CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien pull?

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2021 à 08:34:42

Bonjour ici,

Nouveau joueur sur Genshin Impact avec pour seule expérience sur les gacha Monster super league il y a 2 ans et pendant 1 an, je me demande comment pull sur ce jeu et comment pull efficacement.

Sur le seul gacha que j'ai fais il n'y avait que 2 options, pull mono ou pull 10, avec des pulls spéciaux lors de festivale qui durait 3 jours le 15 et le 29 du mois et qui remplaçaient les pull mono et multi.

Pour le moment avec mes 5 jours de jeu, j'en suis à la suite de quête ou je dois up mon rang d'aventure au niveau 29 (je suis 25) j'ai tout cartographié et clean la zone de neige avec le pilier qui décolle à la fin, me manque 1 Anémoculus je sais pas lequel et ça me trigger, et j'ai que les perso de base avec Fischl et Noëlle.

Et c'est là que j'ai peur de me perdre il y a 3 ou 4 type de pull dans le jeu et avec des monnaies différentes qui plus est qu'il faut acheter avec de la monnaie du jeu en prime :(

J'ai pour le moment fait un pull sur la bannière débutant pour avoir Noelle à 100% que j'utilise pas en prime :hap: et 1 pull 10 sur la bannière avec Mona sur l'affiche là ou j'ai rien eu juste une arme un peu osef (un livre).

Donc que dois-je focus en bannière? Quel monnaie farm et comment globalement?

Admettons je cherche à avoir Diluc razor et Mona ou pull-je ? :)

Merci beaucoup de vos éclaircissements :D je demanderai pas une tier list vu que j'aurai ce que j'aurai surement.

Message édité le 01 février 2021 à 08:39:16 par Celty_44
Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 40
01 février 2021 à 08:38:57

Tempo perso uniquement :oui:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2021 à 09:09:33

Tempo?

J'oublie la banniere débutant?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2021 à 09:15:27

Nan priorise la débutant, 16 pierres pour 20 invocs faut pas passer à coté. Après la bannière temporaire sera plus intéressante par-ce que tu peux obtenir tous les personnage permanents dessus.

Moi j'ai une question et le topic me parait bien pour. J'ai assez de primo pour 28 pierre, j'en ai déjà 12 perma et 10 tempo. Vous pensez que c'est plus judicieux de prendre 20 tempo et 8 perma pour compléter les 12 ou de prendre 28 tempos et d'attendre deux ou trois jours pour compléter 10 pull sur Xiao ? J'hésite fortement.

Message édité le 01 février 2021 à 09:19:10 par Pseudo supprimé
[killrich]
[killrich]
Niveau 10
01 février 2021 à 09:17:07

les pierres de la perma et tempo sont differente
tu pull sur la perma que quand tu as des pierres et le reste tu met tout sur la tempo si le perso en rate up te plait

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2021 à 09:20:40

okok

En lisant le forum j'vois beaucoup de pity 50/50 etc qu'es-ce que c'est que cette satanisterie?

J'ai fortement envie de pull Ganyu (reste que demain si j'ai compris) en ayant fait des pull 10 débutants (x1) et 2 pull 10 sur la banniere de mona (je sais pas quel est cette banniere) j'ai 30 pity? c'est un systeme anti badluck?

La pity est liée à une banniere ou c'est globale?

La j'peux plus pull j'dois avoir 8 gemmes bleue avec une étoile dedans j'ai zappé le nom mais c'est celle de la banniere mona/debutant je crois et dans les 800 primo.

Message édité le 01 février 2021 à 09:22:04 par Celty_44
[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
01 février 2021 à 09:21:29

Le 01 février 2021 à 09:15:27 Validecetruc a écrit :
Nan priorise la débutant, 16 pierres pour 20 invocs faut pas passer à coté. Après la bannière temporaire sera plus intéressante par-ce que tu peux obtenir tous les personnage permanents dessus.

Moi j'ai une question et le topic me parait bien pour. J'ai assez de primo pour 28 pierre, j'en ai déjà 12 perma et 10 tempo. Vous pensez que c'est plus judicieux de prendre 20 tempo et 8 perma pour compléter les 12 ou de prendre 28 tempos et d'attendre deux ou trois jours pour compléter 10 pull sur Xiao ? J'hésite fortement.

Prend que des tempos, jamais de perma

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
01 février 2021 à 09:26:54

Le 01 février 2021 à 09:20:40 Celty_44 a écrit :
okok

En lisant le forum j'vois beaucoup de pity 50/50 etc qu'es-ce que c'est que cette satanisterie?

J'ai fortement envie de pull Ganyu (reste que demain si j'ai compris) en ayant fait des pull 10 débutants (x1) et 2 pull 10 sur la banniere de mona (je sais pas quel est cette banniere) j'ai 30 pity? c'est un systeme anti badluck?

La pity est liée à une banniere ou c'est globale?

La j'peux plus pull j'dois avoir 8 gemmes bleue avec une étoile dedans j'ai zappé le nom mais c'est celle de la banniere mona/debtant je crois.

La pity c'est les pull à partir de 75 tu as 50% de chance d'avoir un 5* 90 tu as 100% garantis
hors pity sa tourne dans les 0.6 quelque chose
le 50/50 c'est par exemple la tu vas avoir ton 5* tu vas peut etre pas avoir Ganyu mais les autres 5* qui sont propose dans la bannière (Qiqi, Diluc, Jean, Mona, Keqing)
Si tu tombes sur l'un des persos qui n'est pas le perso de la bannière ton prochain 5* (encore 90 invocation) de cette bannière la sera 100% garantis

les pity sont liée par bannière oui et non toute confondus
pour plus d'info précis tu peux regarder dans le bouton détails de la bannière actuel il y a écris qui est en rate up etc etc

pareil pour la bannière perma mais celle la si tu vises quelque chose sa sera beaucoup plus compliqué parce qu'il y a beaucoup beaucoup de perso/d'arme que se soit en 4* et 5*

Message édité le 01 février 2021 à 09:29:25 par [killrich]
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2021 à 09:29:38

Le 01 février 2021 à 09:26:54 [killrich] a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:20:40 Celty_44 a écrit :
okok

En lisant le forum j'vois beaucoup de pity 50/50 etc qu'es-ce que c'est que cette satanisterie?

J'ai fortement envie de pull Ganyu (reste que demain si j'ai compris) en ayant fait des pull 10 débutants (x1) et 2 pull 10 sur la banniere de mona (je sais pas quel est cette banniere) j'ai 30 pity? c'est un systeme anti badluck?

La pity est liée à une banniere ou c'est globale?

La j'peux plus pull j'dois avoir 8 gemmes bleue avec une étoile dedans j'ai zappé le nom mais c'est celle de la banniere mona/debtant je crois.

La pity c'est les pull à partir de 75 tu as 50% de chance d'avoir un 5* 90 tu as 100% garantis
hors pity sa tourne dans les 0.6 quelque chose
le 50/50 c'est par exemple la tu vas avoir ton 5* tu vas peut etre pas avoir Ganyu mais les autres 5* qui sont propose dans la bannière (Qiqi, Diluc, Jean, Mona, Keqing)
Si tu tombes sur l'un des persos qui n'est pas le perso de la bannière ton prochain 5* (encore 90 invocation) de cette bannière la sera 100% garantis

les pity sont liée par bannière oui et non toute confondus

ok donc faut vraiment comme mon ancien gacha accumuler un max de monnaie et enchainer au minimum de quoi faire 7 pull x10 voir 8 ?

Les bannieres debutant et mona atm sont des perma et la Ganyu une tempo? vu que les monnaies different?

Message édité le 01 février 2021 à 09:31:15 par Celty_44
[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
01 février 2021 à 09:34:53

Le 01 février 2021 à 09:29:38 Celty_44 a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:26:54 [killrich] a écrit :

Le 01 février 2021 à 09:20:40 Celty_44 a écrit :
okok

En lisant le forum j'vois beaucoup de pity 50/50 etc qu'es-ce que c'est que cette satanisterie?

J'ai fortement envie de pull Ganyu (reste que demain si j'ai compris) en ayant fait des pull 10 débutants (x1) et 2 pull 10 sur la banniere de mona (je sais pas quel est cette banniere) j'ai 30 pity? c'est un systeme anti badluck?

La pity est liée à une banniere ou c'est globale?

La j'peux plus pull j'dois avoir 8 gemmes bleue avec une étoile dedans j'ai zappé le nom mais c'est celle de la banniere mona/debtant je crois.

La pity c'est les pull à partir de 75 tu as 50% de chance d'avoir un 5* 90 tu as 100% garantis
hors pity sa tourne dans les 0.6 quelque chose
le 50/50 c'est par exemple la tu vas avoir ton 5* tu vas peut etre pas avoir Ganyu mais les autres 5* qui sont propose dans la bannière (Qiqi, Diluc, Jean, Mona, Keqing)
Si tu tombes sur l'un des persos qui n'est pas le perso de la bannière ton prochain 5* (encore 90 invocation) de cette bannière la sera 100% garantis

les pity sont liée par bannière oui et non toute confondus

ok donc faut vraiment comme mon ancien gacha accumuler un max de monnaie et enchainer au minimum de quoi faire 7 pull x10 voir 8 ?

Les bannieres debutant et mona atm sont des perma et la Ganyu une tempo? vu que les monnaies different?

Pas besoin d'enchaîner non, tqt la pity n'est pas reset avec les nouvelles bannières

Sinon oui c'est ça, sauf que la bannière des débutants (Noelle en rate-up) a une pity différente donc elle ne compte pas pour la perma. Btw il n'y a pas de bannière "mona", tu as autant de chance d'avoir tous les 5 étoiles dans la perma.

[killrich]
[killrich]
Niveau 10
01 février 2021 à 09:36:14

ok donc faut vraiment comme mon ancien gacha accumuler un max de monnaie et enchainer au minimum de quoi faire 6 pull x10 voir 7 ?

Les bannieres debutant et mona atm sont des perma et la Ganyu une tempo? vu que les monnaies different?

Les pierres sont différente mais les primo (que tu vas gagné au court du jeu via les events/daily/ou payer avec des €) sont pareil

invoquer en single 1 par 1 ou en multi 10 par 10 revient au même au final

c'est juste une question d'économie quand tu arrives vers la pity par exemple tu vas faire 10X7 sa te fera aller a 70 de la pity et apres tu fais des singles pour aller jusqu'au 5* qui sera par de grande chose vers 75 donc t'aura économiser 5 pull que peut être tu voudras m'être ailleur ou a une prochaine bannière

C'est ça Ganyu, c'est la tempo parce que sa change et la perma il y a Mona QiQi Keqing qui est la perma mais attention c'est juste une image tu as d'autre 5* dessus et il y a personne en rate up
il y a aussi la bannière d'arme qui est comme une tempo parce que sa change aussi

Gaya-IG
Gaya-IG
Niveau 15
01 février 2021 à 09:47:23

en gros, tu attends que le je te file des pierres bleues gratuites pour pull d'abords sur la debutant et quand elle va disparaitre (elle est limitée) sur la bannière permanente, là ou on voit Mona mais tu as aucun perso ni arme qui a plus de chance de tomber qu'un autre (c'est trompeur oui).

pour les pierres rouges , tu peux soit les faire au fur et a mesure soit faire un stock, mais comme pour toutes les bannières, il y a une "jauge" fictive qui se remplit, le premier pull t'as 75% d'avoir le perso/arme en affiche, après c'est 0.6% pour les 5* et 1.26 je crois pour les 4*. mais plus tu invoques, plus la jauge se remplit, vers les 65/70 voeux, tu as une forte augmentation de droper le 5*, et vers 90/100 tu as 100% de droper un 5* (et là ce sera 1/2 chance de droper celui en affiche ou un autre, sachant que ton prochain 5* sera garanti celui en banniere si tu tombe sur un 5* qui n'est pas a l'affiche)

après ce système depity (pitiée) s'accumule sur chaque type de bannière, il se transmet sur le meme type de bannière, par exemple je fais 60 voeux sur la bannière personnage temporaire, j'aurais seulement à faire 20 voeux sur la suivante pour etre dans la "soft pity à 70". par contre dès que tu drop un 5*, la pity se remet à 0 et c'est reparti avec une jauge vide.

perso ce que j'aime bien c'est avoir un autre 5* sur une bannière perso, comme ca avec la chance que j'ai (uniquement sur les voeux pas ingame ou je suis maudit) je drop celui en affiche à quasi chaque fois.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2021 à 09:52:52

okok donc en gros de dépense toutes mes primo globalement dans la monnaie pour Tempo que je stock précieusement pour une bannière qui m’intéresse avec une rotation de 2 semaines.

Et la banniere perma je pull qu'avec la monnaie que je gagne in game et j'arrondis de temps en temps s'il me manque 1 ou 2 pierre en dépensant des primo?

GerardKlein
GerardKlein
Niveau 6
01 février 2021 à 10:05:02

Le 01 février 2021 à 09:52:52 Celty_44 a écrit :
okok donc en gros de dépense toutes mes primo globalement dans la monnaie pour Tempo que je stock précieusement pour une bannière qui m’intéresse avec une rotation de 2 semaines.

Et la banniere perma je pull qu'avec la monnaie que je gagne in game et j'arrondis de temps en temps s'il me manque 1 ou 2 pierre en dépensant des primo?

Idéalement t'as rien à arrondir sur la perma. Aucune différence entre un 10 pull et un 1 pull, donc autant faire des 1 pull. Tu auras forcément des acquaint fates au fur et à mesure (les cinq du shop par mois, celles du BP, les bonus d'ascention, etc).

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2021 à 10:49:35

Je viens de pull débutant du coup avec la monnaie perma c'était 8 gemmes pour un pullx10 j'ai eu Benett et Xiangling, trash ou utile? j'pense en jouer un des deux car j'ai que Amber en feu et je deteste sont gameplay.

Plus qu'a économiser un peu triste d'avoir commencer le jeu à la fin de l'event Ganyu j'aurais pas eu le temps d'amasser suffisamment de pierre de la fatalité...

Par contre ils ont fumé ou ce sont tous les gacha qui sont comme ça? j'ai check la boutique et c'est carrément 33e pour faire un pull x10 mdr (1980 primo gemmes) wtf ils sont sérieux :question:

Dans ma tête ça coutais genre 4e mdr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2021 à 11:04:47

Bennett est un excellent support en c1(si tu l'obtient) encore plus. Xiangling est une pyro correcte je trouve(j'aime bien la jouer en tout cas).

Après oui, Genshin est plutôt radin et chère j'ai l'impression. Faut voir ce que certains on dépensé...

Cuicuyer
Cuicuyer
Niveau 9
01 février 2021 à 11:29:52

Tu commences par la bannière débutante, 16 gemmes au lieu de 20, tu ne peux avoir que des persos 4* (voire 5*) et pas d'armes 4* c'est cool.

Ensuite tu n'utilises tes primo-gemmes que sur la bannière temporaire, tu feras des pulls sur la bannière permanente avec les pierres données par le jeu. :ok:

Voltoutou
Voltoutou
Niveau 40
01 février 2021 à 11:33:54

Le 01 février 2021 à 10:49:35 Celty_44 a écrit :
Je viens de pull débutant du coup avec la monnaie perma c'était 8 gemmes pour un pullx10 j'ai eu Benett et Xiangling, trash ou utile? j'pense en jouer un des deux car j'ai que Amber en feu et je deteste sont gameplay.

Plus qu'a économiser un peu triste d'avoir commencer le jeu à la fin de l'event Ganyu j'aurais pas eu le temps d'amasser suffisamment de pierre de la fatalité...

Par contre ils ont fumé ou ce sont tous les gacha qui sont comme ça? j'ai check la boutique et c'est carrément 33e pour faire un pull x10 mdr (1980 primo gemmes) wtf ils sont sérieux :question:

Dans ma tête ça coutais genre 4e mdr.

Benett est excellent, c'est mon main DPS et il tape fort, il tank pas mal et en plus il s'auto heal avec son spécial donc vraiment je le conseille à 200% (je l'ai en constellation 4 là)

Cuicuyer
Cuicuyer
Niveau 9
01 février 2021 à 11:34:56

Le 01 février 2021 à 10:49:35 Celty_44 a écrit :
Je viens de pull débutant du coup avec la monnaie perma c'était 8 gemmes pour un pullx10 j'ai eu Benett et Xiangling, trash ou utile? j'pense en jouer un des deux car j'ai que Amber en feu et je deteste sont gameplay.

Plus qu'a économiser un peu triste d'avoir commencer le jeu à la fin de l'event Ganyu j'aurais pas eu le temps d'amasser suffisamment de pierre de la fatalité...

Par contre ils ont fumé ou ce sont tous les gacha qui sont comme ça? j'ai check la boutique et c'est carrément 33e pour faire un pull x10 mdr (1980 primo gemmes) wtf ils sont sérieux :question:

Dans ma tête ça coutais genre 4e mdr.

Oui les packs sont trop chers, quitte à mettre de l'argent dans le jeu, mieux vaut acheter la faveur de l'astre de la nuit (et se co tous les jours pendant un mois) car ça te permet d'avoir 90 primo-gemmes une fois par jour en lançant le jeu. :ok:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 40
01 février 2021 à 17:52:11

Oui acheter des primo c'est une escroquerie, ne fait jamais ca
Prend toi la faveur si tu veux pouvoir faire + de tirages c'est largement + rentable :ok:

La vidéo du moment