CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide optimisation Ayaka

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 15:59:22

J’avais jamais utilisé Genshin optimizer avant et je repasse donc sur tous mes persos.
Sur l’ensemble rien d’alarmant juste Ayaka c’est le carnage parce que mes Artefacts sont tous « ok tier »

Donc j’ai le choix avec :

un build programmé sur des ennemis appliqués de Cryo
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/4/1704379781-img-4830.jpeg

Et un sur des ennemis freeze
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/4/1704379833-img-4829.jpeg

Évidemment quand c’est des ennemis qui ne peuvent pas être touchés par le cryo comme l’oiseau electro en abysse actuellement ou le boss eau c’est carrément un 2set atk… et je vous passe les détails pour solo qui demandent encore plus de pré requis en ER

Bref vous choisissez quel build pour votre Ayaka de poche pour éviter de swap sans arrêt les artefacts ?

Vivement la sortie des pre set bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648768092-kokopium.png

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
04 janvier 2024 à 16:29:40

La fameuse demande d'aide pour flex insidieusement son perso et ses artefacts on connaît

Le perso "Ok tier" en question: Ayaka C6 - 90TC/250DCC...

Plus gros la prochaine fois stp https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691450507-furina.jpg

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 16:38:33

Le 04 janvier 2024 à 16:29:40 :
La fameuse demande d'aide pour flex insidieusement son perso et ses artefacts on connaît

Le perso "Ok tier" en question: Ayaka C6 - 90TC/250DCC...

Plus gros la prochaine fois stp https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691450507-furina.jpg

Nan tu y es pas du tout ça prends en compte le bonus du set, donc 20% CC pour les ennemis non freezable, et 40% CC pour ceux qui le sont.

Donc vraiment pas pour flex et c’est vraiment juste ok tier, si j’avais voulu flex j’aurais demandé sur Raiden ou Yelan.

Mais je comprends l’idée j’aurais bien aimé avoir +40CC sur mon build mdr.

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 16:39:26

Autre question, c’est normal que l’optimiseur me donne une coupe attaque sur Xiangling ?
Je suis choqué meme si j’ai pas les meilleurs coupe pyro…

Message édité le 04 janvier 2024 à 16:39:36 par Baruka
Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
04 janvier 2024 à 16:46:10

Perso j'ai 4 ou 5 build différents selon les teammates, si c'est solo ou duo, si c'est freezable etc ... Par exemple avec Furina il me sortira de meilleurs résultats avec un goblet atk, si c'est pas freezable avec un circlet crit, etc etc, donc pense bien à renseigner les teammates :hap:

Avec l'opti je te conseille mettre en place un truc de dégat custom ou tu peux renseigner une rota entière (multi optimization target config en haut). Ca permet de plutôt regarder les dégats de plusieurs choses à la fois (genre tu peux config skill + 19 tic burst + dégat finaux du burst + X charged attack, enfin ta rotation que tu appliques ça tu sauras mieux que moi :hap:) plutôt que d'optimiser seulement sur les dégats du burst ou seulement sur les dégats des charged attack :hap:

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 16:53:11

Le 04 janvier 2024 à 16:46:10 :
Perso j'ai 4 ou 5 build différents selon les teammates, si c'est solo ou duo, si c'est freezable etc ... Par exemple avec Furina il me sortira de meilleurs résultats avec un goblet atk, si c'est pas freezable avec un circlet crit, etc etc, donc pense bien à renseigner les teammates :hap:

Avec l'opti je te conseille mettre en place un truc de dégat custom ou tu peux renseigner une rota entière (multi optimization target config en haut). Ca permet de plutôt regarder les dégats de plusieurs choses à la fois (genre tu peux config skill + 19 tic burst + dégat finaux du burst + X charged attack, enfin ta rotation que tu appliques ça tu sauras mieux que moi :hap:) plutôt que d'optimiser seulement sur les dégats du burst ou seulement sur les dégats des charged attack :hap:

Ah bien vu pour la rotation je savais pas qu’on pouvait faire ça.

Et merci de me confirmer qu’on est obligé de switch avec elle… j’ai vraiment le seum de pas pouvoir faire mes preset mais j’imagine qu’a force je les connaîtrais par coeur.

Yume____
Yume____
Niveau 69
04 janvier 2024 à 16:55:43

La question c’est quel set prendre si on ne veut pas swap d’artefact c’est ça ?

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
04 janvier 2024 à 17:00:40

Après j'imagine que l'option généraliste de la flemme c'est de pas compter sur le Frozen et donc viser 60% tc :hap: Mais bon la question c'est est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter à swap constamment quand rester en 4p 40%tc ça suffit déjà à tout clear sans soucis

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 18:02:26

Le 04 janvier 2024 à 16:55:43 :

Oui finalement c’est ça la question.
J’hésite toujours, entre optimiser un set sur le cryo mais perdre en efficience si les mobs freeze ou l’inverse.

De base je me serais dit qu’il vaut mieux optimiser sur le freeze et se laisser cette possibilité, mais en vrai tous les mob un peu relou se freeze pas donc aucune idée, je sèche un peu.

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 18:18:59

Avec le build freeze je perds 5,8% de dps sur les mob non freezable par rapport au build « juste cryo »

Mais avec le build « juste cryo » je perds 8,3% de dps sur les ennemis qui peuvent être freeze par rapport au biild freeze

Donc si on fait une moyenne c’est mieux d’optimiser un build freeze, il me semble haha

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
04 janvier 2024 à 18:22:58

ça vaut vraiment pas le coup de se casser la tête à moins de vouloir speedrun :hap:

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 18:41:20

Le 04 janvier 2024 à 18:22:58 :
ça vaut vraiment pas le coup de se casser la tête à moins de vouloir speedrun :hap:

Ok mais du coup tu fais quoi toi ?

Parce que finalement je me rend compte que si je pars sur des ennemis non freezable c’est même pas le set cryo…

Je pense que je vais laisser un build pour freeze comme de toute façon je sors plus souvent Ayaka sur ce type d’ennemis. Mais c’est cette rota d’abysse qui me matrixe avec tous ces boss non freezable…

Et oui le but c’est de faire le meilleur temps possible, il y a que comme ça que je m’amuse un peu, sinon c’est triste de rester sur le minimum requis des abysses.

Yume____
Yume____
Niveau 69
04 janvier 2024 à 19:25:48

Le 04 janvier 2024 à 18:02:26 :

Le 04 janvier 2024 à 16:55:43 :

Oui finalement c’est ça la question.
J’hésite toujours, entre optimiser un set sur le cryo mais perdre en efficience si les mobs freeze ou l’inverse.

De base je me serais dit qu’il vaut mieux optimiser sur le freeze et se laisser cette possibilité, mais en vrai tous les mob un peu relou se freeze pas donc aucune idée, je sèche un peu.

J'ai la même idée de base que toi. Après tout on joue nos persos contre des mobs auquel on est sensé être fort.
Mais bon de manière générale je trouve ça dommage de se nerfer là où on excelle pour avoir un meilleur average par simple flemme de changer ses artéfact.

Perso je change en adéquation avec ce que j'ai besoin et à force je sais exactement quels artéfact prendre et où ils sont donc ça me prend pas bcp de temps à swap, mais bon.

En tout cas si c'était moi et que je devais choisir j'aurais pris le set freeze jpense

Message édité le 04 janvier 2024 à 19:26:08 par Yume____
eyesd3uxo
eyesd3uxo
Niveau 69
04 janvier 2024 à 19:29:09

de toute facon on va tout refarmé a la sortie de l 'archon cryo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/5/1697223059-fernpokerface.png

sur un nouveau set cryo pété https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/5/1697223059-fernpokerface.png

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 99
04 janvier 2024 à 19:55:51

Le 04 janvier 2024 à 18:41:20 :

Le 04 janvier 2024 à 18:22:58 :

Ok mais du coup tu fais quoi toi ?

Parce que finalement je me rend compte que si je pars sur des ennemis non freezable c’est même pas le set cryo…

Je pense que je vais laisser un build pour freeze comme de toute façon je sors plus souvent Ayaka sur ce type d’ennemis. Mais c’est cette rota d’abysse qui me matrixe avec tous ces boss non freezable…

Et oui le but c’est de faire le meilleur temps possible, il y a que comme ça que je m’amuse un peu, sinon c’est triste de rester sur le minimum requis des abysses.

Je reste en 43/256 qui suffit à la fois pour abyss et overworld, quand je duo run ou solo dans ce cas j'adapte mais à 4 dans la team je m'en fiche

Baruka
Baruka
Niveau 35
04 janvier 2024 à 20:07:34

Ok ça roule merci de vos réponses !

La vidéo du moment