CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map ou pas map?

Hava91
Hava91
Niveau 7
19 juillet 2019 à 11:00:29

Salut à tous, étant donné l'évolution que sera Elden Ring au Dks et consort, pensez vous que l'on aura une map ou non ? Certes ce n'est pas dans les habitudes de FS et Miyazaki mais sachant que le monde sera (plus ?) ouvert, on est en droit de se poser cette question je pense.
Est ce que ça vous derangerez ?
Perso je m'en tape mais peut être que certains d'entre vous auraient plus de mal.

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
19 juillet 2019 à 16:27:58

Ça ne me gênerait pas perso, Sekiro possède déjà une map visible depuis les idoles, Elden ring qui est censé être un ow en possédera sans doute une plus détaillé. Cela dit, avoir une map au sain du jeu ne signifie pas forcément la présence d'une mini-map. À mon avis, l'idéal serait d'avoir une boussole indiquant les quatre points cardinaux et une map floutée se révélant petit à petit au fur et à mesure de notre avancé.

Message édité le 19 juillet 2019 à 16:32:12 par kassimleretour
Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
19 juillet 2019 à 19:29:10

Dans la même idée que mon VDD, je verrai bien une map consultable uniquement en certains points, et se révélant au fur et à mesure de la progression du personnage.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
19 juillet 2019 à 19:48:57

Le 19 juillet 2019 à 16:27:58 Kassimleretour a écrit :
Ça ne me gênerait pas perso, Sekiro possède déjà une map visible depuis les idoles, Elden ring qui est censé être un ow en possédera sans doute une plus détaillé. Cela dit, avoir une map au sain du jeu ne signifie pas forcément la présence d'une mini-map. À mon avis, l'idéal serait d'avoir une boussole indiquant les quatre points cardinaux et une map floutée se révélant petit à petit au fur et à mesure de notre avancé.

Pareil :oui:

Deathgameurx
Deathgameurx
Niveau 10
19 juillet 2019 à 20:09:57

Kassimirleretour , le saint penseur du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563559792-l58ei8l.jpg

Seleako
Seleako
Niveau 42
19 juillet 2019 à 20:45:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529073490-chat-priere.png

Radium113
Radium113
Niveau 10
21 juillet 2019 à 17:54:01

Pas de Map, tout dans la tête !

hayrvayre
hayrvayre
Niveau 6
21 juillet 2019 à 19:09:12

Pitié pas de map, ou alors integrée au jeu (genre dans le HUB).

figatellixx
figatellixx
Niveau 56
24 juillet 2019 à 18:59:59

Une maquette de la map dans le hub ou alors des morceaux de vieux parchemin de map a ouvrir comme un item et sans repère en temps réel.

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
31 juillet 2019 à 17:12:28

Je pense qu'on aura une map, c'est bien possible. Déjà faut savoir que plusieurs idées abandonné sur DS3 sont reprise sur ER comme le fait de créer soit même un feu de camp, donc dans ER on aura surement des feu de camp fix ici et la mais on pourra aussi en créer sur la map un certain nombre moyennant un consommable spécial.

Du coup c'est bien possible d'avoir une carte du monde avec un brouillard qui se dissipe quand on le visite, et donc cette carte utile seulement pour se TP d'un point à un autre via les feu de camp installé/visité. Cela dit c'est clair qu'on aura pas de mini map ou ce genre de chose.

Je vois bien un truc proche de ce qu'on a dans Dragon's Dogma.

Bon après on verra bien ce qu'ils auront décidé de faire au final, mais ce jeu regroupe tout un tas d'idée qu'ils n'ont encore jamais mis dans un souls et qui méritaient une nouvelle licence pour voir le jour.

Message édité le 31 juillet 2019 à 17:14:06 par coconutsuu
kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
31 juillet 2019 à 19:30:41

Ce serait une excellente chose de retrouver cette mécanique dans Elden ring, elle l'a parfaitement sa place au sein d'un monde ouvert hostile pleins de danger. Cela nous éviterait d'avoir des feux à chaque coin de rue, et de retrouver ce sentiment d'insécurité propre à dks1. Le seul soucis que pose une telle mécanique c'est son équilibrage.

RDR 1 proposait cette possibilité de mettre en place un feu de camp pour se ressourcer pendant nos déplacements dans le grand ouest en dehors des endroits peuplés par l'homme. Et mine de rien, ça renforçait indirectement l'aspect immersif du titre.

Bref, From software surprenez-nous !!

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
14 août 2019 à 07:33:40

Tout dépend du monde.
Si c'est des zones reliées entre-elles intélligemment à la DKS1, pas besoin de map.
Par contre si c'est un "vrai" monde ouvert ça risque d'être compliqué, ne serait-ce que pour se situer dans l'espace.

AngryGundyr
AngryGundyr
Niveau 8
14 août 2019 à 10:20:28

Je serais pas contre une map à la FF12, la carte qui se dévoile avec l'exploration. Comme le brouillard de guerre des RTS. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png
Aucun autre système ne me conviendrais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Lord_henryk
Lord_henryk
Niveau 10
14 août 2019 à 10:27:27

Un système à la Hollow knight pourrait être pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/3/1539174823-2jsptp.jpg

coconutsuu
coconutsuu
Niveau 10
15 août 2019 à 14:30:47

Le 14 août 2019 à 07:33:40 MetalSeverus a écrit :
Tout dépend du monde.
Si c'est des zones reliées entre-elles intélligemment à la DKS1, pas besoin de map.
Par contre si c'est un "vrai" monde ouvert ça risque d'être compliqué, ne serait-ce que pour se situer dans l'espace.

Tu n'a donc pas suivi...c'est un Open World qui sera grand et ou on pourra se balader à cheval, dans cette open world on aura des donjons/châteaux/grottes/tombeaux etc qui eux auront un lvl design dans le style soulsborne.

bigbang779
bigbang779
Niveau 10
16 août 2019 à 00:45:16

Personnellement je pense qu'il y aura une map monde, mais pas autant accessible que celle des autres OW. Un truc semblable à une carte au trésor, et peut-être une bousolle latérale (comme dans HZD, GoW ou Far Cry) pour ne pas trop se perdre :hap:

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
16 août 2019 à 12:51:41

Le 15 août 2019 à 14:30:47 coconutsuu a écrit :

Le 14 août 2019 à 07:33:40 MetalSeverus a écrit :
Tout dépend du monde.

Tu n'a donc pas suivi...c'est un Open World qui sera grand et ou on pourra se balader à cheval, dans cette open world on aura des donjons/châteaux/grottes/tombeaux etc qui eux auront un lvl design dans le style soulsborne.

Ha si si, j'ai parfaitement suivi. C'est juste que t'as mal interprété mon post. Ou que je me suis mal exprimé. Mais bon, ça change rien. Les deux sont possibles au final

Eldenbraz
Eldenbraz
Niveau 12
16 août 2019 à 12:59:43

Même si c'est fort peu probable, j'espère qu'on aura pas une carte à la Bethesda. Elles sont vachement pratiques, mais ca ne collerait clairement pas... un vdd l'a mentionné au-dessus, une carte vague à la HK sans pointeur du personnage serait sympa.

Alegas1
Alegas1
Niveau 10
16 août 2019 à 17:07:19

les maps bethesda, aka les pires maps existantes du jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png pitié non.

une map à la HK ouais ce serait cool en théorie. Après en pratique ça doit être dur à mettre en place

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
22 août 2019 à 18:05:34

Ca peut bien rendre une carte à la HK :oui:

La vidéo du moment