CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Algorithme carrière

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nerazzurri1991 nerazzurri1991
MP
Niveau 8
06 mars 2020 à 06:17:28

Bonjour à tous les kheys :) j hésite a me prendre ce fifa 20, je viens de le voir à 30 euros seulement sur le store, seulement je compte le prendre uniquement pour sa carrière. Mais j ai entendu que l algorithme était plus que limite avec des équipes terminant le championnat à 37 victoires et 1 nul... C est toujours le cas ? Vous me conseillez toujours ce fifa pour ce mode carrière ? La difficulté est toujours aussi cheat ou l IA est plus réaliste ? Merci et bon jeu à tous :hap:

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
06 mars 2020 à 06:49:15

Le 06 mars 2020 à 06:17:28 nerazzurri1991 a écrit :
Bonjour à tous les kheys :) j hésite a me prendre ce fifa 20, je viens de le voir à 30 euros seulement sur le store, seulement je compte le prendre uniquement pour sa carrière. Mais j ai entendu que l algorithme était plus que limite avec des équipes terminant le championnat à 37 victoires et 1 nul... C est toujours le cas ? Vous me conseillez toujours ce fifa pour ce mode carrière ? La difficulté est toujours aussi cheat ou l IA est plus réaliste ? Merci et bon jeu à tous :hap:

Perso je trouve le mode carriere vraiment bon cette annee... mais l'algorythme casse tout. Les equipes a 37V 1N snt toujours la, ce qui rend le jeu relativement ininteressant. Il faut 20 points pour le maintien et 85 points minimum pour finir 4eme et Europeen (en L1 dans mon cas). Pour la C1 c'est 90 points. Et le titre.... avec le temps ca descend un peu mais ca reste au dessus des 100 points.
Idem en C1 d;ailleurs avec les premiers de poulr a 16 ou 18 points, les 2eme a 12 ou 13, et 3eme a 4 ou 6 et le derniers a 0 ou 1.

Donc ca casse totalement le truc, ce qui est dommage car en soi le reste du mode est plutot reussi.

nerazzurri1991 nerazzurri1991
MP
Niveau 8
06 mars 2020 à 06:55:35

Merci de ta réponse VDD. Ce qui confirme donc mes doutes :( je joue uniquement aux jeux de foot pour me mettre en totale immersion avec le mode carrière. Mais si c est pour arriver à des choses absurdes comme ça, ce sera sans moi :-(

PoloLagrange PoloLagrange
MP
Niveau 44
06 mars 2020 à 07:23:52

Il n'y a pas ce problème dans les divisions inférieures.....
Et jouer avec de petits clubs pour les faire progresser est le principal attrait du mode carrière ;-)

nerazzurri1991 nerazzurri1991
MP
Niveau 8
06 mars 2020 à 07:26:06

Pas de problème dans les divisions inférieures ? Parce que c est seul fifa que j ai plus acheté depuis le 08. Je suis passé sur PES mais le manque de licences et d immersions sur la LM me fout le cafard. J ai toujours commence soit en D4 anglaise ou soit en D2 italienne. Pas de problème à ce niveau alors ?

g1message g1message
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 08:04:58

.
Après 30 journées de Ligue 1 avec Strasbourg :
1e PSG 25V, 4N et 1D (contre moi).
2e Lyon 23V, 6N et 1D, soit 75 pts.
3e St Etienne avec 68 pts.
4e Lille avec 64 pts.
5e Marseille avec 63 pts.
.
Je suis 9e. Plus rien à jouer depuis un moment. Seul objectif : finir devant Montpellier, Nice et Rennes qui sont juste devant moi.
.

g1message g1message
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 08:09:42

Ma prochaine carriere, je la ferai avec Lens. Je passerai directement en Ligue 1. peut-être il y a plus de challenge avec une équipe faible pour viser le maintien.
.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2020 à 09:07:30

4eme saison de ma carrière journée 18 : je suis second avec le PSG et Lille,
premier LYON qui a 8 point d'avance
malheureusement Lyon était a 6 points ayant fait un nul,
j'aurai pû rester a 6 points mais je fais un nul qui me remet a 8 points;
je vais rencontrer Lyon prochainement : ce qui peut me permettre de revenir a 6 points;
et peut être péter l'algorithme;
mais c'est pas évident; la saison 3 j'ai réussi a être champion.
la barre est quand même un peu haute;
le problème c'est que j'ai perdu le premier match de la première journée face a Lyon qui depuis caracole en tête;
il faut que EA trouve le juste milieu, pas évident : avec le Fifa 19 je trouvais que c'était un peu trop facile d'être champion; là c'est presque trop compliqué;
il ne devrait pas prendre exemple sur les championnats réels comme la ligue 1 ou la ligue anglaise avec Liverpool et Paris;
il faudrait qu'ils évitent de laisser s'envoler une équipe en créant un seuil quand il y a un grand écart de point qui se fait pour qu'à un certain moment elle fasse de moins bons résultats pour donner une chance de revenir;
c'est surement plus facile a dire qu'à faire;
perso je n'ai pas envie d'être champion trop vite (plus vers la troisieme saison ou quatrième si je pars de la ligue 1)
avoir le choix d'augmenter la difficulté que de subir quelqu'un d'invincible.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
06 mars 2020 à 10:07:22

Le 06 mars 2020 à 09:07:30 JEANPIERRE7 a écrit :
4eme saison de ma carrière journée 18 : je suis second avec le PSG et Lille,
premier LYON qui a 8 point d'avance
malheureusement Lyon était a 6 points ayant fait un nul,
j'aurai pû rester a 6 points mais je fais un nul qui me remet a 8 points;
je vais rencontrer Lyon prochainement : ce qui peut me permettre de revenir a 6 points;
et peut être péter l'algorithme;
mais c'est pas évident; la saison 3 j'ai réussi a être champion.
la barre est quand même un peu haute;
le problème c'est que j'ai perdu le premier match de la première journée face a Lyon qui depuis caracole en tête;
il faut que EA trouve le juste milieu, pas évident : avec le Fifa 19 je trouvais que c'était un peu trop facile d'être champion; là c'est presque trop compliqué;
il ne devrait pas prendre exemple sur les championnats réels comme la ligue 1 ou la ligue anglaise avec Liverpool et Paris;
il faudrait qu'ils évitent de laisser s'envoler une équipe en créant un seuil quand il y a un grand écart de point qui se fait pour qu'à un certain moment elle fasse de moins bons résultats pour donner une chance de revenir;
c'est surement plus facile a dire qu'à faire;
perso je n'ai pas envie d'être champion trop vite (plus vers la troisieme saison ou quatrième si je pars de la ligue 1)
avoir le choix d'augmenter la difficulté que de subir quelqu'un d'invincible.

Et si tu baissais tout simplement ton niveau de difficulté ? :-)))

Tris34 Tris34
MP
Niveau 12
06 mars 2020 à 12:32:49

Il y a clairement n problème dans l'algorithme cette année ( même avant ) comme certains l'on dis plus haut.

Dans le 19 le nombre de point était trop faible des équipes du hauts donc c'était très facile de décrocher les 3 premières places. En bas de classement c'était à peu près correct.

Mais cette année c'est trop abusé c'est quasiment un sans faute à chaque fois pour les 2-3 équipes de tetes donc tu perds un match ou 2 tu peut quasiment oublier le titre quelques soit le championnat.

Pour illustré avec mes carrières faites en ligue 1 avec Montpellier

Mes 2 premières saison sur Fifa 19 cela donné ça comme classement :

https://www.noelshack.com/2020-10-5-1583494304-fifa-19.jpg

Sur Fifa 20 :
https://www.noelshack.com/2020-10-5-1583494317-fifa-20.jpg

L'idéal serait que l'algorithme soit entre le 19 et le 20.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2020 à 16:22:34

L'Algorithme est foireux car mal élaboré. On l'a tous remarqué.
Je voudrais tout de même recadrer certaines conclusions car les lecteur en lisant de toute bonne foi ce topic ou d'autres du même sujet risque de repartir avec sans avoir eu l'ensemble des informations.

Nous sommes sur un forum français et la plupart jouent la ligue 1 qui est totalement influencé par cet algorithme qui affecte d'autres championnats comme la Budensliga, la Série, etc.....

Au final que ce passe-t-il?
L'algorithme ne prend en compte que l'aspect qualitatif (la valeur globale) de l'équipe.

SI dans un championnat on a une équipe très largement au-dessus en terme de valeur celle-ci

La ligue 1 est l'exemple par excellence la valeur de l'équipe du PSG est nettement au-dessus des autres et on aura toujours le PSG champion.
La liga c'est la même chose mais avec 2 équipes qui seront toujours en tête.

Par contre si on apprécie l'Angleterre D1, D2, D3, D4 sont des championnats avec des équipes très compétitives et on peut jouer le titre en perdant plus d'un match sans aucun problème.
La D2 Allemande aussi permet de bien profiter d'un championnat passionnant.

Il y en a peut-être d'autre mais pas tester.

Ma conclusion est que si on n'aime jouer que la Ligue 1, la Série A, la Bundensliga et que le problématique du classement est insurmontable.
Alors c'est clair que d'acheter FIFA 20 n'a aucun intérêts.

SI maintenant les championnats Anglais c'est votre Kif vous pouvez foncer les yeux fermés.

g1message g1message
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 16:51:04

.
Phoenix, il reste une solution : dégonfler les stats des joueurs des équipes trop fortes.
.
Réduire la taille des effectifs à 23 pour supprimer les joueurs trop faibles qui entrent dans la rotation et affaiblissement le niveau global de l'équipe.
.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
06 mars 2020 à 19:15:11

La remarque comme quoi les petites divisions sont plus realiste est reelle mais... qui va faire une carriere pour vegeter en D2? Meme en partant qu'une des equipes le splus faibles de D2, avec un bon recrutement et un bon CDF, normalement en 3 saisons maxi on monte. Et quand on monte que se passe t'il? 20 points et le maintien est assure. Meme avec un effectif faible et en etant un joueurs pas terrible, n'importe qui y arrive largement. Donc l'interet devient nul.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2020 à 19:47:02

Le 06 mars 2020 à 19:15:11 CCT_Franky a écrit :
La remarque comme quoi les petites divisions sont plus realiste est reelle mais... qui va faire une carriere pour vegeter en D2? Meme en partant qu'une des equipes le splus faibles de D2, avec un bon recrutement et un bon CDF, normalement en 3 saisons maxi on monte. Et quand on monte que se passe t'il? 20 points et le maintien est assure. Meme avec un effectif faible et en etant un joueurs pas terrible, n'importe qui y arrive largement. Donc l'interet devient nul.

J'ai stoppé ma première carrière sur 3 saisons avec les Wolves et j'ai eu 3 saison serrée à chaque fois.
Les 6 premiers se tenait en 8 pts et j'ai eu un champion avec 2 4 et 5 défaites le tout avec plusieurs nuls en BPL et pas en D2 ou D3

C'est clair que c'est maigre de devoir jouer le championnat Anglais pour kiffer. Mais si on aime faut pas hésiter de le prendre en solde. Par si on aime la ligue 1 c'est une erreur.

Le 06 mars 2020 à 16:51:04 G1message a écrit :
.
Phoenix, il reste une solution : dégonfler les stats des joueurs des équipes trop fortes.
.
Réduire la taille des effectifs à 23 pour supprimer les joueurs trop faibles qui entrent dans la rotation et affaiblissement le niveau global de l'équipe.
.

Oui c'est une option que j'avais envisagé. Mais le facteur économique fait aussi que les club affaibli achètes des top joueurs car ils auront toujours un meilleur budget au départ.

Ensuite on se tire une balle dans le pied lorsque l'on veut se payer un joueur qu'on a affaibli.

Pour ma part n'étant pas français mais vivant pas loin j'ai toujours apprécié la ligue1 mais la modélisation des stades faisant défaut, celles des joueurs également. J'ai du mal a me passionner pour une carrière en L1 et le problème d'algorithme c'est le coup de massue. Ce qui n'est pas le cas par exemple le cas avec la LIGA que j'aime joué même si le Real et le Barça domine.

Mais rien à faire pour moi la BPL c'est le pied et c'est ce qui sauve mon FIFA 20 cette année.
Avec l'immersion, les sliders et algorithme qui fonctionne assez bien en BPL je m'éclate vraiment bien.

Et pour avoir l'orgasme ultime j'aimerai que la LDC et l'Europa soit vraiment difficile à gagner. Cela gâche un peu le plaisir quand tu sors des grosses cylindrées trop facilement.

Message édité le 06 mars 2020 à 19:50:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2020 à 20:05:01

Phoenix, ton analyse est vrai sauf sur un point : en ligue 1 le leader change de saison en saison : Paris est toujours présent mais ensuite j'ai eu Lille sur une autre saison qui a été dur a déloger, et cette année c'est Lyon.
Paris sur ces saisons là restant second a troisième a guetter le faux pas du premier;
sur la saison où c'était Lille c''est moi qui les ai coiffé au poteau, Paris revenait mais j'ai été plus tétu
pour cette carrière c'est Lyon qui est premier mais depuis ce soir avec 5 points d'avance, Paris second et moi a égalité de Paris.

The_Last_Wolf The_Last_Wolf
MP
Niveau 12
06 mars 2020 à 21:55:37

En gros en légende on ne peut pas être champion ?

Parce que faire 36 victoires, 2 nuls en légende pour avoir une chance de gagner le titre c'est chaud.

Je viens de finir 9eme avec 59 points pour 17 victoires, 8 nuls et 13 défaites en légende.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2020 à 23:09:23

Le 06 mars 2020 à 21:55:37 The_Last_Wolf a écrit :
En gros en légende on ne peut pas être champion ?

Parce que faire 36 victoires, 2 nuls en légende pour avoir une chance de gagner le titre c'est chaud.

Je viens de finir 9eme avec 59 points pour 17 victoires, 8 nuls et 13 défaites en légende.

Fifa Man a été champion en légende. et d'autre aussi surement mais c'est vrai que la barre est très haute;
puisqu'en Champion c'est au même niveau de victoires qu'il faut être.

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 13
06 mars 2020 à 23:10:03

Le 06 mars 2020 à 21:55:37 The_Last_Wolf a écrit :
En gros en légende on ne peut pas être champion ?

Parce que faire 36 victoires, 2 nuls en légende pour avoir une chance de gagner le titre c'est chaud.

Je viens de finir 9eme avec 59 points pour 17 victoires, 8 nuls et 13 défaites en légende.

Ca ne vient pas du niveau legende, mais de ton niveau a toi. La seule facon d'etre champion c'est de marquer 105 points minimum, voire 110. En tant normal, le jour ou je marque 100 points dans un championnat je recommence une carriere au niveau de difficulte superieure parce que c'est devenu trop facile... sauf dans FIFA 20 evidemment vu que c'est le seul moyen d'etre champion.

The_Last_Wolf The_Last_Wolf
MP
Niveau 12
06 mars 2020 à 23:24:31

Ok mais mettre 100 pts ou plus en légende c'est très compliqué surtout que c'est plus compliqué de défendre L'IA qu'il y a 2 ou 3 ans.

Le nombre de match que j'ai perdu cette saison avec 70 % de possession et 15 tirs alors que L'IA a 2 occases et marque deux fois.

C'est pas compliqué en légende tu fais la moindre erreur défensive c'est but. Même contre une équipe de bas de L1. Ton gardien ne sauve rien.

J'ai quand même battu Lyon 2-1 et Monaco 3-0 et 2-2 contre le PSG mais à côté de ça j'ai pris des valises à Amiens ou Dijon. :rire:

Obelix238 Obelix238
MP
Niveau 6
12 février 2023 à 12:44:55

Le mode carrière de Fifa 20 est gâché par l'algorithme de simulation des matchs.
J'ai fais une carrière avec Arsenal. Dernière saison, je termine second de pl avec... 103 POINTS !
City termine 1er avec 103 points aussi mais un meilleur goal average, 34 v, 1 n et 3d dont 2 contre moi. ça veut dire qu'en dehors des deux matchs où je les ai joué ils n'ont perdu des points que sur DEUX MATCHS. Bref quasi impossible de gagner la ligue, le système de simulation fait que la meilleure équipe gagne tout le temps.
Ensuite, il y a également un système de rééquilibrage en jeu qui est agaçant. Sur ma dernière saison, je gagne la LDC en mettant des scores à tout le monde (6-0 à l'atletico, 7-1 en deux matchs au Barça, 3-0 au Bayern), en championnat je bat tous les gros clubs. Mais je perd des points contre des reléguables. De plus, impossible de mettre un gros score aux petites équipes, que des victoires 1-0 ou 2-1.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.57€ PS4 28.00€ Switch 33.00€ PS4 49.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment