CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Moderation] QG de l'Ordre de Favonius

DébutPage précedente
1234567891011  ... 133»
Page suivanteFin
Tensar Tensar
MP
Niveau 53
11 décembre 2020 à 21:39:30

Le 11 décembre 2020 à 21:20:11 ellm a écrit :
Ok... peut-être que je me suis mal exprimé.

Loin de moi l'idée de rendre le forum moins fun ou d'interdire quoi que ce soit. Chacun est libre de dire ce qu'il veut.

Mais est-ce que pour partager son opinion il est forcément nécessaire de créer un topic différent quand il y a déjà plusieurs topics sur le même sujet ?
Voilà quelle était la question (et le S.O.S) derrière mon message.

Après, si c'est juste une question d'égo, d'immaturité, d'être AW, ou parce que vous n'avez aucun respect pour ceux qui ont déjà créé des sujets qui pourraient faire l'affaire, bah tant pis pour la lisibilité.
Si pour vous 50 sujets identiques c'est fun... bah je serai bien obligé de faire avec, ou j'irai ailleurs. Je suis pas là pour vous faire chier, juste espérer avoir un forum plus lisible.
Le côté cours de récré c'est pas mon truc, mais si vous ça vous amuse, je respecte. Y'a peut-être une majorité de collégiens ici, donc à moi de m'adapter à vos habitudes.

Mais par curiosité, pour vous, quel est l'intérêt d'avoir 20 topics : "Est-ce que la pity retombe à zéro quand j'ai eu un 5* ?" ou 40 topics "Hey les kheys, Diluc c'est le plus fort ou pas ?"
C'est vraiment intéressant pour vous cette redondance ?

Au delà de ça, bon game à tous, pas de prise de tête, je voulais juste proposer quelque chose qui fonctionne bien sur les forums d'autres jeux.
Peace, et plein de primo-gemmes !!! :-)))

Le truc c'est que la commu de Genshin = remplit de gens en tout genre, dont les mecs qui se posent pas plus de questions que ça et iront pas chercher sur le forum.
Donc les topics uniques n'ont aucun intérêt.

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 53
11 décembre 2020 à 21:48:58

Bonsoir ellm https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607321269-bennettracaille.png
Ta proposition est donc d'ajouter 2/3 modérateurs.

Pour répondre à ta première interrogation, nous avons justement créé les topics [Officiel] Personnage pour regrouper les discussions sur tel ou tel personnage, ça avance petit à petit

Quant aux topics sur Zhongli, c'est un peu normal si j'ose dire vu le tollé que ça a créé dans absolument toutes les communautés Genshin
Pour les topics Klee-Diluc, je doute que quelques topics le temps d'un délire d'une soirée soient si dérangeants;
au contraire ça maintient une ambiance bon enfant dans la communauté (il n'y a que quelques up de temps en temps à présent)

Mais par curiosité, pour vous, quel est l'intérêt d'avoir 20 topics : "Est-ce que la pity retombe à zéro quand j'ai eu un 5* ?" ou 40 topics "Hey les kheys, Diluc c'est le plus fort ou pas ?"

C'est vraiment intéressant pour vous cette redondance ?

Dans ces cas-là, il s'agit de petits nouveaux un peu nooby qui n'utilisent pas leur barre de recherche et sont loin de représenter les actifs du fofo,
tu n'es pas le seul à en être redondé, nous de-mêmes, ce qui fait que nous commençons à troller les topics de ce genre ("'fallait pas rusher" qu'on disait)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605735503-amberfume2.png
Paz sur toi nonobstant, qu'une pluie de livrets violets s'abattent sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605251015-paztartaglia.png

PS: il y a eu un sondage et la majorité des forumeurs sont dans la tranche 18-35 ans

ellm ellm
MP
Niveau 9
11 décembre 2020 à 21:51:02

Le 11 décembre 2020 à 21:39:30 Tensar a écrit :

Le truc c'est que la commu de Genshin = remplit de gens en tout genre, dont les mecs qui se posent pas plus de questions que ça et iront pas chercher sur le forum.
Donc les topics uniques n'ont aucun intérêt.

Ok. je n'avais pas conscience que la commu était à ce point "remplie de gens en tout genre" - pour reprendre ton expression - et que ces gens n'étaient pas capables de réflexion. Je sais donc à quoi m'en tenir.

Message édité le 11 décembre 2020 à 21:52:17 par ellm
ellm ellm
MP
Niveau 9
11 décembre 2020 à 21:59:15

@Zoshlog

Merci pour ta réponse.
Les exemples des Zonghli, klee ou Diluc sont valables pour n'importe quel perso du jeu, et c'est un peu en ça que c'est pénible au bout d'un moment. Chacun se sentant obligé de créer un topic pour dire ce que 30 personnes avant eux ont déjà dit dans 30 autres topics, et ça pour chaque perso.
Mais bon, j'ai bien compris que c'était comme ça et que ça ne changera pas. Le forum sera juste un peu plus pénible à lire pour ceux qui ne sont pas dans ce délire là. Il faudra passer 3 ou 4 pages pour trouver un topic original ou intéressant.
Si ça convient à la commu qui aime les mêmes sujets, encore, et encore, et encore... soit ! L'important c'est qu'une majorité s'y retrouve. :-)))

Plein de cristaux sur toi aussi !

Message édité le 11 décembre 2020 à 22:00:23 par ellm
KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 48
11 décembre 2020 à 23:02:35

Euh ... On peut savoir pourquoi il a été banni ? ned6ned :question:
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/ned6ned?mode=infos

C'est le khey du forum le plus efficient et le plus actif de cette communauté ! :honte:

Toujours un plaisir de lire cette personne !

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
11 décembre 2020 à 23:25:33

@KikaCaca Franchement aucune idée, je ne gère pas les bannissements :/ Et je n'ai transmis aucune demande le concernant. Je n'ai pas de moyen de savoir d'infos, les admins ne partagent pas ce genre de chose, seul Ned peut avoir le motif (et il peut le rendre public si il le souhaite).

@ellm Je note que ce genre de sujets peut ne pas plaire à une partie de la communauté, ton avis n'est pas mis à la poubelle parce qu'une majorité de gens profitent de ces sujets même si ça peut avoir tendance à avoir un certaine redondance. Même si ça a déjà été discuté une personne peut ne pas être tombée dessus et souhaiter apporter sa pierre à l'édifice.
Pour les personnages sinon on essaye effectivement de regrouper les demandes de "Comment build X ?" avec les topics [Officiel] liés à ces personnages pour donner + de visibilité à d'autres sujets.
Pour Zhongli je pense qu'il est trop tôt. Mais on peut toujours faire un topic de type débat sur le personnage pour centraliser ?

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
11 décembre 2020 à 23:26:44

Et si des gens passent ici n'hésitez pas à donner votre avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606395256-pray-diluc.png

Lisa Lisa
MP
Niveau 19
13 décembre 2020 à 02:09:13

D'ailleurs on voit que les topics officiels des personnages (dont je n'étais pas forcément pour) ne sont pas plus actifs que ça, qu'on voit des topics de ces personnages encore créés tous les jours malgré ces topics officiels existants et c'est normal puis je n'ai jamais vu un topic demande d'aide être ignoré par les habitués du forum, ces mêmes habitués qui font des topics du genre "Le 5* le plus eclatax" qui moi aussi ne m'intéressent pas mais il suffit d'ignorer c'est pas plus compliqué que ça.

Pour moi à partir du moment où il n'y a pas une très grosse activité d'un forum qui demanderait de limiter l'afflux d'activité, il faut laisser sa communauté s'exprimer.

PS : Je ne vois vraiment pas de hors charte sur le forum ou cas exceptionnel alors que je passe tous les jours y a vraiment pas besoin de nouveaux modérateurs mais ce n'est que mon avis.

Lisa Lisa
MP
Niveau 19
13 décembre 2020 à 02:10:26

En revanche dommage que le topic blabla du forum ne soit pas du tout actif. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 décembre 2020 à 00:24:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016891-65109841-1-0-1-0-qu-est-ce-que-vous-inspire-cette-photo.htm#bloc-formulaire-forum

Ce serait bien de bannir ce gars et de purifier tout ce qui tourne autour du troll pro-Diluc.

Apatheus Apatheus
MP
Niveau 11
14 décembre 2020 à 11:31:10

Effectivement, ça fait à peu près deux semaines depuis le début de la mesure et les sujets officiels ont pas trop l'air de fonctionner ; c'est vraiment dommage mais il suffit de voir le nombre de nouveaux topics sur Diluc ou Tartaglia pour s'en rendre compte. Je me trompe peut-être là-dessus mais en plus de ça les gens ont pas l'air trop trop déterminés à en rédiger d'autres.

On continue malgré tout dans cette lancée avec l'espoir que ça s'arrange ou on fait un rétropédalage et on oublie cette mesure ? :hap:

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
14 décembre 2020 à 11:49:44

@Yliaster : Tu parles de roadtozyzze ? En soit les réponses je les vois un peu comme du seum

@Apatheus : C'est compliqué de faire en sorte que les gens utilisent forcément les sujets en question. Je me vois mal bloquer les sujets pour expliquer aux gens qu'il faut utiliser tel sujet ce qui mettrait pas mal de topics cadenas en première page ce qui est un peu inutile et simplement supprimer les sujets ce n'est pas vraiment accueillant pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le forum.
Il y a un sujet pour Keqing et pour Klee en préparation normalement !
En soit les topics ne seront jamais une perte aussi ! :noel:

Azarova Azarova
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 16:02:32

Le 14 décembre 2020 à 11:49:44 Latios[JV] a écrit :
@Apatheus : C'est compliqué de faire en sorte que les gens utilisent forcément les sujets en question. Je me vois mal bloquer les sujets pour expliquer aux gens qu'il faut utiliser tel sujet ce qui mettrait pas mal de topics cadenas en première page ce qui est un peu inutile et simplement supprimer les sujets ce n'est pas vraiment accueillant pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le forum.
Il y a un sujet pour Keqing et pour Klee en préparation normalement !
En soit les topics ne seront jamais une perte aussi ! :noel:

les topics officiels sont là pour recueillir et recenser les questions autour des personnages, donc ça ne me choquerait pas de voir les sujets qui demandent des questions sur le build les artéfacts etc lockés avec une redirection sur le topic en question, sachant que le forum est assez actif, les topics disparaitront vite de la première page. :noel:

BANH BANH
MP
Niveau 60
14 décembre 2020 à 21:50:17

Y a moyen de limité un peu les talcs ? Ok c'est un peu bon enfant et tout mais ça devient un peu dans l'abus les gens ne savent pas trop se tenir. :svp:

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 53
14 décembre 2020 à 22:15:18

Je suis bien d'accord avec BANH, ça fait trop dernièrement :siffle:

Azarova Azarova
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 22:52:32

pareillement :sarcastic:

BANH BANH
MP
Niveau 60
15 décembre 2020 à 10:47:43

Ouais là c'est dans l'excès y a que des talcs crée par les habitués après je comprends que c'est pour faire vivre le forum mais là ça devient limite chiant c'est toujours la même chose, des trolls,etc donc go faire le ménage stp latios .:svp:

Lisa Lisa
MP
Niveau 19
15 décembre 2020 à 11:29:15

Ya qques talcs un peu relou j'avoue.

Latios[JV] Latios[JV]
MP
Niveau 11
15 décembre 2020 à 12:32:45

Je fais essayer de rediriger certains sujets vers leur version officielle pendant un temps pour voir comment ça se passe pour la première page.

Je prends note pour les TALCs et je suis plutôt d'accord sur la question. :oui:

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
19 décembre 2020 à 18:55:43

J'ai signalé le message ici :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1111588650

Et le robot ou les modo on laissé le message :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment