Je commence à peine le jeu. Je suis juste niveau 5 d'aventure, j'ai lu quelques articles, j'ai rentré quelques codes trouvés sur le net.. et j'ai lancé la bannière pour débutant avec Noëlle, juste 10 fois avec les pierres de destinés que j'ai eu en cadeau.
J'ai eu Noëlle et j'ai eu de la chance je crois j'ai eu un 5 étoile: Mina.
Sachant que je vais économiser mes primogems pour l'instant le temps de découvrir le jeu, vous me conseillerez quoi comme perso parmi les 5 étoiles gratuit qui pourrait faire l'affaire avec mina, Noëlle et les autres persos qu'on récupère gratuit peneant l'aventure? Je ne compte pas faire d'autres voeux dans l'immédiat.
Et j'ai besoin de tout conseil pour un débutant complet?
Keqing, Tighnari si tu veux un DPS
Jean si tu veux un support
+ le jeu est pas compliqué, pense donc au design d'abord (et au gameplay même si ils sont limités)
Pour un débutant, ne monte pas trop vite ton niveau de monde. Gère bien tes ressources et ne monte pas 36 personnages en même temps. Amuse toi bien
Aucun perso s'appelle mina par contre, ça doit être mona, bonne en freeze moins ailleurs
La base: tu lock et raffine R5 les armes 3* suivantes que tu as eu avec les premiers voeux : arc lance pierre, épée messager de l'aube, catalyseur histoire des chasseurs de dragons, en explorant Liyue tu trouveras aussi des lances "pampille blanche" tu les lock et raffine aussi
puis tu regarde régulièrement si tu as choppé des artefacts 3* et 4* de ce type :
-sabliers recharge
-Casque taux critique
-Coupe élémentaire associé aux personnage que tu joues
Tu essaies ensuite d'équiper en set les sets exile/berserker et instructeur (classique DPS 2 exile/2 berserker, pur DPS qui n'a pas besoin de recharge 4 Berserker, pur support 4 exile ou 4 instructeur
Si tu les up + pense à farmer un peu les minerais pour up les armes, tu es tranquille pour tout le jeu jusqu'au 45 normalement quelle que soient les team que tu joues et tu n'auras pas besoin de plus d'aide que ça.
il est aussi conseillé de garder les lunes / résines fragiles pour l'AR 45 pour équiper tes personnages
Pour Mona, je conseille de faire équipe avec Xiangling, (beaucoup de recharge est recommandé, 190 à 220), ça fera une base solide, et en attendant tu peux monter Kaeya DPS/Lisa full recharge, à toi de voir après, si tu veux la jouer DPS (ça passe, il y a plein de choses sympas à faire avec un driver Hydro) ou en classique support (arme histoire des chasseurs de dragons pour boost, le plus joué avec Mona), ou encore, mon préféré, en healer/boost (tu peux fabriquer l'arme prototype malice du forgeron qui transforme tous les catalyseurs en soigneur (rush les succès du livre d'aventure chapitre 4 et tu auras un prototype de catalyseur)
Le 29 septembre 2024 à 16:57:14 :
Aucun perso s'appelle mina par contre, ça doit être mona, bonne en freeze moins ailleurs
Oui Mona désolé, déjà perdu dans 'es noms
Le 29 septembre 2024 à 16:55:20 :
Pour un débutant, ne monte pas trop vite ton niveau de monde. Gère bien tes ressources et ne monte pas 36 personnages en même temps. Amuse toi bien
Oui j'en suis pas encore là mais je ferai attention a ça. A part les persos gratuits pour l'instant je vais essayer de faire l'aventure sans faire de voeux.
Le 29 septembre 2024 à 16:46:47 :
Keqing, Tighnari si tu veux un DPS
Jean si tu veux un support+ le jeu est pas compliqué, pense donc au design d'abord (et au gameplay même si ils sont limités)
D'accord! J'hesite entre Tighnari et Jean justement. Un bon dps sera peut être plus utile en début d'aventure. Mais sur le long terme?
Si un joueur galère à monter son niveau de monde ou ressent de la difficulté en monde ouvert, c'est un souci de compréhension basique des stats des personnages, qui est résolu simplement en montant la recharge et TC des personnages + une team un minimum cohérente, baisser le niveau de monde va juste ralentir l'apprentissage pour rien (tout compte peut résoudre ses soucis de puissance monde ouvert en 2 minutes tant qu'on comprends ce qu'on peut faire pour réparer) et baisser les ressources collectées.
D'accord! J'hesite entre Tighnari et Jean justement. Un bon dps sera peut être plus utile en début d'aventure. Mais sur le long terme?
Le monde ouvert est relativement facile, tu peux le clear avec n'importe qui donc tu peux choisir le 5* qui te plaît le plus sans crainte.
Y a que les étages 9 à 12 des profondeurs spiralés(tu découvrira ça en court de route) qui demandent des équipes cohérentes et des stuff réfléchis.
Sur le long terme tous les perso sont jouables avec plus ou moins de facilité en fonction de leurs compétences et multiplicateurs de dégâts
Merci pour tous ces conseils. Je vais prendre mon temps, bien explorer, prendre le max de ressources! J'ai de quoi faire!
J'aimerais bien recommencer le jeu mais... pas de bouton skip.
reroll lumine
Dans les persos perma, la valeur sûre restera toujours Jean, après si t'es en dèche de DPS, Tighnari et Diluc restent convenables, surtout si t'as du bol au niveau des pulls d'armes (et plus tard les artéfacts).
À ne surtout pas négliger, les persos supports 4* (applicateurs, buffs, batteries, sub-DPS), y'aura toujours une meilleure plus-value en montant à fond un Xingqiu, Xiangling, Fischl ou Sucrose grâce à leur flexibilité dans les teams par rapport à un hypercarry DPS qui devra forcément être joué avec sa team optimale.
Le 29 septembre 2024 à 19:23:23 :
reroll lumine
boucled
Sur le long terme tighnari reste le meilleur choix a condition d'aimer le gameplay archer.
Pour l'instant tout le contenu du jeu tu vas le faire avec des 4 stars, ils feront largement le taf
Fait pas de donjon d'artefacts avant l'ar45, utilise uniquement ceux donné pendant l'exploration et hésite pas a monter ceux qui donnent ATK %
Ils vont énormément t'aider au début et tu pourras les dévorer plus tard pour monter d'autres plus spécifiques a tes perso
Hésite pas a youtube "bien débuter genshin impact" et prendre la plus récente