CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honkai c'est comment ?

Derbaran
Derbaran
Niveau 26
25 mars 2021 à 23:51:47

Salut tout est dans le titre:

J'suis pas mal tenté par Honkai impact, je l’avais test y'a genre 2 ans sur émulateur vite fait et je me souviens avoir apprécié mais voilà c'est comment ? un genre de Soul Worker (pour ceux qui connaissent)?

Je précise que je compte jouer sur le client PC.

On peu farm comme on veut ? pas de système de résine/énergie ?
Si on peu pull, c'est du vol comme Genshin ou c'est plus soft ?

à vous :)

Message édité le 25 mars 2021 à 23:52:31 par Derbaran
urkiz_
urkiz_
Niveau 10
25 mars 2021 à 23:57:24

1000x mieux que genshin, j'ai commencé y a 2 jours je suis déjà lvl 40 :wonki: par contre va falloir se mettre en tête que c'est un gacha donc le système d'énergie il est là c'est pas fait pour jouer toute la journée (même si y a des event même sans énergie tu t'en sors)

Le contenu général coûte beaucoup moins cher en énergie et c'est plus facile d'en regagner que sur genshin sauf que y a plus de trucs donc ça revient au même :hap:

TheFreakyBeast
TheFreakyBeast
Niveau 44
25 mars 2021 à 23:59:34

Le 25 mars 2021 à 23:57:24 urkiz_ a écrit :
1000x mieux que genshin, j'ai commencé y a 2 jours je suis déjà lvl 40 :wonki: par contre va falloir se mettre en tête que c'est un gacha donc le système d'énergie il est là c'est pas fait pour jouer toute la journée (même si y a des event même sans énergie tu t'en sors)

Le contenu général coûte beaucoup moins cher en énergie et c'est plus facile d'en regagner que sur genshin sauf que y a plus de trucs donc ça revient au même :hap:

déjà 40 en deux jours ?

Tu refill à mort ton endurance ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

urkiz_
urkiz_
Niveau 10
26 mars 2021 à 00:00:18

Le 25 mars 2021 à 23:59:34 TheFreakyBeast a écrit :

déjà 40 en deux jours ?

Tu refill à mort ton endurance ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pas du tout mais au début ça va grave vite j'ai passé + d'un jour à +400 énergie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Et j'ai dis 2 jours mais en vrai c'est plus 3/4 j'ai commencé le 22 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608188763-hu-tao-smug.png

Message édité le 26 mars 2021 à 00:02:51 par urkiz_
Quarions
Quarions
Niveau 32
26 mars 2021 à 00:09:15

Le 26 mars 2021 à 00:00:18 urkiz_ a écrit :

Le 25 mars 2021 à 23:59:34 TheFreakyBeast a écrit :

déjà 40 en deux jours ?

Pas du tout mais au début ça va grave vite j'ai passé + d'un jour à +400 énergie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Et j'ai dis 2 jours mais en vrai c'est plus 3/4 j'ai commencé le 22 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608188763-hu-tao-smug.png

T'inquiète pas à 50 ça commence à devenir lent :wonki:

FleurDeCourge
FleurDeCourge
Niveau 22
26 mars 2021 à 00:32:51

J'ai testé un peu aussi, j'aime beaucoup l'ambiance est très différente de Genshin, mais bon c'est totalement un autre délire je sais même pas si on peut comparer en fait, Honkai c'est beaucoup plus "mecha/futuriste" comme ambiance, en plus ça se passe sur Terre. Par contre je n'arrive pas le prendre autant au sérieux que Genshin (dans le sens, j'arriverais pas me faire des grosses sessions de farm dessus, ou des "planning", théorycraft etc), la faute sans doute, au fait que la commu y est moins grande, c'est plus dur d'échanger et de trouver de l'info, du coup c'est un peu moins excitant et j'ai moins envie de m'y investir sérieusement.

Cependant, ça reste un bon jeu et quand je me décide à y jouer, je m'étonne souvent d'y passer plus de temps que prévu. J'ai plus de mal à m'attacher aux persos et à l'histoire que dans Genshin (l'absence de monde ouvert n'aide pas à l'immersion), en revanche je prends mon pied dans les combats et les musiques sont vraiment chouettes, la méthode de progression des persos est moins frustrante aussi, le jeu est plus généreux que Genshin c'est aussi un plus.

Après voilà, c'est facile d'être émerveillé par un jeu qu'on découvre, où tout est encore à faire. Honkai c'est 4 ans de contenu quand même, à voir comment Genshin sera dans 4 ans, pour le moment on peut pas trop les comparer vu l'écart de contenu, mais je pense que le late game de Honkai au bout d'un moment, ça fini dans une boucle aussi.

Message édité le 26 mars 2021 à 00:35:23 par FleurDeCourge
Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
26 mars 2021 à 01:19:15

le jeu à l'air chiant et certaines personne on fait le contraire que de me le vendre ( jeu très long et quasi impossibilité de faire tout le contenu du jeu, qui est full PvE en F2P, y'a bien du PvP mais des combat de chibi ça pas l'air grandiose )

aussi le Powercreep qui aucun sens ( tu me dira comme genshin ) quand de mon côté je joue à un gacha ou les dév. s'efforce d'éviter le PC ( le dernier perso en date en nul en PvP mais très bon en PvE ), ah oui j'aime pas le design de HoS, donc au pire je verrai au prochain PC loul

hyogaki
hyogaki
Niveau 35
26 mars 2021 à 10:34:35

Moi c'est vraiment un jeu que j'aime,
je pense toujours préférer Genshin, au début t'es content tu monte très vite, l'energie est là, le contenu etc...
Mais après quelques mois t'es de nouveau dans une boucle comme genshin.

Honnêtement ce dernier point c'est l'horreur, je suis pris dans les quotidiennes des 2 côté c'est le bodel.

Sinon un des meilleurs dps du jeu est totalement f2p, le meilleur support est f2p aussi. Ça joue pas mal.
C'est beaucoup plus nerveux que genshin mais les combos, réaction élém, interaction forte entre les persos manque pas mal.
C'est plus facile de bouriner avec un perso que sur genshin je trouve.
(après c'est peut être dû au fait des persos débloqué sur chaque jeu)

Par contre faut pas écouter ce qui ce dit par ici.
Certes c'est plus généreux en therme de gemmes/primos par contre,
débloquer des valkyries est beaucoup plus cher, entre les coffres à 280/u la pity à 100,
les armes et stigmata signatures OBLIGATOIRE pour être un peu opti, il y a des quoi y laisser plus d'un SMIC.

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 59
26 mars 2021 à 12:05:57

J'ai stoppé à cause de la boucle mais au moins sur honkai il y a des vrai boss que même en end game tu sues pour les achever. C'est pas comme les abyss où tu enchaînes des vagues de monstre dans une arène et qui te demande 2 team super op.
Après ce jeu est un peu plus un p2w car certaines phases endgame demandent une certaine opti qui n'est accessible qu'en boutique ou invo. il y a une grosse diff entre les stigma :malade: et armes.
Et surtout le powercreep est abusé vraiment, la diff qu'il y a entre un perso A et S, et même entre certaines S. Certains Herscher tu les joues avec les pieds tellement elles sont op.

Message édité le 26 mars 2021 à 12:08:38 par Tekila-powa
Derbaran
Derbaran
Niveau 26
06 avril 2021 à 11:11:42

Merci pour vos avis,
J'ai pas mal continué le jeu et j'avoue avoir du mal a décroché, actuellement lvl 38.

Comme disent certain je sens que pour s'opti il faudra passer par le pull sur les bannières, apres pourquoi pas prendre le pass journalier a 5 balles, vu que le jeu me plait bien.

Sinon il faut reconnaitre que le jeu est vachement généreux pour le début: une team complète avec leur stigmates, des compos, des gemmes etc.

Du coup j'ai pu avoir pas mal de persos, qui sont d'ailleurs (contrairement a Genshin) tous très sympa a jouer.
Surtout Kallen Sunderjäger, et Bronya Herrscher de la raison avec sa moto xD

Je note aussi les multiples mode de jeux, en ce moment le "Franchissement de seuil"est celui que je fait le plus.

Bref pour l'instant c'ets le kiff, mais une question, le BP est large a finir ? car en total F2p clairement j'avance pas....

Message édité le 06 avril 2021 à 11:13:16 par Derbaran
Sh1nkyro1027
Sh1nkyro1027
Niveau 9
06 avril 2021 à 11:31:07

C'est cher

Baruka
Baruka
Niveau 35
06 avril 2021 à 12:35:50

Le 06 avril 2021 à 11:11:42 Derbaran a écrit :
Merci pour vos avis,
J'ai pas mal continué le jeu et j'avoue avoir du mal a décroché, actuellement lvl 38.

Comme disent certain je sens que pour s'opti il faudra passer par le pull sur les bannières, apres pourquoi pas prendre le pass journalier a 5 balles, vu que le jeu me plait bien.

Sinon il faut reconnaitre que le jeu est vachement généreux pour le début: une team complète avec leur stigmates, des compos, des gemmes etc.

Du coup j'ai pu avoir pas mal de persos, qui sont d'ailleurs (contrairement a Genshin) tous très sympa a jouer.
Surtout Kallen Sunderjäger, et Bronya Herrscher de la raison avec sa moto xD

Je note aussi les multiples mode de jeux, en ce moment le "Franchissement de seuil"est celui que je fait le plus.

Bref pour l'instant c'ets le kiff, mais une question, le BP est large a finir ? car en total F2p clairement j'avance pas....

Pour le BP si tu fais tes quotidiennes c'est très large, beaucoup plus que Genshin où les quotidiennes ne suffisent souvent pas.

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
06 avril 2021 à 12:59:03

perso honkai j'y ais joué jusqu'au lvl 45/50 je crois, j'ai arreter plus par manque de temps qu'autre choses vu que entre temps j'ai pris masse jeu etc... mais ouai le jeu est plus dynamique qu'un GI, c'est similaire sans trop l'etre, y'a pas d'OW donc on va a l'essentiel, et comme le jeu est plutot vieux j'ai l'impression qu'ils file pas mal en event.
+y'a fu hua (waifora ora) , y'a des plus gros tchoutche que dans GI (coucou le rosanerf) et une bande son tres apreciable qui ambiance bien.

Message édité le 06 avril 2021 à 12:59:45 par razor-zero
Temporell-GK
Temporell-GK
Niveau 42
06 avril 2021 à 13:42:43

Le 06 avril 2021 à 12:59:03 razor-zero a écrit :
perso honkai j'y ais joué jusqu'au lvl 45/50 je crois, j'ai arreter plus par manque de temps qu'autre choses vu que entre temps j'ai pris masse jeu etc... mais ouai le jeu est plus dynamique qu'un GI, c'est similaire sans trop l'etre, y'a pas d'OW donc on va a l'essentiel, et comme le jeu est plutot vieux j'ai l'impression qu'ils file pas mal en event.
+y'a fu hua (waifora ora) , y'a des plus gros tchoutche que dans GI (coucou le rosanerf) et une bande son tres apreciable qui ambiance bien.

lol le nerf des boob, à côté y'a Himeko loul

Beast974
Beast974
Niveau 18
06 avril 2021 à 13:57:56

Par contre concernant la version PC les binds sont chelou non :question:

Impossible de modifier certains raccourci et mes boutons lateraux de souris ne sont pas détecter :(

razor-zero
razor-zero
Niveau 15
06 avril 2021 à 17:07:59

Le 06 avril 2021 à 13:57:56 Beast974 a écrit :
Par contre concernant la version PC les binds sont chelou non :question:

Impossible de modifier certains raccourci et mes boutons lateraux de souris ne sont pas détecter :(

j'penses que c'est mieux au controller comme jeu, pour ca que j'ai arreter temporairement, j'attend de pas avoir la flemme de metre une manette de ps4 sur mon ordi.

La vidéo du moment