CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel team pour Heizou ?

12
Page suivanteFin
crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 13:10:37

Bonjour à tous , à l'approche de Scaramouche que je vais pull sans vergogne , je voulais tester le petit Heizou , mais je sais pas trop quel team est sympa avec lui :(

Une team taser avec XQ Beidou Fischl ça peut fonctionner ? :(

Au niveau des talents est ce que les AA sont important pour lui ?

Merci à vous :)

crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 13:13:21

Ah oui , au niveau de ma box , j'ai à peu près tout les persos sauf dori, et Fischl est que C1

Gany2 Gany2
MP
04 octobre 2022 à 13:16:43

La team que tu met peux bien marcher avec lui, Heizou est plutôt un perso qui va augmenter les dégâts de ta team plutôt que les faire lui-même :oui: (mise à part si tu l'as C6)
Donc des perso qui ont des compétences que tu gardes après un swap et qui font des dégâts élémentaires lui vont bien

Niveau talents, le plus important reste la compétence
Les AA sont plus que passable, moi je les ai laisser lvl 6, l'ulti est lvl 8
Après, évidemment, plus de lvl est jamais perdu, ça dépend si t'as pas d'autres perso à monter à côté ou si tu veux garder des ressources

T'as des constell sur Heizou ?

Message édité le 04 octobre 2022 à 13:17:43 par Gany2
crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 13:22:41

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Oui c'est un concept de team que j'ai pas tester , ça a l'air fun à jouer :oui:

Malheureusement , je ne lai que C1 pour linstant , j'attends son rerun , certainement sur la bannière de Scara

crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 13:26:15

D'accord donc au niveau des aptitudes je vais me focus sur le E et le Q alors :oui:

Donc tout les persos type Yelan , Xiangling fonctionne bien avec lui ? :(

Par rapport à l'arme j'ai Widsith r4 je peut le mettre r5 mais j'attends d'en pull un autre au cas où

Gany2 Gany2
MP
04 octobre 2022 à 13:33:00

Pas trop grave, le gameplay reste essentiellement le même, peu importe les constell, c'est juste niveau dégâts que ça change

Niveau team, si tu dis posséder tout les perso, essaye avec Xiangling, Yae et Kuki (build EM), en exemple
Yae est bien avec lui, parce qu'il faut un peu éviter de rester sur Heizou une fois sa compétence effectuer, et ça balaye un peu le soucis de Yae avec lui
Si tu peux, met à ta Yae une Perle Solaire et à Heizou le Mouvement Vagabond (passif utile pour un perso comme lui), tu verras que c'est plutôt intéressant à jouer, et ajoute un petit côté technique :oui:

Kuki, c'est plus pour la survie, mais tu peux mettre n'importe quel autre perso qui remplie cette condition
Juste que Kuki, tu peux la build full EM et lui mettre une Favonius (son ulti met tellement de coup que ça demande pas un haut TC pour la faire proc), ça augmente son utilité dans ce genre de team, où tu veux faire des dégâts avec tout les perso
+ évidemment en millelith, donc buff constant

Xianglang, ben Xiangling quoi :hap:
Après, vu la difficulté du perso à avoir une bonne recharge en étant la seul Pyro, tu peux mettre Yelan à la place
Enfin, moi ça passe, faut voir ton ER sur Xiangling

Message édité le 04 octobre 2022 à 13:35:04 par Gany2
crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 13:42:05

Le 04 octobre 2022 à 13:33:00 :
Pas trop grave, le gameplay reste essentiellement le même, peu importe les constell, c'est juste niveau dégâts que ça change

Niveau team, si tu dis posséder tout les perso, essaye avec Xiangling, Yae et Kuki (build EM), en exemple
Yae est bien avec lui, parce qu'il faut un peu éviter de rester sur Heizou une fois sa compétence effectuer, et ça balaye un peu le soucis de Yae avec lui
Si tu peux, met à ta Yae une Perle Solaire et à Heizou le Mouvement Vagabond (passif utile pour un perso comme lui), tu verras que c'est plutôt intéressant à jouer, et ajoute un petit côté technique :oui:

Kuki, c'est plus pour la survie, mais tu peux mettre n'importe quel autre perso qui remplie cette condition
Juste que Kuki, tu peux la build full EM et lui mettre une Favonius (son ulti met tellement de coup que ça demande pas un haut TC pour la faire proc), ça augmente son utilité dans ce genre de team, où tu veux faire des dégâts avec tout les perso

Après, vu la difficulté du perso à avoir une bonne recharge en étant la seul Pyro, tu peux mettre Yelan à la place

Je n'ai pas Yae, mais jai Kuki c1 ou c2 ,

Je peut remplacer Yae par Fischl ou Sara? Mon seul soucis c'est que Fischl n'est que C1 elle va pas être si performante que ca :( Et je comprend pas trop son système de son ulti :(

Déjà je trouve qu'il fais de bon dégâts en étant que lvl60 , faut que je me motive pour farm les scarabutos :(

Pour une team taser c'est du full EM pour tout les persos ? :(

Au niveau des arte, je peut lui mettre le build de Kazuha pour l'em, mais je peut aussi aller farm un build plus dps, je suis à 55 130 pour linstant ce qui est nul :rire:

Gany2 Gany2
MP
04 octobre 2022 à 13:58:23

Je peut remplacer Yae par Fischl ou Sara? Mon seul soucis c'est que Fischl n'est que C1 elle va pas être si performante que ca :( Et je comprend pas trop son système de son ulti :(

Plus Fischl du coup, Sara c'est plus pour buff
Après, c'était juste un exemple de team, rien de plus :oui:

Ah non, évidemment, tu les build comme tu les jouerais dans une autre team
Kuki full EM, c'est parce qu'elle à un passif, qui lui fait profiter d'un soin et d'un buff de dégât selon un % de sa maîtrise, c'est même mieux de jouer ce personnage de cette façon en général (de plus, t'as plus de chance de faire des réactions avec un perso tel que Kuki que plutôt une Yelan, donc inutile d'aller mettre du EM à cette dernière, par exemple)

Au niveau des arte, je peut lui mettre le build de Kazuha pour l'em, mais je peut aussi aller farm un build plus dps, je suis à 55 130 pour linstant ce qui est nul :rire:

Plutôt build comme un DPS, Heizou, par contre, il fait quand même des dégâts via sa compétence, et à long terme (C6), c'est comme ça que tu profiteras au mieux du perso

Message édité le 04 octobre 2022 à 13:58:37 par Gany2
Raikozor Raikozor
MP
04 octobre 2022 à 14:22:14

ils se joue avec origine des Quatre Vents ou mouvement vagabond r5, faut farm un kit complet de DPS (crit rate/crit dmg) en 4P VV (set verte chasseuse) (sinon 2P VV 2P glad/shin si tu n'as pas) pour lui ce qui n'a pas été évident.

en teams, je n'ai essayé avec lui que des teams pré-dendro

Heizou national fonctionne très bien
Heizou Xinqiu Xiangling Bennett

ou
Heizou Yelan Fischl C6 Bennett

Il peut se jouer aussi avec Thoma C6 pour une aura de feu très sympa (avatar)
ça reste un des persos les plus fun du jeu à jouer, enjoy.

Message édité le 04 octobre 2022 à 14:25:12 par Raikozor
Koro-pok-guru Koro-pok-guru
MP
04 octobre 2022 à 14:23:13

Ça peut, et c'est le + simple. Si t'as besoin de soins (pas obligatoire, mais appréciables si t'as peu d'expérience avec la team et aime la sécurité ou le confort), tu lui colles Proto Amber. Contrairement à Sucrose, il ult + souvent et a 0 problèmes d'énergie. Donc en tant que heal dépendant de son arme et de son ult, il passe crème.

Heizou c'est un peu un paradoxe. Y'a plein de trucs dans son kit qui crient degats personnels, mais si t'adoptes un build EM et que tu l'utilises en tant que driver, ses dégâts directs perso sont très secondaires en + de baisser en flèche, mais les dégâts d'équipe varient peu. Ceci dit, ce build là, il est cheap à build parce qu'il ne demande pas trop de up les talents et veut juste le niveau 90 sur lui pour maximiser les dégâts de Swirl.

Niveau talents : E >= Q > AA. Mais bon, c'est surtout parce que son scaling sur les AA est moisi. Tout à 6 ça fait bien le taf et prend pas longtemps. Limite tu peux mettre à 8 le E et le Q si t'as la foi et les ressources (et si tu l'aimes bien surtout).

Plein de comp avec Sucrose marchent avec Heizou. J'apprécie qu'il soit + flexible qu'elle sur certains points. Par exemple tu peux le build ADC, avoir de meilleurs dégâts persos, sans tank son utilité de groupe parce que son passif offre un montant d'EM fixe et que VV restera toujours VV.

Sinon perso je l'ai C3 et le joue principalement en Taser ou Aggravate. Beidou en driver de fortune ça fait le taf et aide avec son énergie, c'pas un mauvais deal et ça permet de perfect parry. Overload j'suis pas hyper fan dans l'overworld perso, en revanche j'avais bien aimé jouer Heizou et Thoma ensemble. Il a une bonne synergie avec tout ce qui veut des AA pour proc, donc y'a moyen d'avoir des builds un peu fun.

J'suppose que pas mal d'expérimentations sont toujours en cours avec le perso, mais vu que j'suis satisfait de ses perf (clean Abyss, clean des boss, pratique en overworld), j'ai pas trop vérifié où ça en est. J'me renseignerai + a l'occasion. J'apprécie qu'il soit fun, j'apprécie le E et l'ult qui ont un feel de mini nuke et font que tu luttes pas 150 ans avec les ennemis sur le point de mourir si les compétences des alliés sont pas up contrairement à Sucrose.

Sinon...
- Non, Taser c'pas tout le monde full EM. Le but c'est justement d'avoir Heizou/Sucrose qui refile de l'EM à la team pour aider.
- Fischl C0 est quand même très bien. C6 est génial, certes, mais son A4 est dans son kit de base.
- Heizou x Shinobu c'est cool contrairement à Sucrose et Shinobu, parce qu'il hug les ennemis pour les attaquer.
- Alors qu'il est souvent reco en stat stick, je vois pas en quoi Widsith est si pog sur Heizou perso. Tu contrôles absolument pas le buff dans une quickswap avec un (co)driver. Après il est pas forcément relou niveau arme, mets lui ce que t'as et ça devrait rouler.
- Ajout random : Bien que je le joue ADC, j'ai conscience qu'il peut voler des réactions, donc j'ai pas le sentiment qu'il roxxe sans build EM si t'as un ou plusieurs autre perso qui build de l'EM pour des réactions comme Shinobu. Mais bon, j'ai pas test, c'est ptete moins dramatique que j'le crois.

Message édité le 04 octobre 2022 à 14:26:03 par Koro-pok-guru
crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 14:34:03

Le 04 octobre 2022 à 13:58:23 :

Plus Fischl du coup, Sara c'est plus pour buff
Après, c'était juste un exemple de team, rien de plus :oui:

Ah non, évidemment, tu les build comme tu les jouerais dans une autre team
Kuki full EM, c'est parce qu'elle à un passif, qui lui fait profiter d'un soin et d'un buff de dégât selon un % de sa maîtrise, c'est même mieux de jouer ce personnage de cette façon en général (de plus, t'as plus de chance de faire des réactions avec un perso tel que Kuki que plutôt une Yelan, donc inutile d'aller mettre du EM à cette dernière, par exemple)

Plutôt build comme un DPS, Heizou, par contre, il fait quand même des dégâts via sa compétence, et à long terme (C6), c'est comme ça que tu profiteras au mieux du perso

D'accord merci ! , je vais partir sur une team taser dans ce cas , pour les artes oui je suis en 4 pc VV , ça il y a pas de soucis :oui:

crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 14:36:07

Le 04 octobre 2022 à 14:22:14 :
ils se joue avec origine des Quatre Vents ou mouvement vagabond r5, faut farm un kit complet de DPS (crit rate/crit dmg) en 4P VV (set verte chasseuse) (sinon 2P VV 2P glad/shin si tu n'as pas) pour lui ce qui n'a pas été évident.

en teams, je n'ai essayé avec lui que des teams pré-dendro

Heizou national fonctionne très bien
Heizou Xinqiu Xiangling Bennett

ou
Heizou Yelan Fischl C6 Bennett

Il peut se jouer aussi avec Thoma C6 pour une aura de feu très sympa (avatar)
ça reste un des persos les plus fun du jeu à jouer, enjoy.

Ok donc ca va , c'était à peu près les idées que j'avais pour lui , faut juste que je réfléchisse à pas toucher ma 1ere team pour les abysses

Je jouais une team Hu Tao Et Raiden Yelan en abysses , j'avais envie de changer un peu :rire:

crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 14:41:57

Le 04 octobre 2022 à 14:23:13 :

Ça peut, et c'est le + simple. Si t'as besoin de soins (pas obligatoire, mais appréciables si t'as peu d'expérience avec la team et aime la sécurité ou le confort), tu lui colles Proto Amber. Contrairement à Sucrose, il ult + souvent et a 0 problèmes d'énergie. Donc en tant que heal dépendant de son arme et de son ult, il passe crème.

Heizou c'est un peu un paradoxe. Y'a plein de trucs dans son kit qui crient degats personnels, mais si t'adoptes un build EM et que tu l'utilises en tant que driver, ses dégâts directs perso sont très secondaires en + de baisser en flèche, mais les dégâts d'équipe varient peu. Ceci dit, ce build là, il est cheap à build parce qu'il ne demande pas trop de up les talents et veut juste le niveau 90 sur lui pour maximiser les dégâts de Swirl.

Niveau talents : E >= Q > AA. Mais bon, c'est surtout parce que son scaling sur les AA est moisi. Tout à 6 ça fait bien le taf et prend pas longtemps. Limite tu peux mettre à 8 le E et le Q si t'as la foi et les ressources (et si tu l'aimes bien surtout).

Plein de comp avec Sucrose marchent avec Heizou. J'apprécie qu'il soit + flexible qu'elle sur certains points. Par exemple tu peux le build ADC, avoir de meilleurs dégâts persos, sans tank son utilité de groupe parce que son passif offre un montant d'EM fixe et que VV restera toujours VV.

Sinon perso je l'ai C3 et le joue principalement en Taser ou Aggravate. Beidou en driver de fortune ça fait le taf et aide avec son énergie, c'pas un mauvais deal et ça permet de perfect parry. Overload j'suis pas hyper fan dans l'overworld perso, en revanche j'avais bien aimé jouer Heizou et Thoma ensemble. Il a une bonne synergie avec tout ce qui veut des AA pour proc, donc y'a moyen d'avoir des builds un peu fun.

J'suppose que pas mal d'expérimentations sont toujours en cours avec le perso, mais vu que j'suis satisfait de ses perf (clean Abyss, clean des boss, pratique en overworld), j'ai pas trop vérifié où ça en est. J'me renseignerai + a l'occasion. J'apprécie qu'il soit fun, j'apprécie le E et l'ult qui ont un feel de mini nuke et font que tu luttes pas 150 ans avec les ennemis sur le point de mourir si les compétences des alliés sont pas up contrairement à Sucrose.

Sinon...
- Non, Taser c'pas tout le monde full EM. Le but c'est justement d'avoir Heizou/Sucrose qui refile de l'EM à la team pour aider.
- Fischl C0 est quand même très bien. C6 est génial, certes, mais son A4 est dans son kit de base.
- Heizou x Shinobu c'est cool contrairement à Sucrose et Shinobu, parce qu'il hug les ennemis pour les attaquer.
- Alors qu'il est souvent reco en stat stick, je vois pas en quoi Widsith est si pog sur Heizou perso. Tu contrôles absolument pas le buff dans une quickswap avec un (co)driver. Après il est pas forcément relou niveau arme, mets lui ce que t'as et ça devrait rouler.
- Ajout random : Bien que je le joue ADC, j'ai conscience qu'il peut voler des réactions, donc j'ai pas le sentiment qu'il roxxe sans build EM si t'as un ou plusieurs autre perso qui build de l'EM pour des réactions comme Shinobu. Mais bon, j'ai pas test, c'est ptete moins dramatique que j'le crois.

Wow ! Merci pour tout ces renseignements

Je vais partir sur Beidou Fischl avec XQ j'ai tester hier vite fait et ça a l'air fun à jouer

En fait faut que Je fasse des test entre plusieurs équipe pour voir laquelle me correspond le mieux :oui:

1. Pour larme je n'ai que Widsith de viable pour lui , j'ai la perle solaire mais ça a l'air moins fort :(

En tout cas merci de ta réponse très complète :oui:

Raikozor Raikozor
MP
04 octobre 2022 à 14:43:37

ça parle pas mal de Kuki full EM sur le forum en ce moment, pour donner une idée son heal est de combien par tick sur son skill en l'équipant EM (avec niveau d'aptitude du skill / nombre PV /.casque heal ou pas si possible) ?

Message édité le 04 octobre 2022 à 14:45:46 par Raikozor
Baruka Baruka
MP
04 octobre 2022 à 15:10:21

Ha un homme de goût ici !

Perso je le joue toujours en abysse le petit Heizou,
et même si je l'ai que C1 il met des patates à 100k tranquillement.

Je le joue avec Yelan, Mona, Fishl mais c'est plus par préférences perso que optimisation.
Mais je suppose qu'une tazer comme tu veux faire, c'est très bien.

Il faut savoir que faire une attaque charger casse l'ICD et lui permet de disperser plus vite que spam les AA.
En général tu ulti, AA, AC et E, avec son passif normalement tu a les 4 charge directement comme ça.

Niveau équipement je le joue set VV : ATK/ANEMO/CC avec un mouvement vagabond.
CC/DCC/ATK/ER en sub.

Ah et pour infos j'ai un tas de bouquins 5* mais le mouvement est vraiment top sur lui.
J'en ai d'ailleurs up 1 ou 2 lvl90 pour rien...

Gany2 Gany2
MP
04 octobre 2022 à 16:13:14

Le 04 octobre 2022 à 14:43:37 :

ça parle pas mal de Kuki full EM sur le forum en ce moment, pour donner une idée son heal est de combien par tick sur son skill en l'équipant EM (avec niveau d'aptitude du skill / nombre PV /.casque heal ou pas si possible) ?

Je suis à 2800, quand ses PV sont en dessous de 50%
Et avec un casque TC je crois (pour la Favonius), mais je suis plus sûr, je regarderais en rentrant chez moi ^^ (pour le reste aussi)

Message édité le 04 octobre 2022 à 16:14:32 par Gany2
Gany2 Gany2
MP
04 octobre 2022 à 17:18:17

Alors donc, dans mon cas, je soigne à 3000PV (en-dessous des 50% des PV, 2500 au-dessus)

En set millelith, avec casque TC, ma coupe non monté (pas de coupe EM viable) et avec piqure de fer (avec la Favonius, son soin passe de 2800 et 2400 au-dessus de 50%PV)
J'étais justement en train de farm le millelith pour justement éviter à m'équiper d'un casque TC, et pouvoir changer d'armes sans devoir changer d'artéfacts

Dans des conditions parfaites (et encore, j'ai aucune substat EM, pour le test que j'ai fais), c-à-d full main stat EM, elle soigne à 2700PV au-dessus de 50% et 3100 en dessous

La compétence est lvl 12 (je l'ai C6), et j'avais 24 000 PV

Par contre, pour la précision, je pense que la Kuki dont t'entends parler, c'est plutôt celle que certains ont sortie avec le dendro, donc plus avec le set rêve doré, pas le millelith

Message édité le 04 octobre 2022 à 17:19:28 par Gany2
Raikozor Raikozor
MP
04 octobre 2022 à 17:27:32

Le 04 octobre 2022 à 17:18:17 :
Alors donc, dans mon cas, je soigne à 3000PV (en-dessous des 50% des PV, 2500 au-dessus)

En set millelith, avec casque TC, ma coupe non monté (pas de coupe EM viable) et avec piqure de fer (avec la Favonius, son soin passe de 2800 et 2400 au-dessus de 50%PV)
J'étais justement en train de farm le millelith pour justement éviter à m'équiper d'un casque TC, et pouvoir changer d'armes sans devoir changer d'artéfacts

Dans des conditions parfaites (et encore, j'ai aucune substat EM, pour le test que j'ai fais), c-à-d full main stat EM, elle soigne à 2700PV au-dessus de 50% et 3100 en dessous

La compétence est lvl 12 (je l'ai C6), et j'avais 24 000 PV

Par contre, pour la précision, je pense que la Kuki dont t'entends parler, c'est plutôt celle que certains ont sortie avec le dendro, donc plus avec le set rêve doré, pas le millelith

Merci pour ton retour détaillé ! je vais voir si je la up ou pas, en C0 piqure de fer

zfakez zfakez
MP
04 octobre 2022 à 18:10:30

perso j'ai testé Heizou c1, Kuki c6, Xiangling c6 et XQ c6
ça tape fort

crepys7 crepys7
MP
04 octobre 2022 à 19:38:59

Le 04 octobre 2022 à 15:10:21 :
Ha un homme de goût ici !

Perso je le joue toujours en abysse le petit Heizou,
et même si je l'ai que C1 il met des patates à 100k tranquillement.

Je le joue avec Yelan, Mona, Fishl mais c'est plus par préférences perso que optimisation.
Mais je suppose qu'une tazer comme tu veux faire, c'est très bien.

Il faut savoir que faire une attaque charger casse l'ICD et lui permet de disperser plus vite que spam les AA.
En général tu ulti, AA, AC et E, avec son passif normalement tu a les 4 charge directement comme ça.

Niveau équipement je le joue set VV : ATK/ANEMO/CC avec un mouvement vagabond.
CC/DCC/ATK/ER en sub.

Ah et pour infos j'ai un tas de bouquins 5* mais le mouvement est vraiment top sur lui.
J'en ai d'ailleurs up 1 ou 2 lvl90 pour rien...

Haha , oui le pauvre Heizou , pas beaucoup de monde parle de lui :snif:

Je vois que tu apprécie grandement le personnage :ok:

La je rentre chez moi et je vais farm les scarabutos . Oui le set jai pris exactement ces stats la juste j'ai pas eu de chance jai eu que des procs hp ou Def :snif:

Merci pour le petit tips, ça va etre utile pour effectuer les bonnes rotations :oui:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TruePatriot, Disboard, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
La vidéo du moment