CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'attendez-vous de Elden Ring ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
scie-le-vin scie-le-vin
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 12:36:38

Bonjour !

On sait que vous attendez comme nous énormément Elden Ring, le prochain jeu de FromSoftware, et de fait, on aimerait vous donner la parole à travers un papier à venir, à l'image de celui qu'on avait fait sur GTA 6 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1148259/gta-6-chicago-famille-diplomatie-nos-lecteurs-expriment-leurs-envies-et-leurs-idees.htm

Du coup, la parole est à vous ! Pouvez-vous nous donner vos attentes sur le jeu ?

  • L'univers, le lore et la narration - car Elden Ring est développé en collaboration avec George R. R. Martin. Qu'attendez-vous ?
  • Le gameplay - Simple successeur des Souls ? ou bien plus que cela ? Qu'attendez-vous ?

Merci ! :coeur:

(PS : si un modo passe par-là, n'hésitez pas à épingler ce sujet si vous le trouvez intéressant !)

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 12:53:32

Pour ma part j'attends un jeu original qui se démarque de ses prédécesseurs :noel: Sur tous les points si possible. Des mécaniques de gameplay à la DA en passant par la musique et les animations.

On sait que le jeu sera très "Soul" dans l'esprit, mais avec un peu de recul Bloodborne était aussi très "Soul" et a pourtant bien réussi à s'en distinguer. Sekiro aussi quelque part, même si la scission était encore plus grande.

Donc pour ma part, singularité, unicité, caractère propre et identité sont les mots d'ordre :oui:

Deathgameur Deathgameur
MP
Niveau 44
02 mars 2021 à 12:59:49

En vrai je attends a ce que ingame , mon feeling , mes envies et mon attention soient différents que celui d'un souls . Bloodborne c'était différent , Sekiro aussi .

Alors j'imagine bien que ce sera une extension des souls , mais j'espère que l'ajout , à savoir le monde ouvert va vraiment changer la donne .

Niveau lore , je pense que ça va le faire avec Martin . Bon pas que je m'intéresse spécialement aux lore de leurs jeux . Mais du peu que j'en sais , Miyazaki n'a jamais fais de doublons à ce niveau là .

Faramir-a Faramir-a
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 13:25:50

Un Souls mais dans un Open World qui pousse à la découverte. De l'inattendu, mais pas de quêtes ou quoi, un jeu centré sur le gameplay.

Je pense que la structure Breath of the Wild ( pour ce qui est d'éliminer des boss dans l'ordre qu'on veut en toile de fond) serait pas mal, avec bien sur un côté Dark souls pour la patte artistique.

En bref on garde le gameplay des souls, en mieux, et on décloisonne pour offrir au joueur un sentiment de découverte et d'inattendu plutôt que le mettre sur des rails.

Ass2peak Ass2peak
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 13:26:42

J'espère que le gameplay des armes va être amélioré, je veux dire j'aime le gameplay des armes des souls mais après plus de 1000h sur ces jeux, finalement on a juste l'impression de spammer des attaques sans réfléchir.
Je sais que l'attaque change quand on attaques après une différente action (courir, roulade ...) mais ça a pas assez d'impact
Ce qu'il faudrait en fait c'est des combos.

Des boss à gimmick aussi (je sais pas si ça s'appelle comme ça), en gros pas de simple 1v1 comme la viouvre ancienne de ds 3 ou les singes de sekiro

tsubaki50 tsubaki50
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 13:39:58

Depuis son annonce et les premières infos qu'on a eu, j'ai toujours imaginé l'open world de Elden Ring à la manière d'un Shadow of the Colossus : on part d'un grand hub "ouvert" (donc exit Majula ou la Nexus) qui reliera tout les royaumes du jeu.

Et c'est la que la monture devient importante car les zones étant semi ouvertes (comme SOTC, le hub relie les royaumes mais les royaumes ne se relient pas entre eux), il va falloir faire plusieurs allers retours entre le royaume et la "nexus" (qui pourra être une grande zone contenant un village, un château ou une prison).

Graphiquement parlant je m'attendais pas à une claque graphique, mais je m'attendais pas non plus à ce que le jeu soit à peine plus beau que Sekiro (d'après ce qu'on a vu des leaks).

Toutefois je reste persuadé que le développement à été rallonger pour sortir à un état convenable sur les consoles next gen. Donc je pense que la version finale sera beaucoup plus belle.

J'espérais aussi un changement dans le gameplay hors combat (des meilleurs animations etc qui se démarquent d'un Dark Souls classique) et de ce qu'on a vu ça n'a pas l'air d'être le cas.

J'en attend beaucoup aussi sur le contenu multijoueurs (qui est devenu une part importante dans les Souls), j'espère que niveau serment/récompenses/stuff/sorts etc ils metteront le paquet car on l'a vu avec Demons Souls remake, ils ont gardés tout l'aspect multi de l'original et on se retrouve avec un contenu pvp/co-op déjà limité voir mort à certains endroits alors que le jeu vient à peine de sortir.

Du peu qu'on a vu (c'est à dire presque rien) j'ai plus l'impression d'un Dark Souls 4 que d'une réelle nouvelle IP, mais j'ai encore pleinement confiance en From Software, qui pour l'instant depuis la sortie de Demons Souls PS3, tout leurs jeux sont un sans faute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 13:47:34

- Un semi-open world systémique
- Un retour au mécanisme de poise explicite
- Un world building qui fasse rougir DS1
- Des boss pas RNG (pas de coups de traitre à la DS3 pour masquer une IA qui ne fait pas le poids et faire de la difficulté à pas cher). Une vraie diversité dans les types de boss. Le retour en grâce des magos.
- Un netcode qui tient le coup pour le multijoueur. De nouvelles règles d'invasions qui empêchent les ganksters.
- un new game + qui vaille le coup
- la possibilité d'expérimenter toutes les builds sans repasser par la case je me retape une run (à la monster hunter world donc les stats dans le stuff uniquement).
- des armes qui ne transpercent plus les murs.
- un suivi du jeu qui ne consiste pas juste à balancer les DLC ni à bannir des comptes à l'arrache.
- le cross play

Message édité le 02 mars 2021 à 13:47:57 par
kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
02 mars 2021 à 14:05:50

Le 02 mars 2021 à 13:47:34 probateur a écrit :
- Un semi-open world systémique
- Un retour au mécanisme de poise explicite
- Un world building qui fasse rougir DS1
- Des boss pas RNG (pas de coups de traitre à la DS3 pour masquer une IA qui ne fait pas le poids et faire de la difficulté à pas cher). Une vraie diversité dans les types de boss. Le retour en grâce des magos.
- Un netcode qui tient le coup pour le multijoueur. De nouvelles règles d'invasions qui empêchent les ganksters.
- un new game + qui vaille le coup
- la possibilité d'expérimenter toutes les builds sans repasser par la case je me retape une run (à la monster hunter world donc les stats dans le stuff uniquement).
- des armes qui ne transpercent plus les murs.
- un suivi du jeu qui ne consiste pas juste à balancer les DLC ni à bannir des comptes à l'arrache.
- le cross play

ceci

Pseudo supprimé
Niveau 48
02 mars 2021 à 15:21:10

J'attendais une sorte de Shadow of The Colossus transposé dans le monde désertique, montagneux et surplombé de rouge du trailer. Des forteresses taillées dans la roche, des châteaux souterrains, des villages troglodytes et surtout des gigantesques boss à escalader et d'autres à battre à la Souls.

Bon finalement ça n'arrivera pas, et c'est pas bien grave.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
02 mars 2021 à 15:31:58

Le 02 mars 2021 à 15:21:10 Macula_Adherens a écrit :
J'attendais une sorte de Shadow of The Colossus transposé dans le monde désertique, montagneux et surplombé de rouge du trailer. Des forteresses taillées dans la roche, des châteaux souterrains, des villages troglodytes et surtout des gigantesques boss à escalader et d'autres à battre à la Souls.

Bon finalement ça n'arrivera pas, et c'est pas bien grave.

On a encore rien vu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 16:16:18

- Le retour de l'exploration à la Dark Souls 1 en x1000
Dans Bloodborne, Dark Souls 3 et Sekiro c'est malheureusement trop linéaire, souvent quand t'es bloqué à un boss tu es vraiment bloqué, impossible ou presque d'aller explorer autre chose pour y revenir plus tard.

- L'architecture mise à l'honneur avec l'open world autant en extérieur qu'en intérieur.

Je dirais que c'est là où je place mes plus gros espoirs, et quand je vois les leaks je me dis qu'ils ont l'air bien inspirés :hap:

Kroock59 Kroock59
MP
Niveau 50
02 mars 2021 à 16:45:52

Un jeu qui a sa propre identité (au moins comme ils l'ont fait avec Sekiro et Bloodborne).
C'est la seule chose que je demande.

Message édité le 02 mars 2021 à 16:49:15 par Kroock59
Wolfgang_28 Wolfgang_28
MP
Niveau 15
02 mars 2021 à 16:50:35

Je veux une armure de l'ombre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470344207-risitas3.jpg et pouvoir jeter des bourses sur les joueurs.

Kaghul Kaghul
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 18:02:32

Ouh là, j'en espère beaucoup perso :hap:

Sur le coup je dirais que j'attend :

- une multitude de build viable. Par exemple un build berserk, plus on perd de pv plus on fait de dégâts et on a une résistance aux dégâts, un build nécromancien pour pouvoir relever les pnj morts comme alliés, un build voleur viable c'est à dire qu'on ne soit pas obligé d'affronter un boss en mode combat d'arène, un build à distance viable ...

- Des nouvelles armes et armures, c'était un peu saoulant dans Dark Souls 3 de se taper une bonne partie de l'équipement des épisodes précédents :( Pourquoi pas l'intégration d'armes nouvelles (fléau, javelot ...)

- Que l'ambiance reste (redevient ? :noel:) mystérieuse, c'était vachement sympa de découvrir l'histoire et le lore en explorant et en lisant les objets + en déduisant de ce que les personnages nous disent.

- Au lieu d'avoir des factions dédiées pour le multi (que ce soit coop ou pvp) j'aimerais bien qu'il y ait des factions pve qui te donne des quêtes/objets spécifiques et pourquoi pas des décisions à prendre qui affecteront le scénario.

- Pouvoir changer de build avec un certain coûts (en âme ou que sais-je), c'est juste chiant de devoir refaire une partie juste pour expérimenter autre chose, encore plus quand c'est un build qui est surtout efficace en milieu-fin de jeu (coucou la magie de DKS 3 :hap:)

- Et évidemment un open-world pas forcément vaste mais qui est fourni et cohérent. C'est bien beau d'avoir une grande map, si elle vide/qu'on passe d'une zone de marais à une zone de lave (coucou DKS 2 :noel:) ça va vite être chiant.

- Et des boss qui sont intéressants à affronter, pas des sacs à pv :(

AngryGundyr[4] AngryGundyr[4]
MP
Niveau 33
02 mars 2021 à 18:23:44

Un build greatshield pour rouler sur le jeu une main dans le fion. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/3/1584535404-quintero-masque-lunettes.jpg

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
02 mars 2021 à 19:15:29

Moi je laisse la surprise à FS, j'aime être surpris et leur fais parfaitement confiance pour le reste. Les petits défauts de chacun de leurs titres ne m'ont jamais vraiment dérangés si ce n'est le framerate aux fraises de Bloodborne, qui est un tel chef d'oeuvre que c'est incompréhensible qu'un patch n'ait pas encore vu le jour pour pouvoir y jouer confortablement sur PS5, à la hauteur de la qualité du soft qui n'est que magie.
Si FS reste dans la lignée de ce qu'ils savent produire, avec le petit surplus de narration et l'open world qu'ils promettent, nous allons encore avoir encore un grand jeu qui marquera les esprits... FS savent produire du vrai jeu-vidéo avec ce qu'il faut d'énigmes et de mystères, truffé de détails cohérents à faire pâlir la concurrence !

Vivement :play:

ColorsSunshines ColorsSunshines
MP
Niveau 14
02 mars 2021 à 19:20:02

Un monde a la BOTW avec des biomes et zones au ambiances toute variées ( avec un bestiaire spécial pour chaque biome/zone évidemment ) et pleins de zones secrètes qui renferment des futurs combats de boss épiques :coeur:

Des boss épiques comme sur DS1/DS3 , avec un large panel d'attaques et tous originaux , pas de boss remplissage ultra easy a la Pinwheel , Sage de cristal si possible

Message édité le 02 mars 2021 à 19:21:26 par ColorsSunshines
Resonances1 Resonances1
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 20:50:33

J'imagine le jeu comme déjà dit par d'autres comme une sorte de Shadow Of The Colossus ou BOTW mais avec des châteaux immenses à visiter.

Tous seraient inspirés d'architecture réelle et diverse, je verrais même des grandes structures genre Maya/Inca au milieu de jungle dense, on serait presque dans des donjons mais avec le level design de Dark Souls. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 48
02 mars 2021 à 22:21:25

Le 02 mars 2021 à 15:31:58 arzach09 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 15:21:10 Macula_Adherens a écrit :
J'attendais une sorte de Shadow of The Colossus transposé dans le monde désertique, montagneux et surplombé de rouge du trailer. Des forteresses taillées dans la roche, des châteaux souterrains, des villages troglodytes et surtout des gigantesques boss à escalader et d'autres à battre à la Souls.

Bon finalement ça n'arrivera pas, et c'est pas bien grave.

On a encore rien vu :hap:

On en a vu assez malheureusement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 26
02 mars 2021 à 22:21:51

Qu'attendez-vous ?

Un mode facile et un GPS :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.18€ PS4 42.32€ PS5 47.41€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment