CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Genshin Switch

GalliCSnatch
GalliCSnatch
Niveau 3
14 juin 2021 à 20:17:17

Yo ! Quelqu’un aurait des infos sur une sortie Switch ? Vous pensez que ce sera annoncé à l’E3? Je pense que c’est la plateforme pour ce jeu c’est dommage tant de retard ..

The-Pacifista
The-Pacifista
Niveau 8
14 juin 2021 à 20:22:14

En vrai, probablement pendant le nintendo direct si y a el famoso switch pro

MimiMatty_9013
MimiMatty_9013
Niveau 9
14 juin 2021 à 20:26:12

la ps4 assume difficilement le jeu alors la switch ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

explosion en vu mon capitaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

capé à 10fps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2021 à 20:29:40

franchement j'aimerais l'avoir sur ma switch mais vu la taille de la map et qui va s'agrandir au fur et mesure que les autres région arrivent, je l'imagine mal tourner dessus

[merinvillois]
[merinvillois]
Niveau 22
14 juin 2021 à 20:47:03

Le 14 juin 2021 à 20:29:40 :
franchement j'aimerais l'avoir sur ma switch mais vu la taille de la map et qui va s'agrandir au fur et mesure que les autres région arrivent, je l'imagine mal tourner dessus

a un moment faut arrêter de dire de la merde la switch fera mieux tournée le jeux que beaucoup de tell , tu as de tres bon jeux sur switch qui sont bien plus complet que genshin et qui tourne bien dessus ... de plus c est surtout a celui qui le porte le jeux sur une machine , si il optimise mal le jeux peut importe le support ca sera de la merde

GalliCSnatch
GalliCSnatch
Niveau 3
14 juin 2021 à 21:13:30

Ça marche bien sur iPhone et autres marque .. je vois pas pourquoi sa marcherai pas .. j’espère vraiment qu’il va arriver .. sur Phone ça va mais c’est pas le plus agréable ..

FG2999
FG2999
Niveau 10
14 juin 2021 à 23:24:38

la switch offre une très belle performance sur le dernier monster hunter, donc ...

mais sinon l'op faire une recherche la prochaine fois nan ?

TheFreakyBeast
TheFreakyBeast
Niveau 43
14 juin 2021 à 23:55:43

Le 14 juin 2021 à 23:24:38 :
la switch offre une très belle performance sur le dernier monster hunter, donc ...

mais sinon l'op faire une recherche la prochaine fois nan ?

C'est moche et vide en plus de ne pas être un OW

Et ça tiens pas tout le temps les 30 fps

Message édité le 14 juin 2021 à 23:56:10 par TheFreakyBeast
AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
15 juin 2021 à 00:19:07

Le 14 juin 2021 à 20:29:40 :

La taille de la map n'a rien à voir avec le schmilblick. Aucun openworld ne charge toute sa map d'un bloc. Après, il y a manière et manière de bien coder le truc, et Mihoyo, c'est pas vraiment des cadors de l'optimisation, faut le reconnaitre.

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
15 juin 2021 à 00:48:39

BoTW il tourne bien sur switch pourtant non ? (sa fais lgts j'ai pas joué)
Je comprend pas pourquoi ce Zelda bis (au debut tlm disais ca) sort pas sur switch ...

j'aurais enfin une escuse pour sortir ma switch vu qu'elle prend la poussière depuis la fin du premier confinement,

après il y a des rumeurs comme quoi sa sera comme la PS4 et que sa sera pas cross save mdr dans ce cas la sa me sera bien inutile

tgfbsmad
tgfbsmad
Niveau 4
15 juin 2021 à 07:05:29

Witcher 3 tourne bien sur switch
A partir de là, je présume que la majorité des jeux peuvent le faire avec un petit effort de la part des dev :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 07:19:46

Si le jeu est mal optimisé ça fera de la merde peu importe la plateforme, si l'optimisation est faite correctement y aura aucun problème, si ça foire sur ps4 flat c'est par-ce que c'est mal fait, pas par-ce qu'elle manque de puissance, aucun problème sur ps4 pro soit dit en passant.

A partir du moment Botw et The Witcher 3 tournent sur switch, Genshin ne peut pas ne pas tourner correctement dessus.

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
15 juin 2021 à 07:38:52

Si y'a pas de cross-save ils savent que très peu de gens y joueront au final, ils ont peut-être pas envie de s'emmerder avec une nouvelle version si y'a pas masse de monde dessus

BANH
BANH
Niveau 77
15 juin 2021 à 08:00:29

en vrai genshin sur Switch je dis pas non s'il y a un cross save, quand j'ai la flemme d'allumer le pc on sort la switch https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

TheFreakyBeast
TheFreakyBeast
Niveau 43
15 juin 2021 à 08:02:12

Le 15 juin 2021 à 00:48:39 :
Je comprend pas pourquoi ce Zelda bis (au debut tlm disais ca) sort pas sur switch ...

j'aurais enfin une escuse pour sortir ma switch vu qu'elle prend la poussière depuis la fin du premier confinement,

après il y a des rumeurs comme quoi sa sera comme la PS4 et que sa sera pas cross save mdr dans ce cas la sa me sera bien inutile

Il y'a quand même pas mal de chute de FPS

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
15 juin 2021 à 08:23:50

Le 15 juin 2021 à 08:02:12 :

Le 15 juin 2021 à 00:48:39 :

Il y'a quand même pas mal de chute de FPS

sa reste correcte si les chargements sont pas aussi long que la ps4

et depuis 1.6 sur pc j'ai eu pas mal de lag et j'ai même du désinstallé et réinstallé le jeu via epic games parce que le site officiel ne voulait plus marcher ... j'ai rien compris
au debut la maj habituelle, déjà la connexion FB marchait plus, j'ai du joué via mobile pour utilisé la résine donc tranquil,

le soir sa me redemande une maj je me dis "ah le problème FB a du être corriger"
résultat erreur xx (blabla manque de fichier, veuillez télécharger la derniere maj, je faisais quoi depuis ce matin mdr)
donc je tente quand même de désinstallé et réinstallé via le site officiel et je sais pas vous mais l'installation me prend pas 10 min :)

Bref sa marchait pas du coup installé via epic games, j'ai trouvé ca très bizarre

Joueur2Bayo
Joueur2Bayo
Niveau 6
15 juin 2021 à 12:59:15

Pas mal d'entre vous comparent Genshin sur la Switch à certains jeux Nintendo, certains qui y sont exclusifs

Le problème quand on porte un jeu sur une autre plateforme (c'est donc le cas de Genshin) c'est que souvent sur la switch c'est mal fait. Exemple typique: Mortal Kombat 11, disponible sur Xbox/PS4-5/PC et absolument infâme sur switch.

Il y a probablement quelques petits facteurs à cette mauvaise qualité par ci par là; peut-être que c'est plus difficile à développer sur ce support, donc plus de temps à faire...

Quand on voit que MK11 Switch est sorti une quinzaine de jours après toutes les autres versions, et que Nintendo se fiche complètement de la monstruosité de cette version; Il y a malheureusement de quoi s'inquièter (Breath Of The Wild est exclusif aux consoles Nintendo, il me semble qu'il s'agissait en plus du premier jeu de la plateforme, donc les équipes ont dus travailler dur pour être à la hauteur, le temps de production pourra aussi être mentionné malgré que Nouveau Jeu /=/ Port)

J'ai cependant de l'espoir pour Genshin, même si toutes les versions ne sont pas parfaites ils s'en sortent bien :-)

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
15 juin 2021 à 13:04:46

C'est surtout que la switch utilise une API propriétaire de Nintendo et c'est sans doute là que ça coince avec l'optimisation de beaucoup de portage issu d'autres plateformes et API différentes.
En attendant, autant je comprends les gens qui veulent le voir arriver rapidement sur switch, autant ça m'emmerde de penser que les dev chez Mihoyo sont entrain de perdre du temps à se casser les dents là dessus plutôt que de se concentrer à nous proposer plus de contenu et nouvelles features.

Message édité le 15 juin 2021 à 13:06:51 par Nucle0n
La vidéo du moment