CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Ayato

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
31 octobre 2023 à 22:22:38

Je voudrais vos avis les kheys, je devrais avoir assez pour pull Furina C0 puis Ayato et ses constellations/son arme mais derrière se sera chaud d'avoir les 3 waifus.

Info pratique :

-j'ai le reflet de tranche-brume sur Ayaka et askip l'arme va bien sur lui
-aucun artefact/build/aptitudes de prêt (contrairement à ceux pour Furina)
-Yujin serait apparemment bien avec Ayato mais uniquement en c6, que je n'ai pas
-absolument aucune idée de quelle team jouer avec lui
-j'aime bien son gameplay et le skin de son arme
-je sais que la bannière arme est un scam (faveur + bp j'ai donc encore les packs avec bonus de dispo)
-l'arme de Cyno (qui devrait logiquement être avec) ne m'intéresse absolument pas tout comme Cyno

Ma box : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698787231-box1.jpg

Y_ume7
Y_ume7
Niveau 66
31 octobre 2023 à 22:33:54

J’ai pas lu mais skip

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
31 octobre 2023 à 22:41:42

Tu veux le personnage, tu tentes.
Tu préfères ceux qui arrivent après, tu tentes pas.

Le reste, c'est des infos négligeables.

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
31 octobre 2023 à 22:44:24

Le 31 octobre 2023 à 22:41:42 :
Tu veux le personnage, tu tentes.
Tu préfères ceux qui arrivent après, tu tentes pas.

Le reste, c'est des infos négligeables.

Je donnais les infos au cas ou des kheys aient des idées à partager ou des arguments en faveur d'un choix spécifique sans qu'ils aient à me demander la box ou d'autre info pratiques.

GauffreFertile
GauffreFertile
Niveau 9
31 octobre 2023 à 22:50:19

T'évoques de pull 5 persos différents, à ce moment là c'est que t'en as un peu rien à foutre des persos, tu pull juste pour pull histoire d'avoir tes 20secs de dopamine mais tu les aimes pas plus que ça.
Donc bon à ce niveau là pull sur n'importe quelle bannière ça revient au même, c'est clair d'office que ton Ayato finira au placard 2semaines après l'avoir pull https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
31 octobre 2023 à 23:00:43

Le 31 octobre 2023 à 22:50:19 :
T'évoques de pull 5 persos différents, à ce moment là c'est que t'en as un peu rien à foutre des persos, tu pull juste pour pull histoire d'avoir tes 20secs de dopamine mais tu les aimes pas plus que ça.
Donc bon à ce niveau là pull sur n'importe quelle bannière ça revient au même, c'est clair d'office que ton Ayato finira au placard 2semaines après l'avoir pull https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png

Pour Souffle-nuage et Clorinde, en effet j'attend de voir ce qu'elles donnent en jeu et ça dépendra beaucoup de mes économies sur le moment, pour les 3 autres j'aime bien les personnages d'où le sujet.

GauffreFertile
GauffreFertile
Niveau 9
31 octobre 2023 à 23:40:54

Des persos que j'aime bien il y en a pleins, tigh, wrio, dehya, Ayaki.. mais au point de les pulls/consteller ? Probablement pas. Il y a une différence entre aimer et vraiment adorer un perso, tu sais très bien avant même de pull si tu te vois jouer un perso sur le long terme
C'était un peu comme à l'écoule, t'avais des gens que t'aimais bien sans plus que ça, mais au point de faire ami-ami ? Non

-Soit tu pack pour consteller n'importe qui en faisant la whale,dolphin
-Soit t'es un metaslave comme eyes et là t'as pas de questionà te poser tu pull que meta comme Nahida C2 sans avoir ton mot à dire
-Soit t'éco et tu constelles et pull uniquement tes persos chouchous
-Soit tu pull sur toutes les bannières du jeu sans avoir aucun attache pour un perso en particulier et tu les remplaces tous à chaque fois pour le dernier perso pull

Je sais pas quand Ayato revient mais sa bannière est même pas là que tu penses déjà à aller pull sur 4 autres bannières après, en sachant qu'on joue que 4 persos dans une team et réalistiquement 1seul perso en OW. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png
Ton Ayato C2 finira à la poubelle, grand replaced en 2-3semaines et tu regretteras d'avoir consteller un perso juste par pulsion de pull https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png
Si ton kink c'est de pull l'entièreté de Teyvat, autant que tu ne pull jamais aucune constellation si tu ne comptes jamais jouer un perso sur le très long term https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png Le simple fait de penser à pull sur + de 5 bannières défini déjà que tu n'auras jamais de "main", si c'est ça qui te fait plaisir autant continuer sur ça et ne pull que des C0 un peu partout

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
31 octobre 2023 à 23:54:47

Parmi mes 5 étoiles pull, aucun regret ou que je joue moins souvent que les autres (à part Klee que je joue moins) depuis que je les aient, Ayaka/Kokomi et Kazuha je les jouent tous les jours ou presque.

Là tu me reproche de préshot mes 5 futurs pull sauf que quand on veut pas mettre un smic dans le jeu bah c'est ce qu'on doit faire je pense, non? Excepté ces personnages là et leurs armes (selon si ils sont mdps ou non) le reste du cast, par exemple le reste des fatuis je m'en fou, à long terme c'est eux que je vise.

Message édité le 31 octobre 2023 à 23:57:56 par Aerhjyrtjthyr
_____xelus_____
_____xelus_____
Niveau 69
01 novembre 2023 à 00:47:01

Il apportera rien de plus à ta box a l'inverse de la piaf ou possiblement les deux autres Waifu
Les 2 team que tu vas utiliser avec ça sera les mêmes qu'une bonne partie des 5* :
X + kazuha Bennet xiangling
Ou
X + xinqiu yelan kusanali
C'est pas un 5* qui a sa propre team dédié donc tu peux t'en passer.

Après peut être qu'il y'aura quelque chose a creuser avec Flopina, a voir

Message édité le 01 novembre 2023 à 00:48:26 par _____xelus_____
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 novembre 2023 à 00:52:00

Le 31 octobre 2023 à 23:40:54 :
Des persos que j'aime bien il y en a pleins, tigh, wrio, dehya, Ayaki.. mais au point de les pulls/consteller ? Probablement pas. Il y a une différence entre aimer et vraiment adorer un perso, tu sais très bien avant même de pull si tu te vois jouer un perso sur le long terme
C'était un peu comme à l'écoule, t'avais des gens que t'aimais bien sans plus que ça, mais au point de faire ami-ami ? Non

-Soit tu pack pour consteller n'importe qui en faisant la whale,dolphin
-Soit t'es un metaslave comme eyes et là t'as pas de questionà te poser tu pull que meta comme Nahida C2 sans avoir ton mot à dire
-Soit t'éco et tu constelles et pull uniquement tes persos chouchous
-Soit tu pull sur toutes les bannières du jeu sans avoir aucun attache pour un perso en particulier et tu les remplaces tous à chaque fois pour le dernier perso pull

Je sais pas quand Ayato revient mais sa bannière est même pas là que tu penses déjà à aller pull sur 4 autres bannières après, en sachant qu'on joue que 4 persos dans une team et réalistiquement 1seul perso en OW. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png
Ton Ayato C2 finira à la poubelle, grand replaced en 2-3semaines et tu regretteras d'avoir consteller un perso juste par pulsion de pull https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png
Si ton kink c'est de pull l'entièreté de Teyvat, autant que tu ne pull jamais aucune constellation si tu ne comptes jamais jouer un perso sur le très long term https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648759691-artia-comfy.png Le simple fait de penser à pull sur + de 5 bannières défini déjà que tu n'auras jamais de "main", si c'est ça qui te fait plaisir autant continuer sur ça et ne pull que des C0 un peu partout

- soit tu pull c0 avec une arme signature ou polyvalente 5*

J'adore Haitam 1 an que je le joue c0 bientot et j'ai pull jade (en préventif en amont car passe partout) et pas son arme

En vrai a part un mega coup de coeur pour c2 + arme signature , tu peux tres bien te contenter de pull c0 voir c1 + une arme ok et garder tes primo pour des supports a CE perso etc

Y'a pleins de maniere differente de consommer le jeu et meme sans payer 1e.

Bon du coup j'me retrouve à Jouer Neuvillette et Haitam mtn que j'ai mis un peu Eula de côté apres 2 ans et demi ce qui fait de moi un turbo meta slave https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629455688-kokodebile.png

Message édité le 01 novembre 2023 à 00:54:47 par Celty_44
azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 novembre 2023 à 00:55:05

Hello, voici juste mon ressenti: Ayato est fun à jouer, et je n'ai pas encore son arme mais j'ai celle d'Ayaka, je le joue donc avec la tranche-brume, et ça marche déjà très bien. De mon côté, je vais pull sur la bannière avec son arme, car si je tombe sur celle de Cyno, elle ira sur ma Xiangling. Dans le meilleur des mondes j'aurai les deux, à la fois pour Ayato et Xiangling, mais mon nombre de pulls dépendra aussi des armes 4* qui iront avec.
Quant à savoir s'il vaut mieux pull l'arme d'Ayato ou ses constellations, faut voir d'une part le gain de DPS (on peut sûrement trouver des stats là-dessus) mais je dirais que ça dépendra aussi des personnages 4* sur la bannière du personnage.
En tout cas, Ayato peut se jouer dans pas mal d'équipes différentes, comme la plupart des personnages hydro d'ailleurs. De mon côté, quand je le sors, j'aime bien le mettre avec soit Nahida Kirara et Kuki, soit Ganyu Kazuha et Diona.
Quant aux futurs autres personnages, je ne m'en fais pas le moins du monde pour eux pour l'instant, un peu car on aura le temps de se refaire en primogemmes d'ici leur sortie, mais surtout parce qu'on ne connaît pas encore leur potentiel. Ceci dit, tous les personnages sont viables à leur façon, et tenir compte de son propre feeling est important pour décider efficacement quand il vaut mieux économiser :)

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
01 novembre 2023 à 01:03:46

Le 01 novembre 2023 à 00:47:01 :
Il apportera rien de plus à ta box a l'inverse de la piaf ou possiblement les deux autres Waifu
Les 2 team que tu vas utiliser avec ça sera les mêmes qu'une bonne partie des 5* :
X + kazuha Bennet xiangling
Ou
X + xinqiu yelan kusanali
C'est pas un 5* qui a sa propre team dédié donc tu peux t'en passer.

Après peut être qu'il y'aura quelque chose a creuser avec Flopina, a voir

Je compte pull Ayato au moins C0 dans tous les cas.

J'avais prévu de le pull à sa sortie cependant la première fois il venait juste avant une bannière d'Ayaka et la seconde sur une bannière de Raiden si je ne dis pas de bêtises mais le personnage m'a toujours plu notamment dans les events ou on peut tester des perso et visuellement c'est le frêre d'Ayaka donc bon :hap:

Je vais laisser le sondage jusqu'à demain pour voir le résultat final, je voulais surtout les avis sur est-ce que la c2 est plus ou moins bien que son arme ou est-ce que je garde dans le cas ou un des perso futur que je vise soit mdps et ai, lui aussi, besoin de son arme bis.

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
01 novembre 2023 à 01:14:25

Le 01 novembre 2023 à 00:55:05 :
Hello, voici juste mon ressenti: Ayato est fun à jouer, et je n'ai pas encore son arme mais j'ai celle d'Ayaka, je le joue donc avec la tranche-brume, et ça marche déjà très bien. De mon côté, je vais pull sur la bannière avec son arme, car si je tombe sur celle de Cyno, elle ira sur ma Xiangling. Dans le meilleur des mondes j'aurai les deux, à la fois pour Ayato et Xiangling, mais mon nombre de pulls dépendra aussi des armes 4* qui iront avec.
Quant à savoir s'il vaut mieux pull l'arme d'Ayato ou ses constellations, faut voir d'une part le gain de DPS (on peut sûrement trouver des stats là-dessus) mais je dirais que ça dépendra aussi des personnages 4* sur la bannière du personnage.
En tout cas, Ayato peut se jouer dans pas mal d'équipes différentes, comme la plupart des personnages hydro d'ailleurs. De mon côté, quand je le sors, j'aime bien le mettre avec soit Nahida Kirara et Kuki, soit Ganyu Kazuha et Diona.
Quant aux futurs autres personnages, je ne m'en fais pas le moins du monde pour eux pour l'instant, un peu car on aura le temps de se refaire en primogemmes d'ici leur sortie, mais surtout parce qu'on ne connaît pas encore leur potentiel. Ceci dit, tous les personnages sont viables à leur façon, et tenir compte de son propre feeling est important pour décider efficacement quand il vaut mieux économiser :)

Bonne chance sur la bannière :ok:

J'ai chercher pour des stats mais ce que j'ai trouvé viens de reddit et concerne Ayato "pre-release" je ne sais donc pas ce que ça vaux réellement, voici le lien au cas ou : https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2F73dkytvertn81.png%3Fwidth%3D1636%26format%3Dpng%26auto%3Dwebp%26s%3D490a9696b321fc9bad552441eab50b54039abab4

C'est ce que je me dis aussi, "j'aurais le temps de me refaire un stock de primo" mais je préfère anticiper et voir très large pour ne pas avoir à utiliser les packs.

-waifuhunter-
-waifuhunter-
Niveau 38
01 novembre 2023 à 03:45:59

T'as le temps avant la sortie de Arlecchino 4.6 / Clorinde 4.7, quant à cloud retainer, y a des rumeurs qui dit que pour la 4.4, ça sera soit cloud retainer ou madame ping, sinon tu as combien de primo ?

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
01 novembre 2023 à 05:02:13

Le 01 novembre 2023 à 03:45:59 :
T'as le temps avant la sortie de Arlecchino 4.6 / Clorinde 4.7, quant à cloud retainer, y a des rumeurs qui dit que pour la 4.4, ça sera soit cloud retainer ou madame ping, sinon tu as combien de primo ?

63 pierres et 37 792 primo, en garantie et à 49 de pity.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
01 novembre 2023 à 13:16:24

Le 01 novembre 2023 à 01:14:25 :
Bonne chance sur la bannière :ok:

J'ai chercher pour des stats mais ce que j'ai trouvé viens de reddit et concerne Ayato "pre-release" je ne sais donc pas ce que ça vaux réellement, voici le lien au cas ou : https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2F73dkytvertn81.png%3Fwidth%3D1636%26format%3Dpng%26auto%3Dwebp%26s%3D490a9696b321fc9bad552441eab50b54039abab4

C'est ce que je me dis aussi, "j'aurais le temps de me refaire un stock de primo" mais je préfère anticiper et voir très large pour ne pas avoir à utiliser les packs.

:d) Je suppose qu'on peut toujours faire relativement confiance à ces chiffres, au moins sur les ordres de grandeur, mais depuis lors on a eu le set "nymphe" qui va également très bien sur Ayato. Même si la différence avec les sets précédents n'est pas hyper flagrante. J'avais trouvé ces petites comparaisons en vidéo, pour info:
https://www.youtube.com/watch?v=uGfgItmFh_Y
https://www.youtube.com/watch?v=Qe6JGhckOHw

Bonne chance aussi :ok:

Message édité le 01 novembre 2023 à 13:16:52 par azertyuiop2
-waifuhunter-
-waifuhunter-
Niveau 38
01 novembre 2023 à 16:30:33

Le 01 novembre 2023 à 05:02:13 :

Le 01 novembre 2023 à 03:45:59 :

63 pierres et 37 792 primo, en garantie et à 49 de pity.

Franchement ça vaut pas le coup, garde ta 100% pour furina et garde le reste de tes primos pour les prochains perso qui t'intéresse, ceci dit t'as encore le temps avant la sortie de Arlecchino / Clorinde 4.7.

Ayato reviendra, si tu le veux vraiment, attends son prochain rerun, si tu le pull C2, t'auras plus rien pour les prochains persos qui t'intéresse.

Aerhjyrtjthyr
Aerhjyrtjthyr
Niveau 45
01 novembre 2023 à 19:08:13

Merci pour vos réponses les kheys, je clos le sondage et le topic du coup :ok: