CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yoh-Play Yoh-Play
MP
Niveau 6
19 mars 2021 à 04:52:35

Bonjour a ceux qui se lèvent tôt et ceux qui ne se couchent pas :o))

Je voulais savoir si le jeu valait le coup de s'y investir à l'heure actuelle ? Il y a encore du monde dessus ? (même si je sais que le online n'est pas aussi online que ça...)

J'ai cru voir qu'il y avait un système de saison ou pass, je ne sais plus, non ?
Si oui, il n'est pas trop tard pour le commencer ?

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Kamshin Kamshin
MP
Niveau 36
19 mars 2021 à 05:00:02

Il n'est jamais trop tard pour perdre son âme

Fuis

TheFreakyBeast TheFreakyBeast
MP
Niveau 33
19 mars 2021 à 05:08:31

Je te dirais que oui

Le problème du jeu à l'heure actuelle c'est son manque de contenu (pour ne pas dire inexistant) end-game

Mais avant d'en arriver là t'en as facilement pour une centaine d'heure de jeu

J'ai cru voir qu'il y avait un système de saison ou pass, je ne sais plus, non ?

Je pense que tu parles du battle pass ? C'est juste un moyen d'avoir des ressources et des pull supplémentaire (une arme en plus si tu le payes)

TheFreakyBeast TheFreakyBeast
MP
Niveau 33
19 mars 2021 à 05:33:07

J'ai oublié de parler de la résine

Elle ne te posera pas vraiment de problème au début quand tu fera le contenu que le jeu te propose

Mais c'est une fois que tout ça sera fini, que tu voudras optimisé tes perso par exemple, c'est à ce moment là que la résine te mettra un stop

Tu seras assez vite limité dans ton temps de jeu (sauf si t'aimes bien farm des ressources dans l'open world)

Faut juste que tu saches dans quoi tu mets les pieds

Edit : Si t'en arrives là je te conseil de jouer à d'autre jeu en plus de Genshin pour éviter de finir frustré

(Il y'a des gens qui sont devenu fou sur ce forum à cause de la résine) :hap:

Message édité le 19 mars 2021 à 05:36:33 par TheFreakyBeast
-Godluck- -Godluck-
MP
Niveau 3
19 mars 2021 à 05:46:16

Ne te mets pas dans la boucle.
Fuis le jeu si t'es f2p

Bigredin Bigredin
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 07:21:09

Rejoins la boucle. :bave:

Fuministe Fuministe
MP
Niveau 18
19 mars 2021 à 08:16:56

C'est un excellent jeu dans l'idée mais le end game est vide, globalement on farm "pour plus tard" mais il y a très peu d'objectif et le farm lui même est bridé par la résine donc on s'emmerde encore plus vite (mais ce système existe sur tous les gachas pas juste Genshin). Sauf qu'avant d'en arriver là t'as toute l'histoire et l'exploration qui va te prendre du temps et c'est généralement dans ce temps là que la magie opère et qu'on s'attache à l'univers/personnages. Faut quand même aimer le farm, parce que résine ou pas ça reste répétitif full RNG donc faut énormément de patience, que ce soit pour l'optimisation ou l'attente d'avoir de quoi invoquer ton perso favori sans craquer sur d'autres bannières avant, faut un certain mental pour ne pas craquer dans la boutique, quand on ne connaît pas les gachas ça peut être déroutant.

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
19 mars 2021 à 08:28:37

T'as de quoi faire avant de tomber dans la boucle en vrai

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
19 mars 2021 à 08:44:21

Pour te donner mon avis, Genshin Impact est un bon jeu... Si je dois donner 5 qualité et 5 défaut du jeu les voici :

Point positif :

• Free to play : Quoi qu'on en dise le jeu est free to play, et non seulement il est free to play mais en plus de ça il est totalement faisable en free to play, pas comme d'autre gacha à la Raid Shadow Legend qui nécessite des compo de personnage bien précise pour passer certain niveau de contenu.
DE PLUS (après avoir noté les points positif concernant le multijoueur, je me suis dit que j'allais rajouter ça dans la catégorie Free to play en soumsoum :p) ) il y a beaucoup d'event sur GI, les gens râlent parce que souvent ils ne sont pas à la hauteur de leurs espérance, mais les quelque primo que tu vas pouvoir farm dans ces events sont une avancé considérable quand tu es un joueur free to play, ça te permettra d'avancer ta pity petit à petit ! Sans compter le fait que quoi qu'on en dise, l'exploration, les succès, les coffres et les profondeurs spiralé te donnent des primo donc tu vas pouvoir en farm pas mal au début du jeu le temps de faire tout ça.

• Histoire intéressante : Je vais pas te le cacher l'histoire est un peu niaise par moment, et il arrive que certain aspect soit... "Meh" surtout quand Paimon ouvre la bouche en faite... Mais le fond est intéressant, après on aime ou on aime pas mais personnellement je préfère me focaliser sur ce qui m'attire plutôt que sur ce qui pourrais me rebuter :)

• Gameplay : Pour moi le gameplay est un point positif, a la base c'est un jeu pensé pour téléphone donc il n'y a que deux sorts de manière générale, le E ta compétence de base et le R pour ton ulti donc les personnages se prennent vite en main et c'est un switchant de personnage en cours de combat que tu vas pouvoir voir le potentiel de ton équipe grâce aux affinité élémentaire...
Ce système est à mon sens bon parce qu'il ne nécessite pas d'être divinement bon mécaniquement parlant, donc il est mécaniquement accessible pour tout le monde. Après tu as également des compo qui nécessite d'être un peu plus nerveux dans ton gameplay, mais après c'est à toi de voir comment tu veux monter ton équipe :p

• Graphisme : Graphiquement pas dégueu, c'est un style qui a déjà été présenté et qui a souvent marché, c'est lisse c'est beau et certain panorama sont vraiment très beau :p

• Multijoueur : Alors j'ai vraiment hésité à mettre ça en point positif, mais il est important pour moi de relever ce qu'il y a de positif dans le multijoueur de Genshin si tu es un joueur Free to play. Le système multijoueur de GI est a revoir sur pas mal d'aspect, cependant si tu es un joueur Free to play il peut-être très intéressant pour te faciliter ton farm... Tu vas devoir monter et optimiser tes perso pour te créer une bonne équipe, et par la suite une seconde bonne équipe pour pouvoir avancer dans les profondeurs spiralé (un donjon endgame solo)... Le fait de jouer en multijoueur dans les donjons te permettra de te focaliser sur un ou deux personnages plutôt que d'essayer de tous les monter en même temps... Ensuite mécaniquement parlant si t'es pas très à l'aise au début avec le système de switch de perso etc, comme en multi tu ne joues qu'un perso (ou deux si vous êtes 2) ça te permettra d'apprendre à bien connaître ton (ou tes deux) perso... Même si pour être totalement honnête, en général avec 2 sorts y'a pas grand chose à comprendre, mais c'est surtout pour le système de réaction élémentaire que je te dit ça.

Point négatif :

• Gacha : On perce directement le bouton pour en sortir toute la m*, c'est un gacha donc fatalement le jeu va t'inciter à cash shop très souvent, parce que le système de bannière te mettra la pression sur le temps, le battlepass aussi puisque si tu veux une arme et pouvoir la raffiné, il faut la prendre une fois par mois pendant 5 mois etc...

• Manque de contenu : Un point qu'on relève assez souvent, le jeu est beau, et au début tu ne t'ennuie pas, mais une fois que tu as fini l'histoire et que tu te retrouve comme bon d'entre nous à attendre les majs il te reste une chose à faire... Farm les donjons pour optimisé tes perso, farm les ressources pour optimiser tes perso et... C'est presque tout, tu peux toujours t'amuser à te rajouter quelque heures de jeu en farmant les succès mais grosso modo le jeu c'est ça... Ce qui nous amène au point suivant...

• La résine : Pour te faire une idée simple, un donjon = 20 résines, un boss Open World = 40 résines, tu gagnes 1 résines toute les 8 minutes, et ne peut en stack que 160 donc si tu dors beaucoup ou que tu travailles ça complique un peu le farm. Ces résines sont nécessaire et indispensable si tu veux pouvoir améliorer tes personnages ! Et là aussi le système de gacha te le rappellera puisqu'il te sera possible d'obtenir ces résines via des primo. (Ce que je déconseille fortement si tu es free to play)

• Les ressources : Elles sont très limité, au début et comme pour tout bon gacha qui ne se respecte pas tu vas avoir pas mal de ressource pour t'inciter à tout dépenser que ce soit Mora (l'or du jeu) ou les livres d'xp, mais fait vraiment très attention parce que plus tard, tu vas pleurer pour en avoir. Viendra sans doute le moment où tu sacrifieras des résines pour avoir des livres d'expérience (ne compte pas sur les monstres pour te donner beaucoup d'xp) plutôt que pour des artefacts en donjon)

• Donjon : Pour moi, c'est le plus gros point noir de GI... J'aime presque tout les styles de jeu donc le fait que ce soit un gacha ne me gêne pas personnellement, mais quand quelque chose est fait il doit être bien fait et ce n'est absolument pas le cas des donjons à mes yeux. Ce qu'on appelle "Donjon" dans Genshin Impact c'est grosso modo une salle, avec 20 monstres dedans, une fois que t'as tué ces 20 monstres t'as fini tu prends les récompenses et tu te taille. Le point positif dans tout ça, c'est que ton farm est très rapide donc tu peux en relancer un dans la seconde pour choper le plus d'artefact possible ou de compo d'amélioration possible etc... Le point négatif, c'est que ton farm est très rapide :) Donc si tu comptes t'amuser dans un donjon oublie ça, c'est du farm c'est tout :p

Conclusion :

J'ai voulu me limiter à 5 point positif et 5 négatif parce que ça fait déjà pas mal long... Mais pour être totalement honnête il y a un peu plus de point positif que ça et beaucoup plus de point négatif que ça... Cependant pour éviter de te faire peur, pour ce qui concerne les points négatif c'est souvent des petit élément qui vont te faire tiquer du au fait que c'est un gacha, j'entend par la que les ressources limité, le système de résines, les routes de farm, les donjons qui ne sont que des salles pleine de mob, c'est précisément dû au fait que Genshin Impact est un gacha. Faut aimé le genre ou le détester c'est à toi de voir :p

Petit conseil :

• Si t'es un joueur free to play, ne cherche pas absolument à pull de perso 5* sauf si vraiment le gameplay t'intéresse, le design t'intéresse ou quoi... Parce que le jeu est largement faisable avec des perso 4*, donc si ton perso favori est un 4* dis toi simplement qu'il te sera bien plus facile de l'optimisé parce qu'il y a un système de constellation qui te demande d'avoir plusieurs fois le même personnage pour débloquer toute ses compétences donc fatalement les seuls que t'arrivera à optimisé au maximum ce sera les 4*.

• Garde tes ressources et récupère tout ce que tu peux récupérer, les fleurs, la viande, les baies, le poisson, la volaille, t'auras jamais assez de compo si tu veux tout faire donc te dis pas que t'es bien parce que t'as 500 livre d'xp violet, 500 volailles ou 500 fleurs sucrante, les recettes de cuisines sont parfois gourmande et te demande de les craft 20 fois pour validé ta maîtrise dessu, pour les livres d'xp dis toi qu'avec 500 livres t'as peut-être de quoi monter un perso et demi (donc le second sera pas maxé) du coup voilà, farm et stock comme un écureuil :p

• Ne joue pas à Genshin si t'es pas prêt pour ce qui t'attend

• Joue à Genshin si t'es du genre à jouer pour te détendre sans prendre en compte l'optimisation ou le fait de collectionner les perso comme si c'était des pokémons

Edit : Comme dit plus haut, t'auras quand même une bonne centaine d'heure de jeu avant de te retrouver bloqué et frustré par les points négatif cité sur mon post, donc ça nous ramène au dernier conseil que j'ai posté ^^

Message édité le 19 mars 2021 à 08:46:36 par Ashtarael
Dianena Dianena
MP
Niveau 28
19 mars 2021 à 09:11:27

Il n'est jamais trop tard pour commencer. (sauf si tu es du genre à vouloir tout les themes et autre babiole quand tu joue à un jeu, mais c'est que du cosmetique)

Par contre, il est trop tard pour bien reroll :nah: (et en commencant maintenant tu auras loupé quand même plusieurs event assez généreux mais bon, c'est pareil dans tout les jeux et il y en aura encore)

Message édité le 19 mars 2021 à 09:12:47 par Dianena
BANHMacron BANHMacron
MP
Niveau 60
19 mars 2021 à 09:34:32

Vous parlez beaucoup trop comme des haineux, avant de se faire chier il en a au moins pour 100 heures facile et après il avisera.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
19 mars 2021 à 09:45:07

Le jeu en lui même est très accrocheur. Essaie par toi même c'est gratuit.

xllZerollx xllZerollx
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 11:01:31

Avant d'être dans la vrais boucle t'en as pour 200h facile , après ça c'est à toi de voir si tu veux continuer ou pas :ok:

Les 100 première heures sont vraiment très cool , on est vraiment dans un style botw (donjon , coffre, quêtes secrètes , boss cachés etc)

Je te dirais d'essayer c'est vraiment compliqué de t'expliquer, la plupart des joueurs ici jouent depuis 5 mois, et forcément a ce stade on est tous bloqué par le manque de contenus endgame, mais si on jouait depuis 1/2 mois je pense qu'on te l'aurait tous recommandé , en plus en commençant mtn tu seras au final moin frustré que nous pour attendre la 1.6 qui arrive dans 3 mois et qui seras une bonne grosse maj avec nouvelle région etc :)

Shindda Shindda
MP
Niveau 34
19 mars 2021 à 11:08:08

T'as facilement 1 mois de jeu intensif sans te faire chier.
Tes 100 premières heures tu auras plein de truc à faire.

On charie beaucoup le jeu sur ce forum mais car on l'aime bien dans le fond, oui il y a pas de contenu end-game (farm des perso c'est pas du contenu)
Mais si tu commence là, jusqu'à la 1.5 tu auras assez à faire même en jouant comme un porc, et en 1.5 on aura une nouvelle zone, puis en 1.6 potentiellement la première partie d'Inazuma.
Et actuellement en bannière t'as Venti qui est un perso monstrueux pour rouler sur le jeu, donc oui c'est le bon moment pour commencer !

kozen-jayro kozen-jayro
MP
Niveau 24
19 mars 2021 à 11:11:08

Reviens dans 2 ou 3 ans, tu pourra te régaler sûrement dessus

passiondefruit passiondefruit
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 11:22:00

Le jeu est bien, quand t'en as marre arrête, il faut juste faire attention à ne pas tomber dans la boucle et de se sentir "obligé" de jouer

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
19 mars 2021 à 11:33:01

Non c'est pas trop tard pour commencer, je pense même que c'est un bon moment, on est dans une période creuse donc t'aura tout le temps d'explorer etc ...

Crustin Crustin
MP
Niveau 10
19 mars 2021 à 15:33:26

J'ai commencé y'a quelques semaines, c'est pas un problème loin de là, en plus tu peux très bien commencer gratuitement, t'as de longues heures de jeu en perspective pour te faire une idée avant que ça devienne lassant.

Maelvssqueezie Maelvssqueezie
MP
Niveau 8
19 mars 2021 à 15:34:47

Le jeu pour l'aventure en mode rpg : un grand oui tu vas te régaler par contre pour le end game non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500216950-img-2077.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2021 à 15:56:12

C'est le tout début du jeu, tu peux largement rejoindre :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment