CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur f2p: besoin de conseil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseuudal Pseuudal
MP
Niveau 43
29 septembre 2024 à 16:34:28

Je commence à peine le jeu. Je suis juste niveau 5 d'aventure, j'ai lu quelques articles, j'ai rentré quelques codes trouvés sur le net.. et j'ai lancé la bannière pour débutant avec Noëlle, juste 10 fois avec les pierres de destinés que j'ai eu en cadeau.
J'ai eu Noëlle et j'ai eu de la chance je crois j'ai eu un 5 étoile: Mina.

Sachant que je vais économiser mes primogems pour l'instant le temps de découvrir le jeu, vous me conseillerez quoi comme perso parmi les 5 étoiles gratuit qui pourrait faire l'affaire avec mina, Noëlle et les autres persos qu'on récupère gratuit peneant l'aventure? Je ne compte pas faire d'autres voeux dans l'immédiat.

Et j'ai besoin de tout conseil pour un débutant complet?

Hillojow Hillojow
MP
Niveau 81
29 septembre 2024 à 16:46:47

Keqing, Tighnari si tu veux un DPS
Jean si tu veux un support

+ le jeu est pas compliqué, pense donc au design d'abord (et au gameplay même si ils sont limités)

Message édité le 29 septembre 2024 à 16:47:03 par Hillojow
lixarine lixarine
MP
Niveau 33
29 septembre 2024 à 16:55:20

Pour un débutant, ne monte pas trop vite ton niveau de monde. Gère bien tes ressources et ne monte pas 36 personnages en même temps. Amuse toi bien :)

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 68
29 septembre 2024 à 16:57:14

Aucun perso s'appelle mina par contre, ça doit être mona, bonne en freeze moins ailleurs

Message édité le 29 septembre 2024 à 16:58:03 par Neko-Supremacy
legewien legewien
MP
Niveau 30
29 septembre 2024 à 17:01:31

La base: tu lock et raffine R5 les armes 3* suivantes que tu as eu avec les premiers voeux : arc lance pierre, épée messager de l'aube, catalyseur histoire des chasseurs de dragons, en explorant Liyue tu trouveras aussi des lances "pampille blanche" tu les lock et raffine aussi

puis tu regarde régulièrement si tu as choppé des artefacts 3* et 4* de ce type :
-sabliers recharge
-Casque taux critique
-Coupe élémentaire associé aux personnage que tu joues
Tu essaies ensuite d'équiper en set les sets exile/berserker et instructeur (classique DPS 2 exile/2 berserker, pur DPS qui n'a pas besoin de recharge 4 Berserker, pur support 4 exile ou 4 instructeur

Si tu les up + pense à farmer un peu les minerais pour up les armes, tu es tranquille pour tout le jeu jusqu'au 45 normalement quelle que soient les team que tu joues et tu n'auras pas besoin de plus d'aide que ça.

il est aussi conseillé de garder les lunes / résines fragiles pour l'AR 45 pour équiper tes personnages

Pour Mona, je conseille de faire équipe avec Xiangling, (beaucoup de recharge est recommandé, 190 à 220), ça fera une base solide, et en attendant tu peux monter Kaeya DPS/Lisa full recharge, à toi de voir après, si tu veux la jouer DPS (ça passe, il y a plein de choses sympas à faire avec un driver Hydro) ou en classique support (arme histoire des chasseurs de dragons pour boost, le plus joué avec Mona), ou encore, mon préféré, en healer/boost (tu peux fabriquer l'arme prototype malice du forgeron qui transforme tous les catalyseurs en soigneur (rush les succès du livre d'aventure chapitre 4 et tu auras un prototype de catalyseur)

Pseuudal Pseuudal
MP
Niveau 43
29 septembre 2024 à 17:06:42

Le 29 septembre 2024 à 16:57:14 :
Aucun perso s'appelle mina par contre, ça doit être mona, bonne en freeze moins ailleurs

Oui Mona désolé, déjà perdu dans 'es noms :rire:

Le 29 septembre 2024 à 16:55:20 :
Pour un débutant, ne monte pas trop vite ton niveau de monde. Gère bien tes ressources et ne monte pas 36 personnages en même temps. Amuse toi bien :)

Oui j'en suis pas encore là mais je ferai attention a ça. A part les persos gratuits pour l'instant je vais essayer de faire l'aventure sans faire de voeux.

Le 29 septembre 2024 à 16:46:47 :
Keqing, Tighnari si tu veux un DPS
Jean si tu veux un support

+ le jeu est pas compliqué, pense donc au design d'abord (et au gameplay même si ils sont limités)

D'accord! J'hesite entre Tighnari et Jean justement. Un bon dps sera peut être plus utile en début d'aventure. Mais sur le long terme?

legewien legewien
MP
Niveau 30
29 septembre 2024 à 17:08:28

Si un joueur galère à monter son niveau de monde ou ressent de la difficulté en monde ouvert, c'est un souci de compréhension basique des stats des personnages, qui est résolu simplement en montant la recharge et TC des personnages + une team un minimum cohérente, baisser le niveau de monde va juste ralentir l'apprentissage pour rien (tout compte peut résoudre ses soucis de puissance monde ouvert en 2 minutes tant qu'on comprends ce qu'on peut faire pour réparer) et baisser les ressources collectées.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 68
29 septembre 2024 à 17:16:12

D'accord! J'hesite entre Tighnari et Jean justement. Un bon dps sera peut être plus utile en début d'aventure. Mais sur le long terme?

Le monde ouvert est relativement facile, tu peux le clear avec n'importe qui donc tu peux choisir le 5* qui te plaît le plus sans crainte.

Y a que les étages 9 à 12 des profondeurs spiralés(tu découvrira ça en court de route) qui demandent des équipes cohérentes et des stuff réfléchis.

Sur le long terme tous les perso sont jouables avec plus ou moins de facilité en fonction de leurs compétences et multiplicateurs de dégâts

Message édité le 29 septembre 2024 à 17:17:36 par Neko-Supremacy
Pseuudal Pseuudal
MP
Niveau 43
29 septembre 2024 à 17:35:45

Merci pour tous ces conseils. Je vais prendre mon temps, bien explorer, prendre le max de ressources! J'ai de quoi faire!

Message édité le 29 septembre 2024 à 17:36:04 par Pseuudal
MasterOfMasters MasterOfMasters
MP
Niveau 57
29 septembre 2024 à 18:13:58

J'aimerais bien recommencer le jeu mais... pas de bouton skip.

ChanclaChan ChanclaChan
MP
Niveau 41
29 septembre 2024 à 19:23:23

reroll lumine

Omnios-New Omnios-New
MP
Niveau 60
30 septembre 2024 à 14:08:04

Dans les persos perma, la valeur sûre restera toujours Jean, après si t'es en dèche de DPS, Tighnari et Diluc restent convenables, surtout si t'as du bol au niveau des pulls d'armes (et plus tard les artéfacts).

À ne surtout pas négliger, les persos supports 4* (applicateurs, buffs, batteries, sub-DPS), y'aura toujours une meilleure plus-value en montant à fond un Xingqiu, Xiangling, Fischl ou Sucrose grâce à leur flexibilité dans les teams par rapport à un hypercarry DPS qui devra forcément être joué avec sa team optimale.

IronJhinMain IronJhinMain
MP
Niveau 44
30 septembre 2024 à 14:19:46

Le 29 septembre 2024 à 19:23:23 :
reroll lumine

boucled

_____xelus_____ _____xelus_____
MP
Niveau 57
01 octobre 2024 à 05:27:07

Sur le long terme tighnari reste le meilleur choix a condition d'aimer le gameplay archer.

Pour l'instant tout le contenu du jeu tu vas le faire avec des 4 stars, ils feront largement le taf
Fait pas de donjon d'artefacts avant l'ar45, utilise uniquement ceux donné pendant l'exploration et hésite pas a monter ceux qui donnent ATK %
Ils vont énormément t'aider au début et tu pourras les dévorer plus tard pour monter d'autres plus spécifiques a tes perso

Hésite pas a youtube "bien débuter genshin impact" et prendre la plus récente

Message édité le 01 octobre 2024 à 05:30:07 par _____xelus_____
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment