CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ah oui quand même la différence de skin Genshin/WUWA : Jinshi/ Hu Tao skin

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 48
04 janvier 2025 à 14:01:42

https://www.youtube.com/watch?v=uq2WAINrV1k

Ça ne m'étonne pas, l'un est fait avec passion, l'autre est simplement arrivé en premier sur le marché
En espérant que ça change un jour

Scathach-Skadi Scathach-Skadi
MP
Niveau 24
04 janvier 2025 à 14:16:51

Sans l'arrivé du premier, les autres ne seraient même jamais sorti. C'était un gros risque pour Mihoyo, le budget de l'époque de Genshin, ils auraient pu floper et couler, si ça aurait pas marché.

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 86
04 janvier 2025 à 14:22:34

Toujours pas compris comment mihoyo n'a pas pu voir l'argent à se faire avec des skins

TruePatriot TruePatriot
MP
Niveau 82
04 janvier 2025 à 14:41:53

Comparer un skin de rareté 4* sur genshin donc moins de modif que la rareté 5 comme Diluc à ça, bordel la take éteint,
Jinshi le skin coûte du coup 2x plus cher

Mais bon si cest la fameuse pa$$ion... La même qui a fait sortir un jeu en 2024 sous Ue4 par flemme d'upgrade sur le 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/5/1735930221-mavuika-veut-tes-primmo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/01/6/1735997980-rdt-20250104-1439048973244303714719157-edit-2744968954175416.jpg

MP
Niveau 24
04 janvier 2025 à 14:43:44

Le 04 janvier 2025 à 14:22:34 :
Toujours pas compris comment mihoyo n'a pas pu voir l'argent à se faire avec des skins

C'est vrai qu'ils pourraient en faire plus pour ramasser encore plus de pognon, mais la réalité, c'est que la méthode qu'ils utilisent pour animer les personnages, est le même genre qu'utilise arc system sur des jeux comme Guilty Gear or DB FighterZ, c'est à dire que les costumes sont collées à la peau des personnages et animées comme ça.

Vous remarquerez que quand nos persos se déplacent, ils y a très peu de leurs assets qui passent à travers leur corps, mains etc. (par exemple des cheveux qui rentrent dans l'épaule, une main dans le torse, etc.) alors que d'autres jeux en 3D, fait avec des modèles animées sans costume, (comme des Tekken par exemple), c'est la fête des éléments qui passent à travers tout.

Mihoyo, étant surement un peu perfectionniste, ont préféré prendre leur temps pour modéliser des costumes qui ne vont pas partir en cacahuètes (on a pu constater sur la quête d'histoire de Mavuika, un certain perso pnj où sa cape bugger dans tout les sens par exemple, parce qu'ils ont fait ça à l'arrache), ça a privilégié la "qualité" à la quantité. On remarque que les costumes choisis ressemblent souvent aux costumes de base, pour faciliter la modélisation des modèles. C'est un choix qu'ils ont fait en début de production, pas possible de changer maintenant.

De plus, Genshin utilise aussi beaucoup de son budget pour créer la map, donc pas mal de ressource pour le jeu passent dans la création des zones. Ils peuvent pas tout faire non plus, sinon ils n'auraient jamais pu créer HSR et ZZZ, si ils auraient mis tout le pognon sur Genshin. Je ne sais pas combien les dev sont payés en Chine, mais un studio coute très chère en main d'œuvre.

Message édité le 04 janvier 2025 à 14:45:03 par Scathach-Skadi
KYS_NEGATIVE KYS_NEGATIVE
MP
Niveau 14
04 janvier 2025 à 14:44:37

Ah oui quand même la différence de skin entre wuwa et gfl2 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/4/1732822678-dorowaifu.png

Sad_LifeSecondo Sad_LifeSecondo
MP
Niveau 33
04 janvier 2025 à 15:06:01

l'un est fait avec passion

Les kurobots vous êtes vraiment une espèce inquiétante.

eyesd3uxo eyesd3uxo
MP
Niveau 51
04 janvier 2025 à 15:39:13

https://image.noelshack.com/minis/2024/15/7/1713118710-fireflyris.png

apres les kurobots ils sont meugnons, alors que les genshills https://image.noelshack.com/minis/2024/15/7/1713118710-fireflyris.png

MlleAurore MlleAurore
MP
Niveau 41
04 janvier 2025 à 15:40:29

J'ai jamais joué à Wuwa mais globalement dans les deux cas je vois un color swap avec deux trois accessoires qui changent :(

sire][bideur sire][bideur
MP
Niveau 48
04 janvier 2025 à 15:40:42

Le 04 janvier 2025 à 14:43:44 :

C'est vrai qu'ils pourraient en faire plus pour ramasser encore plus de pognon, mais la réalité, c'est que la méthode qu'ils utilisent pour animer les personnages, est le même genre qu'utilise arc system sur des jeux comme Guilty Gear or DB FighterZ, c'est à dire que les costumes sont collées à la peau des personnages et animées comme ça.

Vous remarquerez que quand nos persos se déplacent, ils y a très peu de leurs assets qui passent à travers leur corps, mains etc. (par exemple des cheveux qui rentrent dans l'épaule, une main dans le torse, etc.) alors que d'autres jeux en 3D, fait avec des modèles animées sans costume, (comme des Tekken par exemple), c'est la fête des éléments qui passent à travers tout.

Mihoyo, étant surement un peu perfectionniste, ont préféré prendre leur temps pour modéliser des costumes qui ne vont pas partir en cacahuètes (on a pu constater sur la quête d'histoire de Mavuika, un certain perso pnj où sa cape bugger dans tout les sens par exemple, parce qu'ils ont fait ça à l'arrache), ça a privilégié la "qualité" à la quantité. On remarque que les costumes choisis ressemblent souvent aux costumes de base, pour faciliter la modélisation des modèles. C'est un choix qu'ils ont fait en début de production, pas possible de changer maintenant.

De plus, Genshin utilise aussi beaucoup de son budget pour créer la map, donc pas mal de ressource pour le jeu passent dans la création des zones. Ils peuvent pas tout faire non plus, sinon ils n'auraient jamais pu créer HSR et ZZZ, si ils auraient mis tout le pognon sur Genshin. Je ne sais pas combien les dev sont payés en Chine, mais un studio coute très chère en main d'œuvre.

Je fais de la 3d mod et du texturing et je sais pas si c'est du au niveau mais je trouve le modeling et riggind de vêtements bien plus long et insupportable que du texturing tout bête :hap:

eyesd3uxo eyesd3uxo
MP
Niveau 51
04 janvier 2025 à 15:43:09

bah oui le texturing c'est la version flemmarde , d'ailleurs sur carlotta on a un element de texturing qui saute aux yeux et fait tache lors des cutscenes avec le moteur du jeu

mais sinon j'en ai quasi pas vu sur wuwa, sur genshit c'est TOUT les npcs qui sont full texturé, ca donne un rendu ridicule surtout quand ils leurs foutents des colliers et autre https://image.noelshack.com/minis/2024/15/7/1713118710-fireflyris.png

MP
Niveau 24
04 janvier 2025 à 16:01:33

Quand on a des gros plans des npcs sur genshin, c'est vrai que c'est pas ouf, mais ils se sont améliorés depuis Fontaine et encore plus sur Natlan.

Iumine Iumine
MP
Niveau 22
04 janvier 2025 à 16:14:30

Le cahier des charges n'est pas le même que sur un gacha classique ou on t'aurait sorti des loli à poil à 45€ le skin légendaire par pack de 100 pour faire juter du coomer, Genshin c'est le respect

Grimness_Lady Grimness_Lady
MP
Niveau 85
04 janvier 2025 à 16:19:12

Avoir un joli skin c’est bien, mais sur un jeu en vie c’est encore mieux.

Message édité le 04 janvier 2025 à 16:19:25 par Grimness_Lady
Shunyumi Shunyumi
MP
Niveau 82
04 janvier 2025 à 16:23:00

Si ils peuvent, suffit d'avoir 1 ou 2 personnes qui font que ça à la création, pas besoin de faire appel à 200 devs pour des skins :(

C'est ce que faisait overwatch 1, y'avait que ~5 mecs pour faire les skin du jeu alors que c'est leur fond de commerce de sortir des skin. Maintenant qu'ils font encore plus de skin avec les BP sur le 2, j'imagine qu'ils sont bien plus que ça.

MP
Niveau 24
04 janvier 2025 à 16:38:54

Le 04 janvier 2025 à 16:23:00 :

Si ils peuvent, suffit d'avoir 1 ou 2 personnes qui font que ça à la création, pas besoin de faire appel à 200 devs pour des skins :(

C'est ce que faisait overwatch 1, y'avait que ~5 mecs pour faire les skin du jeu alors que c'est leur fond de commerce de sortir des skin. Maintenant qu'ils font encore plus de skin avec les BP sur le 2, j'imagine qu'ils sont bien plus que ça.

C'est sans doute, déjà le cas sur Genshin, il doit avoir une petite équipe dessus, sauf que ça doit facilement leur prendre plusieurs mois pour finaliser un seul skin, et ils en fournissent 4 à 5 par ans. Par exemple, aussi surprenant que ça puisse paraitre pour certain, un skin sur Fate GO qui est connu pour être un dinosaure dans le milieu des gacha, ça leur prend plusieurs mois, alors je ne serais pas étonner que ça prend encore plus de temps à tout animer sur genshin pour rendre un travail propre.

Overwatch utilise une méthode beaucoup plus simple pour créer des skins, comme beaucoup d'autres studios. Ce n'est pas étonnant qu'avec une équipe réduite, ils peuvent sortir masse de skins, ça me rappelle l'époque de DOA5 où ça sortait masse de costumes tout les mois à des prix abusés pour un minimum de coût derrière, mais le travail rendu était parfois très moche in game avec des tenues qui tenaient à peine sur les personnages.

Sad_LifeSecondo Sad_LifeSecondo
MP
Niveau 33
04 janvier 2025 à 16:49:26

Ça n'a absolument rien d'étonnant pour n'importe quel personne travaillant de près ou de loin au milieu artistique en industrie.

"Même" Overwatch prend plusieurs mois hein.

MP
Niveau 24
04 janvier 2025 à 16:54:31

Sans doute, même si je trouve la DA de Overwatch immonde, le travail rendu sur les skins reste propre, plus qu'un Tekken 8 avec sa boutique de costumes :noel:

bandef-26 bandef-26
MP
Niveau 8
04 janvier 2025 à 17:01:13

Le 04 janvier 2025 à 15:40:29 :
J'ai jamais joué à Wuwa mais globalement dans les deux cas je vois un color swap avec deux trois accessoires qui changent :(

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 86
04 janvier 2025 à 17:22:26

On est quand même en 2025 pour une boite avec soit disant 500 personnes mini sur le jeu y'a un moment t'es quand même censé savoir gérer les vêtements quand tu grimpes une montagne, on est pas sur un niveau de mouvement ou ça saute partout salto et tout stellar blade la quand même.
Les persos soit ça court soit ça grimpe en ligne droite, soit ça saute et plane, rien d'autre niveau mouvement :(

A ce point c'est juste de la flemme de Mihoyo, l'excuse du clipping dans les murs ça ne prend plus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment