Le 06 décembre 2021 à 12:29:39 :
Le 06 décembre 2021 à 03:57:38 :
Le 06 décembre 2021 à 03:55:05 :
C'est quoi un Seiyus
Parlez français bordel, on est pas tous des weebs + c'est jap uniquement vu que la voix anglaise me pète les couilles sur la moitié des persos 
Seiyu = terme officiel pour désigner les doubleurs au Japon (pas uniquement d'animés).
Rien à voir avec le fait d'être un weeb, donc.
Tu peux vérifier, si tu ne me crois pas.
Peut-être mais on est en France avec un mot qui traduit exactement ce terme, donc aucune raison de le dire en japonais. Quand il s'agit de doublage anglais tu n'appelles certainement pas les doubleurs "voice actors".
Bizarrement ça vous dérange pas de dire "pull", "skill", "heal", charged attack", "plunge" et quantité d'autres mots anglais pourtant traduisibles en français. Quand certains citent des armes ou des sets d'artéfacts en anglais je te vois pas la ramener en disant qu'on est en France et qu'il n'y a aucune raison de les dire en anglais.
De la même manière que nous avons accepté et sommes habitués à une grosse partie du lexique des joueurs anglais, je ne vois pas le problème d'accepter d'autres mots issus d'autres langues et d'autres domaines. L'auteur parle du doublage japonais et ce dernier occupe une place importante dans l'industrie de l'animation et du jeu vidéo, le terme seiyuu revient donc très souvent. De plus, l'auteur a mis un titre en français et rédigé son sujet de manière à ce que même un non-initié ayant dépassé le CE2 puisse comprendre.
Cet argument s'applique aussi aux prononciations, notamment des noms de personnages. Libre à vous de continuer à appeler Qiqi "Kiki", sincèrement j'en ai rien à branler, mais arrêtez de pointer du doigt ceux qui font l'effort de prononcer correctement sous prétexte qu'on est en France, comme si ça justifiait la médiocrité et l'étroitesse d'esprit.