Je suis parfaitement conscient d'être fan d'une license qui "survie" comme elle peut.
SEGA savent pas trop quoi faire avec Sonic tellement la commu est reloue en général sur les feedback.
Donc là comme à chaque jeu, j'espère qu'il s'agisse du messie. (un peu comme Mania qui a réconcilié avec le Sonic Classic)
Le 09 janvier 2022 à 22:07:13 :
Je suis parfaitement conscient d'être fan d'une license qui "survie" comme elle peut.
SEGA savent pas trop quoi faire avec Sonic tellement la commu est reloue en général sur les feedback.
Donc là comme à chaque jeu, j'espère qu'il s'agisse du messie. (un peu comme Mania qui a réconcilié avec le Sonic Classic)
Non c'est juste que c'est hardcore de faire un jeu de sonic avec sa vraie vitesse , niveau technique c'est hardcore et niveau reflexe c'est presque impossible (tu arrivera pas à suivre sa vitesse en le jouant)
Faut aussi une map gigantesque (et d'autre problème technique) et la fake sensation de vitesse avec le blur aussi (flou cinétique aussi) pour te dire que tu cours vite
Pour ça que les jeux mario ont un avantage car ils sont simple à faire (surtout que Nintendo vomi sur ses clients )
Les jeux sonic sont très dur à faire et quand tu vois un changement comparé aux autre jeux (par exemple frontier si tu sens déjà une grosse différence positif comparé aux autre jeux dans le gameplay ça veut dire qu'ils se sont surpassé )
Oui, les fans veulent soit un pur 2D à l'ancienne, et l'autre moitié un 3D
Donc sega te mettent 2 sonic dans les jeux comme dans generation et forces avec le sonic jeune et le sonic actuelle
Perso j'aime pas les sonic 2d comme mania je veux juste un sonic 3D
Genre juste une continuité de adventure, 2 battle et 2006
Qui sont en fait sonic adventure 1, 2 et 3
Juste un vrai sonic adventure 4 quoi
Le 09 janvier 2022 à 22:12:42 :
Donc là comme à chaque jeu, j'espère qu'il s'agisse du messie. (un peu comme Mania qui a réconcilié avec le Sonic Classic)Non c'est juste que c'est hardcore de faire un jeu de sonic avec sa vraie vitesse , niveau technique c'est hardcore et niveau reflexe c'est presque impossible (tu arrivera pas à suivre sa vitesse en le jouant)
Faut aussi une map gigantesque (et d'autre problème technique) et la fake sensation de vitesse avec le blur aussi (flou cinétique aussi) pour te dire que tu cours vite
Pour ça que les jeux mario ont un avantage car ils sont simple à faire (surtout que Nintendo vomi sur ses clients )
Les jeux sonic sont très dur à faire et quand tu vois un changement comparé aux autre jeux (par exemple frontier si tu sens déjà une grosse différence positif comparé aux autre jeux dans le gameplay ça veut dire qu'ils se sont surpassé )
Je suis entièrement d'accord pour la gestion de la vitesse (déjà que j'ai du mal, j'ose le dire)
Mais comme Pommes le souligne, c'est surtout le fait de pas savoir quoi faire entre 2D et 3D.
Il y a de fortes chances que Frontiers mixe les gameplay Adventure et Boost d'ailleurs avec cette dimension d'open world...
Enfin bon, même pour un blabla on diverge sacrément là non?
On est la pour parler de tout et n'importe quoi sur le blabla donc on est dans le thème
Le 09 janvier 2022 à 22:29:12 :
On est la pour tout parler de tout et n'importe sur le blabla donc on est dans le thème
Ceci
Le 09 janvier 2022 à 22:27:52 :
Le 09 janvier 2022 à 22:12:42 :
Donc là comme à chaque jeu, j'espère qu'il s'agisse du messie. (un peu comme Mania qui a réconcilié avec le Sonic Classic)Non c'est juste que c'est hardcore de faire un jeu de sonic avec sa vraie vitesse , niveau technique c'est hardcore et niveau reflexe c'est presque impossible (tu arrivera pas à suivre sa vitesse en le jouant)
Je suis entièrement d'accord pour la gestion de la vitesse (déjà que j'ai du mal, j'ose le dire)
Mais comme Pommes le souligne, c'est surtout le fait de pas savoir quoi faire entre 2D et 3D.
Il y a de fortes chances que Frontiers mixe les gameplay Adventure et Boost d'ailleurs avec cette dimension d'open world...Enfin bon, même pour un blabla on diverge sacrément là non?
Tu dis ça car tu ne voyais pas tout le monde parler ?
Le 09 janvier 2022 à 22:29:12 :
On est la pour tout parler de tout et n'importe sur le blabla donc on est dans le thème
Ah oui bien vu!
Mais faut excuser mon manque de savoir... je suis nouvelle après tout
Par contre mario > sonic en 2022 y a pas débat oui
Les jeux mario sont toujours excellent
Le 09 janvier 2022 à 22:32:46 :
Par contre mario > sonic en 2022 y a pas débat ouiLes jeux mario sont toujours excellent
Même si Nintendo me déçois de plus en plus d'années en années, je ne peut qu'acquiescer ce constat!
Le 09 janvier 2022 à 22:33:51 :
Par contre mario > sonic en 2022 y a pas débat ouiLes jeux mario sont toujours excellent
Même si Nintendo me déçois de plus en plus d'années en années, je ne peut qu'acquiescer ce constat!
Oui clairement, Nintendo c'est incompréhensible ce qu'ils font, ils sont capable du pire comme du meilleur
Le 09 janvier 2022 à 22:37:06 :
Oui clairement, Nintendo c'est incompréhensible ce qu'ils font, ils sont capable du pire comme du meilleur
Vous attendiez la Switch Pro? Eh bien voici la Switch OLED! (en plus elle est plus chère car on a enfin pensé à mettre une prise RJ45 dans le dock!)
Ils attendent la version switch de Genshin pour booster leurs ventes
Le 09 janvier 2022 à 22:39:05 GauffreDechue a écrit :
Ils vont attendre longtemps visiblement.
Vous attendez un bon jeu Pokémon open world ?
Et bah voici de la merde 480p 18fps
Le 09 janvier 2022 à 22:39:05 :
Y vont émuler la version mobile!
Nintendo y gèrent l'émulation! Quand y nous sortent des compil magistrales comme les 3 jeux mario pour l'anniversaire; a payer plein pot alors que y a rien qu'à bougé! Y ont même dû patcher pour re-rendre les manettes gamecube compatibles avec Sunshine! Ces génies!
Le 09 janvier 2022 à 22:42:06 :
Vous attendez un bon jeu Pokémon open world ?Et bah voici de la merde 480p 18fps
Ca c'est une belle fraude aussi tiens! Avec le jeu qui rame lors de l'annonce et les pokemons qui popent à 2 mètres du perso!
Des génies on vous dit!
Le 09 janvier 2022 à 22:43:25 :
Vous attendez un bon jeu Pokémon open world ?Et bah voici de la merde 480p 18fps
Ca c'est une belle fraude aussi tiens! Avec le jeu qui rame lors de l'annonce et les pokemons qui popent à 2 mètres du perso!
Des génies on vous dit!
Les jeux se vendent toujours autant, pas de raison pour GameFric de se sortir les doigts du cul. Puis avoir une console à la ramasse ça aide pas
Le 09 janvier 2022 à 22:38:36 :
Vous attendiez la Switch Pro? Eh bien voici la Switch OLED! (en plus elle est plus chère car on a enfin pensé à mettre une prise RJ45 dans le dock!)
Et écran oled ainsi que le son meilleur aussi, incroyable
La switch c'est n'importe quoi
Ils sont coincés avec ce truc pas assez puissant, qu'ils peuvent pas changer car cartonne
Franchement c'est des fous d'avoir sortie en 2017, une console aussi peu puissante qu'une ps3 et qui doit durée 6-7ans
Genre jsais pas ils sont pas bêtes, à quel moment ils se sont dit c'était une bonne idée surtout sur du long terme
Fallait prendre 6mois/1an en plus pour bien bosser la puissance, j'ai toujours été un lèche bottes de Nintendo, mais la switch c'était trop l'abus
Sans parler de leur online sur smash t'as envie de crever à cause du lag et délai
Ah mais je suis parti en boycot de la switch perso. Non quand j'ai vu que la quais totalité des jeux avaient du mal en docké... A un moment ça va bien le foutage de gueule!
Déjà que j'métait fait niqué avec la Wii U (AKA la Wii avec 4Gb de ram en plus)
Le 09 janvier 2022 à 22:46:42 :
Le 09 janvier 2022 à 22:43:25 :
Des génies on vous dit!Les jeux se vendent toujours autant, pas de raison pour GameFric de se sortir les doigts du cul. Puis avoir une console à la ramasse ça aide pas
C'est surtout les pokemons qui les bloquent, y en a trop
Ils doivent faire des animations pour tous les pokemons, toutes les attaques, coder les effets des attaques, talent etc...
Je sais pas comment ça marche mais on m'a toujours dit c'est super compliqué
Le plus gros problème de gamefreak c'est le temps, ils en ont pas car trop de deadline avec tous les goodies, cartes, films, anime, délai de jeu, tout ce qui tourne autour etc...
Pokemon c'est partagé en 3 parts, gamefreak, pokemon compagnie, et Nintendo, ils doivent tous les 3 se mettre des bâtons dans les roues, un truc de dingue, game freak tente un truc, pokemon compagnie va leur sauter dessus "nan c'est pour les enfants tu fais pas ça" etc...
Un bon bordel