CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Saints Row (2022)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu interdit aux adultes, si je comprend bien ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
The_silver The_silver
MP
Niveau 13
28 août 2021 à 17:12:15

Mon dieu, j’ai l’impression de revoir Watch Dogs 2 avec cet esprit Californien ado prépubère dégoulinant de partout... Clairement, la cible est jeune, collégienne, et faut pas avoir envie de s’identifier au personnage, parce que là ils sont allés loin.

Oui, je sais qu’ils parlent de customisation, mais leurs trailers sont vachement tournés vers ces 4 jeunes « dans l’vent ». Bref, pas pour moi, pas du tout, et pourtant j’avais adoré SR1. Ils disaient vouloir faire un reboot, ils en sont loin, le 1 était une guerre des gangs « normale », pas un truc avec des lasers, des caricatures d’ennemis / de héros et des collégiens qui veulent devenir des gangsters.

Y’a vraiment rien qui me plait pour le moment, et même si j’avais apprécié certains aspects délurés des précédents opus (OK, se battre avec un gode géant c’est marrant), il y a des limites qu’ils ont dépassées. Rien de choquant hein, je parle du « n’importe nawak » qu’il y avait en jeu, avec le besoin d’aller tuer Satan qui aiment les costumes à 3000$ et les décapotables ou ce genre de bullshit un peu idiot. A force c’est juste... pas drôle.

Ce jeu c’est le Fast and Furious du jeu vidéo : on a pas d’idée novatrice alors on fout un gloubiboulga de tout ce qui nous passe par la tête. Vous verrez qu’ils vont pousser les blagues pipi caca jusqu’à pouvoir déféquer sur ses adversaires, un jour. Alors oui, dans un trailer, ça va faire super, mais ça ne rajoute rien au jeu et c’est le genre d’idée amusante 2 minutes.

Cette série... est creuse, et c’est quelqu’un qui avait beaucoup apprécié le 1 qui dit ça.

EDIT : je viens d'aller voir le résultat du 2ème trailer sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=iDr4l1DdRCU&t=438s

9500 likes, 11000 dislikes.

Ca donne une tendance, la fanbase est divisée. Ca sent pas bon pour eux.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
28 août 2021 à 17:26:29

Tout est dit dans les déclarations du directeur créatif, Jim Boone :

Saints Row est donc un reboot. C'est l'occasion pour nous de revenir à nos origines et de retrouver cet angle plus contemporain du crime, que nous aimons et qui fait la réputation de Saints Row. C'était une excellente occasion pour nous de raconter l'histoire que nous voulions raconter et, surtout, de raconter une histoire contemporaine à laquelle nous pensons que les gens s'identifieront. Ce que cela signifie, c'est qu'il peut s'agir de tout : imaginez le type de dettes que les gens doivent supporter de nos jours, les prêts étudiants, le genre de choses que l'on veut pouvoir faire pour réaliser le rêve américain ; imaginez que l'on se trouve dans ce monde et que l'on peut créer son propre empire criminel. Vous pourriez être votre propre patron et faire les choses à votre manière.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 août 2021 à 17:27:54

Et le fais qu'il est sur epic sa vaut pas donner envie a des gens comme moi qui était prêt a lui donner une chance.Ben je lui donnerais une chance le 22 février 2023 :hap:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
28 août 2021 à 17:41:07

Je plussoie :hap:

Le premier trailer : 17k up / 28k down

Et c'est pareil sur d'autres chaînes qui ont partagées le trailer, soit les down sont supérieurs soit plus ou moins égaux :noel:

Le 28 août 2021 à 17:27:54 :
Et le fais qu'il est sur epic sa vaut pas donner envie a des gens comme moi qui était prêt a lui donner une chance.Ben je lui donnerais une chance le 22 février 2023 :hap:

Au pire t'attends qu'il soit DRM free :oui:

Message édité le 28 août 2021 à 17:44:33 par Clementyne
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
28 août 2021 à 18:00:06

Le 28 août 2021 à 17:27:54 :
Et le fais qu'il est sur epic sa vaut pas donner envie a des gens comme moi qui était prêt a lui donner une chance.Ben je lui donnerais une chance le 22 février 2023 :hap:

Je ne vais pas faire mon pro-Steam/Valve mais les exclus EGS, se vendent-elles si bien que ça ?

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 août 2021 à 18:07:08

Le 28 août 2021 à 18:00:06 :

Le 28 août 2021 à 17:27:54 :
Et le fais qu'il est sur epic sa vaut pas donner envie a des gens comme moi qui était prêt a lui donner une chance.Ben je lui donnerais une chance le 22 février 2023 :hap:

Je ne vais pas faire mon pro-Steam/Valve mais les exclus EGS, se vendent-elles si bien que ça ?

La majorité pas tant que sa les seul exclu qui ont bien marché a ma connaissance c'était celle d'Outer world et Control mais le reste c'était pas top top.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
28 août 2021 à 18:15:46

Oui, je sais qu’ils parlent de customisation, mais leurs trailers sont vachement tournés vers ces 4 jeunes « dans l’vent ». Bref, pas pour moi, pas du tout, et pourtant j’avais adoré SR1. Ils disaient vouloir faire un reboot, ils en sont loin, le 1 était une guerre des gangs « normale », pas un truc avec des lasers, des caricatures d’ennemis / de héros et des collégiens qui veulent devenir des gangsters.

Le but d'un reboot c'est pas nécessairement un retour aux source, c'est surtout une table rase pour tout reconstruire sur des bases nouvelles.

Revenir à SR1 ça aurait pas été un choix très judicieux, surtout après le 3 qui est non seulement bien plus connu mais surtout, je pense, largement préféré par la majorité des joueurs. Saints Row aujourd'hui c'est surtout connu pour être un gros bordel absurde où les développeurs s'autorisent un peu toutes les conneries qui leur passent pas la tête que pour être un énième clone de GTA. Vouloir faire un reboot "sérieux" comme l'était le 1, ce serait un bond en arrière pour la licence.

Même si en 2021, et c'est bien ironique, faire un GTA-like plus dramatique que comique serait plus démarquant.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
28 août 2021 à 18:23:42

Le seul gang potable et intéressant de ce reboot, ce sont les Panteros. Le reste n'a rien à faire là. Le gang rose bonbon est à jeter et l'organisation Marshall est à revoir parce que les soldats tirent avec des armes laser et des tubes fluo vert qui ligotent le personnage principal ou je ne sais trop ce que c'est. En fait, l'orga Marshall ressemble beaucoup au STAG mais en plus futuriste. :(

Les membres des Saints sont à revoir aussi car là, on touche le fond. On dirait plus la bande DedSec de Watch Dogs 2 que des membres d'un gang de rue.

Le 28 août 2021 à 17:26:29 :
Tout est dit dans les déclarations du directeur créatif, Jim Boone :

Saints Row est donc un reboot. C'est l'occasion pour nous de revenir à nos origines et de retrouver cet angle plus contemporain du crime, que nous aimons et qui fait la réputation de Saints Row. C'était une excellente occasion pour nous de raconter l'histoire que nous voulions raconter et, surtout, de raconter une histoire contemporaine à laquelle nous pensons que les gens s'identifieront. Ce que cela signifie, c'est qu'il peut s'agir de tout : imaginez le type de dettes que les gens doivent supporter de nos jours, les prêts étudiants, le genre de choses que l'on veut pouvoir faire pour réaliser le rêve américain ; imaginez que l'on se trouve dans ce monde et que l'on peut créer son propre empire criminel. Vous pourriez être votre propre patron et faire les choses à votre manière.

C'est l'occasion pour nous de revenir à nos origines et de retrouver cet angle plus contemporain du crime, que nous aimons et qui fait la réputation de Saints Row. C'était une excellente occasion pour nous de raconter l'histoire que nous voulions raconter et, surtout, de raconter une histoire contemporaine à laquelle nous pensons que les gens s'identifieront.

Merci pour la blague, Monsieur Boone ! :rire:

On est très loin des gangs badass de Saints Row 1 et 2. Comme je l'ai dit un peu plus haut dans mon commentaire, le seul gang à avoir sa place sont les Panteros (le gang des gros castards), le reste est à revoir ou à jeter.

Message édité le 28 août 2021 à 18:24:06 par DON_SPYRO
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
28 août 2021 à 18:36:05

Pour le coup, les Marshall sont bien des STAG 2.0 puisqu'ils utilisent même les "motos volantes" VTOL :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
28 août 2021 à 19:11:14

Le 28 août 2021 à 18:36:05 :
Pour le coup, les Marshall sont bien des STAG 2.0 puisqu'ils utilisent même les "motos volantes" VTOL :hap:

Sauf que les STAG au moins ils arrivaient plus tard dans le jeu et faisaient partis de la police tout en ayant les 3 autres gang

là on a juste deux gang (et encore les idols comptent à peine) au lieu de vraiment 3.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
28 août 2021 à 20:23:04

Le 28 août 2021 à 18:15:46 :

Oui, je sais qu’ils parlent de customisation, mais leurs trailers sont vachement tournés vers ces 4 jeunes « dans l’vent ». Bref, pas pour moi, pas du tout, et pourtant j’avais adoré SR1. Ils disaient vouloir faire un reboot, ils en sont loin, le 1 était une guerre des gangs « normale », pas un truc avec des lasers, des caricatures d’ennemis / de héros et des collégiens qui veulent devenir des gangsters.

Le but d'un reboot c'est pas nécessairement un retour aux source, c'est surtout une table rase pour tout reconstruire sur des bases nouvelles.

Revenir à SR1 ça aurait pas été un choix très judicieux, surtout après le 3 qui est non seulement bien plus connu mais surtout, je pense, largement préféré par la majorité des joueurs. Saints Row aujourd'hui c'est surtout connu pour être un gros bordel absurde où les développeurs s'autorisent un peu toutes les conneries qui leur passent pas la tête que pour être un énième clone de GTA. Vouloir faire un reboot "sérieux" comme l'était le 1, ce serait un bond en arrière pour la licence.

Même si en 2021, et c'est bien ironique, faire un GTA-like plus dramatique que comique serait plus démarquant.

Saint row 2 était le juste milieu. Il y avait des moments "sombres" et des trucs délirants, comme les poupées gonflables ou les missions avec les camion à merde.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
30 août 2021 à 01:19:00

+1 mon VDD. J’ai détesté le 3 et je n’ai même pas acheté le 4. Qu’ils partent dans un autre délire… Ils font ce qu’ils veulent mais finissez au moins l’histoire principal. On devait avoir la conclusion de l’arc Dex. Je veux un Saints Row 3 et non The Third.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
30 août 2021 à 08:54:13

Perso, j'ai bien aimé Saints Row 3 malgré tous ses défauts et l'énorme déception. En faite, je crois que la seule chose que j'ai trouver meilleure que Saints Row 2 c'est son gameplay de conduite et quelques ajouts intéressants (faire des prises de catch sur les gens, upgrade et personnalisation des armes, possibilité d'entrer dans un véhicule en courant) mais sinon tout le reste c'est un énorme downgrade par rapport au précédent.

Ce que j'ai aussi adoré (et c'est pourquoi j'ai continuer avec le IV et GOTH) c'est que l'on continu avec les membres des Saints. Et les nouveaux (Kinzie, Oleg, Zimos, Viola et Angel) sont plutôt tous charismatique et attachants chacun à leur façon.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
30 août 2021 à 18:43:12

Le 28 août 2021 à 20:23:04 :

Le 28 août 2021 à 18:15:46 :

Oui, je sais qu’ils parlent de customisation, mais leurs trailers sont vachement tournés vers ces 4 jeunes « dans l’vent ». Bref, pas pour moi, pas du tout, et pourtant j’avais adoré SR1. Ils disaient vouloir faire un reboot, ils en sont loin, le 1 était une guerre des gangs « normale », pas un truc avec des lasers, des caricatures d’ennemis / de héros et des collégiens qui veulent devenir des gangsters.

Le but d'un reboot c'est pas nécessairement un retour aux source, c'est surtout une table rase pour tout reconstruire sur des bases nouvelles.

Revenir à SR1 ça aurait pas été un choix très judicieux, surtout après le 3 qui est non seulement bien plus connu mais surtout, je pense, largement préféré par la majorité des joueurs. Saints Row aujourd'hui c'est surtout connu pour être un gros bordel absurde où les développeurs s'autorisent un peu toutes les conneries qui leur passent pas la tête que pour être un énième clone de GTA. Vouloir faire un reboot "sérieux" comme l'était le 1, ce serait un bond en arrière pour la licence.

Même si en 2021, et c'est bien ironique, faire un GTA-like plus dramatique que comique serait plus démarquant.

Saint row 2 était le juste milieu. Il y avait des moments "sombres" et des trucs délirants, comme les poupées gonflables ou les missions avec les camion à merde.

On aurait largement pu avoir quelque chose comme ça, un juste milieu entre le sérieux de SR1 et le délire de SR IV...

Genre, entre 2 et The Third.

Le 30 août 2021 à 08:54:13 :
Perso, j'ai bien aimé Saints Row 3 malgré tous ses défauts et l'énorme déception. En faite, je crois que la seule chose que j'ai trouver meilleure que Saints Row 2 c'est son gameplay de conduite et quelques ajouts intéressants (faire des prises de catch sur les gens, upgrade et personnalisation des armes, possibilité d'entrer dans un véhicule en courant) mais sinon tout le reste c'est un énorme downgrade par rapport au précédent.

Ce que j'ai aussi adoré (et c'est pourquoi j'ai continuer avec le IV et GOTH) c'est que l'on continu avec les membres des Saints. Et les nouveaux (Kinzie, Oleg, Zimos, Viola et Angel) sont plutôt tous charismatique et attachants chacun à leur façon.

Je suis probablement biaisé avec The Third vu que c'était mon premier SR mais franchement j'aurais tellement aimé qu'ils fassent carrément un remaster des deux premiers et un remake du The Third avec les features du 2 (comme prendre des chaises/tables et les lancer) et rendre Steelport plus comme Stillwater niveau variété.

Y'a du potentiel vu que The Third avait été quelque peu rushé.

Message édité le 30 août 2021 à 18:45:21 par Ikagura0
Wutiix972 Wutiix972
MP
Niveau 9
31 août 2021 à 04:11:11

J'ai commencé saints row depuis le 2e épisode même si je connais l'histoire du 1er.

Dex est mort, donc l'arc de dex est terminé. Donc si je comprends bien Marshall Industries remplace Ultor inc.

Ou il y aura-t-il ultor dans le nouvel univers de la prochaine serie ?

Les personnages évoluront avec les événements du jeu et durant les prochains episodes pour devenir de plus en plus un gang tel les anciens saints.

En bref, j'ai espoire vis-a-vis de leur developpement.

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
31 août 2021 à 10:26:23

C'est un reboot, donc avec une histoire totalement différente. Ils veulent effacer le passé

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
07 septembre 2021 à 22:45:41

Le 28 août 2021 à 20:23:04 :

Le 28 août 2021 à 18:15:46 :

Oui, je sais qu’ils parlent de customisation, mais leurs trailers sont vachement tournés vers ces 4 jeunes « dans l’vent ». Bref, pas pour moi, pas du tout, et pourtant j’avais adoré SR1. Ils disaient vouloir faire un reboot, ils en sont loin, le 1 était une guerre des gangs « normale », pas un truc avec des lasers, des caricatures d’ennemis / de héros et des collégiens qui veulent devenir des gangsters.

Le but d'un reboot c'est pas nécessairement un retour aux source, c'est surtout une table rase pour tout reconstruire sur des bases nouvelles.

Revenir à SR1 ça aurait pas été un choix très judicieux, surtout après le 3 qui est non seulement bien plus connu mais surtout, je pense, largement préféré par la majorité des joueurs. Saints Row aujourd'hui c'est surtout connu pour être un gros bordel absurde où les développeurs s'autorisent un peu toutes les conneries qui leur passent pas la tête que pour être un énième clone de GTA. Vouloir faire un reboot "sérieux" comme l'était le 1, ce serait un bond en arrière pour la licence.

Même si en 2021, et c'est bien ironique, faire un GTA-like plus dramatique que comique serait plus démarquant.

Saint row 2 était le juste milieu. Il y avait des moments "sombres" et des trucs délirants, comme les poupées gonflables ou les missions avec les camion à merde.

En effet le deux était parfait et puis le coup de vouloir faire un jeu contemporain je comprend vraiment pas. On a pas besoin de faire un jeu dans l'air du temps...plein de jeux se passent à d'autres époque et ça ressemble pas forcément à SR de vouloir faire ça.

De toute façon pour ma part la licence est parti en couille avec le 3. Pas forcément parce que tout était en mode loufoque mais aussi parce que SR3 avait bâcler le fond du gameplay vis à vis du 2.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
12 septembre 2021 à 14:41:17

Le 31 août 2021 à 10:26:23 :
C'est un reboot, donc avec une histoire totalement différente. Ils veulent effacer le passé

Alors pourquoi l’appeler Saints Row pour commencer?

Blunyon14 Blunyon14
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 15:58:35

Le 30 août 2021 à 18:43:12 :

On aurait largement pu avoir quelque chose comme ça, un juste milieu entre le sérieux de SR1 et le délire de SR IV...

Genre, entre 2 et The Third.

Bah étonnement c'est ce que les dev compte faire sur ce reboot. https://www.noelshack.com/2021-36-7-1631454895-saints-row-twit.png
Bon après a voir pour l'humour si ça a l'air aussi drôle qu'ils le disent et si au niveau de l'évolution des persos et à l'avancement du jeu, les origines de Saints Row sera plus présente.

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 16:07:25

Le 12 septembre 2021 à 14:41:17 :

Le 31 août 2021 à 10:26:23 :
C'est un reboot, donc avec une histoire totalement différente. Ils veulent effacer le passé

Alors pourquoi l’appeler Saints Row pour commencer?

Bah c'est simple : pour avoir un nom qui parle un peu dans le milieu des GTA-like. Même s'ils font une nouvelle série en mode "suite spirituelle", ça nécessite de reconstruire une popularité de zéro dans un genre où t'as une balle de concurrence. Saints Row au moins c'est un peu populaire et ça fera toujours mieux vendre que n'importe quel nouveau nom à la con.

Le reboot c'est pas comme si c'était neuf comme procédé, ni le fait d'avoir des séries dont les épisodes ne se suivent pas ou se déroulent dans des univers différents avec le même nom.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kasumi7182
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment