CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GamesCom] Elden Ring annoncé

Sunbather
Sunbather
Niveau 8
16 août 2019 à 23:05:39

Bon vous êtes tous et toutes au courant de la rumeur d'il y a quelques semaines qu'Elden Ring sera peut-être présenté à la presse en petit comité, mais aujourd'hui on à du nouveau:

https://m.igromania.ru/news/85300/Vsyo_o_gamescom_2019_my_otkryli_specialnyy_razdel_posvyaschyonnyy_vystavke.html

Igromania est un site Web de jeux vidéo russe et autrefois un magazine. Le magazine a été publié à Moscou et distribué en Russie et dans les pays de la CEI. Il a été fondé en septembre 1997

Après traduction de l'article, la surprise apparait enfin:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/5/1565988892-s998hckhjtg31.png

Igromania c'est quand même un Media relativement legit, et il me paraitrait tout de même assez fou que celui-ci publie une annonce pareil en sachant que c'est faux. ( le buzz le buzz...) :hap:

Je tiens aussi à rajouter un leak venu tout droit de 4chan ( trouvables sur reddit ) et qui étrangement colle beaucoup avec cette annonce. Évidemment je la mets sur spoiler, donc merci de répondre par balise /Spoil pour ne pas déranger ceux et celles qui ne souhaite pas avoir la surprise gâchée !
Le leak en question est sur cette sois disante démo.

Je compte sur vous.

https://boards.4channel.org/v/thread/474236460 <-- Pour le thread.
J'ai fait aussi une petite traduction du premier poste; il y en à d'autre de l'op mais je vous laisserais décortiquer par vous même.

Je suis un youtuber Souleske, la plupart des plus connues ont été invités le mois dernier à voir une démo de Elden Ring. Nous nous sommes envolés vers le QG, et c'était une expérience vraiment cool, Tanimura (le co-directeur du jeu) nous l'a présentée. C'était environ trente minutes. Je crois que la même démo va être montrée à la presse à Gamescom (elle ne sera pas montrée au public, mais vous aurez une bande-annonce de deux minutes).

- La démo ce passe dans une des premières zones de jeu marécageuse. Le jeu a honnêtement l'air magnifique, graphiquement comme Sekiro mais en améliorée (les PNJ's ont même la synchronisation vocale). Vous pouvez vraiment en détail voir la décomposition des arbres et de la flore.
Un exemple d'amélioration graphique, au lieu d'être simplement ralenti, notre personnage se déplace dans la boue avec une animation unique, luttant avec toutes ses forces.

- Le personnage en question est un chevalier, bien qu'ils aient souligné qu'ils voulaient un look plus médiéval pour les royaumes humains du monde, portant des vêtements "Norman-Knight" au lieu d'une armure de plaque classique. Tanimura insistera sur le fait que le jeu aura beaucoup de différents playstyles, avec des comparaisons avec Dark Souls en particulier. Je faisais attention à des mécaniques spécifiques qu'il n'a pas mentionnées mais qui ont été vues ; la Poise est comme dans Dark Souls 1, le personnage pourra tanker. Les mouvements était lents, les armures lourdes ralentissent maintenant la vitesse du mouvement, mais sont bien plus résistantes aux attaques.

- Les armes étaient une simple épée et un bouclier. Le weapon art de l'Arme est de retour, inchangés par rapport à Dark Souls 3. Mettre l'épée à deux mains vous permet de prendre une position, dans laquelle vous pourrez taper deux fois d'affilés à l'épée.

-Le design du monde est beaucoup plus ouvert. Le marais est gigantesque, et selon Tanimura c'est un réel Soul en monde ouvert, bien qu'il ait souligné que la nature ouverte est à l'avantage à l'exploration, et ne fera pas grand chose pour changer la conception classique du niveau à la FROMSOFT, les zones sont relativement indépendantes.
Deuxième messages:
Les principaux ennemis sont pour la plupart des "wraiths", des victimes qui se sont noyées dans le marais et n'ont pas pu trouver le repos. Tout le marais est rempli de cadavres à moitié immergés, momifiés, car une grande bataille a eu lieu il y a des décennies. Ils sont phantasmatiques, bien que l'on puisse voir des traces d'os et qu'ils portent des robes obscures spectrales en lambeaux, couvertes d'algues et de décomposition. Ils s'élèvent de la boue noire, et essaient de dévorer le joueur. Ils ne peuvent être touchés qu'avec des armes bénies, ou avec l'utilisation d'un certain objet.

-D'autres ennemis rencontrés sont des "squelettes" (ils ont encore des morceaux de chair et de muscles sur eux), portant à la fois du matériel d'apparence galloise et nordique, utilisant des épées et des haches, avec des yeux rouges brillants. Et des chevaux morts-vivants.

-Dans le ciel plane un ciel rouge, lumineux, qui s'éclaire d'une lumière rouge étrange et éthérée. Selon Tanimura, les phases des objets célestes tels que le soleil et les lunes (il y a trois lunes dans le ciel de Elden Ring) jouent un rôle énorme dans le lore et le gameplay. Quand différentes phases se produisent, le monde change, y compris le nombres d'ennemies, les PNJ deviennent actifs, de nouvelles zones sont ouvertes, et même des Boss deviennent disponibles pour fight. Le ciel peut changer en fonction des événements de l'histoire, ainsi que du joueur qui découvre les "rituels" en les mettant en scène. On dirait le système rituel qui à été coupé dans Dark Souls 3. Le Soleil rouge est décrit comme "quand ceux qui veulent dévorer la chair se lèvent terre".
Nous arrivons à un certain point où les branches du marais se divisent en deux chemins... et un chant doux et lancinant se fait entendre. Le joueur suit la chanson à travers la boue, en allant à droite, dans une clairière, avec un lac magnifique. Un bel étalon noir est vu, se pavanant autour de l'eau, et se baignant. Une petite cutscene ce joue, alors que le joueur s'approche pour caresser l'animal, avant que sa main ne se coince. La Jument se révèle être un démon, un Kelpie, car elle devient une abomination cauchemardesque, entraînant le joueur dans les profondeurs du lac.

Hava91
Hava91
Niveau 7
16 août 2019 à 23:22:28

Oh pu***! Perso je sais pas quoi penser ! Autant la bande-annonce ça ne m'étonne pas mais ce qui est pour le leak...
D'un côté ça paraît probable mais de l'autre y'a quand même pas mal de doutes...
En tout cas merci pour ces infos

Hava91
Hava91
Niveau 7
16 août 2019 à 23:24:36

Pour les leak,ça ressemble beaucoup (trop ?) à un Dark souls 4 je trouve...

Radium113
Radium113
Niveau 10
16 août 2019 à 23:43:11

0 crédibilité, j'y crois pas une seconde !

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
17 août 2019 à 00:08:46

On sera fixé dans quelques jours avec la GC. Le site russe est vraiment louche, je me demande si c'est pas une blague. Avec ce genre d'information ils ne sont pas censés être sous nda ? :(

bigbang779
bigbang779
Niveau 10
17 août 2019 à 01:03:11

J'y crois moyennement

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
17 août 2019 à 01:44:21

heuuu les weapons art de retour ? wtf ?? ça ça implique beaucoup de chose (et pas des bonnes). Réutilisations d'assets ? retour de la barre de mana ? recyclage d'animation et de mécanique de jeu ? Est-ce que ça implique qu'on va de nouveau se taper les mêmes WA pour les autres armes aussi ?

J'espère que c'est un fake.

Message édité le 17 août 2019 à 01:47:23 par Alegas1
Olpayard
Olpayard
Niveau 4
17 août 2019 à 01:54:27

Le 17 août 2019 à 01:44:21 Alegas1 a écrit :
heuuu les <spoil>retour de la barre de mana ?

Bah je préfère largement la barre de mana plutôt que le système de merde dans dark souls 2, il offre plus de possibilités. Après je sais pas comment c'étais dans le 1.

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
17 août 2019 à 02:11:07

bah dans le 2 c'était pareil que dans le 1 nan ? Si je dis pas de connerie (me rappelle pas trop du 2 mais il me smeble que c'était pareil). Et perso je suis pas d'accord, je préfère 100x le système d'utilisation limité PAR sort plutôt qu'une ressource commune (mana).

Olpayard
Olpayard
Niveau 4
17 août 2019 à 02:14:28

Bah admettons tu a 20 utilisations de sorts et que tu a 2 sorts différents :

Dans le 1 et le 2 tu peut utiliser 10x un sort et 10x l'autre, tu est bloqué si tu a besoin d'utiliser plus l'un ou l'autre.

Dans le 3 si tu a envi d'en utiliser 18 pour le premier sorts et seulement 2 pour l'autre tu peut.

Après c'est selon les préférences, mais je trouve ça plus pratique.

FIZZIFIZZO
FIZZIFIZZO
Niveau 9
17 août 2019 à 03:51:47

hmmm, bizzarement là dedans on y voit : une prothèse de bras, celle du teaser qu'on a tous vu, mais aussi la légende du dieu celtique Nuada, ça colle avec l'histoire du bras enfin de la main coincée dans la jument et de plus on voit aussi un genre de cheval cauchemardesque zombie démon dans la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=RLTcnzRm1f8

ShinobiDeter
ShinobiDeter
Niveau 7
17 août 2019 à 09:22:17

Le 17 août 2019 à 01:44:21 Alegas1 a écrit :
heuuu les weapons art de retour ? wtf ?? ça ça implique beaucoup de chose (et pas des bonnes). Réutilisations d'assets ? retour de la barre de mana ? recyclage d'animation et de mécanique de jeu ? Est-ce que ça implique qu'on va de nouveau se taper les mêmes WA pour les autres armes aussi ?

J'espère que c'est un fake.

T'es conscient que les Weapons Arts fonctionnent exactement comme les attaques bonus ou buffs que tu peux obtenir dans Bloodborne en utilisant la touche L2 des armes tenues à deux mains en seconde forme ? Ou comme la parade à deux mains dans Dark Souls II ?

La seule différence c'est la consommation de PM.
Qui peut être équivalente à une conso de balles dans BB d'ailleurs (pas tout le temps certes).

Le Weapon Art c'est juste un set d'attaque bonus, rien de plus, ça peut être un buff aussi.

Rien d'étonnant que ça ne refasse son apparition ici, et en aucun cas c'est une mauvaise nouvelle. Ce serait comme dire "ouai les attaques simples en r1 font leur retour, mauvaise nouvelle".

Message édité le 17 août 2019 à 09:23:42 par ShinobiDeter
Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
17 août 2019 à 09:55:55

Après, supposons que le mec dise vrai. Il a testé UNE arme. On peut avoir plusieurs systèmes pour les différentes armes, le jeu a vocation d'être ambitieux et ça me parait cohérent.

Cela dit, je suis assez mitigé sur ce fameux "avis". Ce qu'il propose ressemble trop à une agglomération de ce qu'on a pu voir dans les précédents jeux (marais, ciel rouge, ennemis typiquement FS, mécaniques des 4 jeux (on comprend BB), subliminal), mais d'autres éléments collent bien à ce qu'on avait jusque là.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que l'op n'a pas fait de véritable réponses aux commentaires, des phrases rapides et peu détaillées (évidemment, le fameux "pas de spoil"). A mon avis, il a bien eu un avant goût du jeu, mais il a souhaité embellir le tout dans son post, en rajoutant un nombre incommensurable de notions qui feraient immanquablement rêver les joueurs (sauf pour le marais peut-être :hap:) en les renvoyant au meilleur de leurs jeux favoris. Résultat, on a une info distillée au possible, mais un texte qui est marquant par son réalisme.
Après je peux me tromper du tout au tout, l'avenir nous le dira.

Seleako
Seleako
Niveau 42
17 août 2019 à 12:18:12

La partie sur les différentes phase de la lune/soleil/ciel est intéressante, c'est pas une mécanique qu'il voulait déjà mettre dans Dark Souls 3 ? Certaine personne qui ont fouillé dans les fichiers du jeu avait réussi à apercevoir ça je crois.

Sinon à voir dans quelques jours + si ce qu'il dit est vrai, y'a rien de bien transcendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2019 à 12:39:21

Le délire du ciel ça me plaît bien, pour le reste j'attends de voir ça avec mes yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/5/1561679965-cloud-boit.png

Le 16 août 2019 à 23:24:36 Hava91 a écrit :
Pour les leak,ça ressemble beaucoup (trop ?) à un Dark souls 4 je trouve...

Ouaip, du coup ça me rappelle le "on voulait faire un nouveau A-RPG dark fantasy avec pleins de trucs qu'on pouvait pas faire dans Dark Souls" genre c'était quoi au juste qui les empêcher de faire évoluer cette série ? :doute:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
17 août 2019 à 12:52:16

C'était prévu oui, Lance mc donald en a fait une vidéo. Et les images font rêver.
Le plus incroyable reste l'éclipse lunaire :ouch2:
https://www.youtube.com/watch?v=b8IvzBq9OVM

Excalibur-Umbra
Excalibur-Umbra
Niveau 10
17 août 2019 à 13:03:26

Ho purée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372892-depardieu-surprise.png

Seleako
Seleako
Niveau 42
17 août 2019 à 13:11:30

Le 17 août 2019 à 12:52:16 Kassimleretour a écrit :
C'était prévu oui, Lance mc donald en a fait une vidéo. Et les images font rêver.

Ouai y'avait quelqu'un qu'avait balancé cette vidéo aussi, mais c'est bien ce qui me semblait.

La façon dont l’atmosphère/l'ambiance est différente selon les différentes phase, ça aurait été super sympa d'avoir ça dans le jeu final, Anor The Sun j'adore vraiment (5:47) + les éclipses de la "Town of Evil Eye" (7:57), visuellement + les monstre qui volent ça envois.

Si c'est ce genre de système qu'il font ça serait vraiment pas mal, maintenant faut voir le reste :hap:

Lord-Depardieu
Lord-Depardieu
Niveau 7
17 août 2019 à 13:20:17

Allez premier post avec ce pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/6/1560600560-elite-depardieu.png

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
17 août 2019 à 13:38:50

Le 17 août 2019 à 13:11:30 Seleako a écrit :

Le 17 août 2019 à 12:52:16 Kassimleretour a écrit :

Ouai y'avait quelqu'un qu'avait balancé cette vidéo aussi, mais c'est bien ce qui me semblait.

La façon dont l’atmosphère/l'ambiance est différente selon les différentes phase, ça aurait été super sympa d'avoir ça dans le jeu final, Anor The Sun j'adore vraiment (5:47) + les éclipses de la "Town of Evil Eye" (7:57), visuellement + les monstre qui volent ça envois.

Si c'est ce genre de système qu'il font ça serait vraiment pas mal, maintenant faut voir le reste :hap:

C'est possible qu'ils reprennent l'idée, plusieurs rumeurs annoncent le retour d'idées initiaux de dks. J'aimerais voir enfin ce concept être appliqué dans elden ring c'est l'occasion parfaite pour. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566041722-dark-souls-concept-15-by-michaelcty-d5wgdn4-pre.jpg

Message édité le 17 août 2019 à 13:42:45 par kassimleretour
La vidéo du moment