté des souls, c'est qu'on se fixe la difficulté qu'on veut bien s'imposer.

ouais nan mais en faites pas un crédo les gars :noel: vous aimez vous mettre des défis c'est une chose, mais la plupart des gens n'aiment pas ça et exigent d'une game-designer qu'il construise et balance la difficulté de son jeu de A à Z, rien de plus chiant que de voir que la difficulté d'un jeu est mal foutue (ou son design) et qu'il va falloir s'infliger des auto-sacrifices/concessions/challenge pour "compenser" le travail vacant des devs..

Personne n'oblige personne à s'infliger quoique ce soit. Personne ne t'oblige à jouer en coop. Personne ne t'oblige à acheter le jeu, etc etc... Si tu trouves que la difficulté est mal foutue, n'achètes plus leurs jeux. CQFD.
C'est tellement chiant, faut pas t'infliger ça.
Mais si tu veux donner des leçons de gamedesign, va falloir t'accrocher car tes dires ne reposent sur rien. Techniquement, pour parler gamedesigner. C'est le vide complet là.
Il y a une chose qui est sûre, tu n'es pas gamedesigner.

Message édité le 10 juillet 2021 à 06:00:45 par
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
10 juillet 2021 à 10:51:44

Le 10 juillet 2021 à 05:58:48 :

Le 09 juillet 2021 à 20:31:11 :

Le 09 juillet 2021 à 10:39:49 :
Jouer avec un noob/casu en coop, l'IA s'en remet largement avec les coups random (rng).
Et quel plaisir de faire découvrir cet univers à un casu qui n'y serait jamais rentré sinon.
Si on veut de la difficulté en coop malgré tout ? On joue à poil Lvl1 tout du long.
La beauté des souls, c'est qu'on se fixe la difficulté qu'on veut bien s'imposer.

ouais nan mais en faites pas un crédo les gars :noel: vous aimez vous mettre des défis c'est une chose, mais la plupart des gens n'aiment pas ça et exigent d'une game-designer qu'il construise et balance la difficulté de son jeu de A à Z, rien de plus chiant que de voir que la difficulté d'un jeu est mal foutue (ou son design) et qu'il va falloir s'infliger des auto-sacrifices/concessions/challenge pour "compenser" le travail vacant des devs..

Personne n'oblige personne à s'infliger quoique ce soit. Personne ne t'oblige à jouer en coop. Personne ne t'oblige à acheter le jeu, etc etc... Si tu trouves que la difficulté est mal foutue, n'achètes plus leurs jeux. CQFD.
C'est tellement chiant, faut pas t'infliger ça.
Mais si tu veux donner des leçons de gamedesign, va falloir t'accrocher car tes dires ne reposent sur rien. Techniquement, pour parler gamedesigner. C'est le vide complet là.
Il y a une chose qui est sûre, tu n'es pas gamedesigner.

T'es vachement agressif dis moi. Le seul truc que mathis a dit, c'est que le joueur ne doit pas être obligé de s'infliger des pseudos challenges juste pour pallier au manque de justesse de la difficulté du jeu.

Et on va être honnête, FS n'a jamais réellement brillé à ce niveau. Y'a toujours eu un problème de gestion de la difficulté dans leurs jeux, surtout dans les Dark Souls. Suffit de regarder la magie de DKS 1 qui pulvérise absolument tout, la coop qui est éclaté dans tous leurs jeux, le spam roll + épée longue + grand bouclier dans DKS 3, y'a toujours LE truc qui anéantit toute forme de difficulté dans chaque DKS. C'est très loin de ruiner le fun du jeu vu que FS fait un taf démentiel sur le reste, mais ca reste un problème récurrent du studio, notamment sur les Dark Souls.
Après FS est en train de prendre le coup de main avec des jeux qui favorisent un gameplay plus agressif (Sekiro et BB), et moins de mécaniques du style "magie qui tire un projectile qui fait 12005 de dégâts" avec à la place une gestion de ressources (balles de BB, emblèmes de Sekiro) pour les mécaniques à dégâts directs et un focus sur le set up avant de passer à l'action (notamment les jars d'huile de BB et Sekiro) en plus d'une augmentation du nombre de compétence utilitaire (les prothèses de Sekiro, les outils de chasseurs de BB).

Et faut arrêter avec l'excuse du "tu aimes pas, tu achètes pas". Sérieux c'est un truc de fanboy aveugle ça. On peut aimer un jeu et émettre des critiques sur ce qu'on considère être un défaut. C'est même une preuve de l'appréciation du joueur qui prend du temps pour réfléchir sur ce qui pourrait être amélioré dans le jeu qu'il aime.

Message édité le 10 juillet 2021 à 10:52:43 par Hungry-Number2
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 16:39:14

Le 10 juillet 2021 à 05:58:48 :

Le 09 juillet 2021 à 20:31:11 :

Le 09 juillet 2021 à 10:39:49 :
Jouer avec un noob/casu en coop, l'IA s'en remet largement avec les coups random (rng).
Et quel plaisir de faire découvrir cet univers à un casu qui n'y serait jamais rentré sinon.
Si on veut de la difficulté en coop malgré tout ? On joue à poil Lvl1 tout du long.
La beauté des souls, c'est qu'on se fixe la difficulté qu'on veut bien s'imposer.

ouais nan mais en faites pas un crédo les gars :noel: vous aimez vous mettre des défis c'est une chose, mais la plupart des gens n'aiment pas ça et exigent d'une game-designer qu'il construise et balance la difficulté de son jeu de A à Z, rien de plus chiant que de voir que la difficulté d'un jeu est mal foutue (ou son design) et qu'il va falloir s'infliger des auto-sacrifices/concessions/challenge pour "compenser" le travail vacant des devs..

Personne n'oblige personne à s'infliger quoique ce soit. Personne ne t'oblige à jouer en coop. Personne ne t'oblige à acheter le jeu, etc etc... Si tu trouves que la difficulté est mal foutue, n'achètes plus leurs jeux. CQFD.
C'est tellement chiant, faut pas t'infliger ça.
Mais si tu veux donner des leçons de gamedesign, va falloir t'accrocher car tes dires ne reposent sur rien. Techniquement, pour parler gamedesigner. C'est le vide complet là.
Il y a une chose qui est sûre, tu n'es pas gamedesigner.

aaah la bonne vieille logique du "t'es pas Chef cuisinier étoilé donc critique pas la nourriture du liddl" "T'es pas réalisateur donc critique pas les films de Uwe Boll" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png on me l'avait pas sorti depuis le collège. T'es vraiment une caricature probateur.

"Si tu trouves que la difficulté est mal foutue, n'achètes plus leurs jeux." :d) Mais mdr j'aime leurs jeux, c'est bien pour ça que je les critique. FIFA je m'en branle donc je critique pas. Logique. Donc toi en fait dès que quelque chose te turlupines dans une oeuvre, dans la vie, le premier truc que tu te dis c'est "ah, je n'aime pas 100% ce petit élément de ce tout, donc je dois jeter ce tout à la poubelle et ne plus jamais m'en approcher", c'est bien ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

edit : encore une fois très bien résumé par VDD

Message édité le 10 juillet 2021 à 16:41:23 par mathis-de-nice
ArnaqueCov ArnaqueCov
MP
Niveau 7
11 juillet 2021 à 11:42:16

J'espère juste qu'on pourras découvrir le jeu avec un pote des le début , AVOIR LE CHOIX COOP ou SOLO des le début .

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2021 à 14:24:40

Dans DS3 le premier niveau jusqu'à Gundyr et lige-feu fait office de tutoriel. Même si ça part d'une bonne intention, je ne suis pas sûr qu'il faille supprimer ce genre de phase, déjà raccourcie.

Message édité le 11 juillet 2021 à 14:25:11 par
thonyos thonyos
MP
Niveau 13
14 juillet 2021 à 09:21:53

Perso j'aimerai bien une coop assez facilitée..

Perso j'ai fait des souls et la première run sera solo pour moi, cependant j'aimerai initier des potes qui ne jouent qu'à des FPS (Et qui se sont fait lavé le cul par Gundyr de DS3 et n'ont rien compris aux systèmes du jeu). Et je pense que je pourrais leur faire apprécier avec de la coop pour les guider un peu.

Sauf que j'avais essayé avec DS3 mais ils trouvaient déjà le jeu complexe, alors pour leur faire comprendre le multi ça leur a bien fait peur

N0b0di N0b0di
MP
Niveau 6
14 juillet 2021 à 09:41:39

Après la véritable contrainte (car les développeurs savaient que leurs mobs ne pouvaient rien faire contre plusieurs joueurs) c'est le fait d'être invade par d'autres joueurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.19€ PS4 42.35€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment