CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bilan de votre partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titom87 titom87
MP
Niveau 39
31 mai 2020 à 19:27:38

Alors quel est votre avis final ?

Personnellement je trouve qu'en soit cette histoire flirtant avec à mi-chemin entre l'horreur et le fantastique était vraiment pas mal, avec une petite inspiration Cthulienne dans le ressenti des personnages vis-à-vis de la Présence.
Après j'ai trouvé que malheureusement les développeurs n'allaient pas au bout de leur ambition, j'aurai réellement aimé avoir le sentiment d'avancer dans l'intrigue avec l'ensemble des personnages qu'on aurait eu à travers les épisodes, et qu'on soit pas limité à un simple lot décidé par les développeurs. C'est agaçant parce que du coup ça fait qu'on a un lot de perso poubelles qui sont juste là pour faire la reco du début puis tu as ceux qui sont destinés à revenir pour faire des vies supplémentaires.
M'enfin l'ambiance des épisodes était vraiment excellente avec toutefois un épisode 3 qui a été unanimement critiqué et j'en suis bien d'accord, je pense qu'en terme d'apogée de l'aspect horrifique c'est l'épisode 2 qui avait un aspect horrifique assez ouff surtout avec la scène du sous-sol ^^""". Après les autres épisodes ont tous de bonnes qualités. J'aurai aimé que ce studio puisse disposer de davantage de budget ou de temps, mais à voir si dans l'avenir ils pourront réaliser un second essaie ^^.

En tout cas pour moi bilan de mon aventure j'ai 3 survivants sur 12 personnages, avec une bonne moitié de morts débiles :snif2:

Candle150 Candle150
MP
Niveau 2
09 juin 2020 à 19:27:47

Bonjour :)

Un avis très positif. Sans spoiler j'ai trouvé les révélations de l'épisode 5 vraiment effrayantes, avec un twist final qui fait sincèrement peur.
Oui j'ai pensé à des inspirations Lovecraftiennes, d'ailleurs il y a de petites références.
L'épisode 3 est sympa, il suffit juste de prendre sont temps pour l'apprécier, car il a plusieurs bons points. Le 2 est fort, et le 4 est puissant. Quant au 5 il est très réussi, mais tellement glauque :peur:
J'ai un seul mort à cause d'une petite erreur de porte insonorisée dans cet Ep5, puis j'ai continué avec Daniel.

En souhaitant que les développeurs fasse un autre jeu du même type, ou une suite probable, car ils ont tout le potentiel et les matériaux pour ça.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
13 novembre 2023 à 10:48:15

Un pur régal, tellement triste de l'avoir fini! L'ambiance, les enigmes, les decors et le backtracking sont genialissimes et maitrisés , j'espère vivement que le studio sortira d'autres perles...

Et ca sera day one pour moi!

Message édité le 13 novembre 2023 à 10:48:32 par Kalerunes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment