CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : erreur réseau 4206 depuis ce matin suite màj (box SFR)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
martymcfly57 martymcfly57
MP
Niveau 3
24 novembre 2021 à 14:00:39

Bonjour,

Depuis la mise à jour de cette nuit, je n'arrive plus à démarre le jeu (erreur réseau 4206). Avez-vous aussi rencontré le problème ?
J'ai lu sur google divers articles où il fallait vérifier le paramétrage réseau et la connexion internet.

Pour ma part c'est lié à ma box internet SFR. Je suppose que des choses ont changé au niveau des protocoles réseaux lors de la màj 2.3.0 de cette nuit et depuis il y a cette erreur.
J'ai testé depuis un PC et ma PS4 -> KO

Ensuite nouveau test depuis un ordi portable en partage de connexion via mon mobile -> là c'est OK

A tout hasard si quelqu'un aurait eu le soucis ou aurait une idée de quoi vérifier/ajuster dans les paramètres de la box, ça pourra intéresser tout ceux qui sont dans le même cas de figure que moi

merci par avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2021 à 14:02:21

Fait un test en désactivant ton pare-feu windows et réactive le juste après, genshin a besoin d'une autorisation réseau.
Ou test aussi de changer tes dns au lieu de ceux par défaut tu mets ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4

martymcfly57 martymcfly57
MP
Niveau 3
24 novembre 2021 à 18:18:45

merci pour la réponse, mais en fait j'ai le problème aussi sur ps4, sans parefeu donc et avec une config réseau manuelle avec les dns google mentionnés plus haut (j'avais du bidouiller à l'époque pour faire fonctionner PS4 remote play de mémoire)

la config chez moi n'a pas changé depuis la version 1.3 de genshin (j'ai commencé à jouer là), c'est vraiment étrange cette erreur

martymcfly57 martymcfly57
MP
Niveau 3
24 novembre 2021 à 18:23:01

j'ai testé sur le PC en désactivant parefeu et ajustant les DNS et ça n'a rien changé

martymcfly57 martymcfly57
MP
Niveau 3
24 novembre 2021 à 18:39:47

le partage de connexion de mon mobile pour ma PS4 avec connexion wifi sur ce mobile fonctionne également donc le problème est vraiment lié à ce que propose la box SFR

Azunyannyan Azunyannyan
MP
Niveau 8
24 novembre 2021 à 21:33:30

Pas de vpn activé sur la box?

martymcfly57 martymcfly57
MP
Niveau 3
25 novembre 2021 à 18:49:25

bonjour,
j'ai vérifié et sur ma box dans les services, j'ai trouvé :
- firewall (off)

et en services actifs :
- Ipsec PassThrough (VPN)
- PPTP PassThrough (VPN)
- Multicast
- Protection FTP

J'ai désactivé tout sauf multicast et rebooté la box, mais celà n'a rien changé...
J'ai ouvert une demande à mihoyo via les commentaires du jeu (lancé en partage de connexion mobile), et ils me renvoient vers mon FAI sans aucune info ou vérification à faire
Mon FAI lui me dit de faire des tests de débits et me recontactera après...

je sens que ça va être compliqué cette histoire

nico754 nico754
MP
Niveau 53
25 novembre 2021 à 22:00:26

https://www.noelshack.com/2021-47-4-1637873956-image.png Genshin est bien autorisé dans le pare-feu Windows ? Je pense pas que ça vient de là mais bon

Ont dirait que t'as box à bloquer un de ses ports, t'arrives à jouer à d'autres jeux en ligne ?

martymcfly57 martymcfly57
MP
Niveau 3
26 novembre 2021 à 00:01:21

j'ai testé en désactivant le parefeu sur le pc
mais j'ai aussi le problème sur ps4 qui n'en possède pas normalement (et je n'ai modifié aucune config ni sur ps4 ni sur pc ces derniers temps donc c'est inexplicable...)

j'ai immortal fenyx rising qui se joue avec du contenu en ligne, j'ai pas vu de bug pour accéder aux quêtes quotidiennes, mais le lancement du jeu lui-même est possible offline c'est pas pareil

côté genshin, le téléchrgement des màj passe bien mais pas le lancement du jeu où la connexion au serveur va lancer un téléchargement de ressources
ça reste à 0% quelques secondes et puis erreur réseau...

mihoyo m'a répondu que ça pouvait venir e mon adresse IP publique et qu'il fallait la changer. mon FAI m'indique qu'elle est statique et ne change pas (il est vrai que je n'ai plus l'option relancer connexion qui par le passé permettait de renouveler son IP, visiblement depuis des mois déjà c'est statique et même un reboot de box ne la fait pas changer)

les supports c'est facile :
genshin -> c'est le fai
le fai -> c'est genshin

en gros je suis parti pour du partage de connexion pour longtemps...

nico754 nico754
MP
Niveau 53
26 novembre 2021 à 06:57:06

Ton réseau est en public ? Si oui passe le en privé

Pas de conflit d'adresse IP ? Tu peux regarder les IP de chaque appareil sur ta box normalement mais ça m'étonnerait que ça vienne de la..

Sinon passe en DHCP.

Message édité le 26 novembre 2021 à 07:00:21 par nico754
mXiangling mXiangling
MP
Niveau 5
26 novembre 2021 à 07:30:08

T'as pas joué au lanceur d'alerte contre le PCC ? Pcq sinon IP bloqué de ta box :hum: essaye VPN
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636408987-cover10pp.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636408987-cover10pp.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636408987-cover10pp.png

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
26 novembre 2021 à 07:55:29

mon FAI m'indique qu'elle est statique et ne change pas (il est vrai que je n'ai plus l'option relancer connexion qui par le passé permettait de renouveler son IP, visiblement depuis des mois déjà c'est statique et même un reboot de box ne la fait pas changer)

Pourquoi tu ne contactes pas ton opérateur en leur disant vouloir une adresse ip dynamique OU s'ils peuvent au moins changer ton adresse ip statique ?

Ou comme dit plus haut passe par un VPN (solution du désespoir)...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2021 à 11:39:18

Le 26 novembre 2021 à 06:57:06 :
Ton réseau est en public ? Si oui passe le en privé

Pas de conflit d'adresse IP ? Tu peux regarder les IP de chaque appareil sur ta box normalement mais ça m'étonnerait que ça vienne de la..

Sinon passe en DHCP.

Il doit avoir la fibre, les ip sont fixe, du moins très chiante à faire changer, ça peut se faire tous les 3j comme tous les 30j (dans ce cas là ils vont te dire qu'elle est dynamique mais c'est faux) comme jamais et la même à vie (donc fixe), ça depend de qui a posé la fibre, reboot la box ne fonctionne qu'en adsl pour changer d'ip à chaque fois.

Message édité le 26 novembre 2021 à 11:40:29 par
nico754 nico754
MP
Niveau 53
26 novembre 2021 à 12:45:08

Le 26 novembre 2021 à 11:39:18 :

Le 26 novembre 2021 à 06:57:06 :
Ton réseau est en public ? Si oui passe le en privé

Pas de conflit d'adresse IP ? Tu peux regarder les IP de chaque appareil sur ta box normalement mais ça m'étonnerait que ça vienne de la..

Sinon passe en DHCP.

Il doit avoir la fibre, les ip sont fixe, du moins très chiante à faire changer, ça peut se faire tous les 3j comme tous les 30j (dans ce cas là ils vont te dire qu'elle est dynamique mais c'est faux) comme jamais et la même à vie (donc fixe), ça depend de qui a posé la fibre, reboot la box ne fonctionne qu'en adsl pour changer d'ip à chaque fois.

Ah oui dans ce cas^^

Pas trop connaisseur des connections fibrées, je sais même pas si ça fonctionne de la même manière où je suis.

Sinon l'OP https://portforward.com/genshin-impact/ c'est les ports qui doivent être ouvert pour jouer à Genshin si ça peut t'aider

Message édité le 26 novembre 2021 à 12:45:32 par nico754
Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
01 février 2022 à 20:14:57

salut les clés, je remonte le sujet, j'ai ma connection réseau qui déconne avec GI depuis hier, erreur 4206 alors que j'étais en train de jouer... et a chaque fois en pleine partie, un coffre qui bug, un tdr qui marche pas... et pouf erreur 4206.

n'ayant pas de vpn, je me demande si ca vient de chez eu, ça va vous avec ça depuis quelques jours?

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
01 février 2022 à 21:46:13

Le 01 février 2022 à 20:14:57 :
salut les clés, je remonte le sujet, j'ai ma connection réseau qui déconne avec GI depuis hier, erreur 4206 alors que j'étais en train de jouer... et a chaque fois en pleine partie, un coffre qui bug, un tdr qui marche pas... et pouf erreur 4206.

n'ayant pas de vpn, je me demande si ca vient de chez eu, ça va vous avec ça depuis quelques jours?

je suis en 33ms, mais genre je tue une bestiole le drop arrive 8 secondes après... j'ai aussi pas mal de textures qui sont invisibles (herbes par exemples) tout est plat à la ocarina of time...

Message édité le 01 février 2022 à 21:48:04 par Gaya-IG
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment