CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment XP vite ?

WinchGreenYonji
WinchGreenYonji
Niveau 8
10 mars 2024 à 21:56:18

Bonjour,

J’ai commencé il y a pas longtemps mais je me retrouve bloqué dans ma progression parce que je dois gagner des niveaux d’aventure et je ne sais pas comment en gagner. J’essaie d’explorer et faire des petits évents où les quêtes journalières mais ça ne monte pas si vite et Farmer des monstres n’apporte rien non plus… Je suis niveau d’aventure 15 et je dois être 18 pour avancer dans le prologue.

Merci pour vos conseils.

ey3sdeuxo
ey3sdeuxo
Niveau 58
10 mars 2024 à 22:04:04

me rappelle plus, mais mis a part quete et explo je vois pas, regarde sur le net

Soudure
Soudure
Niveau 30
10 mars 2024 à 22:16:45

faut utiliser les livres de l'aventurier pour up les persos,
l'exp des monstre et donjons est totalement négligeable au bout d'un moment

Rekosmos
Rekosmos
Niveau 79
10 mars 2024 à 22:23:07

Principalement ça sera quêtes et exploration, puis plus tard la résine dans les donjons qui fileront de l'exp d'aventure. Mais en attendant tu uperas surtout avec les quotidiennes et quans tu auras débloquer la suite de la quête principale ça va vite monter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607629442-ganyupc2.png

Omnios-New
Omnios-New
Niveau 75
10 mars 2024 à 22:40:31

ça ne monte pas si vite

Not ready pour l'AR55 :hap:

Shunyumi
Shunyumi
Niveau 93
10 mars 2024 à 23:06:58

- Daily quest/résine, la plus grosse source d'xp, c'est fait pour jouer tous les jours
- Ramasser les 6000 coffres sur la map
- Faire les 300 quêtes de 1h30 chacune

Message édité le 10 mars 2024 à 23:07:23 par Shunyumi
Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
10 mars 2024 à 23:31:01

Donjons + lignes énergétiques (+ donjon de défis élémentaires)

Si tu gères bien ta résine quotidienne tu devrais pas être bloqué à ce niveau d'aventure.
Ensuite t'auras le passage entre AR18 - AR21 là à la rigueur ça peut prendre 1 ou 2 jours.

Message édité le 10 mars 2024 à 23:35:54 par Nucle0n
WinchGreenYonji
WinchGreenYonji
Niveau 8
10 mars 2024 à 23:40:41

Le 10 mars 2024 à 23:31:01 :

Si tu gères bien ta résine quotidienne tu devrais pas être bloqué à ce niveau d'aventure.
Ensuite t'auras le passage entre AR18 - AR21 là à la rigueur ça peut prendre 1 ou 2 jours.

C’est quoi la résine ?

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
11 mars 2024 à 00:24:07

La résine est un consommable généralement illustré par un espèce de croissant virant entre le bleu et le blanc, et on voit combien on en a notamment dans un petit espace en haut de la carte du monde quand elle est affichée en entier.
On en obtient automatiquement 1 toutes les 8 minutes, jusqu'à 160 max cependant. C'est l'un des points du jeu qui incite à se connecter tous les jours, pour dépenser/condenser la résine du jour avant d'arriver au max autorisé par le jeu.
Cette ressource est celle que l'on consomme pour obtenir les récompenses de donjons, défis des lignes énergétiques, et boss, et pour obtenir ainsi des ressources nécessaires à l'amélioration des personnages ainsi que leurs armes, artéfacts et compétences.

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
11 mars 2024 à 00:25:49

Le 10 mars 2024 à 23:40:41 :

Le 10 mars 2024 à 23:31:01 :

C’est quoi la résine ?

Un genre de monnaie quotidienne qui te permet de faire certaines activités.
Ce sont justement les activités qui consomment de la résine qui te rapportent de l'XP pour monter ton niveau d'aventure.
Quand tu ouvres ta carte tu peux voir ta quantité de résine en haut à droite de l'écran.
Un chiffre sur /160
Elle se recharge continuellement au rythme d'une résine toutes les 8 minutes (que tu sois connecté ou non)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710112839-resine1.jpg
Donc pour optimiser le truc faut éviter de la laisser stacker à 160.
Donc faut l'utiliser systématiquement, quotidiennement.

Petite précision par contre, la "résine fragile" que tu trouves dans ton inventaire :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710113066-rf1.jpg
Celle là tu n'y touches pas avant l'AR45 !
Il faut bien l'économiser car elle te permettra de recharger ta résine pour farm des artefacts ou matériaux d'élévations pour tes persos.

Message édité le 11 mars 2024 à 00:30:28 par Nucle0n
_____xelus_____
_____xelus_____
Niveau 70
11 mars 2024 à 09:12:43

Fait les quêtes, t'as largement assez pour up ton niveau et continuer le prologue.

WinchGreenYonji
WinchGreenYonji
Niveau 8
11 mars 2024 à 09:54:06

Merci pour les infos sur la résine et les conseils !

J’ai hâte de commencer la vrai partie du jeu après le prologue et de trouver de nouveaux personnages 😍

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
11 mars 2024 à 10:11:19

Pour "trouver" de nouveaux personnages va falloir les invoquer :)

Bonne découverte

Lyan53
Lyan53
Niveau 51
11 mars 2024 à 11:06:05

Vite et Genshin sont 2 termes incompatibles, tout se fait au compte gouttes, la progression est bloquée par diverses astuces pour obliger le joueur à revenir le lendemain ou les jours suivants.

Là tu ne peux faire que tes quotidiennes qui seront ta principale source d'xp, ta depense de resine du jour, le contenu annexe dispo ou partir en explo pour les coffres et element-culus jusqu'à atteindre le palier qui débloquera l'accès à ta quête principale.

Malheureusement faut s'armer de patience avec ce type de jeu (ce qui peut être déstabilisant au début, mais on s'y fait et on peut même y trouver son compte avec le temps)... :pacg: ° ° °

La vidéo du moment