CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

SouciConstant
SouciConstant
Niveau 6
07 août 2024 à 14:39:49

Bonjour,
Ça fait un peu plus d’un mois que je joue au jeu, je viens d’arriver à Inazuma, AR 40 et je commence à en avoir un peu marre de ma team, j’aimerais bien voir de nouvelles têtes.
J’ai le voyageur lvl 67 - Noelle lvl 67 - Kaeya lvl 67 - Xiangling lvl 67 en équipe principal + les persos donnés pendant l’aventure + les abysses.
Pour l’instant à part la bannière de Noelle j’ai fait aucun pool.

C’est la première fois que je joue à ce genre de jeux donc je suis un peu perdu et ma question va paraître un peu débile mais du coup j’aimerais savoir si ça vaut le coup d’invoquer maintenant sur les 2 nouvelles bannières, s’il faut attendre les prochaines ou si il faut que je sois encore plus loin dans le jeu (Sumeru/Fontaine).

Merci de vos réponses !

2-passage
2-passage
Niveau 7
07 août 2024 à 15:10:01

En théorie tu n'as pas besoin d'attendre pour tirer de nouveaux persos ... du moment que tu as les primogemmes.
En pratique ce peut être un peu chiant de récupérer un personnage d'une région que tu n'as pas encore explorée, car tu vas devoir aller chercher des ressources dans cette région pour le monter de niveau.
En termes de bannières. Actuellement disponible, Yelan est une valeur sûre. Mais c'est un sub-DPS qui n'a pas vocation à rester sur le terrain.
Peut-être que pour renouveler ton expérience de jeu tu seras plus à la recherche d'un main DPS (tu ne sembles pas en avoir de sérieux). Dans ce cas jette un oeil sur les préview de Mualani qui sort dans 3 semaines.

legewien
legewien
Niveau 30
07 août 2024 à 15:20:46

En ce moment il n'y a pas de mauvais choix de bannière, ils sont tous très bons les présents + les suivants, donc il faut surtout tester les personnages pour voir ce qu'on préfère jouer.

Cependant Yelan te donnera le plus de possibilités, (Hydro est le meilleur élément, central sur la plupart des réaction élémentaires viables), et est un personnage clé pour les team monocibles, tout en apportant suffisament de dégats hors du terrain pour se permettre de jouer n'importe quoi ça passera, tu n'aura même pas besoin de viser un DPS 5* pour tout détruire.)
Aussi une fois qu'on a gouté à sa vitesse en explo on a du mal à revenir en arrière.

Déjà essaie de mettre 200 de recharge minimum pour XIangling pour la rendre agréable à jouer (si tu es pret à pecher farm la prise, avec un peu de coop ça se fait très vite) si elle n'a pas atteint ça, d'une manière générale, regarde si tu as des sablier recharge d'énergie (et armes type favonius/rituel) et up les pour la plupart des personnages ça sera le plus confortable à court terme, et les armes restent hyper bonnes à long terme pour les supports.

Actuellement j'ai un compte secondaire fraichement 45, ma Xiangling pour démarrer des rotations fluides a fini avec 250 recharge (elle aura moins plus tard, entre 190 et 210 en late game, après ça sera difficile d'atteindre autant 210-220 c'est déjà très bien sans bonnes batteries pyro, j'ai juste obtenu directement une coupe pyro avec 26 recharge qui lui a donné cette stat aberrante)

Message édité le 07 août 2024 à 15:24:23 par legewien
SouciConstant
SouciConstant
Niveau 6
07 août 2024 à 18:57:59

Ok ça marche merci de vos réponses !
Donc en gros je peux pull n'importe quel perso, faut juste que ce soit un d'une zone que j'ai déjà faite.
Et pour Yelan j'ai vu que c'était une archère et j'aime pas trop le gameplay arc, ça vaut quand même le coup d'essayer de l'avoir (même si apparemment elle est plus utile hors du terrain) ? Parce que j'ai déjà Fischl et Amber avec ce gameplay et je l'ai trouve vraiment mauvaise/font pas de dégat.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 août 2024 à 19:16:00

Yelan tu la joues pas forcément directement en combat, tu utilises son skill pour regen l'énergie surtout, et tu utilises l'Ulti et switch sur ton dps qui aura des dégâts bonus de type hydro. Donc elle se amrie avec n'importe qui. tu l'as joue juste sur l'OW avec son skill puisque ça te permet d'accélerer quelques secondes. Tu ne taperas pas forcément avec elle.

C'est un des meilleurs perso à pull qui est très polyvalent en termes de team, même avec une team un peu pourrie ton dps y gagnera beaucoup.

Message édité le 07 août 2024 à 19:17:32 par Shiba_the_Inu
MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
07 août 2024 à 19:18:17

Le 07 août 2024 à 18:57:59 :
Ok ça marche merci de vos réponses !
Donc en gros je peux pull n'importe quel perso, faut juste que ce soit un d'une zone que j'ai déjà faite.
Et pour Yelan j'ai vu que c'était une archère et j'aime pas trop le gameplay arc, ça vaut quand même le coup d'essayer de l'avoir (même si apparemment elle est plus utile hors du terrain) ? Parce que j'ai déjà Fischl et Amber avec ce gameplay et je l'ai trouve vraiment mauvaise/font pas de dégat.

Comme l'ont dit mes VDD Yelan est une sub DPS donc c'est pas avec elle qu'on tape le plus. Le but pour elle est de poser son ulti, pour faire de dégâts hydro chaque fois que tu fais des attaques normales avec ton DPS.

Après le jeu n'étant pas vraiment compliqué, tu peux faire des tirages sur les persos qui te font envie. Tu peux d'ailleurs essayer ceux qui sont en bannière en ce moment.

Si on regarde en pure terme de synergie, comme tu as peu de perso pour l'instant Émilie ne devrais pas être ta priorité.

Ne sous estime pas Fischl qui est bonne sub DPS.

Avec l'arrivée de Natlan prochainement on devrait voir rerun pas mal de personnages en plus des nouveaux donc tu aura tout le temps de faire ton marché. Pas mal de Youtuber font des vidéos conseil sur ce qu'il vaut mieux prendre en fonction de ce qu'on recherche.

C'est pas à prendre au pied de la lettre mais ça peut aider si on hésite.

Bon jeu :ok:

Adimante28
Adimante28
Niveau 9
07 août 2024 à 21:02:20

Tu va passer beaucoup de temps en explo, et le E de Yelan est top pour ça (ses E long sont une course sans conso d’endurance, fait des essais avec "essayer c'est l'adopter").

Pour les gameplay arc, que ça soit fishel ou Yelan, en combat de boss ou abysse, on ne se sert pas de l'attaque chargée ( visée) ni de l'auto attaque, on balance le E et l'ulti et on change de perso. le but étant d'appliquer électro ou hydro, et ensuite de faire proc des réactions avec les autres perso, Xianling est un must have pour ça.

à l'auto attaque Yelan et Fischl une fois bien monté ça clean vite et bien les mobs en monde ouvert, c'est la mitraillette. Mais ç'est pas fait pour être ta principale source de dégâts sur un boss.

Message édité le 07 août 2024 à 21:06:23 par Adimante28
legewien
legewien
Niveau 30
07 août 2024 à 21:12:25

Je déteste le gamelay archer aussi, mais Yelan n'a rien d'un archer c'est plutôt un style assassin, elle court sur les ennemis avec la compétence, tu l'active et ulti puis tu change de personnage et l'ulti fera ses dégats hors du terrrain avec tous tes autres personnages tant qu'ils font des attaques

Message édité le 07 août 2024 à 21:13:58 par legewien
La vidéo du moment