CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre Zhongli

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
02 décembre 2020 à 13:01:01

Bonjour,

Je voici mon avis sur Zhongli, comment je pense qu'il sera optimisé de le jouer et ou sont ses forces et faiblesses.
Pour la petite histoire, j'ai débuté le jeu le mois dernier, j'ai drop Ningguang dont j'ai fait le main DPS. A ce moment, tout le monde voyait le binôme comme évident. Selon moi c'est déjà moins le cas.

Focus sur ses 4 skills :

Auto attaque : Si elle sont vraiment stylée, les auto attaques de Zhongli n'auront jamais le DPS même de certains persos moyen. A cause des % et de l'attaque de base de Zhongli. Il est bien sur possible de build Zhongli en MDPS mais ce sera pas opti et un peu exotique. Le problème de la lance par ailleurs, c'est que les estocade, ont une zone de hit plus faible qu'une claymore en comparaison, beaucoup moins efficace pour clean les mobs.
Conclusion : je pense que Zhongli est jouable sans utiliser son auto-attaque qui peut rester level 1.

E press : L'envoi du pylone. Alors la c'est controversé, car cette attaque est également très stylée. Mais de mon point de vue, elle est faible. Les dégâts continus sont médiocres même level 10, la zone d'attaque n'est pas si grande, de même que la zone de fonctionnement de la résonnance.
J'ai Ningguang et ca ne marche pas bien déjà, si je suis trop près du pylone, le bouclier n'apparait pas, ca bug, si je suis trop loin il y a pas de résonance.
Ensuite, mon objectif, c'est de spam le paravent de Ningguang toutes les 6 secondes, pas de le laisser à coté du pylone pour la résonnance, mais sur les mobs pour faire du burst ! Et les dégats continus sont tellement faible, que je ne peux pas me permettre de mettre le paravent a coté du pylone alors même que les mobs vont pas forcément rester dans la zone... Pire, certains des hits de Ningguang sont bloqués par la stèle. Selon moi c'est une perte de temps de vouloir faire ce combo.

Ma vision sur l'utilité de ce skill va peut être changer, mais je décidé de ne plus l'utiliser. Je pense que contre certains boss il aura un intéret pour se protéger par exemple, a voir selon les patterns de boss.

E hold : Le second meillleur skill de Zhongli.
Belle portée d'AoE, des dégats corrects sans plus, mais surtout, le meilleur bouclier du jeu. Il scale sur les HP de Zhongli qui a la meilleure base de HP du jeu. Le bouclier fera assez facilement 8k à 10k de pv et pourra se regénérer grace au passif de zhongli.
Le cooldown est de seulement 12 seconde et la durée de 20 seconde. A titre de comparaison, le Cd de celui de noelle est de 24 seconde pour une durée de 12 seconde.
Ce bouclier, en plus de rendre vos persos vraiment solides, permet de bénéficier du buff Géo + 15% de dégâts et rend les attaques plus difficiles à interrompre. Ce dernier point est un vrai atout dont on parle peu. Il va permettre au main Dps de se consacrer plus facilement aux dégâts.
Il faut jouer ce skill en priorité, dès que le bouclier saute, je repasse sur Zhongli et je le repose.

Ult : L'autre grande force du perso, un burst avec les meilleurs pourcentage du jeu, qui scale sur les PV et stun les ennemis sur une large area. Un cooldown incroyable, seulement 12 secondes (comme le bouclier vous noterez) pour une recharge faible, 40 point d'énergie.

Conclusion : Selon moi le gameplay de Zhongli, c'est de le stuff HP/Recharge d'énergie/Dégâts Géo et CC, lancer l'ult quand il est disponible et hold le bouclier juste derrière puis retourner sur un autre perso. Si l'ult est pas dispo, switch sur Zhongli pour remettre le shield.
Un peu stéréotypé mais très efficace. Je pense que l'ult de Benett permet de profiter pleinement du Burst de l'ult de Zhongli. Zhongli est peut être le perso du jeu qui aura le meilleur bénéfice, si on compare son faible temps passé sur le terrain/ et les dommages et le support qu'il apporte en quelques secondes.

Dernière chose, Zhongli est un 5 étoiles médiocre si l'on est un débutant, difficile de le build et de l'intégrer dans une team, avant l'élévation 4 (NIV 61), il ne scale pas son ult sur les PV ce qui rend l'ult très faible, il tire bien mieux son épingle du jeu après.

Message édité le 02 décembre 2020 à 13:03:51 par BusterCall
urkiz_
urkiz_
Niveau 10
02 décembre 2020 à 13:05:57

Le problème de zhongli c'est qu'on a tous envie de le jouer main dps tellement il est stylé et ses auto sont stylés/ sympa à jouer, un peu du gâchi de le jouer 10 secondes juste pour son shield et son ult https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604444414-zhonglijournal.png

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
02 décembre 2020 à 13:08:22

Le 02 décembre 2020 à 13:05:57 urkiz_ a écrit :
Le problème de zhongli c'est qu'on a tous envie de le jouer main dps tellement il est stylé et ses auto sont stylés/ sympa à jouer, un peu du gâchi de le jouer 10 secondes juste pour son shield et son ult https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604444414-zhonglijournal.png

Je suis tellement d'accord, c'est assez frustrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2020 à 13:10:33

Ton problème pour le E short n'est plus un problème si tu le pull C1 :hap:
Tu peux avoir en permanence 2 pilonnes + le bouclier et replacer les pilones après un nouveau mur.

Apu-Punchau
Apu-Punchau
Niveau 48
02 décembre 2020 à 13:15:07

Sa C1 ne change rien si ce n'est de pouvoir agrandir la zone de résonnance.

Je peux le pull C1 atm mais je préfère large conserver ma pity assurée pour Ganyu :hap:

ledauphinban
ledauphinban
Niveau 10
02 décembre 2020 à 13:17:35

Le pylône permet de générer pas mal de bouclier élémentaire. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2020 à 13:23:15

Par contre Zhongli C4 :rire: 6s de stun, 12s de cd :)
Bon j'ai pas envie d'investir de thune dans le jeu pour le pull plus que 1x mais les whales vont se faire plaisir (il devient même toptier healer en C6 ayaaa)

Message édité le 02 décembre 2020 à 13:24:17 par Pseudo supprimé
MechaDandy
MechaDandy
Niveau 10
02 décembre 2020 à 13:24:15

En vrai tu peux mettre un pylône ça n'a que 4sec de recharge et t'es pas obligé de le laisser près du paravent. Même si le bouclier est BIEN meilleur.

Ekko667
Ekko667
Niveau 41
02 décembre 2020 à 13:25:44

B tier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
02 décembre 2020 à 14:01:31

Le 02 décembre 2020 à 13:25:44 Ekko667 a écrit :
B tier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

S tiers ici : https://game8.co/games/GeGenshin-Impact/archives/297465

Lawghing
Lawghing
Niveau 30
02 décembre 2020 à 14:04:40

Je suis sur qu'il peut faire un bon support dps en collant quelques auto mais je saurais pas sur quoi partir (pour le moment j'ai crescent spike mais je vise la lance de la bannière.

Je le mettrais en 2 pièces roche ancienne c'est sur mais le deuxième set je le visualise zero

Louro999
Louro999
Niveau 10
02 décembre 2020 à 14:11:57

C’est un 5* il sera jamais à jeter.

Mais clairement on a largement mieux a disposition déjà.

sanji25
sanji25
Niveau 10
02 décembre 2020 à 14:24:47

Je voulais faire un avis comme toi mais du coup je le joint ici :)

Après l'ulti il faut pas oublier que si vous avez le E hold, vu que l'ulti transforme en pierre ca fait du bon dommage ! En faite ce perso se joue sur ses compétences. On nous a toujours dit dans le jeu qu'il fait pleuvoir des montagne limite, pas qu'il se battait à la lance x) C'est vrai que ses atk sont stylé, mais ya un monde ou on peut le mdps physique, j'ai fais ca avec ma xiangling, ses stats sont supérieur de 12% mais je sais pas à voir le scaling sur le up..

Fischl
Fischl
Niveau 9
02 décembre 2020 à 14:27:55

Pire 5* du jeu c'est tout

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
02 décembre 2020 à 15:19:31

A un moment faut stopper le troll

La vidéo du moment