Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Genshin Impact  /  Tous les forums  /  Forum Genshin Impact  /  Topic Topic coup de gueule  / 

Topic Topic coup de gueule - Page 7

Sujet : Topic coup de gueule

DébutPage précedente
Page suivanteFin
buakaw67
buakaw67
MP
22 octobre 2020 à 22:22:15

Je suis d'accord c la misère pour opti ses teams. Mais au final vous avez eu gratuitement un jeu avec un monde ouvert assez immense faut le dire et une longueur de jeu déjà conséquente.

Opti les team pour quoi au final ? Passer 2 étage de plus en abysse et tuer les boss en 2 coup plutôt que 5.

Je comprends c frustrant mais relativisez un peu. Si vous êtes pas C5 full aptitude au max full 2 opti au max pour passer 2 étages c si grave que ça ? Faut juste attendre le nouveau contenu nouvelle map du jeu et un repop des coffres au moins 2x par mois. Pour la resin c normal qu'il la cap aussi bas sinon vous seriez tous full stuff en 2 mois et dropperez le jeu encore plus vite qu'ils auraient le temps de faire leur maj. Même si effectivement il faut qu'il soit un tout petit moins radin compte tenu les bas taux de drop.

akandese
akandese
MP
23 octobre 2020 à 00:58:30

Le 22 octobre 2020 à 22:22:15 Buakaw67 a écrit :
Je suis d'accord c la misère pour opti ses teams. Mais au final vous avez eu gratuitement un jeu avec un monde ouvert assez immense faut le dire et une longueur de jeu déjà conséquente.

Opti les team pour quoi au final ? Passer 2 étage de plus en abysse et tuer les boss en 2 coup plutôt que 5.

Je comprends c frustrant mais relativisez un peu. Si vous êtes pas C5 full aptitude au max full 2 opti au max pour passer 2 étages c si grave que ça ? Faut juste attendre le nouveau contenu nouvelle map du jeu et un repop des coffres au moins 2x par mois. Pour la resin c normal qu'il la cap aussi bas sinon vous seriez tous full stuff en 2 mois et dropperez le jeu encore plus vite qu'ils auraient le temps de faire leur maj. Même si effectivement il faut qu'il soit un tout petit moins radin compte tenu les bas taux de drop.

Full stuff en 2 mois même on quadruplant la regen de résine relève pour moi de l'utopie, à moins que tu considère que le bon set avec uniquement 1 ou 2 bonne stats te convient.

Et comme tu l'as si bien dit, avec le nouveau contenu qui sortira prochainement, il y a de fortes chances que les nouveaux donjons proposent de nouveaux sets d'équipements à farmer. Je ne serai pas étonné que ces sets soient bien plus puissants que les sets actuels, on est dans Gacha après tout et le powercreep est une mécanique fréquente, donc non on aura toujours du stuff à farmer.

Karot-man
Karot-man
MP
23 octobre 2020 à 01:43:54

Le 22 octobre 2020 à 15:34:45 Zhongli a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 14:19:29 Karot-man a écrit :
109 euro les 4 multi avec un taux de drop a 0,6% pour un 5étoiles ( donc pas sur d'avoir celui quon cherche )
Meme 5 euro je trouverais ça trop cher
Parcontre 5 euro les 10 multi pour avoir la pity, jy réfléchirais

5 euros les 10 multi :rire: tu reves un peu

Tkt , jai pas dis que j'aimerais , je suis aussi sur dokkan et les ds coute un bras également, je dis juste que même si les 10 multi étaient à 5 euro j'y réfléchirai, alors 109e les 4 ils peuvent aller se faire foutre .
Et mon taux drop aussi malheureusement

Vento_Aureo
Vento_Aureo
MP
23 octobre 2020 à 03:42:39

Mis à part le fait que j'ai le seum d'avoir eu Mona et pas Klee (:hap:), j'ai déjà tout dit.

Le jeu est beau, les musiques sont énormes, j'adore l'ambiance, les persos, le game play, toussa...

Mais le gros du souci se résume en trois points :

1. Les rates abyssaux, limite FGO fait mieux :rire:

2. Les prix astronomiques des gemmes

3. Bien entendu, le système de résine :hap:

On passera sur la traduction des textes FR complètement aux fraises d'ailleurs hein, alternant entre coquilles et l'impression d'être encore en travaux :hap:

Mais comme d'hab, on retrouve toujours les mêmes excuses : "Fallait pas rusher" "Estime toi heureux, le jeu est gratuit" "C'est un gacha, tu t'attendais à quoi ?"

D'abord, rappellez vous l'adage : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Ça n'a jamais été aussi vrai que pour ce genre de jeux, où le but est de t'appater pour te faire cracher un max de thunes, où le principal bénéfice vient de types accro qui lâchent des sommes insolentes dans le jeu.

Sauf que Genshin c'est rien d'autre qu'une boutique avec un bel enrobage. T'es appaté avec un monde ouvert, avec des possibilités énormes en terme de personnage et de build (la RNG des artefacts, le fait de pouvoir mettre +/- ce que tu veux sur ton persos, la variété des persos, des armes, des compos etc etc). En vrai, avec tout ce qu'il y a à farmer, y aurait même pas besoin de résine pour que le jeu dure longtemps. Un business model a la Warframe aurait très bien marché.

Mais non. Miyoho à choisi de procéder autrement.

Tu veux des persos ? Tu paye. (Passe encore :hap:)
Tu manques de ressources ? Farm ou paye.
Tu veux farm ? Tu paye.

Sauf que les prix sont indécents. 100€ ne t'assurent même pas un 5*, t'es obligé de payer 200€, et la t'es meme pas sur d'avoir le perso que tu convoites.

Pour un perso que tu va laisser dans ta box faute de ressources. Parce que le farm coûte encore plus cher à cause de ce foutu système de résine.

A raison de 6 refill par jour, tu arrives à 17€. Par jour. Plus de 500€/mois. Et même avec ça tu finis restreint.

Non seulement Genshin est le gacha le plus cher qui a jamais existé, mais en plus tu n'es pas récompensé pour avoir payé vu que tu finis quand même bloqué.

J'ai joué à de nombreux gachas (Brave Frontier, FGO, Granblue, Dokkan, DB Legends, Azur Lane et j'en passe). Et meme là, tu avais le droit de jouer. En deux mois sur Brave Frontier j'avais une team full 5*, et une pléthore d'énergie. Pareil sur Dokkan où j'avais une team full SSR/LR sans dépenser le moindre sou dedans.

Je dis pas que j'aimerais qu'on me donne tout sans payer. Juste que ça vaille le coup de claquer de l'argent dans le jeu. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Quant aux jean-fautpasrusher, que tu rush ou pas ça ne change rien aux problèmes. Tôt ou tard tu finis bloqué, par manque de ressources, de bons persos, ou de résine. Ceux qui ne rush pas finissent bloqués plus tard, les whales finissent bloquées encore plus tard. Mais au final, le système merdique de Miyoho finit par bloquer tout le monde. :hap:

Lusso123
Lusso123
MP
23 octobre 2020 à 04:49:21

Euuuh :hap:

MiHoYo a enfin répondu, c'est dispo sur le site officiel : https://genshin.mihoyo.com/en/news/detail/6085

Q: I never have enough Original Resin, which makes it difficult to complete various daily tasks and the weekly Battle Pass >Missions.
A: In Version 1.1, we have decreased the Original Resin requirement in Battle Pass Weekly Missions from 1,600 to 1,200.
Furthermore, Travelers will be able to store up to a maximum of 160 Original Resin (increased from the current limit of 120).

Alors, c'est sympa pour le BP, mais 160 Résines ne va RIEN changer :fou:
On est toujours bloqué à 180 résines par jour avec ce régen de 8 minutes :fou:

FrancoisFilou
FrancoisFilou
MP
23 octobre 2020 à 04:54:11

C'est évident que ce jeu pue l'arnaque depuis le début.
Vento_Aureo a tout dit.

Le pire, c'est que la masse va dire "oh ils sont trop gentils ils écoutent la commu".
Mihoyo chie sur tout le monde depuis presque un mois mais tout va bien.

NepenthesX
NepenthesX
MP
23 octobre 2020 à 05:49:57

Opti les team c'est le stade ultime, moi je voudrais simplement pouvoir monter plusieurs persos pour pouvoir juste jouer avec

Vento_Aureo
Vento_Aureo
MP
23 octobre 2020 à 14:55:51

Ayaaa ils ont juste monté le cap à 160 :fou:

Ils se foutent de qui :fou:

hokutonoken2
hokutonoken2
MP
23 octobre 2020 à 15:52:25

je n'ai pas regardé les autres pages en entier mais je trouve dommage que ce jeu soit un faux multi, je trouve que l'on ne peut presque rien faire à plusieurs d'intéressant
finalement c'est plus un jeu solo

etnah
etnah
MP
23 octobre 2020 à 17:37:35

:rire: j'adore celui qui parle de AAA ps4 à 70€, oui mais non hein il sorte chez tous les leclerc auchan etc à max 50€ et 5/7h... hum finir graveyard keeper divinity origins ou death stranding en 7h hum :hap: et au fait on a quoi sur genshin pour 70€?

faut arreter c'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut tout excuser non plus... personne dis que le jeu est tout pourri, jai pris le blessing moon car j'adore le jeu et je voulais pas ne rien donner tellement je m'amuse dessus mais m'voilà...

ce matin j'ai fais 1 boss pour assenssion un perso, un donjon pour lvup une arme, et je part finir de lvup fischl car il me manque quelques livres, ben se sentiment quand au bout de 2/3 fleurs on te dis mais tu n'as plus de resine circule :mort:

ah et puis aussi un truc qui me tue c'est foutre sur la même touche leave et frapper pour l'abyss, le nombre de fois ou je suis sortie car j'ai pas fais gaffe que dernier mob... c'était si dur de mettre un "rester appuyer" au lieu de juste "appuyer" alors que al touche rond est celle qu'on appuie tout de même asssez souvent :pf:

Louro999
Louro999
MP
23 octobre 2020 à 17:42:53

Tu n’as plus de résine, circule...

Bon résumé.

pso_boy
pso_boy
MP
23 octobre 2020 à 18:34:04

Le 23 octobre 2020 à 15:52:25 hokutonoken2 a écrit :
je n'ai pas regardé les autres pages en entier mais je trouve dommage que ce jeu soit un faux multi, je trouve que l'on ne peut presque rien faire à plusieurs d'intéressant

C'est du A-RPG solo avec une touche multi légère. Le jeu a pas été vendu comme un MMORPG avec des raids à 100 joueurs. Donc parler de "faux multi" 🤔... Après rien ne dit qu'ils vont pas plus développer le multi par la suite. Il y en a c'est déjà pas mal. 🙏

ptibiscuit32
ptibiscuit32
MP
23 octobre 2020 à 23:34:16

Wow on est d'accord que les quêtes principales après AR 30 ressemblent à des quêtes annexes ?

Après Mondstadt l'arc du dragon et peut-être l'assassinat du dieu dans la ville asiatique c'est vraiment monotone ...

Après j'aime bien farm 1 heure par jour.

Aika_Tomo
Aika_Tomo
MP
23 octobre 2020 à 23:37:27

Le 23 octobre 2020 à 18:34:04 pso_boy a écrit :

C'est du A-RPG solo avec une touche multi légère. Le jeu a pas été vendu comme un MMORPG avec des raids à 100 joueurs. Donc parler de "faux multi" 🤔... Après rien ne dit qu'ils vont pas plus développer le multi par la suite. Il y en a c'est déjà pas mal. 🙏

Le reve de pouvoir faire des raids :cute: Mais bon raids des donjon qu'on a la, voilà quoi

Pseudo supprimé
24 octobre 2020 à 02:04:14

Putin de geoculus, m'en reste 6 à trouvé alors que j'ai rincer toute la map, j'ai déjà recup les deux sur les bateaux :doute:
J'en suis AR 35, y a rien à faire sur le jeu à part upgrade tout et rien.

Message édité le 24 octobre 2020 à 02:05:19 par
Zephyiel
Zephyiel
MP
24 octobre 2020 à 12:25:54

Pour pouvoir opti (c'est pas mon but) il faudrait déjà pouvoir monter ses persos :o))

Autant j'attends le prochain contenu et je m'amuse encore un peu, mais faut pas nier que le jeu à de sérieux problème de ce côté

Et non avoir une résine aussi basse quand on a DES boss qui coûtent aussi cher (et c'est pas normal d'avoir une limitation sur les deux autres qui donnent de quoi up nos persos... Surtout que le drop est rng sa mère..

On demande juste à pouvoir monter nos persos sans avoir ce mur de limitation pas finir le contenu en deux heures.

Message édité le 24 octobre 2020 à 12:26:43 par Zephyiel
Xehmical
Xehmical
MP
24 octobre 2020 à 18:58:15

voila mon coup gueule !

le Youtubeur Yujimbo censure comme un enfants 2 ans 1/2 a place d'argumenter ... il dit que la résine qui passe 120 a 160 est une très bonne nouvel...
je lui répond - heee ... tu sais que ça change rien ? en avoir 120 -160 ou même 2 millions ? vue que une résine = 8 minutes ton max par jour reste 180 ... peu tu m'expliquer la bonne nouvel stp ?
pi il me censure ... l'argumentation est disparue en 2020 ? .. le covid la tuer ?

Nut_Punch
Nut_Punch
MP
24 octobre 2020 à 19:12:31

Assez bien résumé @Vento_Aureo

Louro999
Louro999
MP
24 octobre 2020 à 19:14:25

Le 24 octobre 2020 à 18:58:15 Xehmical a écrit :
voila mon coup gueule !

le Youtubeur Yujimbo censure comme un enfants 2 ans 1/2 a place d'argumenter ... il dit que la résine qui passe 120 a 160 est une très bonne nouvel...
je lui répond - heee ... tu sais que ça change rien ? en avoir 120 -160 ou même 2 millions ? vue que une résine = 8 minutes ton max par jour reste 180 ... peu tu m'expliquer la bonne nouvel stp ?
pi il me censure ... l'argumentation est disparue en 2020 ? .. le covid la tuer ?

L’orthographe aussi a disparu, visiblement.

pso_boy
pso_boy
MP
24 octobre 2020 à 19:29:40

Le 23 octobre 2020 à 23:37:27 Aika_Tomo a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 18:34:04 pso_boy a écrit :

Le reve de pouvoir faire des raids :cute: Mais bon raids des donjon qu'on a la, voilà quoi

C'est sur qu'au niveau des mécaniques de boss et autre il faudra pousser les choses plus loin qu'activer telle action en utilisant tel élément. 😅

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store