Ah, je n'ai pas du tout le même avis que mon VDD.
Pour moi c'est l'inverse, j'étais juste curieux, je me suis dit que ça ferait un Darksiders en attendant vraiment le 4, et je ne suis pas du tout déçu.
Dès la première mission si tu aimes Darksiders, t'es en plein dedans. J'aime comme l'univers est respecté malgré cette caméra (je n'ai jamais joué d'autre jeu de ce style avant celui là).
En avançant et en débloquant les pouvoirs ça devient de plus en plus intéressant, on a même envie de farmer pour monter les niveaux des runes et avoir les bonus de ces runes au maximum. Truc tout bête, après 15h de jeu, je me rends compte que je n'ai pas placé mes runes aux bons emplacements...J'ai joué pendant 15h en négligeant mes stats, mais c'est passé, parfois un peu tendu mais c'est passé, et là avec un bel arbre de compétences, ça passe encore mieux 
Je le trouve très plaisant, autant Discorde que Guerre, ils sont tous les deux cool à jouer (je me suis dit au début du jeu que comme je connaissais déjà Guerre, je n'aurais pas envie de le jouer, mais on en a besoin pour ses compétences personnelles au fil du jeu, et à force, on aime jouer avec).
Points noirs c'est vrai que la différence de niveau pour les combats parfois chiant, mais je n'ai eu ce souci qu'à un ou deux endroits dans tout le jeu, très honnêtement.
Pour la map, on n'a pas de point pour représenter le perso alors il faut se débrouiller, s'aider des icônes de coffres, de pièces à récupérer, c'est pas compliqué.
Et je joue à la manette, c'est pas toujours fluide, mais ça ne gêne en rien l'expérience de jeu. Les actions s'enchainent normalement, il n'y a que celles qui ne sont pas instinctives, naturelles, qui ne s’enchaînent pas, par exemple finir une ruée (dash) et tirer direct. Il y a un très court instant de délais entre les deux, mais on s'y habitue aussi.
Donc perso, j'adore. Comme tu peux le remarquer, il est 4h et je viens de quitter le jeu après y voir joué depuis 19h...