CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] - Kazuha / Builds

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BallonEnMousse BallonEnMousse
MP
Niveau 29
23 juin 2021 à 14:01:52

Le set vagabond est viable?

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
23 juin 2021 à 14:23:35

Le 23 juin 2021 à 13:43:09 :
J'arrive toujours pas à drop cette coiffe anémo en EM :nah:
Me manque plus que ça

Pareil, j'ai juste une version 4* de celle-ci.
Après quand tu te dis que t'as seulement 0.4% de chance d'en avoir une 5* à chaque run de domaine, je pense me contenter de celle-là :peur:

Le 22 juin 2021 à 13:23:29 :
Du coup vous conseillez de build comment le Kazuha ?

Par contre j'aimerais vos avis sur un point : Je pense que même en sub dps et pas seulement en full support, on devrait monter Kazuha uniquement en EM.
Car dès que t'es face à 2 mobs ou plus, tu peux infliger 2 instances de dégât par mob et par élément à chaque swirl. (à par pour hydro si j'ai bien compris)

Et pour un kazuha 90, on parle à peu près de 7000 par swirl, donc 14 000 par mob et par swirl si 2 ou plus.
Pour illustrer mon propos : https://youtu.be/0AKterEZ-MY?t=216

Pour donné un ordre d'idée j'ai fait quelques petits calculs (et bien que la formule que j'utilise ne soit pas parfaite, j'arrive quand même par exemple à retrouver les dégât in game de l'attaque chargé de ma Hutao au centième près donc c'est plutôt précis.)

Mon kazuha 90 build full EM éclatax (piqûre de fer 90 / 33 crit rate / 50 crit dmg / 920 EM) fait autant de dégât en moyenne qu'un kazuha 90 avec un build attaque/anemo/crit (épée de jade / 70 crit rate / 180 crit dmg / 115-150 EM) tant que t'es confronté à 2 mobs ou plus.
Et en plus de ça tu profite du plein potentiel de son talent de transfère de dégât élémentaire.

Dandadan Dandadan
MP
Niveau 8
23 juin 2021 à 14:24:51

Mais le full EM n'est semble-t-il pas viable sûr Kazuha...

etnah etnah
MP
Niveau 14
23 juin 2021 à 15:06:09

Le 23 juin 2021 à 14:23:35 :

Le 23 juin 2021 à 13:43:09 :
J'arrive toujours pas à drop cette coiffe anémo en EM :nah:
Me manque plus que ça

Pareil, j'ai juste une version 4* de celle-ci.
Après quand tu te dis que t'as seulement 0.4% de chance d'en avoir une 5* à chaque run de domaine, je pense me contenter de celle-là :peur:

Le 22 juin 2021 à 13:23:29 :
Du coup vous conseillez de build comment le Kazuha ?

Par contre j'aimerais vos avis sur un point : Je pense que même en sub dps et pas seulement en full support, on devrait monter Kazuha uniquement en EM.
Car dès que t'es face à 2 mobs ou plus, tu peux infliger 2 instances de dégât par mob et par élément à chaque swirl. (à par pour hydro si j'ai bien compris)

Et pour un kazuha 90, on parle à peu près de 7000 par swirl, donc 14 000 par mob et par swirl si 2 ou plus.
Pour illustrer mon propos : https://youtu.be/0AKterEZ-MY?t=216

Pour donné un ordre d'idée j'ai fait quelques petits calculs (et bien que la formule que j'utilise ne soit pas parfaite, j'arrive quand même par exemple à retrouver les dégât in game de l'attaque chargé de ma Hutao au centième près donc c'est plutôt précis.)

Mon kazuha 90 build full EM éclatax (piqûre de fer 90 / 33 crit rate / 50 crit dmg / 920 EM) fait autant de dégât en moyenne qu'un kazuha 90 avec un build attaque/anemo/crit (épée de jade / 70 crit rate / 180 crit dmg / 115-150 EM) tant que t'es confronté à 2 mobs ou plus.
Et en plus de ça tu profite du plein potentiel de son talent de transfère de dégât élémentaire.

si ça peut vous rassurer ou pas, j'ai mis des mois à choper une 5* em VV (et pas de 4*...) avec des sub magnifique genre hp/atk/def% et une flat ça c'est de la resine bien investi :ok:

pour le build c'est difficile sans le perso... oui il va bien y en avoir pour dire mais les math mente pas... oui mais la réalité non plus hein... dire sur le papier c'est mieux c'est bien mais si IG tu n'atteinds jamais ça.... donc pour le moment c'est en théorie donc à voir...

SI (gros si hein) c'est un peu comme venti, ce qui n'est pas sur, un build full em pourrait etre equivalent à un build sub (attention sur venti on part de harp vs stringless...). donc à voire encore une fois....

ce qu'il y a si encore une fois comme venti, le build EM ne marche bien que sur des tas de mob, que sur des mobs à infusé (donc pas de blob etc) et peine plus sur des boss ou mob déjà infusé, là ou le build sub lui marche partout. après la mecanique de kazu qui lui fait donner des dmg elementaux via ses em est interessante (très interessante) mais ça risque d'être soit un casse tête affreux (quoi privilégier build etc) OU une chance enorme avec un perso pouvant changer de role via différents build.

a voir donc. ce qui est sur c'est qu'il est vachement classe dans le dernier trailer :oui: si il va bien avec hu tao c'est tout bon pour moi.

Dandadan Dandadan
MP
Niveau 8
23 juin 2021 à 15:13:23

Le 23 juin 2021 à 15:06:09 :

Le 23 juin 2021 à 14:23:35 :

Le 23 juin 2021 à 13:43:09 :
J'arrive toujours pas à drop cette coiffe anémo en EM :nah:
Me manque plus que ça

Pareil, j'ai juste une version 4* de celle-ci.
Après quand tu te dis que t'as seulement 0.4% de chance d'en avoir une 5* à chaque run de domaine, je pense me contenter de celle-là :peur:

Le 22 juin 2021 à 13:23:29 :
Du coup vous conseillez de build comment le Kazuha ?

Par contre j'aimerais vos avis sur un point : Je pense que même en sub dps et pas seulement en full support, on devrait monter Kazuha uniquement en EM.
Car dès que t'es face à 2 mobs ou plus, tu peux infliger 2 instances de dégât par mob et par élément à chaque swirl. (à par pour hydro si j'ai bien compris)

Et pour un kazuha 90, on parle à peu près de 7000 par swirl, donc 14 000 par mob et par swirl si 2 ou plus.
Pour illustrer mon propos : https://youtu.be/0AKterEZ-MY?t=216

Pour donné un ordre d'idée j'ai fait quelques petits calculs (et bien que la formule que j'utilise ne soit pas parfaite, j'arrive quand même par exemple à retrouver les dégât in game de l'attaque chargé de ma Hutao au centième près donc c'est plutôt précis.)

Mon kazuha 90 build full EM éclatax (piqûre de fer 90 / 33 crit rate / 50 crit dmg / 920 EM) fait autant de dégât en moyenne qu'un kazuha 90 avec un build attaque/anemo/crit (épée de jade / 70 crit rate / 180 crit dmg / 115-150 EM) tant que t'es confronté à 2 mobs ou plus.
Et en plus de ça tu profite du plein potentiel de son talent de transfère de dégât élémentaire.

si ça peut vous rassurer ou pas, j'ai mis des mois à choper une 5* em VV (et pas de 4*...) avec des sub magnifique genre hp/atk/def% et une flat ça c'est de la resine bien investi :ok:

pour le build c'est difficile sans le perso... oui il va bien y en avoir pour dire mais les math mente pas... oui mais la réalité non plus hein... dire sur le papier c'est mieux c'est bien mais si IG tu n'atteinds jamais ça.... donc pour le moment c'est en théorie donc à voir...

SI (gros si hein) c'est un peu comme venti, ce qui n'est pas sur, un build full em pourrait etre equivalent à un build sub (attention sur venti on part de harp vs stringless...). donc à voire encore une fois....

ce qu'il y a si encore une fois comme venti, le build EM ne marche bien que sur des tas de mob, que sur des mobs à infusé (donc pas de blob etc) et peine plus sur des boss ou mob déjà infusé, là ou le build sub lui marche partout. après la mecanique de kazu qui lui fait donner des dmg elementaux via ses em est interessante (très interessante) mais ça risque d'être soit un casse tête affreux (quoi privilégier build etc) OU une chance enorme avec un perso pouvant changer de role via différents build.

a voir donc. ce qui est sur c'est qu'il est vachement classe dans le dernier trailer :oui: si il va bien avec hu tao c'est tout bon pour moi.

Tu ne peux pas vraiment comparer Kazuha à Venti ou à Sucrose, il ne swirl pas aussi vite qu'eux.

etnah etnah
MP
Niveau 14
23 juin 2021 à 15:20:55

Le 23 juin 2021 à 15:13:23 :

Le 23 juin 2021 à 15:06:09 :

Le 23 juin 2021 à 14:23:35 :

Le 23 juin 2021 à 13:43:09 :
J'arrive toujours pas à drop cette coiffe anémo en EM :nah:
Me manque plus que ça

Pareil, j'ai juste une version 4* de celle-ci.
Après quand tu te dis que t'as seulement 0.4% de chance d'en avoir une 5* à chaque run de domaine, je pense me contenter de celle-là :peur:

Le 22 juin 2021 à 13:23:29 :
Du coup vous conseillez de build comment le Kazuha ?

Par contre j'aimerais vos avis sur un point : Je pense que même en sub dps et pas seulement en full support, on devrait monter Kazuha uniquement en EM.
Car dès que t'es face à 2 mobs ou plus, tu peux infliger 2 instances de dégât par mob et par élément à chaque swirl. (à par pour hydro si j'ai bien compris)

Et pour un kazuha 90, on parle à peu près de 7000 par swirl, donc 14 000 par mob et par swirl si 2 ou plus.
Pour illustrer mon propos : https://youtu.be/0AKterEZ-MY?t=216

Pour donné un ordre d'idée j'ai fait quelques petits calculs (et bien que la formule que j'utilise ne soit pas parfaite, j'arrive quand même par exemple à retrouver les dégât in game de l'attaque chargé de ma Hutao au centième près donc c'est plutôt précis.)

Mon kazuha 90 build full EM éclatax (piqûre de fer 90 / 33 crit rate / 50 crit dmg / 920 EM) fait autant de dégât en moyenne qu'un kazuha 90 avec un build attaque/anemo/crit (épée de jade / 70 crit rate / 180 crit dmg / 115-150 EM) tant que t'es confronté à 2 mobs ou plus.
Et en plus de ça tu profite du plein potentiel de son talent de transfère de dégât élémentaire.

si ça peut vous rassurer ou pas, j'ai mis des mois à choper une 5* em VV (et pas de 4*...) avec des sub magnifique genre hp/atk/def% et une flat ça c'est de la resine bien investi :ok:

pour le build c'est difficile sans le perso... oui il va bien y en avoir pour dire mais les math mente pas... oui mais la réalité non plus hein... dire sur le papier c'est mieux c'est bien mais si IG tu n'atteinds jamais ça.... donc pour le moment c'est en théorie donc à voir...

SI (gros si hein) c'est un peu comme venti, ce qui n'est pas sur, un build full em pourrait etre equivalent à un build sub (attention sur venti on part de harp vs stringless...). donc à voire encore une fois....

ce qu'il y a si encore une fois comme venti, le build EM ne marche bien que sur des tas de mob, que sur des mobs à infusé (donc pas de blob etc) et peine plus sur des boss ou mob déjà infusé, là ou le build sub lui marche partout. après la mecanique de kazu qui lui fait donner des dmg elementaux via ses em est interessante (très interessante) mais ça risque d'être soit un casse tête affreux (quoi privilégier build etc) OU une chance enorme avec un perso pouvant changer de role via différents build.

a voir donc. ce qui est sur c'est qu'il est vachement classe dans le dernier trailer :oui: si il va bien avec hu tao c'est tout bon pour moi.

Tu ne peux pas vraiment comparer Kazuha à Venti ou à Sucrose, il ne swirl pas aussi vite qu'eux.

donc tu veux dire que kazuha serait mieux en build classique sub? parce que du coup il apporterai pas vraiment de buff via son em. arf c'est un vrai casse tête ce perso je sens qu les theoricrafteur vont attraper des migraine :rire:

vue mes pièces et vue la dureté à drop ce qui m'arrangerai ça serait un build sablier EM/ chapeau tc-dc / coupe anemo, vue que j'ai que un sablier em bon, un chapeau tc pas mal (enfin pas pourri...) et une seul coupe em mais totalement pourri.......

razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
23 juin 2021 à 17:57:18

petit recap des chiffres sur kazuha qui me fait dire que, au dela de son aspect """"support""" c'est surtout un burst dps.

son plunging attack low/high (a voir a quel niveau de hauteur le fait monter son E) c'est 320/400% de ratio anemo post E.

son E est a 6 seconde en press pour 345% de ratio anemo.

on a donc du 665/745% de ratio (selon le low/high plunge toujours.) toute les 6 secondes. donc ca doit en plus etre asser facile de généré des particule pour l'ult avec un cd si court.

un ulti a 15 seconde de cd qui dot sur 8 seconde (donc autant de temps mort de dps sur son ult que sur le E de hu tao, ce qui est vraiment pas beaucoup, avec un uptime maxé ca doit etre full débiile.) qui tape a 472% anemo a l'activation et qui dot pour 200% de ratio (en tout ou par tick? j'penses que ca prend en compte la totalité des tick.) et qui tick a 68% anemo dmg, avec un passif qui j'imagine, convertie les dégats anemo en dégat infusé avec un bonus (qui n'est référencé nul part j'ai l'impression?)

donc on a en resumé. quasi 700% de ratio anemo aoe toutes les 6 seconde. un ult avec 15 seconde de cd qui met au minimum 800% de ratio anemo OU elementaire (un build reaction posible? peut etre meme un set sorciere?)

ensuite sn E en infusion gagne un bonus de 200% de ratio sur l'element infusé, et est considéré comme plunge attack, donc le nouveau set va proc dessus aussi.

et efin son passif de 0,04% de dégat elem par point d'em pour les mates, que je considere vraiment pas fou a premiere vu.

donc globalement j'dirais que ca sera vraiment un sub dps en c0, pas un support em, il faudrais investir enormement d'em pour rentabilisé le perso, alors qu'a coté y'a moyen de lacher des ulti d'eula toute les 6 seconde. ca me parait vraiment pas fou.
a voir si l'investissement en em fait vraiment beaucoup décolé le dps d'autre perso et si y'a des compo qui peuvent vraiment beaucoup en profiter (j'penses a xingkiu/fischl par exemple) pour rentabilisé le fait de se passer de rotation a quasimeent 2k ratio avec l'ulti toute les 15 secondes.

a noté qu'il a quand meme de l'em main stats, si son armes signature lui donne un gros buff avec en prime em main stats ca peut venir bouleversé tout ca. on a encore aucune info sur son armes.

et ca c2 se suffit a elle meme en sah, pas besoin de build autour, le simple fait de l'avoir ca va etre nitro broken.

Message édité le 23 juin 2021 à 17:58:46 par razor-zero
BallonEnMousse BallonEnMousse
MP
Niveau 29
23 juin 2021 à 22:46:41

Vous en pensez quoi du set vagabond full em ?
Vous pensez ça peut faire du sale par rapport au set VV ?

razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
23 juin 2021 à 23:17:18

Le 23 juin 2021 à 22:46:41 :
Vous en pensez quoi du set vagabond full em ?
Vous pensez ça peut faire du sale par rapport au set VV ?

ouai enfin sinon y'a un set fait expres pour lui et xiao qui sort... autant le metre je penses :)

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
24 juin 2021 à 12:21:48

Le 23 juin 2021 à 22:46:41 :
Vous en pensez quoi du set vagabond full em ?
Vous pensez ça peut faire du sale par rapport au set VV ?

Honnêtement, et ce n'est que mon avis, pour moi ce sera moins bien si c'est en Support et en main DPS également.

Pour du Sub DPS, à voir mais ce set ne m'a jamais convaincu...

entropie_ entropie_
MP
Niveau 8
24 juin 2021 à 12:23:35

[23:17:18] <razor-zero>

Le 23 juin 2021 à 22:46:41 :
Vous en pensez quoi du set vagabond full em ?
Vous pensez ça peut faire du sale par rapport au set VV ?

ouai enfin sinon y'a un set fait expres pour lui et xiao qui sort... autant le metre je penses :)

Quel set ?

etnah etnah
MP
Niveau 14
24 juin 2021 à 12:27:47

Le 24 juin 2021 à 12:23:35 :

[23:17:18] <razor-zero>

Le 23 juin 2021 à 22:46:41 :
Vous en pensez quoi du set vagabond full em ?
Vous pensez ça peut faire du sale par rapport au set VV ?

ouai enfin sinon y'a un set fait expres pour lui et xiao qui sort... autant le metre je penses :)

Quel set ?

P'etre le set qui boost si tu es pas à 100% er? Je le vois plus pour yoimiya celui ci mais bon a voir tant que pas sorti perso je suis pas assez calé pour dire tel set ou pas.

SI (hypothèse) il est comme jean niveau polyvalence il va y avoir plein de build a voir donc.

Édit: HS je trouve la version chibi de kazu dans l'évent web trop choupi.

Message édité le 24 juin 2021 à 12:28:26 par etnah
razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
24 juin 2021 à 12:37:00

Le 24 juin 2021 à 12:23:35 :

[23:17:18] <razor-zero>

Le 23 juin 2021 à 22:46:41 :
Vous en pensez quoi du set vagabond full em ?
Vous pensez ça peut faire du sale par rapport au set VV ?

ouai enfin sinon y'a un set fait expres pour lui et xiao qui sort... autant le metre je penses :)

Quel set ?

ah non my bad en fait c'est son armes le buff en plunge damage et attaque normale + chargée.
m'enfin on peut tabler sur un set qui fera le meme effet, tres probablement le prochain set qui sortira apres ceux qu'on connais déja.

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
24 juin 2021 à 14:52:37

Le 24 juin 2021 à 12:23:35 :

[23:17:18] <razor-zero>

Le 23 juin 2021 à 22:46:41 :
Vous en pensez quoi du set vagabond full em ?
Vous pensez ça peut faire du sale par rapport au set VV ?

ouai enfin sinon y'a un set fait expres pour lui et xiao qui sort... autant le metre je penses :)

Quel set ?

Tu ne veux pas plutôt parler du set qui arrivera en 1.7 / 2.0 ? Celui qui augmente l'ATQ de 18 % (2 Set) et qui boost les dégâts attaques normales, chargées et plongeantes de 50 % pendant 10 secondes à chaque compétence élémentaire (4 Set) ?

etnah etnah
MP
Niveau 14
24 juin 2021 à 15:04:26

entre son épée (enfin celle qui sort avec lui), celle de ayaka, l'arc de yoimiya plus les set perso ça fais un mic mac dans ma tête :rire:

je sais plus qui quoi pull :mort:

l'arme de ayaka a l'air monstrueuse, l'arc de yoimiya aussi, celle de kazuha aussi, kazuha me botte ayaka me serait utile et yoimiya est chouette.... dommage qu'on puisse pas multiplier les primo....

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
25 juin 2021 à 14:39:25

Le 24 juin 2021 à 15:04:26 :

je sais plus qui quoi pull :mort:

Moi je peux y répondre pour toi : PULL SUR TOUT :diable:

RTX3090vsLow2 RTX3090vsLow2
MP
Niveau 10
25 juin 2021 à 14:40:59

Le full EM c'est un mauvais choix ouais, faut le build en classique TC DC Atk %

Et on peux aussi lui mettre une piqure de fer et un sablier EM pour le jouer un peu support.

Objectif :

Support / Subdps 5xx EM / 50%TC / 100%DC / 2000 d'attk. Mettez au moin une pièce EM avec la piqure de fer ou sont épée bannière. (Vous ferez du 45k - 50k avec sont ulti mais vous augmenterez les dégats élémentaire de toute votre team de 20%)

Full sub dps 50+ % TC / 180+ %DC / 2000+ d'attk. Mettez coupe dgt Anemo, sablier attk % avec une épée rochenoir ou une épée BP en fonction de votre TC / DC. (Vous ferez du 60-70k avec sont ulti)

Avec un peu d'ER si possible.

Message édité le 25 juin 2021 à 14:45:00 par RTX3090vsLow2
Mangador Mangador
MP
Niveau 34
29 juin 2021 à 09:08:09

CE SOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
30 juin 2021 à 14:23:39

Bon, je confirme, Kazuha c'est de la bombe ! Tellement plaisant à jouer.

2 Set Glad + 2 Set VV c'est vraiment très fort est même sans le C6, c'est très très fort.
Pas obliger de le C6 pour le jouer Main DPS.

https://www.noelshack.com/2021-26-3-1625055732-208772151-491563335465218-4533882216128472669-n.jpg https://www.noelshack.com/2021-26-3-1625055741-208407811-1662890340768450-9020292192188055997-n.jpg https://www.noelshack.com/2021-26-3-1625055748-206451694-870121440244178-7734064041354160407-n.jpg https://www.noelshack.com/2021-26-3-1625055760-209593403-163712185797842-1859450808100682235-n.jpg https://www.noelshack.com/2021-26-3-1625055765-209141151-960541431185026-2818256636382100317-n.jpg

etnah etnah
MP
Niveau 14
30 juin 2021 à 14:33:10

Le 25 juin 2021 à 14:39:25 :

Le 24 juin 2021 à 15:04:26 :

je sais plus qui quoi pull :mort:

Moi je peux y répondre pour toi : PULL SUR TOUT :diable:

Si les primo pleuvait oui :o))

Par contre kazuha est vachement fun a jouer dans son essai j'hésite malgré son inutilité dans mes team (car il est vachement fun tout de même).

Je joue ganyu perma freeze et hu tao classique vap donc pas de trou ou le glisser...

En team dps/sub il irait avec des "laissé pour compte"? Je veux dire ceux que je peux pas utiliser ailleurs (fischl xiangling beidou kaeya chong ?)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment