CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Albedo sera probablement le prochain rerun, avant ou après Klee.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:21:47

Nous avons Venti qui revient car c'était le premier 5* sorti mais nous avons aussi Childe dont l'annonce du rerun en a surpris plus d'un. Il s'agit simplement de la bannière qui a eu le moins de succès financièrement, Mihoyo pallie au manque de nouveaux personnages en choisissant les reruns à la fois selon leur ancienneté mais également leur succès financier.
Ce sont donc les bannières les plus susceptibles de revenir puisqu'un pourcentage important des joueurs ne possèdent pas le 5* associé à la bannière en question (j'enfonce des portes ouvertes).

Avec cette logique on pourrait s'attendre à ce que les deux bannières de la 1.5 (si Mihoyo continue sur cette lancée de la flemmardise) soient Klee et Albedo étant donné qu'Albedo est le 5* ayant reçu le moins d'attention après Childe.

Yaoyao en nouvelle 4* unique en 1.5 suivi des reruns de Klee et Albedo : voilà le pire qui pourrait nous arriver ! Et encore, si j'étais à la place de Mihoyo je m'abstiendrais de faire un rerun de Klee pendant longtemps puisqu'elle est, d'assez loin, la 5* la plus populaire du jeu (il faut que je retrouve ce graphique mais je pense que beaucoup ici l'ont eu sous les yeux).

La traversée du désert sera rude.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:23:49

La 1.5 le rerun c'est Klee et peut être Zhongli si y'a encore aucun nouveau 5* avant Inazuma.

Pour les bannières des perso de la perma, personne sait.

Message édité le 06 mars 2021 à 23:24:26 par
Masteer Masteer
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:24:41

Faut arrêter de dire des bêtises quand on ne sait pas lire un graphique, Childe a autant vendu que les autres, mais a eu un pic de 2 jours au lieu d'un jour comme tous les autres persos :hap:

Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:25:45

Le 06 mars 2021 à 23:23:49 Mikuwashi a écrit :
La 1.5 le rerun c'est Klee et Zhongli.

Pour les bannières des perso de la perma, personne sait.

Tu prends les deux 5* les plus anciens pour déterminer qui aura le droit à un rerun mais on a bien vu lors du live d'aujourd'hui que l'ancienneté n'était pas un critère fiable pour deviner l'ordre des reruns. Mihoyo pourrait très bien sauter Zhongli.

Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:28:38

Le 06 mars 2021 à 23:24:41 Masteer a écrit :
Faut arrêter de dire des bêtises quand on ne sait pas lire un graphique, Childe a autant vendu que les autres, mais a eu un pic de 2 jours au lieu d'un jour comme tous les autres persos :hap:

https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615069706-bmfbrhnyef361.jpg Je n'ai retrouvé que celui-ci mais je doute qu'il y ait autant de Childe que de Klee...

Mais il semble bien que Venti soit le plus vendu en effet

Message édité le 06 mars 2021 à 23:30:06 par Nitherys
BackOnWhite BackOnWhite
MP
Niveau 18
06 mars 2021 à 23:29:21

Childe est tellement présent dans l’histoire que ça pouvait pas faire un bide de toute façon, il a forcément généré de la hype.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:29:41

Le 06 mars 2021 à 23:25:45 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:23:49 Mikuwashi a écrit :
La 1.5 le rerun c'est Klee et Zhongli.

Pour les bannières des perso de la perma, personne sait.

Tu prends les deux 5* les plus anciens pour déterminer qui aura le droit à un rerun mais on a bien vu lors du live d'aujourd'hui que l'ancienneté n'était pas un critère fiable pour deviner l'ordre des reruns. Mihoyo pourrait très bien sauter Zhongli.

C'est impossible, ils vont sortir un perso ultra populaire (klee) + le chad qu'ils ont over boosté (très longtemps après la fin de sa bannière), afin de presser le citron des gens qui les avaient pas déjà juste avant de sortir des perso pétés (je conseil vraiment pas de pull sur le rerun de klee, le Z oui, mais pas klee, le main dps qui sortira derrière le mettra à la rue).

Masteer Masteer
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:31:39

Klee c'est une exception, Childe a deux jours à environ 1,3M générés, je te laisse faire le calcul par rapport à un Albedo qui n'a pas atteint les 2M :)

https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615069897-image.png

Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:35:47

Le 06 mars 2021 à 23:29:41 Mikuwashi a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:25:45 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:23:49 Mikuwashi a écrit :
La 1.5 le rerun c'est Klee et Zhongli.

Pour les bannières des perso de la perma, personne sait.

Tu prends les deux 5* les plus anciens pour déterminer qui aura le droit à un rerun mais on a bien vu lors du live d'aujourd'hui que l'ancienneté n'était pas un critère fiable pour deviner l'ordre des reruns. Mihoyo pourrait très bien sauter Zhongli.

C'est impossible, ils vont sortir un perso ultra populaire (klee) + le chad qu'ils ont over boosté (très longtemps après la fin de sa bannière), afin de presser le citron des gens qui les avaient pas déjà juste avant de sortir des perso pétés (je conseil vraiment pas de pull sur le rerun de klee, le Z oui, mais pas klee, le main dps qui sortira derrière le mettra à la rue).

D'un point de vue financier ça a du sens oui (jouer sur la meta et la popularité), mais finalement je ne sais pas s'ils prennent en compte la puissance des personnages dans leur aménagement. Un rerun d'Albedo à la place de Childe aurait carrément fonctionné, même 3-4 mois après sa sortie, puisqu'il aurait convenu au thème de Mondstadt qui est le centre d'intérêt de la 1.4 en plus d'être un geo qui profite pleinement du buff de l'élément en 1.3.

Le 06 mars 2021 à 23:31:39 Masteer a écrit :
Klee c'est une exception, Childe a deux jours à environ 1,3M générés, je te laisse faire le calcul par rapport à un Albedo qui n'a pas atteint les 2M :)

https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615069897-image.png

Il n'y a pas que Klee pour le coup, il y a Venti aussi. Tu me parles d'Albedo, certes, mais ton premier message disait que Childe s'était autant vendu que les autres, ce dont je doute...

Message édité le 06 mars 2021 à 23:36:41 par Nitherys
Masteer Masteer
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:38:51

Le 06 mars 2021 à 23:35:47 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:29:41 Mikuwashi a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:25:45 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:23:49 Mikuwashi a écrit :
La 1.5 le rerun c'est Klee et Zhongli.

Pour les bannières des perso de la perma, personne sait.

Tu prends les deux 5* les plus anciens pour déterminer qui aura le droit à un rerun mais on a bien vu lors du live d'aujourd'hui que l'ancienneté n'était pas un critère fiable pour deviner l'ordre des reruns. Mihoyo pourrait très bien sauter Zhongli.

C'est impossible, ils vont sortir un perso ultra populaire (klee) + le chad qu'ils ont over boosté (très longtemps après la fin de sa bannière), afin de presser le citron des gens qui les avaient pas déjà juste avant de sortir des perso pétés (je conseil vraiment pas de pull sur le rerun de klee, le Z oui, mais pas klee, le main dps qui sortira derrière le mettra à la rue).

D'un point de vue financier ça a du sens oui, mais finalement je ne sais pas s'ils prennent en compte la puissance des personnages dans leur aménagement. Un rerun d'Albedo à la place de Childe aurait carrément fonctionné, même 3-4 mois après sa sortie, puisqu'il aurait convenu au thème de Mondstadt qui est le centre d'intérêt de la 1.4 en plus d'être un geo qui profite pleinement du buff de l'élément en 1.3.

Le 06 mars 2021 à 23:31:39 Masteer a écrit :
Klee c'est une exception, Childe a deux jours à environ 1,3M générés, je te laisse faire le calcul par rapport à un Albedo qui n'a pas atteint les 2M :)

https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615069897-image.png

Il n'y a pas que Klee pour le coup, il y a Venti aussi. Tu me parles d'Albedo, certes, mais ton premier message disait que Childe s'était autant vendu que les autres, ce dont je doute...

Et les autres ? :)

Tu me prends la tête car il y a deux persos qui le dépassent (ce qui est logique car on était au pic de sortie d'un gacha) mais reste que en attendant, il est à peu près en phase avec les autres et dans la moyenne de revenus. Au moins mon postulat est plus proche de la vérité qui est je rappelle "Il s'agit simplement de la bannière qui a eu le moins de succès financièrement" :)

Tu peux mettre le sujet en résolu maintenant

BgBan BgBan
MP
Niveau 8
06 mars 2021 à 23:39:39

J'attends le Zhong en 1.5 j'pose ça là

Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:46:13

Le 06 mars 2021 à 23:38:51 Masteer a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:35:47 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:29:41 Mikuwashi a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:25:45 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:23:49 Mikuwashi a écrit :
La 1.5 le rerun c'est Klee et Zhongli.

Pour les bannières des perso de la perma, personne sait.

Tu prends les deux 5* les plus anciens pour déterminer qui aura le droit à un rerun mais on a bien vu lors du live d'aujourd'hui que l'ancienneté n'était pas un critère fiable pour deviner l'ordre des reruns. Mihoyo pourrait très bien sauter Zhongli.

C'est impossible, ils vont sortir un perso ultra populaire (klee) + le chad qu'ils ont over boosté (très longtemps après la fin de sa bannière), afin de presser le citron des gens qui les avaient pas déjà juste avant de sortir des perso pétés (je conseil vraiment pas de pull sur le rerun de klee, le Z oui, mais pas klee, le main dps qui sortira derrière le mettra à la rue).

D'un point de vue financier ça a du sens oui, mais finalement je ne sais pas s'ils prennent en compte la puissance des personnages dans leur aménagement. Un rerun d'Albedo à la place de Childe aurait carrément fonctionné, même 3-4 mois après sa sortie, puisqu'il aurait convenu au thème de Mondstadt qui est le centre d'intérêt de la 1.4 en plus d'être un geo qui profite pleinement du buff de l'élément en 1.3.

Le 06 mars 2021 à 23:31:39 Masteer a écrit :
Klee c'est une exception, Childe a deux jours à environ 1,3M générés, je te laisse faire le calcul par rapport à un Albedo qui n'a pas atteint les 2M :)

https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615069897-image.png

Il n'y a pas que Klee pour le coup, il y a Venti aussi. Tu me parles d'Albedo, certes, mais ton premier message disait que Childe s'était autant vendu que les autres, ce dont je doute...

Et les autres ? :)

Tu me prends la tête car il y a deux persos qui le dépassent (ce qui est logique car on était au pic de sortie d'un gacha) mais reste que en attendant, il est à peu près en phase avec les autres et dans la moyenne de revenus. Au moins mon postulat est plus proche de la vérité qui est je rappelle "Il s'agit simplement de la bannière qui a eu le moins de succès financièrement" :)

Tu peux mettre le sujet en résolu maintenant

Je ne te prends pas du tout la tête, c'est toi qui te monte le bourrichon pour pas grand chose.
Je doute également que Childe se soit mieux vendu que Xiao ou encore Ganyu, qui, on le voit, dessine un pic relativement large.
Il est toutefois compliqué de donner des chiffres précis en regardant un screen d'un graphique dézoomé, on en est réduit à spéculer. Ce qui est d'ailleurs le but de ce topic, je ne fais aucune déclaration péremptoire.

Masteer Masteer
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 23:59:24

Le 06 mars 2021 à 23:46:13 Nitherys a écrit :
Il est toutefois compliqué de donner des chiffres précis en regardant un screen d'un graphique dézoomé, on en est réduit à spéculer. Ce qui est d'ailleurs le but de ce topic, je ne fais aucune déclaration péremptoire.

Ah bon, je croyais que pourtant :hap:

Le 06 mars 2021 à 23:21:47 Nitherys a écrit :
Il s'agit simplement de la bannière qui a eu le moins de succès financièrement,

Arkayx77 Arkayx77
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 00:06:03

Faites le lien entre la quête de Childe et la future quête d'histoire montrée pendant le live de présentation et vous comprendrez pourquoi y'à son rerun, aussi simple que ça :ok:

Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 00:10:12

Le 06 mars 2021 à 23:59:24 Masteer a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:46:13 Nitherys a écrit :
Il est toutefois compliqué de donner des chiffres précis en regardant un screen d'un graphique dézoomé, on en est réduit à spéculer. Ce qui est d'ailleurs le but de ce topic, je ne fais aucune déclaration péremptoire.

Ah bon, je croyais que pourtant :hap:

Le 06 mars 2021 à 23:21:47 Nitherys a écrit :
Il s'agit simplement de la bannière qui a eu le moins de succès financièrement,

Tu auras remarqué que ce n'est pas là le fin mot de mon message, ce n'est qu'une étape de mon argumentation qui mène à une conclusion hypothétique : "on pourrait s'attendre à ce que", "voilà le pire qui pourrait nous arriver".

Le 07 mars 2021 à 00:06:03 Arkayx77 a écrit :
Faites le lien entre la quête de Childe et la future quête d'histoire montrée pendant le live de présentation et vous comprendrez pourquoi y'à son rerun, aussi simple que ça :ok:

Et pourtant on a bien eu Keqing et Hu Tao, l'une est entièrement absente du patch et l'autre n'est présente que dans sa quête dédiée. :noel: C'est très dur de discerner des patterns chez Mihoyo, ils en sont arrivé à nous mettre deux personnages d'un même élément sur la même bannière.

Masteer Masteer
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 00:13:58

Le 07 mars 2021 à 00:10:12 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:59:24 Masteer a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:46:13 Nitherys a écrit :
Il est toutefois compliqué de donner des chiffres précis en regardant un screen d'un graphique dézoomé, on en est réduit à spéculer. Ce qui est d'ailleurs le but de ce topic, je ne fais aucune déclaration péremptoire.

Ah bon, je croyais que pourtant :hap:

Le 06 mars 2021 à 23:21:47 Nitherys a écrit :
Il s'agit simplement de la bannière qui a eu le moins de succès financièrement,

Tu auras remarqué que ce n'est pas là le fin mot de mon message, ce n'est qu'une étape de mon argumentation qui mène à une conclusion hypothétique : "on pourrait s'attendre à ce que", "voilà le pire qui pourrait nous arriver".

Ton postulat de base est faux (vu qu'il s'est à peu près vendu autant que le Z) donc à partir de là toute ton hypothèse tombe à l'eau :(

Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 00:18:36

Le 07 mars 2021 à 00:13:58 Masteer a écrit :

Le 07 mars 2021 à 00:10:12 Nitherys a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:59:24 Masteer a écrit :

Le 06 mars 2021 à 23:46:13 Nitherys a écrit :
Il est toutefois compliqué de donner des chiffres précis en regardant un screen d'un graphique dézoomé, on en est réduit à spéculer. Ce qui est d'ailleurs le but de ce topic, je ne fais aucune déclaration péremptoire.

Ah bon, je croyais que pourtant :hap:

Le 06 mars 2021 à 23:21:47 Nitherys a écrit :
Il s'agit simplement de la bannière qui a eu le moins de succès financièrement,

Tu auras remarqué que ce n'est pas là le fin mot de mon message, ce n'est qu'une étape de mon argumentation qui mène à une conclusion hypothétique : "on pourrait s'attendre à ce que", "voilà le pire qui pourrait nous arriver".

Ton postulat de base est faux (vu qu'il s'est à peu près vendu autant que le Z) donc à partir de là toute ton hypothèse tombe à l'eau :(

Je dirais partiellement faux, la question des ventes est à peu près la seule raison qui me vient en tête pour expliquer le fait qu'il ait le droit à un rerun avant Klee. :noel: Un VDD a parlé de l'implication de Childe dans le scénario du patch mais on a vu jusque là qu'il n'y avait pas forcément une corrélation entre 5* rate up et histoire (même si la 1.1 donne cette impression), surtout que Klee aurait parfaitement eu sa place dans le festival de Mondstadt.

Arkayx77 Arkayx77
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 00:27:48

C'est très dur de discerner des patterns

Justement, y'en a pas :oui:

Chaque bannière a une raison indépendante des autres d'arriver in-game : pour Keqing c'était au choix un bouche-trou ou parce que c'est un perso' important dans le lore de Liyue (et donc au festival) ; pour Hu Tao, quête dédiée et personnage anticipé.

Donc là pour Childe, c'est simplement pour faire sens avec le lien qui unit Dainsleif/l'Abîme/les Gardiens des Ruines/les Fatui.
Sa bannière illustrera la quête d'histoire à venir, si tu veux.

Ils nous ont justement démontré qu'ils avaient pas de patterns en particulier, donc faut pas raisonner en partant de ce postulat, sinon tu ne trouveras en effet que des incohérences :ok:

Message édité le 07 mars 2021 à 00:29:25 par Arkayx77
Nitherys Nitherys
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 00:35:23

Pour le coup je pense vraiment que la règle du "pas plus d'un personnage du même élément" était un véritable pattern qu'ils ont juste décidé de briser parce que le jeu est sorti depuis un petit moment déjà et que la plupart des joueurs ont pu satisfaire leur désir de polyvalence élémentaire. :oui:
Cela dit tu as raison, Mihoyo ne semble suivre aucun schéma particulier et c'est un peu pour ça que je pense qu'il peut-être rigolo de spéculer, pour le coup on ne sait pas trop à quoi s'attendre sans les leakers!

Sh1nkyro1026 Sh1nkyro1026
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 00:46:35

Personne n'avait vu venir Tartaglia alors bon les prédictions des rerun (ou de step up perma), je pense qu'on peut arrêter d'en faire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment