CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hu Tao va tout casser, je vous explique pourquoi !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 22:37:32

Hello,

Je vais résumer ici le potentiel de DPS de Hu Tao. Je pense que beaucoup de whales arriveront à lui faire dépasser le million de dégâts. Tout son kit est fait pour proposer un BURST de malade. Les Whales vont adorer.

Première chose, ca me semble être un perso burst, très difficile à build mais elle va littéralement out DPS tout le monde si on arrive à respecter certaines conditions. Le problème c'est la difficulté à réunir les conditions notamment, de la maintenir sous les 50% de PV.
Le gros de son DPS proviendra de son attaque chargée infusée feu pendant le E et des blossoms du E qui fonctionne comme du poison mais aussi d'un chouette burst sur le Q.
Bonus :d) Sa C2 est insane va augmenter ses DPS de +de 10K toutes les 4 secondes (+10% des PV sont infligés en dégats).

Les skills sont ici : https://genshin.honeyhunthunterworld.com/db/char/hutao/

Atq de base level 90 : 106
Crit DMG : 88,4%
HP = 15 552

Staff of Homa R1 : 608 Atq de base en plus. (66% de crit DMG)
+20% de HP
1.8% des HP sont convertis en ATQ quand elle est sous 50% des PV
Pour mes calculs, j'ai décidé de me projeter avec un Staff of Homa R5 ce qui va augmenter les dégats de 25% à peu près par rapport au R1

Build : 4 p Crimson ou 4P Météore inversé
Sablier HP % / Coupe Pyro / Diademe TC% ou HP
Substats a chercher -> HP% ou TC% puis DC%

Stats théoriques sur un bon set:
- HP : 15 500 de base + 4780 de la fleur + 7723 (46,6% de HP) + 6200 (staff of homa R5 40%) + 55 % de HP en somme des substats = 42 700 HP
- Bonus Pyro : 33% passif + 15% du set + 46,6% par la coupe = 95% de bonus Pyro
- TC 46,6% sur diademe de + 10% TC substats
- Crit Dmg = 84% + 66,6% + 50% DC en substats = 200%
- Attaque = 106 + 608 + 311 (Plume) = 1025 dont 714 de base

  • Buff du passif Staff of Homa R5 : 3,4% de HP sont convertis en ATQ si PV < 50% = 1452 de bonus d'attaque

- Buff du E = 6,26% x 42700 = 2 673 de bonus d'attaque (Ne peux pas dépasser 4 fois l'atq de base, soit 2856)

:d) Attaque totale pendant le E et sous 50% de PV = 1025 Attaque de base + 1452 bonus lance + 2856 Bonus E = 5333 d'attaque et oui, si vous avez que la Lance R1 C'est quand même environ 4500 d'attaque.

Estimation de dégats (Skills level 10) :

Dégats d'une attaque chargée au niv 10 sous effet du E = 242,57% de l'attaque

> Dégâts hors critique = 5333 x 242,57% x 95% de bonus Pyro / 2 = 12612 (La division par deux correspond à la prise en compte de la défense moyenne des ennemis)

Dégâts critiques = 37 838

Dégats des Blossom en crit : 5333 x 115% x 95% /2 = 11,2K toutes les 4 secondes :d) 24k avec la C2 qui est énorme.

Dégats crit de l'Ult level 10 en Low HP : 5333 x 617% x 95% de bonus Pyro x 200% dégat crit /2 = 96 000
Dégats crit de l'Ult level 13 en Low HP : 706% de l'attaque = 110 000 de dégâts

Ces chiffres sont atteignables sans résonnance, sans réaction élémentaire, et sans teamates. Je n'ai pas non plus tenu compte du Bonus d'artefacts 4 pièces.

Teamates : mes 3 favoris sont :
- Zhongli me parait indispensable avec elle pour son shield, j'ai peur que la C6 l'empêche de rester sous les 50% de PV
- Mona pour une compo évaporation
- Jean pour le Swirl, le buff et le Heal

:d) Options :
- Albedo pour la maitrise élem et la res Géo
- Sucrose ou venti comme d'hab

- Pas Benett : Et oui, vous voulez surtout pas Heal votre Hu Tao, premier perso qui passe pas avec lui.

Constellations :
:d) C1 annule la stamina des attaques chargées, cela me semble utile pour ne pas tomber à cours d'endurance. En gros pendant le E, Hu Tao devra lancer un max d'attaque chargée + ult en 9 seconde.
:d) C2 est Broken : 10% des PV sont convertis en dommage sur les blossoms qui tic toutent les 4 secondes comme un poison et l'Ult appliquera aussi des blossoms.
:d) C3 est bof car normalement, vous pourrez pas faire +400% de l'atq de base en PV donc seul le buff de dmg sur les blossoms est intéressant.
:d) C4/C5 et C6 me paraissent hyper Gadget et dispensables vu leur coût, la C6 à l'air stylée mais dans les faits c'est pas game breaker, pas de dommage en plus a priori juste du TC.

Vous pouvez critiquer :) En effet le perso n'est pas sorti et ca pourrait changer d'ici la.

Perso, je ne sais pas si je vais pull, car il y a Venti a priori en 1.4 et que je ne suis pas certain d'aimer devoir maintenir un perso sous les 50% de PV. Le fait que j'ai aucun perso feu à part Benett me fait réfléchir. Sa mécanique Blossom est super pour permettre l'application pyro et faire du dommage même quand elle quitte le terrain.
Son potentiel de Burst sera le meilleur du jeu, mais la mise en place bien plus complexe et contraignante qu'un Xiao ou Diluc, quand elle arrivera en abyss full life, il faudra laisser les mobs la toucher avant de faire le E, puis quand on va lancer, le Q ca va la heal a nouveau donc il faudra le lancer a le toute fin du combo... Ca va crier au cheat alors qu'elle sera dure a jouer.
Pas sur que ca me plaise.

EricuZemmouru EricuZemmouru
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 22:39:49

Chiasse-divine en pls face à ce topic
ps : je vais la pull pcq elle a du flow
ps2 : ça a l'air d'être une énorme arnaque en C0, premier 5* à avoir un planché aussi bas par rapport à son plafond C0 - C6 ?

Message édité le 05 février 2021 à 22:40:46 par EricuZemmouru
[killrich] [killrich]
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 22:40:44

Il y avait pas déjà un topic avec les différentes armes F2P inclut ?

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 22:43:37

Le 05 février 2021 à 22:39:49 EricuZemmouru a écrit :
Chiasse-divine en pls face à ce topic
ps : je vais la pull pcq elle a du flow
ps2 : ça a l'air d'être une énorme arnaque en C0, premier 5* à avoir un planché aussi bas par rapport à son plafond C0 - C6 ?

Non elle se joue bien en C0, mais la C2 sera un gros UP, car les 10% de PV convertis en dommage profiteront du bonus pyro et des dégats critiques.

Gaudama2 Gaudama2
MP
Niveau 8
05 février 2021 à 22:50:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608188763-hu-tao-smug.png

Les vrais le savait déjà

Lawghing Lawghing
MP
Niveau 24
05 février 2021 à 22:54:16

Je suis encore en pleine Hésitation Xiao/HuTao , j'aime les deux et les deux ont des points forts et points faibles à mes yeux.

C'est vrai que devoir maintenir le perso à moins de 50% de vie je sais pas si ça va me plaire tant que ça

[Locke-cole] [Locke-cole]
MP
Niveau 30
05 février 2021 à 22:56:50

Beaucoup de choses fausses au niveau de l'argumentaire comme le teambuilding mais le personnage sera broken pour les whales oui.

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 22:59:20

Le 05 février 2021 à 22:56:50 [locke-cole] a écrit :
Beaucoup de choses fausses au niveau de l'argumentaire comme le teambuilding mais le personnage sera broken pour les whales oui.

Explique, je ne connais pas super bien les mécaniques de Jean et Mona car je ne les ai pas. Tu veux bien préciser ?

urkiz_ urkiz_
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 23:00:17

blc j'ai Diluc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/2/1592920569-ronaldin-airpods.png

Haggnor Haggnor
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 23:08:35

Déjà Xingqiu sera meilleur en team évaporation

Talaos Talaos
MP
Niveau 8
05 février 2021 à 23:11:00

Je suis daccord que le C2 est assez impressionnant sur elle

Mais infliger des million de degats.... Pas certain.

Gaudama2 Gaudama2
MP
Niveau 8
05 février 2021 à 23:11:00

Le 05 février 2021 à 23:08:35 Haggnor a écrit :
Déjà Xingqiu sera meilleur en team évaporation

Effectivement :hap:
Hu Tao-Zhongli-Xingqqiu sera la team de base
Après tu mets un autre géo pour la résonnance comme Albedo ou tu peux mettre un Benett pour le Heal et la réso pyro (gneu gneu faut pas de heal je sais,mais rien te force à rester dans sa zone tout le long,tu restes le temps de proc 2-3 tics et en sortir avant de remonter au dessus de 50% Hp)

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 23:12:42

Le 05 février 2021 à 23:11:00 Talaos a écrit :
Je suis daccord que le C2 est assez impressionnant sur elle

Mais infliger des million de degats.... Pas certain.

Le million sera en abyss sur les premières salles, probablement pas IG. C'est juste anecdotique.

Gaudama2 Gaudama2
MP
Niveau 8
05 février 2021 à 23:13:15

Le 05 février 2021 à 23:11:00 Talaos a écrit :
Je suis daccord que le C2 est assez impressionnant sur elle

Mais infliger des million de degats.... Pas certain.

Perso je trouve pas la C2 incroyable
On parle d'un tick de 10k de dégats toutes les 4 secondes ,là ça a l'air ouf mais on arrive dans une meta ou tous les persos font des dégats incroyables (Ganyu,Xiao,et du coup Hu Tao)
Quand tu lâches un A 110k et des auto a 20k,proc 10k toutes les 4 secondes ça semble pas incroyable

Je pense que Hu tao c0 + homa r1 > Hu tao c2 + autre lance qui n'est pas Homa

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 23:16:03

Je pense que Hu tao c0 + homa r1 > Hu tao c2 + autre lance qui n'est pas Homa

Bonne question ! Tout dépend si le tic marche 2 ou 3 fois, en gros a l'application puis toutes les 4 secondes pendant 8 sec, auquel cas, la C2 sera super forte. En plus ca marche comme du poison, même si le monstre se barre ou est hors zone, il se prend les dmg.

Message édité le 05 février 2021 à 23:16:17 par BusterCall
Lawghing Lawghing
MP
Niveau 24
05 février 2021 à 23:17:50

Le 05 février 2021 à 23:11:00 Gaudama2 a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:08:35 Haggnor a écrit :
Déjà Xingqiu sera meilleur en team évaporation

Effectivement :hap:
Hu Tao-Zhongli-Xingqqiu sera la team de base
Après tu mets un autre géo pour la résonnance comme Albedo ou tu peux mettre un Benett pour le Heal et la réso pyro (gneu gneu faut pas de heal je sais,mais rien te force à rester dans sa zone tout le long,tu restes le temps de proc 2-3 tics et en sortir avant de remonter au dessus de 50% Hp)

Xiangling c6 peut etre pas mal.
Resdown pyro sur les ennemi et up des dégats pyro de l'équipe

Talaos Talaos
MP
Niveau 8
05 février 2021 à 23:21:32

Techniquement ça peut faire plus que 10k, vu que on oublie les degat bonus et crit.
Par contre on sait pas si c'est+10% hp Par tic ou sur la durée du DoT

Ça reste du bon bonus. Surtout par le fait que le A proc aussi le DoT.

Message édité le 05 février 2021 à 23:23:51 par Talaos
BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 23:25:00

Le 05 février 2021 à 23:21:32 Talaos a écrit :
Techniquement ça peut faire plus que 10k, vu que on oublie les degat bonus et crit.
Par contre on sait pas si c'est+10% hp Par tic ou sur la durée du DoT

Ça reste du bon bonus.

Mais c'est sur la durée. Le blossom c'est le poison, donc a chaque coup +10K. Je le calcule comme 10% de PV = 4200 x 1.95 de buff pyro x 3 de Dégat crit /2 défense ennemi = 12 200

[Locke-cole] [Locke-cole]
MP
Niveau 30
05 février 2021 à 23:27:37

Le 05 février 2021 à 22:59:20 BusterCall a écrit :

Le 05 février 2021 à 22:56:50 [locke-cole] a écrit :
Beaucoup de choses fausses au niveau de l'argumentaire comme le teambuilding mais le personnage sera broken pour les whales oui.

Explique, je ne connais pas super bien les mécaniques de Jean et Mona car je ne les ai pas. Tu veux bien préciser ?

Si tu veux une compo burst/dps le truc efficace c'est Sucrose EM+rés down/xingqiu pour le dps/un cryo pour fonte l'ulti car c'est un one hit.

Le soucis de Zhongli c'est qu'il est trop efficace donc tu auras du mal à perdre des pv, bien sur dans un cas abysse tu peux setup l'étage d'après en te laissant à 10hp.

C1 annule la stamina des attaques chargées, cela me semble utile pour ne pas tomber à cours d'endurance. En gros pendant le E, Hu Tao devra lancer un max d'attaque chargée + ult en 9 seconde

ça on en sait rien sur sa rotation car tu veux aussi mettre un max d'attaque normale pour utiliser les épées de pluie du trap pour faire un max d'évaporation et on sait pas si une attaque chargée réapplique directement un tic de dot.

:d) C2 est Broken : 10% des PV sont convertis en dommage sur les blossoms qui tic toutent les 4 secondes comme un poison et l'Ult appliquera aussi des blossoms.

C'est pas le truc le plus broken du perso mais oui c'est très effiace.

:d) C3 est bof car normalement, vous pourrez pas faire +400% de l'atq de base en PV donc seul le buff de dmg sur les blossoms est intéressant.

ça par contre c'est broken justement car tu atteins pas le cap donc plus d'attaque, un meilleur ratio sur le dot.

:d) C4/C5 et C6 me paraissent hyper Gadget et dispensables vu leur coût, la C6 à l'air stylée mais dans les faits c'est pas game breaker, pas de dommage en plus a priori juste du TC.

Vu que tu es dans un délire whale burst, la c6 est monstrueuse vu que ça te double ton tc et donc tu as un perso à 100% de crit et +200% de crit damage et dans une situation abysse tu peux préparer l'étage d'après.

Tu t'en tapes de prendre des claques car le perso à de la résistance aux interruptions en plus d'être mega tanky de base.
Mais le perso est facile à build car toute les stats hormis la déf son utiles sur elle et il y a pas plus no brain à jouer que elle : résistance aux interruptions et l'un des personnages les plus tanky du jeu tu peux facetank absolument tout pendant 10s tout en ayant ton dps accompagné du trap mignon. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607629442-ganyupc2.png

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
05 février 2021 à 23:36:00

Je pense qu'il faudra aller chercher les 400% d'atq de base quoi qu'il arrive et avant le E. Dans mon exemple, au niv 10, il me manque que 200 atq.
Vu ses multiplicateurs sur les attaques normales et le fait qu'elle n'applique pas les tic, si on les utilises c'est que pour Xiao, faudra tester, mais ca va juste ruiner le combo, y a que 9 secondes et je pense qu'il faudra SPAM les atq chargée comme avec Keqing. En fait, il est possible que Ganyu soit mieux qu'un perso Hydro après réflexion.

Je partage pas ton point de vue sur le C6, ca ne marche qu'une fois toutes les 60 secondes. Donc si tu compte sacrifier ton TC pour pouvoir augmenter les DegCrit de 100% pourquoi pas, mais tu vas pourrir ton DPS le reste du temps...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment