CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vedict ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vouspermettez Vouspermettez
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 10:41:25

Verdict du jeu ?
Y'a des armes ? et autres énigmes ?

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 novembre 2019 à 11:02:33

Pour le moment, j'ai quelque chose comme trois heures de jeu, il n'y a aucune arme et vu la nature du jeu, il n'y en aura pas. C'est un jeu d'ambiance et de réflexion qui me paraît assez réussi, et d'ailleurs je suis déjà bloqué

Snacoil Snacoil
MP
Niveau 9
01 novembre 2019 à 12:32:58

Idem : le but c'est pas d'avoir à faire à un shooter ou avec un peu d'action : c'est un pur jeu d'ambiance, 2 petites heures de jeux et je galère déjà, mais le résultat est là, les effets de lumières sont soignés, l'ambiance est géniale, et ça demande de se creuser un peu les méninges.
Si tu aimes les survival horrors à l'ancienne (Alone in the Dark, Silent Hill, les premiers Resident Evil, Project Zero, voire même Amnesia) fonce. SI tu es plutôt Dead Space, et autres action-horror je suis pas sûr que tu sois fan.
Maintenant le jeu est déjà en promo sur sa version intégrale, pour 20 balles ça vaut le coup.

Vouspermettez Vouspermettez
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 18:43:14

Merci, oui je les aime c'est ce que je voulais savoir.
Je voudrais savoir si on a vraiment peur si il n'y a pas d'armes, je veux dire : meurt-t-on contre des monstres, doit-on fuir ou est-ce qu'ils misent juste sur l'ambiance (ce qui pour moi n'effraie plus au bout d'un moment si on a rien pour mourir)?

Message édité le 01 novembre 2019 à 18:46:37 par Vouspermettez
Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
01 novembre 2019 à 21:40:08

Ah tu as des game over si ça peut te rassurer. Il y a une entité qui peut te faire crever donc tu peux foncer, c'est du tout bon.

Vouspermettez Vouspermettez
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 21:56:20

merci

ca me rappelle escstatica avec le loup invincible ^^
https://www.youtube.com/watch?v=lrRB6W1bVAs

titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 novembre 2019 à 23:37:29

Premier retour technique ^^" :
- le jeu prend pas les manettes PS4
- je n'ai pas trouvé pour modifier des touches
- j'arrive pas à passer en clavier européen in-game

C'est embêtant

mohamed56 mohamed56
MP
Niveau 5
02 novembre 2019 à 10:54:05

pour passer en touche européen,tu clic sur maj et alt gauche en même temps,et voila.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
02 novembre 2019 à 11:06:40

Bah je fais vdd et ça ne veut pas

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 37
10 septembre 2021 à 15:20:48

Le 01 novembre 2019 à 12:32:58 :
Idem : le but c'est pas d'avoir à faire à un shooter ou avec un peu d'action : c'est un pur jeu d'ambiance, 2 petites heures de jeux et je galère déjà, mais le résultat est là, les effets de lumières sont soignés, l'ambiance est géniale, et ça demande de se creuser un peu les méninges.
Si tu aimes les survival horrors à l'ancienne (Alone in the Dark, Silent Hill, les premiers Resident Evil, Project Zero, voire même Amnesia) fonce. SI tu es plutôt Dead Space, et autres action-horror je suis pas sûr que tu sois fan.
Maintenant le jeu est déjà en promo sur sa version intégrale, pour 20 balles ça vaut le coup.

J'aime les 3 premiers jeux mentionnés, et c'est pour ça que je j'aurai jouer à ce jeu s'il y avait au moins quelques armes.
Pas obliger de comparer à dead space dès qu'on parle d'arme, tu as citer toi même les preuves.

A-L-I-C-E A-L-I-C-E
MP
Niveau 5
20 novembre 2022 à 22:01:51

Personnellement j'aime bien.

Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
04 mars 2024 à 15:26:49

Le jeu est sympa mais n'est quand même pas sans défauts. Mieux vaut connaitre ces derniers avant de l'acheter.
L'ambiance et le scénario sont de loin ses gros points forts. Les graphismes également, sauf peut être la modélisation des visages un peu en deçà du reste. La durée de vie est également énorme (pour un jeu du genre) si on fait tous les épisodes à la suite et que l'on utilise pas de soluce.
Le système de perte de personnage est bien pensé mais peu s'avérer frustrant, surtout qu'il n'est pas toujours si évident de réussir les QTE. Mais on peut le contourner en jouant en mode facile donc ce n'est pas trop gênant.
Les environnements sont assez grands, mais pas trop, ça évite de se perdre et de trop tourner en rond dans ce genre de jeu (them and us avait ce défaut d’être trop vaste je trouve).

Rayon défauts, il y'a trop de choses avec lesquelles l'on peut interagir et faire des remarques. On a du mal à savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas, surtout qu'en plus certains éléments ne sont pas viser automatiquement par le personnage, il faudra bien penser à regarder en haut ou se baisser. Pire encore, même avec l'aide d'une soluce, il faut parfois insister sur le bon endroit pour savoir qu'une interaction est possible. Ce manque de lisibilité fait que l'on peut rapidement se retrouver bloquer à tourner en rond sans savoir quoi faire, et ce malgré le fait que les environnements ne soient pas immenses. Ceux qui aiment bien avancer vite risque de se sentir très vite frustré.
Certaines énigmes sont vraiment difficiles. Le chapitre 4 est trop long. Le fait de devoir écouter à toutes les portes avant d'entrer est aussi assez redondant.

Ce sont des défauts qui pour certains n'en seront pas, mais qui peuvent ruiner l'expérience de jeu pour d'autres, donc attention à bien vous renseigner avant de l'acheter.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment