Trop de flingues = caca
J'oubliais, mais ils ont aussi jeté par la fenêtre le protagoniste féminin, c'est dire à quel point la volonté d'en faire un RPG est partie à la poubelle. Je vois carrément le perso sortir un lance flamme comme dans GTA. Par contre ils ont gardé certaines storylines de la version originale de Ananta, comme quand c'était project mugen.
Par contre on va pas se mentir, c'est plus du tout le même jeu que dans le premier trailer. Quand ils ont vu la complexité de mélanger GTA et RPG monde ouvert avec combats, ils ont fait le choix de n'en garder qu'un.
Le 23 septembre 2025 à 17:08:38 :
Bordel ma phrase veut rien dire, "Pas de gacha sur les perso, juste sur les COSMETIQUES"Honnêtement c'est encore difficile a dire vu qu'on a pas vu comment va tourner DNA . Je ne pense personnellement pas que cette va se populariser . Il y'a juste trop a gagner en faisant un modèle gacha
PAR CONTRE , on se dirige tout doucement vers un assouplissement ( et potentiellement la mort du 50/50 ) ce qui est une très bonne chose pour nous consommateurs
Après je me dis que peut-être qu'ils se rendent compte que le marché du gacha OW est ultra compliqué à pénétrer alors ils tentent d'attirer avec autre chose (genre là le no gacha pour les perso)
![]()
C'est une possibilité ! Même si je pense que dans le cas d'Ananta au vu de l'aura farming qu'ils arrivent a générer juste avec des trailers , ils n'avaient pas besoin d'annoncer ça . Ceci dit , c'est NetEase , ils savent absolument ce qu'ils font ![]()
M'enfin bon , le jeu sort absolument pas de sitôt donc on verra bien !
Ca va être dur de garder une hype sur la durée ou de rapporter autant d'argent qu'un Genshin si tu as pas de perso à pull.
Ce que j'ai vu du trailer me parait absolument pas hypant.
J'aime pas vraiment le fait d'avoir enlever tout le coté RPG pour plonger totalement dans un GTA like, et on va pas se mentir, j'ai aucune raison de jouer a ce truc plutôt que justement...GTA6 quoi.
Je comprends meme pas comment la direction a pu autant changer alors que le trailer de début d'année semblait toujours etre dans une direction type RPG.
Enfin, mais ca, fallait s'y attendre avec scamnanta, toujours aucune FENÊTRE de sortie (absolument rien, nada, le jeu n'est meme pas dans le PS Store), je sais pas si NetEase pense que leur jeu est le prochain Rockstar ou Fromsoft, mais ils vont tomber sous une sérieuse désillusion si ils commencent pas a donner du putain de concret, les gens sont pas idiots non plus, ça se voit après des années que les red flags s’empilent. Au minimum, je refuse de croire qu'ils puissent remplir toutes les promesses de leur trailer sans compromettre, impossible.
Le 23 septembre 2025 à 17:13:29 :
Le 23 septembre 2025 à 16:23:17 :
https://www.reddit.com/r/gachagaming/comments/1nof3zl/apparently_ananta_will_have_no_character_gacha/Yep, pas de gacha sur les perso, juste sur les personnages. C'est la nouvelle META? C'est le 2nd "gacha" à choisir ce modèle éco
![]()
Bah le problème, c'est que t'as tellement de concurrence. D'un côté ça explique pourquoi on n'a pas eu de trailer depuis très longtemps, le jeu a tellement été modifié entre temps. Pour ma part, j'étais intéressé par le côté j-rpg avec juste des combats dynamiques et de la réflexion sur des stats. C'est une vraie douche froide pour pas mal de gens parce qu'ils ont complètement abandonné les aspects des premiers trailers, pour en faire un simili Gta à la place.
Par exemple, il y a même plus la meuf aux cheveux blancs ( Dila ) dans les trailers, et la meuf aux cheveux roses qui fait des graffitis à été recyclée en NPC. Donc tous ceux qui s'attendaient à voir un grand casting à la zenless, avec des personnages en design urban futurist, ils l'ont dans le baba.
Apparemment , un CC chinois qui avait pu aller a l'event offline (Janvier 2025 pour rappel ) a dit que c'était extrêmement différent de ce qu'ils avaient montré .
Ducoup y'a eu un changement assez drastique qui mine de rien a l'échelle de développement d'un jeu est assez récent + leur art team a été remplacée ( peut-être qu'ils comptent juste redesign Dila )
Anyways maintenant que je sais ça , ça me parait sûr qu'Ananta , c'est pas pour 2026 .
Après ... ils ont 1000 devs qui bossent dessus donc s'ils travaillent de manière efficiente , y'a peut-être un truc a faire pour 2026 ( une beta surement ) .
Le 24 septembre 2025 à 14:37:17 :
https://www.reddit.com/r/gachagaming/comments/1nof3zl/apparently_ananta_will_have_no_character_gacha/Yep, pas de gacha sur les perso, juste sur les personnages. C'est la nouvelle META? C'est le 2nd "gacha" à choisir ce modèle éco
![]()
Bah le problème, c'est que t'as tellement de concurrence. D'un côté ça explique pourquoi on n'a pas eu de trailer depuis très longtemps, le jeu a tellement été modifié entre temps. Pour ma part, j'étais intéressé par le côté j-rpg avec juste des combats dynamiques et de la réflexion sur des stats. C'est une vraie douche froide pour pas mal de gens parce qu'ils ont complètement abandonné les aspects des premiers trailers, pour en faire un simili Gta à la place.
Par exemple, il y a même plus la meuf aux cheveux blancs ( Dila ) dans les trailers, et la meuf aux cheveux roses qui fait des graffitis à été recyclée en NPC. Donc tous ceux qui s'attendaient à voir un grand casting à la zenless, avec des personnages en design urban futurist, ils l'ont dans le baba.
Apparemment , un CC chinois qui avait pu aller a l'event offline (Janvier 2025 pour rappel ) a dit que c'était extrêmement différent de ce qu'ils avaient montré .
Ducoup y'a eu un changement assez drastique qui mine de rien a l'échelle de développement d'un jeu est assez récent + leur art team a été remplacée ( peut-être qu'ils comptent juste redesign Dila )
Anyways maintenant que je sais ça , ça me parait sûr qu'Ananta , c'est pas pour 2026 .
Après ... ils ont 1000 devs qui bossent dessus donc s'ils travaillent de manière efficiente , y'a peut-être un truc a faire pour 2026 ( une beta surement ) .
1000 dev le pognon de fou malade que ça doit couter pour compter sur un modele économique incertains quand le modele classique a déjà prouvé que ça fonctionne parce que les joueurs sont trop bête pour ne pas depenser et que tu vas rentabiliser le cout de dev en années en millions en seulement un seul mois de sortie de jeu ![]()
A moins que les pull cosmétiques = des armures avec différents bonus = des armes en gros dans les gacha, pas de gacha de perso mais des gacha "d'armes" ? ![]()
Si ya rien de gacha, je vois pas le jeu survivre, ça mélange trop de trucs, on dirait un fourre tout pour plaire aux occidentaux, qui payent moins que les CN et JP
sauf qu'en mettant tout le jeu n'a plus d'identité, on dirait que chaque plan c'est : oh tient le gameplay vient de ce jeu ou ça y ressemble beaucoup ![]()
Overwatch n'a pas survécu au modele f2p avec boutique de skin et c'est blizzard alors que c'est un jeu avec une identité propre, y'a un seul truc dedans, comme valorant où la boutique marche par contre bien pour eux, là je sais pas franchement ![]()
Le 24 septembre 2025 à 15:48:41 :
Le 24 septembre 2025 à 14:37:17 :
![]()
1000 dev le pognon de fou malade que ça doit couter pour compter sur un modele économique incertains quand le modele classique a déjà prouvé que ça fonctionne parce que les joueurs sont trop bête pour ne pas depenser et que tu vas rentabiliser le cout de dev en années en millions en seulement un seul mois de sortie de jeu
A moins que les pull cosmétiques = des armures avec différents bonus = des armes en gros dans les gacha, pas de gacha de perso mais des gacha "d'armes" ?
Si ya rien de gacha, je vois pas le jeu survivre, ça mélange trop de trucs, on dirait un fourre tout pour plaire aux occidentaux, qui payent moins que les CN et JP
sauf qu'en mettant tout le jeu n'a plus d'identité, on dirait que chaque plan c'est : oh tient le gameplay vient de ce jeu ou ça y ressemble beaucoup
Overwatch n'a pas survécu au modele f2p avec boutique de skin et c'est blizzard alors que c'est un jeu avec une identité propre, y'a un seul truc dedans, comme valorant où la boutique marche par contre bien pour eux, là je sais pas franchement
![]()
Je suis aussi très surpris qu'ils aient annoncé le modèle économique de manière aussi précoce PAR CONTRE j'ai la sensation que les gens font des assumptions un peu rapide
Ce qu'ils ont dit c'est qu'il n'y aura pas de gacha de PERSONNAGES
Absolument RIEN ne les empêchent de mettre du gacha sur les armes ou les tenues a la manière d'un Infinity Nikki
C'est peut-être moi qui ait pas bien interprété mais c'est comme ça que je l'ai compris quand j'ai lu la traduction sur FAMITSU ( qui est la source d'origine de cette affirmation )
futur flop 
Le 23 septembre 2025 à 17:16:43 :
J'oubliais, mais ils ont aussi jeté par la fenêtre le protagoniste féminin, c'est dire à quel point la volonté d'en faire un RPG est partie à la poubelle. Je vois carrément le perso sortir un lance flamme comme dans GTA. Par contre ils ont gardé certaines storylines de la version originale de Ananta, comme quand c'était project mugen.Par contre on va pas se mentir, c'est plus du tout le même jeu que dans le premier trailer. Quand ils ont vu la complexité de mélanger GTA et RPG monde ouvert avec combats, ils ont fait le choix de n'en garder qu'un.
Apparement l'article de famitsu sortie sur le jeu sous entend la présence d'un mc féminin, a coté de l'image du perso il y a écrit mc masculin.
Apres est ce qu'on a besoin d'un énième clone de genshin, je trouve ca rafraichissant que le jeu ai l'air de plus ressembler a un gta. Faut voir ce qu'ils vont en faire mais ca donne quand même bien envie. Par contre je pense qu'il faut pas attendre le jeu avant 2027 minimum.
Pour le modèle éco, je sais pas vraiment comme ils vont s'en sortir. Il faut qu'il y ai une mécanique de progression, donc des truc a débloquer sinon les gens ne jouerons pas au jeu mais d'un autre coté il faut qu'il se fasse du fric sur les mtx. Ca va etre tendu de pas frustrer les joueur tout en leur donnant envie d'acheter des trucs.
Le 25 septembre 2025 à 14:21:19 :
J'oubliais, mais ils ont aussi jeté par la fenêtre le protagoniste féminin, c'est dire à quel point la volonté d'en faire un RPG est partie à la poubelle. Je vois carrément le perso sortir un lance flamme comme dans GTA. Par contre ils ont gardé certaines storylines de la version originale de Ananta, comme quand c'était project mugen.Par contre on va pas se mentir, c'est plus du tout le même jeu que dans le premier trailer. Quand ils ont vu la complexité de mélanger GTA et RPG monde ouvert avec combats, ils ont fait le choix de n'en garder qu'un.
Apparement l'article de famitsu sortie sur le jeu sous entend la présence d'un mc féminin, a coté de l'image du perso il y a écrit mc masculin.
Apres est ce qu'on a besoin d'un énième clone de genshin, je trouve ca rafraichissant que le jeu ai l'air de plus ressembler a un gta. Faut voir ce qu'ils vont en faire mais ca donne quand même bien envie. Par contre je pense qu'il faut pas attendre le jeu avant 2027 minimum.
Pour le modèle éco, je sais pas vraiment comme ils vont s'en sortir. Il faut qu'il y ai une mécanique de progression, donc des truc a débloquer sinon les gens ne jouerons pas au jeu mais d'un autre coté il faut qu'il se fasse du fric sur les mtx. Ca va etre tendu de pas frustrer les joueur tout en leur donnant envie d'acheter des trucs.
D'un coté je suis d'accord avec les clones de Genshin , de l'autre l'autre coté ...
J'ai envie de te dire en toute sincérité : Autant aller jouer a GTA VI ou Spiderman 2 ou n'importe quel autre GTA like qui sera très probablement largement mieux polish que ça quoi . Car pour cette mouture , c'est franchement la même chose .
D'ailleurs , je sais pas comment les gens peuvent accepter les animations copier / coller 1:1 a gogo le jeu a juste pas d'ame a l'heure actuelle .
C'est pas un MAUVAIS jeu , loin de moi l'idée de dire mais ça vaut clairement pas la sur hype que les gens se font . C'est au mieux décent sans plus pour le moment
https://x.com/Pirat_Natioion/status/1971183103067783571
Mais en faite y'a pas une seule animation originale sur ce jeu de chinois de merde ?
C'est pire que kuro games la 
Le 25 septembre 2025 à 14:50:52 :
https://x.com/Pirat_Natioion/status/1971183103067783571Mais en faite y'a pas une seule animation originale sur ce jeu de chinois de merde ?
![]()
C'est pire que kuro games la
![]()
Pas une seule , la manière dont il se balance dans l'open world c'est exactement la même 1:1 sur Miles , le mec en mission yap exactement comme Spiderman
A ce stade là , on peut même plus parler d'inspiration ![]()
https://youtu.be/MWjckJkjcaM?si=___l0SQylmuevEoU Du "gameplay" 
Je crois que c'est supposé etre saints row maintenant 
Le plus récent succès de Netease, c'est un jeu dans le même genre que overwatch. Bien sûr que même s'il y a déjà Gta et spiderman, ils peuvent connaître le succès. Encore plus quand on prend en considération le fait que les gens veulent jouer des personnages de type animé.
Le 25 septembre 2025 à 15:45:42 :
Le plus récent succès de Netease, c'est un jeu dans le même genre que overwatch. Bien sûr que même s'il y a déjà Gta et spiderman, ils peuvent connaître le succès. Encore plus quand on prend en considération le fait que les gens veulent jouer des personnages de type animé.
C'est vrai ... la hype actuelle parle d'elle même en vrai
Le 25 septembre 2025 à 15:45:42 :
je lâche 10 à 15 euros sur marvel rivals pour des tenues et des effets alors que je suis à 0 euro sur genshin 
Le 25 septembre 2025 à 14:32:45 :
Le 25 septembre 2025 à 14:21:19 :
D'un coté je suis d'accord avec les clones de Genshin , de l'autre l'autre coté ...
J'ai envie de te dire en toute sincérité : Autant aller jouer a GTA VI ou Spiderman 2 ou n'importe quel autre GTA like qui sera très probablement largement mieux polish que ça quoi . Car pour cette mouture , c'est franchement la même chose .
D'ailleurs , je sais pas comment les gens peuvent accepter les animations copier / coller 1:1 a gogo le jeu a juste pas d'ame a l'heure actuelle .
C'est pas un MAUVAIS jeu , loin de moi l'idée de dire mais ça vaut clairement pas la sur hype que les gens se font . C'est au mieux décent sans plus pour le moment
Bah l'originalité c'est surtout le fait d'avoir un gta avec un style graphique a la genshin/anime game et la pour le coup faut reconnaitre que ca cours pas les rue. Ca plus le fait que le jeu sera gratuit avec des ajout de contenu régulier ca le rend attractif. En fait, faut pas le mettre en compétition avec gta, faut le comparer a genshin et wuwa et la pour le coup on comprend un peu plus la hype. Des free to play qui offre ce que ce jeu promet j'en vois pas vraiment d'autre, a part NTE quand il sortira.
Apres c'est clair que le plagiat évident sur pas mal d'anim ca fait chier.
https://www.reddit.com/r/AnantaOfficial/comments/1nqvqqy/tgs_developer_interview/
Donc oui, ce n'est pas un gacha point final.
Ils veulent faire vivre le jeu purement avec la vente de cosmétiques, et qui seront aussi achetable avec la monnaie in-game. Bon, on imagine que ça va prendre genre des mois pour avoir un cosmétique gratuitement, alors que ça prendrait un clic dans le cash shop 
Le jeu a un excellent potentiel et sera probablement un succès. Le fait que ce ne soit pas un gacha est une bonne nouvelle donc j'espère pour eux que leur modèle économique fonctionnera et leur permettra de faire vivre le jeu.