CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Carriere] Nano joue avec des sliders ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alfiq Alfiq
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 19:48:47

Pour ceux qui suivent le youtubeur fifa Nano (voir aussi Flonoxx), savez vous si il utilise des sliders en Ultime ?

Perso, quand je regarde ses matchs, je trouve qu'il y a trop d'espace, ses joueurs ne se font jamais rattrapé par l'IA, le marquage de l'ordi manquent d'agressivité, comparer à moi quand je joue ou c'est hardcore :(

Car je sais que rien qu'en baissant la vitesse de l'IA via les sliders, elle devient amorphe, laissant plein de trou, moins de marquage alors qu'on a juste baisser de 5 points

Et j'aimerais savoir aussi si d'autres continuent leur carriere en Ultime (sans toucher aux sliders), si vous galerez aussi ou si vous vous etes habitué etc

Merci et bonne carrière ! :hap:

3vilo 3vilo
MP
Niveau 10
17 avril 2020 à 20:41:22

Pour avoir vu quelques vidéos, je trouve qu'il a trop facilement dompté le mode ultime sur qui 99% des joueurs se cassent les dents pour ne pas avoir touché à quelque chose...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2020 à 20:45:14

ils jouent sans sliders.. il l'a déjà expliqué..

Alfiq Alfiq
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 22:00:37

Au debut il jouait par defaut en Ultime oui lorsqu'il y a eu la maj, et la on voyait bien qui galerer vraiment mais bizarrement comme dit plus haut, 2-3 videos apres c'etait beaucoup plus facile.. donc on peut se poser des questions

Si tu as la video ou qu'il montre clairement qu'il joue sans slider je veux bien et la, je tirerais mon chapeau :oui:

Brother12 Brother12
MP
Niveau 3
19 avril 2020 à 02:50:23

Malgré que j apprécie ces Youtubers, je pense qu ils jouent avec sliders. Le niveau ultime me paraît plus élevé qu'il ne l est dans leur vidéo. Si ce n est pas le cas comme le dit Alfiq, félicitation à eux

eltet eltet
MP
Niveau 6
19 avril 2020 à 09:22:49

On a le même jeu mais sur les vidéos (et même les directs TWITCH), on voit bien des différences et c'est pas qu'une notion de niveau. Les comportements de l'IA sont clairement différents (vitesse, passes, espaces, jeu de tête, contres, etc.).
Moi qui joue avec les sliders/défaut, vitesse normale, en légende maintenant car plus possible en ultime ou seulement sur certains matchs où je galère comme tout le monde, je veux bien dire que je ne suis pas un super joueur mais quand même, la différence est trop grande, y'a un truc et perso', j'y crois pas quand ils disent de ne rien avoir touché, sliders et vitesse ...
Encore plus flagrant avec des petites équipes, le gars qui me dit qu'il gagne avec Newport en L.Two contre MU, c'est un mytho ...

Message édité le 19 avril 2020 à 09:25:31 par eltet
Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
19 avril 2020 à 11:18:41

Nano joue avec des sliders modifiés c'est sûr et certain :hap:

Alfiq Alfiq
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 04:18:38

C'est vraiment malhonnete si c'est le cas, de ne pas assumer de rester en Ultime par defaut, par peur de decevoir leur abonnés etc

Nano va sortir une FAQ bientot, on verra si il en parle mais bon :(

Flonoxx a montré dans sa derniere video qu'il avait juste augmenter l'erreur a la passe de l'IA, mais est ce que ca peut deregler plus de choses dans le jeu de l'ordi ? Je sais pas.

Si vous avez d'autres noms de youtubeurs qui soit disant joue en Ultime par defaut, je suis preneur :ok:

En les voyant jouer, c'est ce qui me retient sur ce jeu, car je me dis "ah ba c'est possible en fait ! Si ils arrivent, je peux" etc

Donc je lance des carriere en Ultime, la derniere en date c'est Arsenal là mais au bout de 10 matchs je suis 14-16ieme, eliminé de la phase de poule de l'EL.. en gros je gagne aucun matchs, c'est injouable :(

Les seuls matchs ou j'ai gagné c'est quand j'ai baissé la vitesse et l'acceleration a 45.
Ba la bizarrement, j'avais plus d'espaces, moins de marquages, plus d'appels etc c'etait bien mais a chaque victoire on se dit quoi ?

"Si j'ai gagné cest pcq j'ai baissé les sliders.."

Pour ma part c'est ça et jsuis bloqué mentalement :-( :hap:

Pour moi, c'est Ultime par defaut sinon rien
Sinon, y'a pas de merite. Suis-je le seul a penser ca ? :(

J'ai gagné un match avec Liverpool contre Barcelone, je l'ai gagné car je jouais avec mon equipe de coeur et j'etais archi deter a les battre, j'etais concentré de fou et je emporté 2-1.. donc c'est pour dire que c'est possible vous voyez mais faut etre un robot a chaque match :gba: car apres.. match contre l'atletico Mineiro, devinez quoi ? Perdu 4-0, pas toucher un ballon, pas frapper au but du match :noel:

Quand je vois les mecs sur le topic des Carrieres avec leur sliders qui te rendent l'IA adverse completement molle et inactif, perso jai du mal a comprendre ou est le plaisir en enchainant les matchs..

Pour vous situer mon niveau, je m'ennuyais tellement sur l'ancien Ultime que j'avais arreter d'y jouer tout simplement. Mon dernier challenge etait avec Portsmouth, avec comme consigne que des joueurs a 75NG maximum, arreter mon 433-full profondeur (tu connais :hap:) et passer a un 4231 resserré avec aucun joueur a plus de 70 de vitesse pour vraiment poser le jeu etc etc Fin bref je me mettais plein de barrieres pour elever la difficulté et au final c'etait tjs aussi facile malheureusement :-(
En clash equipe, c'etait pareil, Elite 1 trop accessible, puis lassant a la fin.

Desolé pour ce pavé mais voila, c'est de la frustration total et ca m'fait chier de pas avoir de jeu de foot jusqua septembre 2020.. :non2:

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 09:37:18

Hello la foule.
Je vois qu'il y a toujours ce fameux débat sur le mode Ultime.
Alors avant le fameux patch qui a très clairement augmenté le niveau de difficulté de ce mode, bizarrement la difficulté ultime était plus simple que la difficulté légende. Ce FIFA 20 est bourré de bugs et ça en faisait parti.

Suite à la mise à jour, le mode Ultime est devenu... Un peu trop ultime :ouch: l'IA est complètement pétée et elle sprinte sans arrêt et on a le droit au fameux 1 tir=1 but. Ça va à mille à l'heure. Bref, ce n'est pas du football pour moi :malade:
Alors soit on essaie de rendre l'IA un peu moins parfaite en augmentant le pourcentage d'erreurs dans les tirs et les shoots. Dans ce cas il faut avoir les mêmes chiffres pour nous et l'IA, sinon on déséquilibre le jeu.

La seule chose qu'il fait laisser à 50, c'est l'accélération. Même à 50/49 ça déséquilibre tout. Ça paraît aberrant mais c'est comme ça
Personnellement, j'ai du mal à comprendre cette obstination d'être en mode Ultime. C'est pour dire, que vous jouez à FIFA dans la difficulté la plus élevée, donc vous êtes des cadors? :rire2:

Si vous voulez un jeu plus réaliste et moins scripté, passez en FUMA. Le jeu va être transformé, sincèrement. Et même en légende, avec des ajustements réalistes afin d'avoir des scores crédibles, vous allez apprécier.
Lorsque je vois les fameuses vidéos de Nano, déjà la vitesse est bien trop élevée. Et oui, l'IA laisse des boulevards assez incroyables.
Je fais une carrière en légende en FUMA avec United, je n'ai pas si tout ce genre de comportement. J'ai même des défenses très regroupées, difficile à percer, même avec des flèches comme Rashford, James, Martial et Sancho. La victoire n'en est que plus belle.

Message édité le 20 avril 2020 à 09:39:40 par Fifa-man
eltet eltet
MP
Niveau 6
20 avril 2020 à 11:58:47

Pour ma part c'est ça et jsuis bloqué mentalement :-( :hap:

Pour moi, c'est Ultime par defaut sinon rien
Sinon, y'a pas de merite. Suis-je le seul a penser ca ? :(

Non, pas le seul, idem. Je bougeais les slid' sur le 19 mais au final, je ne savais plus si c'était mon niveau qui était bon ou bien, si j'avais trop bougé les slid' pour rendre le jeu + simple.
Avec l'ultime actuel, je gagne quelques match mais c'est un combat avec chaque équipe même beaucoup + faible et au final, plus une détente. Donc bascule en légende sans toucher aux slid' car même pb qu'en ultime à savoir, trouver la bonne bascule, j'en suis arrivé à tellement diminuer ma vitesse, passes, etc. que j'en suis arrivé presque au niveau ultime et en relevant point/point, facile même contre les gros, j'ai pas réussi à trouver les bons réglages et j'ai constaté des dérives rageantes dans les faits de jeu.
Même en appliquant les slid' du topic de JP, je trouve pas mon bonheur. Le mode FUMA, trop chiant même si j'avoue que certains aspects sont bien sympas mais le global me plait pas, pas le niveau tout simplement peut-être.

Bref, je reste en légende par défaut, vitesse normale je fais que des carrières en L. TWo ou 3.Ligue (après Forest et Newport, Uerdingen actuellement, bien sympa). D'ailleurs, je l'ai indiqué sur un autre topic, je trouve que ce niveau est un peu plus dur qu'avant ... ou c'est moi qui ai baissé de niveau, possible avec l'âge :snif2: :rire:

Alfiq Alfiq
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 16:02:01

Fifa-man :d) Non c'est pas question d'etre le plus fort a jouer dans le plus haut level, c'est juste qu'a force d'avoir tout tenter (Ultime avec Slider, Legende avec Slider++, se mettre des difficultés) ba au final certains comme moi ne trouvent plus le plaisir .. Comme dit Eltet, on arrive pas a trouver la bascule, et on a retrouvera jamais malheureusement.

Apres ce topic est destiné a ceux qui s'ennuyait sur le mode Ultime d'avant MAJ, pas pour ceux qui trouver leur bonheur ou voir meme jouer en Legende :oui:

Sinon j'avais essayé en fuma en Legende, et je pense que je vais y retourner, au moins je prendrais du plaisir tout en ayant de la difficulté

Eltet :d) ou soit faire comme toi effectivement, Legende avec petite equipe, et jouer sans se prendre la tete :(

Nacer_Chadli Nacer_Chadli
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 16:57:40

Hello à tous :)

Je rencontre exactement le même problème que vous, et ça m'empêche de continuer toutes mes carrières !
Avant la MAJ, je jouais toujours en ultime, tout se passait bien, je perdais et gagnais des matchs logiquement, bref, je prenais du plaisir.
Mais depuis, quelle galère !! Je persiste à commencer des carrières en Ultime avec les sliders par défaut mais c'est absolument injouable et je pète des plombs... Du coup je baisse la vitesse de l'IA parce que selon moi c'est clairement ça le problème, et du coup l'IA devient amorphe et ça n'a plus aucun intérêt..
Malheureusement, le niveau Légende, même avec un petit club est trop facile, et finir premier de Liga autrichienne avec le TSV Hartberg dès la première saison est sans recruter ne m'intéresse absolument pas...

Bref, on perd tout le plaisir de ce jeu pourtant plein de potentiel, et c'est bien dommage ! C'est le seul jeu auquel je joue depuis toujours et je m'obstine même s'il me fait péter des plombs... Mais là j'avoue que je suis à bout de solution... J'ai testé les sliders, les niveaux, les équipes, tout... Peut-être faut-il que je teste le FUMA et Légende ? Mais je n'y crois pas trop...

Si quelqu'un a une solution, une idée, un challenge, qu'il n'hésite surtout pas, je suis plus que preneur !!

(PS : pour répondre à la question initiale, je ne regarde que les vidéos de Flonoxx mais je pense effectivement qu'il a touché à certains sliders... m'enfin ça m'importe peu, tant que ses vidéos sont divertissantes !)

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 18:29:36

Le 20 avril 2020 à 16:02:01 Alfiq a écrit :
Fifa-man :d) Non c'est pas question d'etre le plus fort a jouer dans le plus haut level, c'est juste qu'a force d'avoir tout tenter (Ultime avec Slider, Legende avec Slider++, se mettre des difficultés) ba au final certains comme moi ne trouvent plus le plaisir .. Comme dit Eltet, on arrive pas a trouver la bascule, et on a retrouvera jamais malheureusement.

Apres ce topic est destiné a ceux qui s'ennuyait sur le mode Ultime d'avant MAJ, pas pour ceux qui trouver leur bonheur ou voir meme jouer en Legende :oui:

Sinon j'avais essayé en fuma en Legende, et je pense que je vais y retourner, au moins je prendrais du plaisir tout en ayant de la difficulté

Eltet :d) ou soit faire comme toi effectivement, Legende avec petite equipe, et jouer sans se prendre la tete :(

Merci pour ta réponse. Ce n'était pas une critique, j'espère que tu ne l'as pas pris comme tel.
Certaines personnes veulent jouer avec la difficulté max absolument.
Je joue à FIFA depuis le premier sur Megadrive. Et c'est la première fois que je vois la licence si butée, mal équilibrée.
J'avais testé au début le mode ultime et je m'en sentais vachement bien. J'avais du coup essayer par curiosité le mode légende et bizarrement il était plus dur.
Certains de sont plaints de la relative facilité et EA a patché ça comme des cochons. A croire qu'ils ne l'ont même pas testé !

Pour essayer de retrouver du plaisir, moi qui suit un fan de simulation, j'ai procédé ainsi.

  • Jouer en semi pour avoir un peu moins d'aide et mettre le jeu en légende.
  • Une fois que j'ai fait mes 6 saisons avec l'OM je me suis lancé dans le FUMA

Et là, tu redecouvres le jeu, avec des passes beaucoup plus variés et des tirs vraiment différents.
Si ça te rebute, passes juste les tirs/passes/passes lobées en semi.

J'ai passé un temps certains sur les sliders et j'ai réussi à trouver mon équilibre en légende et j'espère que tu vas trouver le bon réglage. Je peux essayer de m'intéresser au mode ultime pour voir si j'y arrive, en rendant l'IA humaine mais pas suitée, avec des matchs sympas. On a un peu de temps avec le confinement :rire2:

Sinon je suis les vidéos de Maestro qui joue en ultime. Il a donné des réglages, je vais te les retrouver du ça t'intéresse.

Bon jeu à tous, on va y arriver!

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 18:31:26

Voici la vidéo où il explique ces réglages en ultime :
https://youtu.be/axchsb0k6gA

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 19:03:00

Voici l'un de mes matchs en carrière en légende avec mes sliders
https://youtu.be/UO1qLpeqzg4

Alfiq Alfiq
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 19:48:17

Fifa-man :d) Comme dis plus haut, je ne veux pas toucher aux sliders par peur de denaturé le jeu ou de le rendre plus "faible", et de culpabiliser a chaque victoire pcq au final c'est ca. (Personnellement)
(Sur le 3ieme but du Napoli, ca pouvait mieux defendre quand meme ! :noel: )

C'est pour ca que je prefere limite essayé une carriere en Legende FUMA que d'une enieme carriere en Ultime ou Legende modifié :oui:

Chadli :d) Donc je te propose aussi de te lancer en legende mais en FUMA et voir ce que ca donne ! :-))) A part ca je vois pas pour les gens comme nous :rire: On est peu etre trop chiant ou exigeant ou bizarre :( Les 3 tu dis ? :noel:

Pirate71 Pirate71
MP
Niveau 5
22 avril 2020 à 01:54:06

Perso je pense qu'il touche aux sliders car en ultime les défenseurs adverses sont comme des morts de faims sur vous ce qui n'est clairement pas le cas sur ces vidéos... Moi même j'ai abandonner le mode ultime je suis descendu en légende sauf quelques exceptions en ultime... Je m'explique :
Tout les matches de championnat en légende sauf contre le big 5 du championnat que je fais ou je joue les matchs à l'extérieur en ultime, et même comme ça c'est une galère pas possible pour être champion à cause des classements complètement péter.
Pour les matchs de coupe que ce soit les compétitions domestiques ou les coupes d'Europe match à domicile en légende et à l' extérieur en ultime. Toute les finales en ultime.
Et pour conclure même si pour certains ça doit paraître fantasque de faire comme çà sachez qu'il m'arrive de perdre en légende et de laisser des points par ci par là.
Autre point je sais pas si c'est moi mais Floonox en a parlé dans une de ces vidéos mais j'ai l'impression que le mode ultime est un tout petit peu moins dur que lors du changement à la mise à jour et le mode légende un tout petit peu plus dur depuis peu

Alfiq Alfiq
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 17:58:10

Pirate 71 :d) Au moins tu te fais ton propre challenge et ta propre difficulté par rapport a ceux qui la baisse :oui: :ok: C'est un bon compromis a toute cette merde

Par contre, tout le monde a l'air de penser comme toi mais perso le mode Legende reste toujours aussi claqué, trop facile, peu importe l'equipe :(

BFLove570 BFLove570
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 18:29:38

Le 20 avril 2020 à 19:48:17 Alfiq a écrit :
Fifa-man :d) Comme dis plus haut, je ne veux pas toucher aux sliders par peur de denaturé le jeu ou de le rendre plus "faible", et de culpabiliser a chaque victoire pcq au final c'est ca. (Personnellement)
(Sur le 3ieme but du Napoli, ca pouvait mieux defendre quand meme ! :noel: )

C'est pour ca que je prefere limite essayé une carriere en Legende FUMA que d'une enieme carriere en Ultime ou Legende modifié :oui:

Chadli :d) Donc je te propose aussi de te lancer en legende mais en FUMA et voir ce que ca donne ! :-))) A part ca je vois pas pour les gens comme nous :rire: On est peu etre trop chiant ou exigeant ou bizarre :( Les 3 tu dis ? :noel:

tu peux augmenter la difficulté aussi avec les sliders

Alfiq Alfiq
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 19:41:11

Tu parles d'un mode Legende Boosté ?

Si tu as un slider a donner, je suis preneur :oui: Je pourrais essayé
Retrouvé de la difficulté sans le coté cheat quoi :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 19.26€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment