CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comprendre le fonctionnement des QTE?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
03 novembre 2019 à 14:36:53

Bonjour à tous, je viens vous réclamer de l'aide car j'ai beaucoup de mal à réaliser les QTE liés à la panique. J'en suis à l'épisode 2, et sans spoiler il y a des QTE à réaliser pour se maîtriser en restant dans un rond blanc... c'est simple, j'arrive pas à piger ce qu'il convient de faire exactement et à chaque fois je me tape un game over.
Merci de m'aider à ceux qui voudront bien :ok:

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
04 novembre 2019 à 11:30:25

Ben mince alors... personne?

titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 novembre 2019 à 20:44:46

Je te répondrai avec plaisir ce week-end ahah, j'ai le jeu installer sur mon pc fixe et je suis pas chez cette semaine et je n'ai pas encore rencontré de QTE ^^"

Silent-evil Silent-evil
MP
Niveau 5
16 novembre 2019 à 22:03:35

Je ne comprend rien non plus à ce QTE.

Ni à la manette (mais je crois qu'avec la manette PS3 déjà de base, le jeu est un peu perdu). Ni via la souris.

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
18 novembre 2019 à 08:11:02

Depuis, j'ai appris à maîtriser ces QTE, mais ils sont quand même un peu hasardeux donc c'est pas simple mais quelque part ça fout la pression donc c'est pas si mal.

_ les QTE où on doit maîtriser sa panique, planqué dans une armoire : il faut appuyer sur les deux gachettes au premier battement de coeur entendu. Un battement de coeur étant "boom boom", vous appuyez juste après le premier "boom" et à chaque battement ainsi. Et ça devrait passer.

_ les QTE où on doit contrôler sa respiration : il convient d'appuyer en dosant en douceur sur les gâchettes afin de rester le plus proche possible du rond blanc qui grossit et dégrossit.
Difficile à expliquer, mais il faut pas appuyer bêtement, juste doser pour suivre à peu près le périmètre du cercle blanc.

Message édité le 18 novembre 2019 à 08:14:39 par Master_thief
nuc nuc
MP
Niveau 7
15 mars 2020 à 11:33:17

Pour la respiration ça va c'est simple j'ai compris au bout du 2eme essais, mais franchement les QTE pour la panique avec les gachettes... impossible pour moi, j'ai du mourir une bonne 20aine de fois et j'ai jamais réussi... même avec une bonne Sérénité
Pourtant j'appuis bien à chaque premier battement. Des astuces? il faut que le rond clignote blanc à chaque fois?

zanynes zanynes
MP
Niveau 3
15 mars 2020 à 15:02:00

Hello,

Pour la respiration, quand ça passe en blanc c'est que tu as réussi à appuyer au bon moment. Donc oui tu dois réussir à faire du blanc à chaque battement, on peut en rater de temps en temps mais ça allonge le moment et c'est risqué !
Pour ma part je ne le fais pas à l'oreille, je regarde l'image du coeur, dès qu'il se gonfle, j'appuie. Et attention aux changements de rythme ! Parfois le perso se calme, mais ça reprend plus vite puis ça ralenti. Faut s'adapter.

Pour la respiration, comme dit plus tot faut rester au plus proche possible du rond blanc, ni trop ni pas assez ... Et donc il faut doser les gachettes pour ceux qui sont en manette. Perso j'utilise une manette PS4 (sur mon PC) et les gachettes sont pas du tout sensibles ! Alors à chaque fois ça fait des ptis sauts qui me font un peu peur, mais ça passe.

J'ai fini l'épisode 4 et pour moi le plus dur reste ... les portes :rire2:

Gardez espoir, au fil des épisodes ça fini par devenir "facile" car on a pris le coup. Sur l'épisode 1 je suis d'abord morte 4 fois, puis j'ai recommencé et j'ai fini avec 1 perso. Après j'ai fini les épisodes 2, 3 et 4 en une seule partie (avec 1 perso sans compter Daniel), car on s'habitue !

nuc nuc
MP
Niveau 7
16 mars 2020 à 07:56:25

OK enfin compris... il faut attendre de voir le clignotement de l'icon (ou d'entendre le son du battement) avant d'appuyer sur les gachettes. Faut appuyer JUSTE APRES et non appuyer pile au même moment! ça marche pas. faut pas essayer d'anticiper quoi
Je fais que des perfect maintenant.

Maintenant comme toi c'est les portes qui sont le plus chaud, en même temps j'aime bien jouer Erica et elle a pas beaucoup de force ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment