J'ai testé un peu aussi, j'aime beaucoup l'ambiance est très différente de Genshin, mais bon c'est totalement un autre délire je sais même pas si on peut comparer en fait, Honkai c'est beaucoup plus "mecha/futuriste" comme ambiance, en plus ça se passe sur Terre. Par contre je n'arrive pas le prendre autant au sérieux que Genshin (dans le sens, j'arriverais pas me faire des grosses sessions de farm dessus, ou des "planning", théorycraft etc), la faute sans doute, au fait que la commu y est moins grande, c'est plus dur d'échanger et de trouver de l'info, du coup c'est un peu moins excitant et j'ai moins envie de m'y investir sérieusement.
Cependant, ça reste un bon jeu et quand je me décide à y jouer, je m'étonne souvent d'y passer plus de temps que prévu. J'ai plus de mal à m'attacher aux persos et à l'histoire que dans Genshin (l'absence de monde ouvert n'aide pas à l'immersion), en revanche je prends mon pied dans les combats et les musiques sont vraiment chouettes, la méthode de progression des persos est moins frustrante aussi, le jeu est plus généreux que Genshin c'est aussi un plus.
Après voilà, c'est facile d'être émerveillé par un jeu qu'on découvre, où tout est encore à faire. Honkai c'est 4 ans de contenu quand même, à voir comment Genshin sera dans 4 ans, pour le moment on peut pas trop les comparer vu l'écart de contenu, mais je pense que le late game de Honkai au bout d'un moment, ça fini dans une boucle aussi.
Message édité le 26 mars 2021 à 00:35:23 par FleurDeCourge