CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi genshin est pas un gacha, ou bien un très mauvais ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
20 janvier 2021 à 09:37:30

J'ai loot GANYU sur genshin impact, elle est level 60, arme 60, j'ai rien pour pex l'arme, la pex elle, j'ai pas les artéfacts, j'ai pas les compétences, j'ai plus de moras, j'ai que dalle, va faloir 15j mini pour faire quelque chose

Vous avez tout claqué et mis tous les persos lvl 90 aptitudes 12 pour que vous ayez aussi peu de ressources ?

C'est pas du flame ou une critique, mais une question honnête

Ok j'ai pris deux battlepass, mais je suis vraiment très confortable en ressources ingame et quand je vois que certaines personnes ayant acheté plusieurs battlepass doivent farm les lignées (?!?!?!?!) ça me laisse pantois

J'aimerais me dire que c'est p'tet parce que je suis trop conservateur avec mes ressources mais à part l'xp des persos tout est maxé, armes 90, aptitudes lvl 6-8 chez tous les persos que je joue (je suis surtout limité sur le drop hebdo pour certains...)

Et je vois pas pourquoi je claquerais mes ressources car je viens de passer le 12-3 et à part farm de meilleurs artefacts (cc Ningguang ma deuxième mdps pour qui j'ai tjrs pas roll de sablier orange :) ) pour grappiller 1-2 étoiles (en plus c'est surtout le 11e étage sur lequel il me manque des étoiles) j'ai plus grand chose à faire

Encore que les gens se plaignent du drop rng / truqué, ok
Mais les ressources je comprends pas, à la limite les boss à 40 c'est un peu chiant mais le nombre de donjons d'aptitudes lancés de mon côté doit pas dépasser 10, ils en donnent à chaque event à chaque fois, vous en faites quoi de ces bouquins-là ? O_o

Message édité le 20 janvier 2021 à 09:42:13 par Ebon-Hawk
FleurSucrante FleurSucrante
MP
Niveau 5
20 janvier 2021 à 10:13:30

Le 19 janvier 2021 à 21:41:20 Evil_sephiroth a écrit :
Dans d'autre gacha je prend un exemple sur deux :

Seven deadly sins > Je chope un personnage, en 10 minutes, je le max totalement et il est viable directement tout de suite.
Je prend bleach immortal souls, j'ai loot kenpachi, 10 minutes plus tard il était full stuff, full level, full compétence, et direct dans l'équipe.

J'ai loot GANYU sur genshin impact, elle est level 60, arme 60, j'ai rien pour pex l'arme, la pex elle, j'ai pas les artéfacts, j'ai pas les compétences, j'ai plus de moras, j'ai que dalle, va faloir 15j mini pour faire quelque chose.

Du jamais vu.

Mais c'est nul de pouvoir full stuff un perso en 10 minutes. Y a aucun sentiment de progression.

Jpp de cette génération qui peut même pas attendre 2 semaines, c'est une des raisons pour lesquelles les MMOs (entre autres) sont devenus cancer

Eikoffee Eikoffee
MP
Niveau 6
20 janvier 2021 à 10:21:57

Le 20 janvier 2021 à 10:13:30 FleurSucrante a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:20 Evil_sephiroth a écrit :
Dans d'autre gacha je prend un exemple sur deux :

Seven deadly sins > Je chope un personnage, en 10 minutes, je le max totalement et il est viable directement tout de suite.
Je prend bleach immortal souls, j'ai loot kenpachi, 10 minutes plus tard il était full stuff, full level, full compétence, et direct dans l'équipe.

J'ai loot GANYU sur genshin impact, elle est level 60, arme 60, j'ai rien pour pex l'arme, la pex elle, j'ai pas les artéfacts, j'ai pas les compétences, j'ai plus de moras, j'ai que dalle, va faloir 15j mini pour faire quelque chose.

Du jamais vu.

Mais c'est nul de pouvoir full stuff un perso en 10 minutes. Y a aucun sentiment de progression.

Jpp de cette génération qui peut même pas attendre 2 semaines, c'est une des raisons pour lesquelles les MMOs (entre autres) sont devenus cancer

Je suis pas fan non plus de la progression instantanée, mais le lvup sur Genshin se résume à farm les bouquins d'xp ce qui n'est pas vraiment passionnant. Par contre quand j'ai eu Kequing lv1, travaillé pour la monter lv50 en AR51 et jouée à partir de là, bien qu'under-stuffed et donc moins performant que mes autres persos, c'est fun de varier le gameplay et voir même ses dégâts monter avec le temps. :oui:
Y'a pas besoin d'avoir un perso maxé avant de le sortir sur le terrain, certes il sera moins bon que les autres, mais si on aime le perso ça reste fun. C'est pas une course au DPS l'ow :hap:

Godwoken Godwoken
MP
Niveau 17
20 janvier 2021 à 10:25:17

Le 20 janvier 2021 à 10:13:30 FleurSucrante a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:20 Evil_sephiroth a écrit :
Dans d'autre gacha je prend un exemple sur deux :

Seven deadly sins > Je chope un personnage, en 10 minutes, je le max totalement et il est viable directement tout de suite.
Je prend bleach immortal souls, j'ai loot kenpachi, 10 minutes plus tard il était full stuff, full level, full compétence, et direct dans l'équipe.

J'ai loot GANYU sur genshin impact, elle est level 60, arme 60, j'ai rien pour pex l'arme, la pex elle, j'ai pas les artéfacts, j'ai pas les compétences, j'ai plus de moras, j'ai que dalle, va faloir 15j mini pour faire quelque chose.

Du jamais vu.

Mais c'est nul de pouvoir full stuff un perso en 10 minutes. Y a aucun sentiment de progression.

Jpp de cette génération qui peut même pas attendre 2 semaines, c'est une des raisons pour lesquelles les MMOs (entre autres) sont devenus cancer

2 semaines a farm 10 minutes par jour c'est pas fun hein faut arrêter d'être de mauvaise foi un a moment.

Si je pull un perso c'est que j'ai envie de le jouer, je vais pas attendre deux semaines.

La sensation de progression vient du fait de farm et d'ammasser les ressources necessaires a notre propre rythme pas de cliquer sur le bouton améliorer ahurin.

Puis ta comparaison avec les MMos est aussi foireuse que ta logique. Dans les MMOs tu peux farm a l'infini et si tu le désire tu peux tout avoir très rapidement en full no life, ce qui n'est pas du tout le cas de genshin.

Message édité le 20 janvier 2021 à 10:25:50 par Godwoken
FleurSucrante FleurSucrante
MP
Niveau 5
20 janvier 2021 à 11:19:09

Le 20 janvier 2021 à 10:25:17 Godwoken a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 10:13:30 FleurSucrante a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:20 Evil_sephiroth a écrit :
Dans d'autre gacha je prend un exemple sur deux :

Seven deadly sins > Je chope un personnage, en 10 minutes, je le max totalement et il est viable directement tout de suite.
Je prend bleach immortal souls, j'ai loot kenpachi, 10 minutes plus tard il était full stuff, full level, full compétence, et direct dans l'équipe.

J'ai loot GANYU sur genshin impact, elle est level 60, arme 60, j'ai rien pour pex l'arme, la pex elle, j'ai pas les artéfacts, j'ai pas les compétences, j'ai plus de moras, j'ai que dalle, va faloir 15j mini pour faire quelque chose.

Du jamais vu.

Mais c'est nul de pouvoir full stuff un perso en 10 minutes. Y a aucun sentiment de progression.

Jpp de cette génération qui peut même pas attendre 2 semaines, c'est une des raisons pour lesquelles les MMOs (entre autres) sont devenus cancer

2 semaines a farm 10 minutes par jour c'est pas fun hein faut arrêter d'être de mauvaise foi un a moment.

Si je pull un perso c'est que j'ai envie de le jouer, je vais pas attendre deux semaines.

La sensation de progression vient du fait de farm et d'ammasser les ressources necessaires a notre propre rythme pas de cliquer sur le bouton améliorer ahurin.

Puis ta comparaison avec les MMos est aussi foireuse que ta logique. Dans les MMOs tu peux farm a l'infini et si tu le désire tu peux tout avoir très rapidement en full no life, ce qui n'est pas du tout le cas de genshin.

Le niveau de rage dans le message :rire:
Moi je joue depuis la bannière Klee, il me reste pleine de quêtes, il me reste même un téléporteur à activer, pourtant je joue tous les jours
Si vous comprenez pas que c'est un jeu de casu, c'est pas ma faute. Si tu veux full no life comme un ado, tu prends un autre jeu.

Message édité le 20 janvier 2021 à 11:20:17 par FleurSucrante
Neokr0m_2 Neokr0m_2
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 11:44:16

Comparer Genshin avec 7DS ou un autre gasha sans gameplay c'est drole.
Heureusement qu'on peut monter ses persos en 10min sur ce type de jeu, car niveau gameplay c'est un zéro pointé.
C'est d'la balade dans des menus entre autres.

Genshin y'a tout le côté OW et le faite de vraiment contrôlé son personnage.. c'est pas un point&clic :noel:

Sinon la comparaison avec les MMO est plus que viable (mode boomer : ON); j'ai fumé Aion à sa sortie (2009) AKA le jeu où tu mettais 6mois en no life pour atteindre le level max possible et où tu devais grind un pvp sauvage 3mois pour te stuff.
Et bin je sais que ça peut faire bizarre à une certaine génération de fragile mais la sensation de mérite dans ce genre de jeu est plus que présente et sincèrement ça manque énormément au JV d'aujourd'hui.

Maintenant faut tout avoir tout de suite, sans réel effort donné par le joueur, la casualisation du JV en gros.
Donc c'est bien beau de faire vos pgm mais ça assume même pas 2 petites semaines de farm pour être opti, j'ai mal à mon gaming https://www.noelshack.com/2021-03-3-1611139365-cat.jpg

Message édité le 20 janvier 2021 à 11:44:55 par Neokr0m_2
NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 12:00:38

Apres ton personnage tu le joue vraiment dans Genshin, c'est pas juste un perso que tu met dans ta team et il combat tout seul.

Et pas d'accord sur le fait de pouvoir up instant le perso comme dit plus haut t'as aucun sentiment de progression mais peut etre un juste milieu a trouver ça oui, ca doit etre l'enfer pour un F2P, quoi que le F2P n'a pas ce problème car il a pas de 5* a maxer :rire:

Bref toujours les memes debats, toujours les memes reponses :)

Paztrami

Pseudo supprimé
Niveau 2
20 janvier 2021 à 12:03:52

En fait Evil_Sephiroth il a la haine contre Mihoyo en voyant l'évolution du jeu qui ne va pas dans son sens car il a claqué 2000 balles pour son Zhongli C6 avec lequel il nous a cassé les couille pendant des semaines.

Tu vois le soucis c'est que toi tu dépenses et tu investis bêtement sur un jeu qui possède seulement 20% de son contenu final.

On pourra jamais te rejoindre dans ta frustration car nous on est plus raisonnables.

Godwoken Godwoken
MP
Niveau 17
20 janvier 2021 à 12:06:34

Le 20 janvier 2021 à 12:03:52 YIiaster a écrit :
En fait Evil_Sephiroth il a la haine contre Mihoyo en voyant l'évolution du jeu qui ne va pas dans son sens car il a claqué 2000 balles pour son Zhongli C6 avec lequel il nous a cassé les couille pendant des semaines.

Tu vois le soucis c'est que toi tu dépenses et tu investis bêtement sur un jeu qui possède seulement 20% de son contenu final.

On pourra jamais te rejoindre dans ta frustration car nous on est plus raisonnables.

Cette déferlante de violence :ouch:

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 12:22:30

Le 20 janvier 2021 à 12:06:34 Godwoken a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:03:52 YIiaster a écrit :
En fait Evil_Sephiroth il a la haine contre Mihoyo en voyant l'évolution du jeu qui ne va pas dans son sens car il a claqué 2000 balles pour son Zhongli C6 avec lequel il nous a cassé les couille pendant des semaines.

Tu vois le soucis c'est que toi tu dépenses et tu investis bêtement sur un jeu qui possède seulement 20% de son contenu final.

On pourra jamais te rejoindre dans ta frustration car nous on est plus raisonnables.

Cette déferlante de violence :ouch:

C'est surtout vrai :)

Le jeu a 4 mois et ca demande la generosité des gachas present depuis 6 ans et qui ont pas un quart du gameplay de Genshin.

Je suis loin d'etre un pro Genshin mais sur certains points faut laisser le temps au temps, car comme dit Yliaster on a 20% du contenu et encore, faut juste arreter de faire les gamins a un moment.

Qui n'a jamais instant up le perso 80 qu'il voulait au moins une fois ? A part f2p allez , enfin bref...

On dit que l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse

Dans le cas de ce topax c'est plutot une merde qui tombe fait plus de bruit que celui qui la pousse.

Paztis sur vos frustrations :)

[Klee] [Klee]
MP
Niveau 30
20 janvier 2021 à 12:29:26

Comme si les gens allaient se retenir de pull une waifu parce que "faut l'élever et farmer c'est chiant" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607179275-paimon.png

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
20 janvier 2021 à 12:32:49

Jamais dépenser 2000€ hein faut stop avec cette légende

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
20 janvier 2021 à 12:34:45

Le 20 janvier 2021 à 12:32:49 Evil_sephiroth a écrit :
Jamais dépenser 2000€ hein faut stop avec cette légende

100 arguments sur la page et tu reponds au plus eclatax :)

ElRadisPoncho ElRadisPoncho
MP
Niveau 6
20 janvier 2021 à 12:38:32

Le 20 janvier 2021 à 10:25:17 Godwoken a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 10:13:30 FleurSucrante a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 21:41:20 Evil_sephiroth a écrit :
Dans d'autre gacha je prend un exemple sur deux :

Seven deadly sins > Je chope un personnage, en 10 minutes, je le max totalement et il est viable directement tout de suite.
Je prend bleach immortal souls, j'ai loot kenpachi, 10 minutes plus tard il était full stuff, full level, full compétence, et direct dans l'équipe.

J'ai loot GANYU sur genshin impact, elle est level 60, arme 60, j'ai rien pour pex l'arme, la pex elle, j'ai pas les artéfacts, j'ai pas les compétences, j'ai plus de moras, j'ai que dalle, va faloir 15j mini pour faire quelque chose.

Du jamais vu.

Mais c'est nul de pouvoir full stuff un perso en 10 minutes. Y a aucun sentiment de progression.

Jpp de cette génération qui peut même pas attendre 2 semaines, c'est une des raisons pour lesquelles les MMOs (entre autres) sont devenus cancer

Puis ta comparaison avec les MMos est aussi foireuse que ta logique. Dans les MMOs tu peux farm a l'infini et si tu le désire tu peux tout avoir très rapidement en full no life, ce qui n'est pas du tout le cas de genshin.

La comparaison avec les MMO était bien trouvée, à croire que toi non plus t'en as pas joué beaucoup à leurs débuts. Ne serait-ce que WoW pour le plus évident qui était littéralement considéré comme un second boulot, des tas de gens y compris nolifes (comme quoi ton argument se casse vraiment la gueule) ne s'amusaient plus dessus et pourtant c'était pas le MMO avec le farm/grind le plus poussif.

Vous savez juste plus quoi justifier pour vouloir tout de tout suite sans le moindre effort ou la moindre patience.

Arknight Arknight
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 13:24:13

Le 20 janvier 2021 à 12:06:34 Godwoken a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:03:52 YIiaster a écrit :
En fait Evil_Sephiroth il a la haine contre Mihoyo en voyant l'évolution du jeu qui ne va pas dans son sens car il a claqué 2000 balles pour son Zhongli C6 avec lequel il nous a cassé les couille pendant des semaines.

Tu vois le soucis c'est que toi tu dépenses et tu investis bêtement sur un jeu qui possède seulement 20% de son contenu final.

On pourra jamais te rejoindre dans ta frustration car nous on est plus raisonnables.

Cette déferlante de violence :ouch:

De vérité plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608948986-img-26122020-031542-160-x-120-mm.jpg

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
20 janvier 2021 à 14:07:06

Vous etes vraiment pas gentil avec moi 😭

Arknight Arknight
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 10:47:39

Le 21 janvier 2021 à 10:41:32 Nut_Punch a écrit :
Très mauvais pour obtenir des 5* (80 invocs la plupart du temps, jeu radin avec moins d'1 invoc par jour en payant, etc.)
Très mauvais pour le loot (farm d'artefatcs infini, compos chiantes à réunir, etc.)
La seule chose de bien c'est la découverte de nouvelle zone / exploration (en gros ce qu'ils ont copié de zeldo botw)

C'est un mauvais jeu tout court

Ça fait plus d'un mois que tu dis que tu vas désinstaller le jeu. :)
Si c'est un mauvais jeu, qu'est ce qui t'a retenu de le faire et pourquoi t'es encore sur le forum ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587747371-pascal-sourire-altieri.png

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
21 janvier 2021 à 10:55:05

Mais en vrai c'est surtout que le jeu est pas pensé pour pull sur toutes les bannières, comme pour beaucoup d'autres gachas même les plus généreux. Si tu pull sur toutes les bannières, peu importe le gacha, tu finis en dèche de ressources car... Bah c'est comme ça, le système économique veut ça, même les gachas les plus généreux ont ce problème, par exemple GBF qui offre 200 draws pour le 1er de l'an et pour l'anniversaire du jeu, tu as donc 80 000 SSR qui se battent en duel, plus de la moitié sont de la merde, et les autres si tu as de la chance, tu peux les uncap, mais pour les up il faut passer par la case farm, et si c'est des persos avec une 5eme étoiles d'uncap, tu peux tranquillement pleurer dans un coin car là, ça te prendra bien plus d'une semaine pour level le perso au level 100.

Tu n'a pas assez de ressources? Bah arrête de pull, et concentre toi sur ce que tu as. J'ai pas pull depuis Childe car je manque d'armes et que mes persos étaient pas assez up, pour Xiao je pourrais avoir pas mal de ressources pour lui vu que je ne pull pas sur toutes les bannières.

Eikoffee Eikoffee
MP
Niveau 6
21 janvier 2021 à 12:46:30

Le 21 janvier 2021 à 10:41:32 Nut_Punch a écrit :
Très mauvais pour obtenir des 5* (80 invocs la plupart du temps, jeu radin avec moins d'1 invoc par jour en payant, etc.)

Non, tu payes l'abo tu as 300 primo instant et 150 (90 + 60 des dailies) par jour pendant 30 jours ce qui donne bien une invoc par jour :)
La plupart des gachas populaires n'ont même pas de système de pity btw :)

Très mauvais pour le loot (farm d'artefatcs infini, compos chiantes à réunir, etc.)

Au moins ici tu peux les farm, dans d'autres jeux l'équipement complet est sous une banner (salut FGO) :)
Compos chiantes à réunir, bon sang j'ose pas imaginer ce que tu penses des jeux reposant uniquement sur du farm genre les Monster Hunter :)

La seule chose de bien c'est la découverte de nouvelle zone / exploration (en gros ce qu'ils ont copié de zeldo botw)

Bah go jouer à Botw à côté, rien ne t'en empêche, y'a le droit (et c'est même encouragé) à ne pas jouer toujours au même jeu :)

Message édité le 21 janvier 2021 à 12:48:02 par Eikoffee
Buakaw67 Buakaw67
MP
Niveau 17
21 janvier 2021 à 16:18:07

c'est ton premier gacha et tu veux nous expliquer en quoi c'est un mauvais gacha

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment