Selon le wiki de Genshin il y aurait au moins 520 coffres à Mondstadt, quand je sais que j'en ai 518 je me dis qu'il y'a forcément un problème avec le décompte de l'exploration ou alors d'autres trucs sont pris en compte comme les quêtes quotidiennes rng etc...
https://genshin-impact.fandom.com/wiki/Chests
Je me demande si les deux qu'ils me manquent correspondent pas à ceux qu'on ouvre lors des quêtes d'élévation en AR45 et AR50
Sinon j'ai choppé les 233 coffres de Dragonspine pour voir si cela avait une influence sur les autres zones mais cela n'a rien changé je suis toujours pareil du coup j'ai laissé en plan Mondstadt pour le moment.
J'ai pas tout fini de re-explorer du côté de Liyue mais j'en suis à 1094 coffres d'ouverts et pourtant je suis encore qu'à 95% pour la Source de Jade (Bishui Plain) et la Forêt de Jade (Minlin), franchement ça sent pas bon pour ces deux régions... Le reste est à 100% mis à part Lisha à 97% mais je l'ai pas encore bien explorer.
Bref j'essaie de pas me prendre plus la tête dessus pour le moment et j'attends la 1.3 ![]()
Le 29 janvier 2021 à 18:07:36 ViciousDesu a écrit :
C'est pas plutôt un autre soucis ? J'ai aussi 100% dans la région où t'as 91%, et pourtant je l'ai jamais vraiment "poncée". Peut être que d'autres trucs rentrent dans l'explo ? Par exemple finir toutes les quêtes secondaires, farm certains trucs...
J'ai fini toute les quêtes du jeu bien évidemment, c'est pas ce point là qui bloque. Je pense que le redesign de la map lorsque le Mont Dosdragon est sorti a foutu un peu la merde. Par exemple, j'ai un spot qui m'indique un coffre, sauf qu'il me pointe que le coffre est dans une montagne. Squall-Leon doit probablement voir de quoi je parle, si il a fait 15 fois le tour de la map comme moi, il a certainement dû voir ce bug.
Edit : [killrich] parle du coffre que j'ai mentionné.
Le 29 janvier 2021 à 23:09:41 DragonKiller153 a écrit :
C'est pas plutôt un autre soucis ? J'ai aussi 100% dans la région où t'as 91%, et pourtant je l'ai jamais vraiment "poncée". Peut être que d'autres trucs rentrent dans l'explo ? Par exemple finir toutes les quêtes secondaires, farm certains trucs...J'ai fini toute les quêtes du jeu bien évidemment, c'est pas ce point là qui bloque. Je pense que le redesign de la map lorsque le Mont Dosdragon est sorti a foutu un peu la merde. Par exemple, j'ai un spot qui m'indique un coffre, sauf qu'il me pointe que le coffre est dans une montagne. Squall-Leon doit probablement voir de quoi je parle, si il a fait 15 fois le tour de la map comme moi, il a certainement dû voir ce bug.
Je pense pareil que toi pour le redesign de la map. Pour le coffre je l'avais déjà choppé avant de passer à la 1.2 du coup je n'ai pas eu le glitch en question. Tu parles bien de celui là ?
https://www.youtube.com/watch?v=rp5q5EZLUIs
Le 29 janvier 2021 à 23:16:01 Squall-Leon a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 23:09:41 DragonKiller153 a écrit :
C'est pas plutôt un autre soucis ? J'ai aussi 100% dans la région où t'as 91%, et pourtant je l'ai jamais vraiment "poncée". Peut être que d'autres trucs rentrent dans l'explo ? Par exemple finir toutes les quêtes secondaires, farm certains trucs...J'ai fini toute les quêtes du jeu bien évidemment, c'est pas ce point là qui bloque. Je pense que le redesign de la map lorsque le Mont Dosdragon est sorti a foutu un peu la merde. Par exemple, j'ai un spot qui m'indique un coffre, sauf qu'il me pointe que le coffre est dans une montagne. Squall-Leon doit probablement voir de quoi je parle, si il a fait 15 fois le tour de la map comme moi, il a certainement dû voir ce bug.
Je pense pareil que toi pour le redesign de la map. Pour le coffre je l'avais déjà choppé avant de passer à la 1.2 du coup je n'ai pas eu le glitch en question. Tu parles bien de celui là ?
https://www.youtube.com/watch?v=rp5q5EZLUIs
oui avant il était a dispo.
sinon je viens de voir qu'il y en avait des put... de bien cachés sur les iles de la mer des nuages, je ne me souvenait plus avoir fuit le gangbang avec les trois mages bulles au dessus du donjon de l'ile, ils m'ont offert un luxueux :p y'en a plusieurs bien cachés aussi sur le bateau des pirates et sur le bateau de la croisiere s'amuse au large de Lyue.
J'ai 500 coffres à Mondstadt, les 20 manquants j'en ai vraiment aucune idée alors que j'ai passé la région au peigne fin à de nombreuses reprises ![]()
Je parle bien de celui là Squall-Leon, tout à fait.
La région de ligue est pire que Mondstat je trouve pour ma part.
Toujours bloqué à 97% sur la forêt de Jade.
Je vais finir par en devenir fou ><"
Dragonkiller153 et The_War : Vous avez combien de coffres au total pour Mondstadt et Liyue ?
J'ai la rage je suis à 99% pour la région de Lisha (1098 coffres pour Liyue) ![]()
Fallait pas dupliquer les coffres l'op.
Non en vrai, j'en sais rien, j'en ai 490 et j'ai 100% 
vous savais aussi que des qu'on yp de niveau y'en a qui respawn? du coup j'ai du repasser tou monstad à 100% donc bon ca sert a rien de vouloir maxer tant qu'on up ^^'
Le coup des coffres qui respawn je n'y crois pas une seule seconde, tout les coffres que j'ai récupéré jusqu'à maintenant étaient des "nouveaux" que j'avais pas vu lors de mon premier passage.
Le 30 janvier 2021 à 18:10:42 Squall-Leon a écrit :
Le coup des coffres qui respawn je n'y crois pas une seule seconde, tout les coffres que j'ai récupéré jusqu'à maintenant étaient des "nouveaux" que j'avais pas vu lors de mon premier passage.
je sais qu'un témoignage n'est pas une preuve, mais tu peux m'expliquer pourquoi je passe de 100% partout à 99/98% sur plein de zones (pas toutes) quand je up WR53? et je me ballade avec la boussole et trouve des coffres puis repasse à 100%. je passe un temps très copieux ingame (je bosse avec le jeu qui tourne en sous tache toute la journée) et je peux t'assurer (pour ce que ça vaut) que des coffres sont apparu là ou il n'y en avait pas.
chaque fois que je up je fais tous les pilliers (j'allais dire zap lol) et active la boussole, avant de up j'ai rien, après j'ai de temps en temps un ping à 29s pour signaler un coffre. si j'ai rien nulle part mais que je vois que mon % d'explo a baissé, c'est forcment que des coffres ont spawné (je ne dis pas qu'il apparaissent à l'endroit d'un ancien hein) et quand tu vois la randomité des endroits ou on les trouve, c'est forcément un spawn "sauvage" (en gros le jeu les y met sans qu'on lui ai indiqué "tiens là c'est cool comme endroit pour un coffre".
certains apparaissent à des endroits qui sont soit ceux ou je passe tous les jours, et je veux bien ne pas être parfait (comme tout le monde) mais y'a des limites, des fois j'en vois un genre sur la route des artéfacts que je fais tous les jours de la semaine et bizarrement juste après un up de monde.
donc SI (pour moi) les coffres "respawnent", par contre:
- de manière aléatoire au niveau de la zone et de l'endroit
- ce ne sont pas des coffres au delà de l'ordinaire ou du délicat
mon prochain up (ca va pas etre demain) je vous mets mes % avant et après le up et vous ferait un nouveau screen avec les coffres que j'ai trouvé en supplément.
Le 30 janvier 2021 à 18:31:12 Gaya-IG a écrit :
Le coup des coffres qui respawn je n'y crois pas une seule seconde, tout les coffres que j'ai récupéré jusqu'à maintenant étaient des "nouveaux" que j'avais pas vu lors de mon premier passage.je sais qu'un témoignage n'est pas une preuve, mais tu peux m'expliquer pourquoi je passe de 100% partout à 99/98% sur plein de zones (pas toutes) quand je up WR53? et je me ballade avec la boussole et trouve des coffres puis repasse à 100%. je passe un temps très copieux ingame (je bosse avec le jeu qui tourne en sous tache toute la journée) et je peux t'assurer (pour ce que ça vaut) que des coffres sont apparu là ou il n'y en avait pas.
chaque fois que je up je fais tous les pilliers (j'allais dire zap lol) et active la boussole, avant de up j'ai rien, après j'ai de temps en temps un ping à 29s pour signaler un coffre. si j'ai rien nulle part mais que je vois que mon % d'explo a baissé, c'est forcment que des coffres ont spawné (je ne dis pas qu'il apparaissent à l'endroit d'un ancien hein) et quand tu vois la randomité des endroits ou on les trouve, c'est forcément un spawn "sauvage" (en gros le jeu les y met sans qu'on lui ai indiqué "tiens là c'est cool comme endroit pour un coffre".
certains apparaissent à des endroits qui sont soit ceux ou je passe tous les jours, et je veux bien ne pas être parfait (comme tout le monde) mais y'a des limites, des fois j'en vois un genre sur la route des artéfacts que je fais tous les jours de la semaine et bizarrement juste après un up de monde.
- ce ne sont pas des coffres au delà de l'ordinaire ou du délicatmon prochain up (ca va pas etre demain) je vous mets mes % avant et après le up et vous ferait un nouveau screen avec les coffres que j'ai trouvé en supplément.
Ah d'accord toi tu parles de nouveau coffres qui apparaissent mais pas des anciens qui réapparaissent au même endroit j'avais pas compris.
Bah écoute je suis que AR45 et j'ai pas encore fait la quête d'élévation pour le coup donc peut être que tu dis vrai, ça j'en sais rien du tout.
Je comprends donc que tu es plutôt "ancien", tu penses pas que se sont des coffres qui ont étaient ajoutés avec les mises à jours 1.1 et 1.2 par la suite plutôt que des nouveaux coffres qui apparaissent au fur et à mesure du world level ?
Le 30 janvier 2021 à 19:14:34 Squall-Leon a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 18:31:12 Gaya-IG a écrit :
Le coup des coffres qui respawn je n'y crois pas une seule seconde, tout les coffres que j'ai récupéré jusqu'à maintenant étaient des "nouveaux" que j'avais pas vu lors de mon premier passage.je sais qu'un témoignage n'est pas une preuve, mais tu peux m'expliquer pourquoi je passe de 100% partout à 99/98% sur plein de zones (pas toutes) quand je up WR53? et je me ballade avec la boussole et trouve des coffres puis repasse à 100%. je passe un temps très copieux ingame (je bosse avec le jeu qui tourne en sous tache toute la journée) et je peux t'assurer (pour ce que ça vaut) que des coffres sont apparu là ou il n'y en avait pas.
- ce ne sont pas des coffres au delà de l'ordinaire ou du délicatmon prochain up (ca va pas etre demain) je vous mets mes % avant et après le up et vous ferait un nouveau screen avec les coffres que j'ai trouvé en supplément.
Ah d'accord toi tu parles de nouveau coffres qui apparaissent mais pas des anciens qui réapparaissent au même endroit j'avais pas compris.
Bah écoute je suis que AR45 et j'ai pas encore fait la quête d'élévation pour le coup donc peut être que tu dis vrai, ça j'en sais rien du tout.
Je comprends donc que tu es plutôt "ancien", tu penses pas que se sont des coffres qui ont étaient ajoutés avec les mises à jours 1.1 et 1.2 par la suite plutôt que des nouveaux coffres qui apparaissent au fur et à mesure du world level ?
non j'en ssuis certain, mais je te force pas à me croire, je joue depuis octobre et franchement je suis sur à 1000% (oui ca fait beaucoup) que des coffres apparaissent, de manière soit indépendante (j'en doute) soit à chaque up de niveau de monde, ce qui arrive souvent vers le niveau 4x et rarement vers le notre. en gros quand t'as plus rien à faire tu essaies de perf tous les trucs du jeu, dont le % d'explo, ben quand tu as tout à 100% et que ca repasse à 98 tu sais que t'as une demi douzaine de coffres qui ont pop. au début je pensais pas que ça se faisait spécifiquement ne montant de niveau de monde, puis je l'ai entendu dire sur un live d'un ytuber lambda et je m'y suis intéressé, et oui y'a des nouveaux coffres.
c'est simple, on a tous nos "routines" (on pourrait argumenter que pour une routine tu fais moins gaffe, c'est sur) sauf que quand t'as un coffre qui pop devant ton nez au pillier alors que tu t'y téléporte 40 fois par jour et que tu vois la même poutre de hangar (je ferais un autre pavé sur cette poutre pour ceux que ça intéresse) et hop d'un coup y'a un coffre dessus, ça ne peut être que cette explication. au fur et à mesure j'ai essayer de corréler avec le niveau de monde et je pense effectivement que c'est lié.
et parfois tu mine à un endroit tous les jours, et un beau jour au bas de cascade y'a un f...chest alors que tu vois cette putain de cascade tous les jours lol, tu l'aurais remarqué je pense sur le bleu de l'eau
par exemple j'en ai trouvé un dans un trou entre une frontière "rouge" et une falaise, un dev va pas mettre un coffre ici, c'est trop chiant a choper sans te faire gangbang par le ban quand tu t'approches de la frontière du monde "connu". donc il a du poper de manière aléatoire, il y a pas été mis, on a galéré comme des sagoin a deux pour l'ouvrir (un aledo qui me faisait un plot géo en dessous quand je tombait pour que je puisse y aterrir et ouvrir, le coffre était à la verticale carrément.
Il y a vraiment 500 coffres dans la seule ville de Monstadt ? J'en ai vu que 2 ou 3, j'arrive pas imaginer qu'il puisse y en avoir autant dans une surface pourtant pas si grande :o
Gaya-IG : Les coffres que tu trouves sur ta route sont décomptés dans tes succès ou pas ?
Voilà mes screens de ma progression pour Liyue :

Et le nombre total de tout les coffres que j'ai ouvert jusqu'à maintenant :
Sinon pour ceux qui cherche du côté de la Forêt de Jade, j'ai appris aujourd'hui que chaque grosse ambre à péter peut contenir un coffre commun, si il n'y a rien la première fois il faut revenir dans plusieurs jours ressayer.
Source : https://youtu.be/rI6Xlk8cZf8?t=178
Le 30 janvier 2021 à 19:53:13 BackonWhite a écrit :
Il y a vraiment 500 coffres dans la seule ville de Monstadt ? J'en ai vu que 2 ou 3, j'arrive pas imaginer qu'il puisse y en avoir autant dans une surface pourtant pas si grande :o
On peut aller dans les maisons 
Le 30 janvier 2021 à 21:18:43 Mikuwashi a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 19:53:13 BackonWhite a écrit :
Il y a vraiment 500 coffres dans la seule ville de Monstadt ? J'en ai vu que 2 ou 3, j'arrive pas imaginer qu'il puisse y en avoir autant dans une surface pourtant pas si grande :oOn peut aller dans les maisons
ilécon
@ BackonWhite: les coffres sont dans tout le "royaume" de Montstad et dans celui de Lyue, pas seulement dans la ville ou sur les remparts ![]()
Le 30 janvier 2021 à 20:32:41 Squall-Leon a écrit :
Gaya-IG : Les coffres que tu trouves sur ta route sont décomptés dans tes succès ou pas ?Voilà mes screens de ma progression pour Liyue :
![]()
Et le nombre total de tout les coffres que j'ai ouvert jusqu'à maintenant :
![]()
Sinon pour ceux qui cherche du côté de la Forêt de Jade, j'ai appris aujourd'hui que chaque grosse ambre à péter peut contenir un coffre commun, si il n'y a rien la première fois il faut revenir dans plusieurs jours ressayer.
Source : https://youtu.be/rI6Xlk8cZf8?t=178
bon alors j'ai moins de coffres que toi d'ouverts, mais plus de % et plus de niveau de monde... que peut on en conclure à part que c'est pas clair? par contre le site est pas à jour j'ai uppé ce matin et j'ai ouvert une quarantaine de coffres dans la journée toute région confondue

et j'en ai 1003 sur Liyue