CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut qu'on m'explique le dendro avec keqing

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Koro-Pok-Guru Koro-Pok-Guru
MP
Niveau 8
11 mars 2023 à 20:23:32

Mais t'as suivi les conseils de Yume et testé Keqing sur l'autre côté ? Tu sais, celui qui rajoute pas 70% de résistance à son élément ce qui nuirait aux perf de la plupart des persos dans un contexte similaire.

Parce que ça donne une belle impression de dialogue de sourds là.

Ierofurashu Ierofurashu
MP
Niveau 44
11 mars 2023 à 20:27:58

Le 11 mars 2023 à 20:17:35 :

Le 11 mars 2023 à 20:01:04 :

J'ai la team international et je suis très loin de faire 30s sur le 12-1-2 :rire: , avec bennett et xiangling 70+ aussi c pas étonnant :(

Perso je vise le bon 1min30 sur chaque moitié de salle et c'est déjà bien

Oui je disais pas ça pour qu'on compare nos perfs respectives, c'était juste pour te donner une idée de ce que peut donner le perso lorsque bien build et optimisé (à une échelle F2P friendly) comme n'importe quel autre mdps finalement.

Mais sinon oui joue comme tu veux et à ton rythme ça je ne juge pas :noel:

Et la team inter :d) https://www.youtube.com/watch?v=7nb9-4S5Z8Q
24s avec Tarta c0 + aqua / Kazuha c0 iron sting / xiangling avec the catch, assez F2P friendly pour le coup
On peut faire mieux avec des constel & armes 5* mais osef, là n'est pas le sujet.

Bon ok merci pour les réponses les khey. Etant plutôt un casual friendly je vais plutôt me diriger vers des team où ya un seul perso qui fait des dégâts et les autres qui jouent les pom-pom girl :rire2:

J'hésitais entre alhaitam et ayaka comme prochain perso à viser mais si alhaitam c'est un peu le même délire que keqing où faut monter un peu tout le monde je vais plutôt me diriger vers ayaka et son équipe de cheerleaders

Ierofurashu Ierofurashu
MP
Niveau 44
11 mars 2023 à 20:30:50

Le 11 mars 2023 à 20:23:32 :
Mais t'as suivi les conseils de Yume et testé Keqing sur l'autre côté ? Tu sais, celui qui rajoute pas 70% de résistance à son élément ce qui nuirait aux perf de la plupart des persos dans un contexte similaire.

Parce que ça donne une belle impression de dialogue de sourds là.

Oui j'ai testé mais en fait le principal problème c'est le niveau des persos, fischl niv80 et keqing 85 c'est trop peu pour profiter à fond des réactions élémentaires. Sans compter mon kazuha à 173 d'EM ça a juste fait une bonne équipe de bras cassés contre les fleurs et les mages :rire:

Edit : 1239 au niv80 et 1663 au niv90 les dégâts de base d'aggravate je viens de vérifier, 34% de diff ça fait trop

Message édité le 11 mars 2023 à 20:33:00 par Ierofurashu
Ierofurashu Ierofurashu
MP
Niveau 44
12 mars 2023 à 07:08:23

Update : du coup j'ai monté keqing et fischl 90 (rip mes ressources :snif2: )

L'arme du BP sur keqing (pour le heal), fischl bien poussée en EM/TC/DC, et le coupeur de jade sur kazuha.

J'ai pu obtenir des performances presque similaires à ma HT en monocible sur le 12-1-1 ainsi qu'à ma team internationale en multicible sur le 12-1-2 (moins d'une dizaine de secondes de retard sur les meilleurs temps)

Ça coûte assez cher tout ça mais je dois dire que je retourne ma veste sur keqing dendro, elle méritera un peu plus d'attention de ma part à l'avenir

Par contre en open world sans zhongli ni jean c'est injouable sans se soigner toutes les 5min

Koro-Pok-Guru Koro-Pok-Guru
MP
Niveau 8
12 mars 2023 à 07:50:11

Par contre en open world sans zhongli ni jean c'est injouable sans se soigner toutes les 5min

Y'a un bouton pour esquiver normalement :hap:

Mais + sérieusement, la comp ne te fait pas prendre de dégâts comparé à Bloom ou Burgeon, donc c'est jouable sans heal/shield si tu fais attention. Sinon, mieux vaut en avoir un en effet.

Après si j'dois être entièrement juste, en Open World les variantes de nationales dépendantes des ult des persos c'est excessivement chiant et peu pratique. Même avec Raiden vu qu'elle tue les trucs trop vite et peut moins aider l'énergie de la team. Aggravate Keqing a le bon ton d'être mobile (pas circle impact à cause de Benny) et jouable sans abuser des ult (le E de Collei, perso encore gratuit aujourd'hui et qui ne demande que le niveau 60+, a une bonne synergie avec Keqing. Avec Sac Bow tu peux avoir assez d'uptime pour defoncer les trashmobs. Évidemment Nahida marche mieux et dépend encore moins que Collei de son ult, mais bon... faut l'avoir)

Puis en OW en vrai, vu que Keqing a le + de field time et que les autres se jouent +/- en quickswap, l'arme du BP devrait largement couvrir tes besoins en soin. Perso j'ai tendance à simplement skip Anemo dans Aggravate maintenant que j'ai le choix, hors Kazuha ça demande trop de temps pour setup la réaction. Avec en + parfois des ratés parce que Dendro consomme pas mal Electro, ou un uptime douteux si tu utilises des compétences Dendro après VV. Zhongli est super safe, mais dès que Kirara arrive (Dendro Shield 4* de 3.7 apparemment), j'me vois bien l'utiliser et profiter de la resonance Dendro pour boost l'EM de l'équipe et d'une réaction très facile à setup, complètement brain dead et assez puissante pour tout cramer en OW.

ça a juste fait une bonne équipe de bras cassés contre les fleurs et les mages :rire:

Eh.
Les mages en particulier ont pas de vie. Suffit de swirl leurs shields les uns sur les autres avec Kazuha et ils sont comme morts. Et ça, ça dépend en rien de ton niveau, tes stats ou ton investissement. C'est un peu + délicat pour les fleurs, mais c'est la même idée, une fois VV et/ou stun, elles disparaissent vite.

Bien sur ça ne retire rien à ce que tu dis sur les persos qui veulent le niveau 90 pour profiter à fond des réactions non Amp, c'est entièrement vrai. Mais ça c'est la théorie, en pratique, l'exemple paraît peu convaincant. Surtout à l'étage 12 part 2 qui est quasi intégralement une épreuve de Crowd Control (et de survie au 12-2-2 contre les 3 Kenki). Faut adopter la bonne stratégie pour gagner du temps, niveau DPS pur, une team à la ramasse finira en avance si elle a pas perdu du temps sur des bêtises en amont. Surtout au 12-1-2.

_

En tout cas content que t'aies pu tester ça dans de meilleures conditions.
Comme les autres l'ont dit, pas la team la + meta, mais c'est très facile à jouer, et ça demande pas non plus un fol investissement (niveau 90 et 2p/2p sur Fischl).

Ptete que Hu Tao veut que un Xingqiu C6, mais je pense que les perf de la team souffrent aussi (même si moins) si il est mal monté. Quand aux variantes de national, n'en parlons pas, t'y as aussi 2 à 3 persos qui contribuent énormément aux dégâts.

La différence clé c'est ptete que t'as Benny qui est un dieu de la compression de rôle, mais bon Nahida Proto Amber, Baizhu, YaoYao, Kirara (?) on obtient de + en + d'options valides qui vont dans ce sens côté Dendro.

Message édité le 12 mars 2023 à 07:51:24 par Koro-Pok-Guru
Tekila-powa Tekila-powa
MP
Niveau 39
12 mars 2023 à 07:51:29

Le 11 mars 2023 à 20:23:32 :
Mais t'as suivi les conseils de Yume et testé Keqing sur l'autre côté ? Tu sais, celui qui rajoute pas 70% de résistance à son élément ce qui nuirait aux perf de la plupart des persos dans un contexte similaire.

Parce que ça donne une belle impression de dialogue de sourds là.

C'est tellement con, je me demande si c'est un troll pas possible de dire que le perso fait pas assez mal alors qu'il y a une resistance electro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tekila-powa Tekila-powa
MP
Niveau 39
12 mars 2023 à 07:53:52

Par contre en open world sans zhongli ni jean c'est injouable sans se soigner toutes les 5min

kequing avec son faible coup d'ulti tu as un putin de frame d'invulnérabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

FandeNilou FandeNilou
MP
Niveau 6
12 mars 2023 à 08:32:39

Le 11 mars 2023 à 20:30:50 :

Le 11 mars 2023 à 20:23:32 :
Mais t'as suivi les conseils de Yume et testé Keqing sur l'autre côté ? Tu sais, celui qui rajoute pas 70% de résistance à son élément ce qui nuirait aux perf de la plupart des persos dans un contexte similaire.

Parce que ça donne une belle impression de dialogue de sourds là.

Oui j'ai testé mais en fait le principal problème c'est le niveau des persos, fischl niv80 et keqing 85 c'est trop peu pour profiter à fond des réactions élémentaires. Sans compter mon kazuha à 173 d'EM ça a juste fait une bonne équipe de bras cassés contre les fleurs et les mages :rire:

Edit : 1239 au niv80 et 1663 au niv90 les dégâts de base d'aggravate je viens de vérifier, 34% de diff ça fait trop

Non c'est pratiquement rien

Le dendro tu as juste à mettre 3 arte em sur chacun des perso de ta team et tu massacres n'importe qui ou n'importe quoi :(

Le 12 mars 2023 à 07:53:52 :

Par contre en open world sans zhongli ni jean c'est injouable sans se soigner toutes les 5min

kequing avec son faible coup d'ulti tu as un putin de frame d'invulnérabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J'avais pas vu, mais l'op troll sûrement

Ierofurashu Ierofurashu
MP
Niveau 44
12 mars 2023 à 09:07:24

En tout cas content que t'aies pu tester ça dans de meilleures conditions.
Comme les autres l'ont dit, pas la team la + meta, mais c'est très facile à jouer, et ça demande pas non plus un fol investissement (niveau 90 et 2p/2p sur Fischl).

En vrai vous vous en rendez peut-être plus compte avec le temps mais niv90 c'est un investissement colossal pour des joueurs irréguliers, en argent et en livres sans compter la résine nécessaire pour les matériaux d'élévation

J'avais que 2 persos 90 sur mon compte, avec keqing et fischl c'est passé à 4. Et pour la dernière élévation je la fais que sur les persos main DPS on-field

Si je compare avec un kazuha qui peut clear les abysses en lui mettant 3 random support 70+, l'investissement est quand même assez conséquent pour jouer le dendro :doute:

Le 12 mars 2023 à 07:51:29 :

Le 11 mars 2023 à 20:23:32 :
Mais t'as suivi les conseils de Yume et testé Keqing sur l'autre côté ? Tu sais, celui qui rajoute pas 70% de résistance à son élément ce qui nuirait aux perf de la plupart des persos dans un contexte similaire.

Parce que ça donne une belle impression de dialogue de sourds là.

C'est tellement con, je me demande si c'est un troll pas possible de dire que le perso fait pas assez mal alors qu'il y a une resistance electro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour le coup même sans le faire exprès c'est possible de retirer le débuff (heureusement qu'il y a plusieurs éléments dans une équipe) ... donc bon en y prêtant attention je te raconte pas :sarcastic:

Quarions Quarions
MP
Niveau 28
12 mars 2023 à 12:55:37

Normal, il te faut de l'EM sur ta Keqing…

Raiko_ Raiko_
MP
Niveau 69
13 mars 2023 à 15:09:14

Le 12 mars 2023 à 07:08:23 :
Update : du coup j'ai monté keqing et fischl 90 (rip mes ressources :snif2: )

L'arme du BP sur keqing (pour le heal), fischl bien poussée en EM/TC/DC, et le coupeur de jade sur kazuha.

J'ai pu obtenir des performances presque similaires à ma HT en monocible sur le 12-1-1 ainsi qu'à ma team internationale en multicible sur le 12-1-2 (moins d'une dizaine de secondes de retard sur les meilleurs temps)

Ça coûte assez cher tout ça mais je dois dire que je retourne ma veste sur keqing dendro, elle méritera un peu plus d'attention de ma part à l'avenir

Par contre en open world sans zhongli ni jean c'est injouable sans se soigner toutes les 5min

Pour le heal en open World sur cette team tu mets l'arme prototype amber R5 (c'est craftable) + casque soins sur Sucrose (je l'ai même joué en abysse a une epoque) ou tu essaies de pull Yao Yao si elle revient.

Koro-Pok-Guru Koro-Pok-Guru
MP
Niveau 8
13 mars 2023 à 18:24:22

Pour le heal en open World sur cette team tu mets l'arme prototype amber R5 (c'est craftable) + casque soins sur Sucrose (je l'ai même joué en abysse a une epoque) ou tu essaies de pull Yao Yao si elle revient.

Eh.
Black Sword fait largement l'affaire.
Sucrose avec son ult à 80 et ses problèmes d'ER niveau soin avec Proto Amber, même en openworld, c'est bancal. Heizou sera plus pratique pour cette tâche en particulier par exemple (Ult à 40 veut dire meilleure fréquence de soin, et moins de problèmes d'énergie). Et Jean aussi remarque vu qu'elle a un passif de refund d'énergie...

Mais bon, en vrai ça reste très dispensable, en open world t'as les statues et la bouffe dans le pire des cas, faut pas déconner non plus.

Si je compare avec un kazuha qui peut clear les abysses en lui mettant 3 random support 70+, l'investissement est quand même assez conséquent pour jouer le dendro :doute:

Non, pas vraiment.

Kazuha veut aussi le niveau 90 et du gear EM. Rappel que le tiens est (était ?) monté avec les pieds, c'est pas avec son buff inexistant qu'il va rendre tes fameux randoms supports lvl 70 yolo extraordinaires et increvables. Ils restent la base des dégâts qu'il buff, si leurs talents et arte sont pourri, tu te tapes juste une team mediocre qui a une bonne synergie. Quand Aggravate demande 2 persos electro correctement montés (et encore en fait, c'est pas comme si Keqing avait besoin d'une Fischl pour quoi que ce soit, c'est juste un excellent sub dps), un enabler Dendro yolo, et un Anemo VV yolo, non, j'considere que l'investissement est faible.

L'argument convaincant il est ailleurs imo : Kazuha et le core de national c'est des unit clés qui servent à plusieurs teams, c'est worth de s'en occuper (note bien, "de s'en occuper", pas de les laisser niveau 70 comme des clodos ça c'est de la bêtise d'une fainéantise absolue à mon sens). Keqing a moins de teams où elle brille, c'est un fait, donc c'est un investissement moins polyvalent qui fait moins envie. Ceci dit, la meta tourne tellement autour de Dendro que monter DMC (entre autres unit Dendro) n'est pas une perte de ressources, Fischl a toujours été excellente, et ton flex slot que ce soit Jean, Kazuha, Zhongli ou soyons fou Benny, ça reste une unit qui te servira toujours ailleurs.
Dans le même style, Hyperbloom est broken et ne demande que une Shinobu lvl 90 full EM.

Quand au fait d'être un joueur irrégulier ça nous regarde pas trop en fait, tes choix ont des conséquences, c'est naturel. Mais entre les events, la théière et les leylines, tu peux vite rattraper ce retard. Contrairement au farm d' artefacts qui est full RNG, monter un perso niveau 90 c'est un investissement simple, garanti et sans détours.

Donc tu vas ptete perdre une semaine à le faire, et c'est peut être frustrant sur le coup, mais une fois fait t'auras plus jamais à t'en soucier. Puis c'est Genshin, y'a pas d'endgame véritable, t'as des joueurs peu réguliers ou récents qui se sentent "en retard", mais en retard sur quoi ou qui même ? Relax les gens, vous êtes à l'heure, c'est le jeu qui veut ça et le farming se veut infini.

Ierofurashu Ierofurashu
MP
Niveau 44
19 mars 2023 à 05:03:28

Si je compare avec un kazuha qui peut clear les abysses en lui mettant 3 random support 70+, l'investissement est quand même assez conséquent pour jouer le dendro :doute:

Non, pas vraiment.

Kazuha veut aussi le niveau 90 et du gear EM. Rappel que le tiens est (était ?) monté avec les pieds,

Il est toujours monté avec les pieds si tu sous-entends que c'est de le jouer ATK/Anémo/DC :hap:, ses dégâts personnels compensent le buff octroyé aux alliés.
Et c'est encore plus vrai si les alliés font peu de dégâts.
Et c'est encore plus vrai si son ATK est buffé par un bennett

c'est pas avec son buff inexistant qu'il va rendre tes fameux randoms supports lvl 70 yolo extraordinaires et increvables.

Si justement le Kazuha DPS ne dépend pas des dégâts de ses alliés, contre les salles où les ennemis sont nombreux il pourra carry tout seul avec un healer/shielder niv60+ et deux random supports élémentaires 70+ avec des artés niv20 (que tu peux mettre sur différents persos, destin brisé notamment) et des armes 80/90 (que tu peux également mettre sur plusieurs persos).

Ce qui fait que l'investissement sera sur le compte global et pas sur des personnages en particuliers (élévations, aptitudes)

Quand Aggravate demande 2 persos electro correctement montés (et encore en fait, c'est pas comme si Keqing avait besoin d'une Fischl pour quoi que ce soit, c'est juste un excellent sub dps), un enabler Dendro yolo, et un Anemo VV yolo, non, j'considere que l'investissement est faible.

Du niv70+ au niv90 :

https://www.noelshack.com/2023-11-7-1679197011-fischl-70-90.png

12 jours de primos pour que Fischl soit jouable en aggravate, 12 jours

Plus 12 jours pour Keqing.

Soit 24 jours pour 2 persos que je vais jouer uniquement dans quelques archétypes, là où un kazuha peut rentrer dans à peu près toutes les compos du jeu.

24 jours bordel !

Ceci dit, la meta tourne tellement autour de Dendro que monter DMC (entre autres unit Dendro) n'est pas une perte de ressources,

Vu qu'à terme le MC sera jouable dans 7 éléments c'est un investissement rentable. Par contre tu fais bien de parler de la méta, car c'est un truc qui change :hap:

Le jour où mihoyo décidera que le dendro sera plus méta, tous les dendro deviendront obsolète jusqu'à ce que la méta change de nouveau -> investissement perdu

Dans le même style, Hyperbloom est broken et ne demande que une Shinobu lvl 90 full EM.

Le jour où hyperbloom n'est plus méta, kuki va rejoindre le placard ce serait dommage

Quand au fait d'être un joueur irrégulier ça nous regarde pas trop en fait, tes choix ont des conséquences, c'est naturel. Mais entre les events, la théière et les leylines, tu peux vite rattraper ce retard. Contrairement au farm d' artefacts qui est full RNG, monter un perso niveau 90 c'est un investissement simple, garanti et sans détours.

Tout le monde ne passe pas ses journées sur le jeu pour faire tous les évents et récupérer toutes les récompenses sans compter les routes d'artéfacts à faire quotidiennement.

Donc tu vas ptete perdre une semaine à le faire, et c'est peut être frustrant sur le coup, mais une fois fait t'auras plus jamais à t'en soucier.

12 jours pas une semaine, et encore je compte pas le temps de monter 70+

__________________________________________________________________________

En bref pour qu'un personnage soit fort, faut qu'il puisse traverser les méta sur le long terme. C'est le cas de persos comme kazuha, raiden, zhongli, et pour nahida il faudra voir les prochaines méta

Venti est un bon exemple à cela, mihoyo l'a littéralement détruit avec tous les mobs qu'on peut pas attirer dans le vortex. Zhongli souffre quelques-fois avec la corrosion ou les mobs anti-shield.

___________________________________________________________________________

Autre sujet qui est la raison de mon retour sur ce topic, j'ai trouvé une vidéo qui m'a encore plus convaincu d'investir sur keqing aggravate :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=m7Ks64symok

La prochaine étape pour son ascension c'est yaoyao :ange: elle apporte du soin et me permet de jouer avec kazuha sans risquer de mourir

D'ailleurs celui qui me disait de jouer EM sur ma keqing, 1min d'avance sur chaque salle avec 35 d'EM dessus qui dit mieux :rire2:

Ierofurashu Ierofurashu
MP
Niveau 44
19 mars 2023 à 05:26:13

Le 13 mars 2023 à 15:09:14 :

Le 12 mars 2023 à 07:08:23 :
Update : du coup j'ai monté keqing et fischl 90 (rip mes ressources :snif2: )

L'arme du BP sur keqing (pour le heal), fischl bien poussée en EM/TC/DC, et le coupeur de jade sur kazuha.

J'ai pu obtenir des performances presque similaires à ma HT en monocible sur le 12-1-1 ainsi qu'à ma team internationale en multicible sur le 12-1-2 (moins d'une dizaine de secondes de retard sur les meilleurs temps)

Ça coûte assez cher tout ça mais je dois dire que je retourne ma veste sur keqing dendro, elle méritera un peu plus d'attention de ma part à l'avenir

Par contre en open world sans zhongli ni jean c'est injouable sans se soigner toutes les 5min

Pour le heal en open World sur cette team tu mets l'arme prototype amber R5 (c'est craftable) + casque soins sur Sucrose (je l'ai même joué en abysse a une epoque) ou tu essaies de pull Yao Yao si elle revient.

Je vais m'empresser de pull Yao Yao chef :noel: :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment