CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug felntes de frappes en jouant avec les fleches directionelles...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alumont Alumont
MP
Niveau 28
12 septembre 2019 à 15:16:37

Hello la team croix !

Je viens me joindre à vous. Joueur depuis le début des années 90 et la NES, j'ai toujours touché à tout style de jeu et sur tout support. Mais... Etant un mordu de foot autant que de jeux vidéo, j'ai toujours énormément joué aux jeux de foot. Et à l'époque : croix directionnel obligatoire ! (coucou ISS)

Alors depuis, j'ai franchit le cap du joystick sur absolument tout les jeux ! Sauf ... les jeux de foot ! Impossible pour moi... Etant gamin, j'ai tellement poncé les ISS et PES, qu'il m'est impossible de basculer au stick aujourd'hui sans subir une énorme régression...

Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de temps de jeu dispo... Impossible d'effacer des dizaines de milliers d'heures de jeu à la croix pour refaire un apprentissage au stick. C'est comme ça...

Sur le forum du 19, j'avais déjà fait un sujet similaire... Où je parlais des penaltys. Impossible de tirer sur les côtés sans envoyer le ballon dehors ! Vu qu'on ne pouvait pas jauger la direction... Alors je tirais tout au milieu. Quand tu as un seul penalty en cours de match, ça va... Mais quand tu te retrouves en séance de TAB en plein match crucial de FC, et que le mec en face comprend que tu ne peux tirer qu'au milieu... Ben bye bye la victoire ! ^^

Il y avait aussi certains gestes techniques qui étaient impossible à exécuter, avec notamment le drag back parmi les plus handicapants... C'était tellement facile de se mettre en situation de frappe avec ce geste, mais impossible pour nous malheureux joueurs de croix...

J'espère que cette année ça ira !

J'ai pas trop testé la démo, mais j'ai déjà remarqué que contrairement à l'année dernière, on aurait un énorme avantage sur les coups de pieds arrêtés ! Contrairement au stick où il faut maintenir la visée approximativement, le curseur reste la où on le pose avec notre croix... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Mais on va enfin pouvoir prendre notre revanche sur les TAB ! :D

gigipsg gigipsg
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 15:53:10

Vdd je ne sais pas ce que t’as essayé comme bouton mais le drag back marche très bien en jouant avec la croix. En tout cas depuis le 18 j’ai jamais essayé avant.

Et pour les penaltys tu peux tirer sur les côtés mais 1 fois sur 4 ca part sur le poteau ou dehors. Mais c’est tjrs mieux que de tirer que au milieu

Dylaanclassiko Dylaanclassiko
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 16:05:21

Je vois pas pourquoi vous vous moquez de nous on fait ce que bon nous semble :ok: Chacun joue comme il veut !

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
12 septembre 2019 à 16:07:46

gigipsg : pour les drag back, je parle du 19... Impossible pour moi !

Après je joue full config ISS !

Donc je me dirige avec la croix, je tire avec carré, tacle glissé avec rond, je sprint avec R1, etc...

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
12 septembre 2019 à 16:09:46

Contre l'IA ou en clash, j'arrivais à placer quelques TAB, mais bizarrement en FC, c'était pas du 1/4 dehors pour moi... Mais limite du 9/10 !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 16:10:42

L’être humain, si prévisible :sleep:
Tu dis que c'est WTF et juste permis par l’extrême assistance de jouer avec 8 directions sur FIFA et ça te sors que ça jouait à la Gameboy.

Moi aussi les amis j'ai eu la Gameboy, la nes, la supernes entre les mains, je vois pas le rapport :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 16:12:49

Le 12 septembre 2019 à 14:00:18 gigipsg a écrit :
@no footix On est entièrement d’accord sur le fait que le jeu soit hyper assisté.
Après soyons honnête même avec le joystick il n’y a pas bcp plus que 8 directions utilisées dans un jeu de foot.
Tu px aisément jouer a fifa des deux façon et avoir (presque) la même expérience de jeu.

Euh Je ne vais pas dire qu'on a 360 directions différentes, mais on en a bien au moins 32 réellement.
Entre 32 et 8, je vois un gouffre.

Et si FIFA n'assistait pas autant les passes/tirs, il serait impossible de jouer avec 8 directions.

Rabbgacy Rabbgacy
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 17:56:02

Euh Je ne vais pas dire qu'on a 360 directions différentes, mais on en a bien au moins 32 réellement.
Entre 32 et 8, je vois un gouffre.

Et si FIFA n'assistait pas autant les passes/tirs, il serait impossible de jouer avec 8 directions.

Le fait est que, que ce sois Fifa ou Pes ils sont assisté, du coup oui peut-être que c'est sa qui permet qu'on puisse utilisé la croix.
Se faire jugé sur une utilité de manette présente depuis 2 décennie et avec des options qui permet d'utiliser encore ces mêmes touches... Je vois vraiment pas où est le problème. C'est comme la guéguerre Pes/Fifa... Pourquoi choisir. Aucun des deux est parfait. Mais les deux sont complémentaire. Question de goût ou autre. Moi je prend les 2 cet années et j'en suis content... Moi et ma croix de direction xD

Masta974 Masta974
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 18:46:51

Salut les gars !

Pour répondre a ceux qui jouent toujours avec la croix, je joue au jeu de foot depuis 97. Depuis fifa 16 je suis passé a l'analogique, étant un grand joueur des 2modes carrière ca m'a permis de bien prendre mes marques sans trop de "pression" parce qu'en carrière c'est qd meme plus tranquille après joue aussi au club pro, et je vous assure que vous serez encore meilleur car plus de possibilité en jouant avec le stick.

Prenez le temps les gars, au bout de 2 semaines de jeu vous allez vous y faire ! Croyez moi.

Apr!s faites comme bon vous semble mais voilà, petit conseil d'un ancien gaulois de la Croix lol.

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
12 septembre 2019 à 20:43:19

Ça fait 2 ans que j’hésite à passer au stick... mais quand je vois la régression que ça m’apporte... et sachant que joue quasi qu’en Rivals et FC.. dur dur !

Merci pour tes encouragements VDD ! :)

Rabbgacy Rabbgacy
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 21:28:58

Le 12 septembre 2019 à 18:46:51 Masta974 a écrit :
Salut les gars !

Pour répondre a ceux qui jouent toujours avec la croix, je joue au jeu de foot depuis 97. Depuis fifa 16 je suis passé a l'analogique, étant un grand joueur des 2modes carrière ca m'a permis de bien prendre mes marques sans trop de "pression" parce qu'en carrière c'est qd meme plus tranquille après joue aussi au club pro, et je vous assure que vous serez encore meilleur car plus de possibilité en jouant avec le stick.

Prenez le temps les gars, au bout de 2 semaines de jeu vous allez vous y faire ! Croyez moi.

Apr!s faites comme bon vous semble mais voilà, petit conseil d'un ancien gaulois de la Croix lol.

Je veux bien croire qu'on dois y gagner en précision et vitesse sans doute. Le problème c'est que j'ai déjà essayé, et je parle pas d'une dizaine de match... Mais plus sur 1 saison complète te. Rien à faire je suis archi nul, puis je me dis que si on joue à un jeux c'est pour prendre du plaisir, alors bon. Mais je veux bien croire qu'on y gagne.
Mais vive la croix directionnelle quand même xD

gigipsg gigipsg
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 21:29:40

Pareil que mon vdd je joue qu’en ligne donc c’est dur de franchir le pas.

En espérant que le bug de la feinte de frappe soit juste sur la démo et pas le jeu final sinon ca va être compliqué

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 00:40:56

Je suis comme alumont configuration pes ( difficile de faire autrement quand on a grandi avec et connu cette époque, d'ailleurs on doit être bcp car la config alternatif ressemble à ISS ) R1 pour accélérer, frappe avec carré, centre avec rond, etc .. sauf que moi, je joue autant avec la croix que l'analogie en faite ( juste sur fifa car sinon je ne joue jamais avec la croix ) au début ( les anciens fifa genre 12 13 14 etc ) only croix mais à un moment fifa m'as soûlé et quand je suis suis revenue sur le 17 après 2 ans d'inactivité, j'ai un peu été obligé de me mettre à l'analogique pour skill car c'est plus pratique vu la manette de la play, au début c'était catastrophique la vérité :hap: surtout pour les frappes puis j'étais mal a l'aise comme si je marchait sur des œuf .. mais petit à petit j'ai vu qu'il y avait bcp d'avantage avec l'analogique alors j'ai forcé .. ( 2 3 semaines ) puis j'ai retrouvé mes sensations, cette " facilité " naturel à prendre du plaisir manette en main, du coup mtn je joue pareille peut importe la touche mais ca m'arrive parfois de modifier ds les match très dur pour presser plus efficacement car bizarrement avec la croix tu let plus de pression .. bref tout ca pour dire qu'il faut essayé au moins et une fois que ca passe la tu fais ton choix, comme ça tu sera réellement ce qui te conviendra le mieux :)

Alumont Alumont
MP
Niveau 28
13 septembre 2019 à 09:57:12

Mon VDD : du coup une chose m'intéresse... Si tu joues full config PES, donc avec la croix + courir avec R1 etc... Arrives tu à faire des Drag Back ?

ByFriendZone ByFriendZone
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 10:23:15

J'ai 32 ans et j'ai toujours jouer a la croix, ca m'a jamais empecher de taper les Kevin qui se la raconte au Joystick comme certains post plus haut.

Sauf que depuis le 18 je me suis forcé à passer au Stick, et franchement ya pas photo, maintenant si je repasse à la croix je trouve le jeu bridé. Sinon tout le reste, config ISS/PES, la base.
Frappe avec Carré
Tacle glissé avec Rond
Tirage et tacle debout avec X
Accélération avec R1
Tir en finesse avec R2.

Zidanemaestro Zidanemaestro
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 17:27:40

Je jou avec les flèches et je mange 90% du forum.

Zidanemaestro Zidanemaestro
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 17:29:01

Le 13 septembre 2019 à 09:57:12 Alumont a écrit :
Mon VDD : du coup une chose m'intéresse... Si tu joues full config PES, donc avec la croix + courir avec R1 etc... Arrives tu à faire des Drag Back ?

C encore plus facile avec les flèche , mais les 2000 ne comprendront jamais

Zidanemaestro Zidanemaestro
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 17:34:06

Le 12 septembre 2019 à 18:46:51 Masta974 a écrit :
Salut les gars !

Pour répondre a ceux qui jouent toujours avec la croix, je joue au jeu de foot depuis 97. Depuis fifa 16 je suis passé a l'analogique, étant un grand joueur des 2modes carrière ca m'a permis de bien prendre mes marques sans trop de "pression" parce qu'en carrière c'est qd meme plus tranquille après joue aussi au club pro, et je vous assure que vous serez encore meilleur car plus de possibilité en jouant avec le stick.

Prenez le temps les gars, au bout de 2 semaines de jeu vous allez vous y faire ! Croyez moi.

Apr!s faites comme bon vous semble mais voilà, petit conseil d'un ancien gaulois de la Croix lol.

C gentil mais nn merci , je bat 90% de mes adversaires, les jean joystick he peuvent pas comprendre, mais qd tu maîtrise les touches directionnelles en ayant un bn niveau a fifa c juste un regal, j'arrive a conserver le ballon ds des espaces minuscules, mes passes st ultra précises, mes tirs st tcheaté de fou :)

Zidanemaestro Zidanemaestro
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 17:59:11

Up :-(

Dylaanclassiko Dylaanclassiko
MP
Niveau 5
26 septembre 2019 à 18:23:01

Bon bah toujours pas regler ce bug.. en esperant qu'ils le corrige via une maj..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : milka-boy, Almaktoum12, D1godile, Herbio
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 8.48€ PS4 14.99€ ONE 16.40€ PS4 28.00€ Switch 34.99€ PS4 49.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment