Perso je pense que le mieux en terme d'économie ça reste 2 DPS lvl 80 et le reste lvl 60 ![]()
Le 22 octobre 2020 à 17:38:39 Lusso123 a écrit :
Perso je pense que le mieux en terme d'économie ça reste 2 DPS lvl 80 et le reste lvl 60
J'ai jamais joué un gacha de ma vie donc je sais pas mais c'est comment dans les autres à ce niveau là ? Car c'est bien beau de filer plein de persos mais si au final tu peux jamais les up vu les ressources c'est un peu un système de con non ? ![]()
Les persos lvl 1 ne sont là que pour faire sauter les shields. Lvl 1 ou 80 pour cette fonction ça change rien.
Ce qui est chiant c'est quand t'as un fatui électro sur une partie puis une autre alors que t'as qu'un cryo.
Du coup t'es obligé de burst le mob si t'as rien pour faire sauter son shield avant qu'il le mette.
Le 22 octobre 2020 à 17:37:26 ptibiscuit32 a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 15:17:37 Louro999 a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 15:11:21 etnah a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 14:55:00 Louro999 a écrit :
J’ai lu et on est nombreux à être découragés à l’idée d’avoir de nouveaux persos, faute de pouvoir les monter.Je profite du gap entre AR 40 et AR 50 pour tenter de monter deux persos supplémentaires mais c’est très tendu et j’ai peur de trop hypothéquer le passage 90 de mes autres persos ...
merci
![]()
et pourtant je me disperse pas
![]()
j'ai monter 3 perso depuis le debut (diluc/xiangling/fischl) lv50, MC lv20, barbara 40 et mona 50 donc pas des montagne (les autres sont lv1)...
j'ai juste 1 armes par perso donc que les 4 que j'utilise et lv40, juste diluc lv50...
les artefect c'est pire je dois en avoir 12 lv4 pas plus...je n'utilise que les item mid (pas les gros pour lvup je sens qu'il seront vital plus tard)... et je suis souvent les poche vide....
en l'état je ne vois pas comment faire 8 perso stuff...
Il ne faut pas faire 8 persos stuff. Il faut surtout se concentrer sur 2 gros dps pour les abysses, avoir deux healers pas trop nazes, et les supports sont utilisables même lvl 1 en étant prudent.
Oui mais un support level 1 n'aura pas ses compétence à pleines capacités pourrait ne servir à rien contre du mobs high level par exemple Barbara ? Fischl ? Xiangling et son gooba ?
Je dirais qu'il faut surtout se concentrer sur une team donc 4 personnages et atteindre le level le plus bas qui permet de monter ses compétences intéressantes au maximum ...
Un level 1 c'est pas viable dans une une team monde high level, il se prend un coup, plus de support ...
Je suis à l’étage 12 et j’ai toujours utilisé xiang lvl 1 pour depop les boucliers de glace de ma team sans Diluc. Désolé mais pas besoin d’être hl pour ça.
Barbara n’est pas un support mais un healer. Fischl c’est aussi un dps.
Je faisais allusion à des persos comme Sucrose, Venti, Chongyun, ou même Xiangling et Mona, qui ont une utilité même lvl 1
Le 22 octobre 2020 à 17:40:12 Frodon_Sakhey a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 17:38:39 Lusso123 a écrit :
Perso je pense que le mieux en terme d'économie ça reste 2 DPS lvl 80 et le reste lvl 60J'ai jamais joué un gacha de ma vie donc je sais pas mais c'est comment dans les autres à ce niveau là ? Car c'est bien beau de filer plein de persos mais si au final tu peux jamais les up vu les ressources c'est un peu un système de con non ?
Bah en fait, la plupart des Gacha et c'est facile d'avoir un perso lvl Max. Généralement, tu le drop et tu le max lvl dans la foulée, ou alors dans 2-3 jours si t'es vraiment dans la dèche ![]()
Après, ce qui est long, c'est de loot/up les stuffs opti ou les "constellations" (ou du moins le système équivalent
).
Le 22 octobre 2020 à 17:45:32 Louro999 a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 17:37:26 ptibiscuit32 a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 15:17:37 Louro999 a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 15:11:21 etnah a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 14:55:00 Louro999 a écrit :
J’ai lu et on est nombreux à être découragés à l’idée d’avoir de nouveaux persos, faute de pouvoir les monter.Je profite du gap entre AR 40 et AR 50 pour tenter de monter deux persos supplémentaires mais c’est très tendu et j’ai peur de trop hypothéquer le passage 90 de mes autres persos ...
merci
![]()
et pourtant je me disperse pas
![]()
j'ai monter 3 perso depuis le debut (diluc/xiangling/fischl) lv50, MC lv20, barbara 40 et mona 50 donc pas des montagne (les autres sont lv1)...
j'ai juste 1 armes par perso donc que les 4 que j'utilise et lv40, juste diluc lv50...
les artefect c'est pire je dois en avoir 12 lv4 pas plus...je n'utilise que les item mid (pas les gros pour lvup je sens qu'il seront vital plus tard)... et je suis souvent les poche vide....
en l'état je ne vois pas comment faire 8 perso stuff...
Il ne faut pas faire 8 persos stuff. Il faut surtout se concentrer sur 2 gros dps pour les abysses, avoir deux healers pas trop nazes, et les supports sont utilisables même lvl 1 en étant prudent.
Oui mais un support level 1 n'aura pas ses compétence à pleines capacités pourrait ne servir à rien contre du mobs high level par exemple Barbara ? Fischl ? Xiangling et son gooba ?
Je dirais qu'il faut surtout se concentrer sur une team donc 4 personnages et atteindre le level le plus bas qui permet de monter ses compétences intéressantes au maximum ...
Un level 1 c'est pas viable dans une une team monde high level, il se prend un coup, plus de support ...
Je suis à l’étage 12 et j’ai toujours utilisé xiang lvl 1 pour depop les boucliers de glace de ma team sans Diluc. Désolé mais pas besoin d’être hl pour ça.
Barbara n’est pas un support mais un healer. Fischl c’est aussi un dps.
Je faisais allusion à des persos comme Sucrose, Venti, Chongyun, ou même Xiangling et Mona, qui ont une utilité même lvl 1.
Un personnage level 1 en haut-level est un personnage mort et un boulet pour la team.
Dommage d'utiliser un stack juste pour contrer un effet avec une compétence level 1 ... ![]()
Mais effectivement quand on voit le manque de ressources arrivé au level pour les monter, oui il vaut mieux économiser à fond.
Ils interviennent dans des moments précis et ne restent qu’une seconde. C’est rare que j’en perde un.
Ma Xiang lvl 1 est pas là pour se battre mais pour poser goomba sur un bouclier glace. Et ça le depop direct.
Le reste est géré par la main dps
Si j’ai atteint l’étage 12 comme ça c’est que c’est viable.
C’est pas un slot de perdu puisque j’aurais pas huit 80 à utiliser de toute façon.
J'ai commencé le jeu cette après-midi, je suis passé lvl 7 et j'ai fais 20 tirages :
10 pour avoir Noelle
10 sur la bannière de Klee qui ne m'a donné aucun personnage
Ca vaut la peine de continuer ou je peux stop dès maintenant? Sur PS4 on peut pas reroll (J'vais pas faire du multicompte juste pour ce jeu). Je sais que sur ce genre de jeu si t'as pas de chatte avec les pulls gratuit qu'on te donne au début, t'es dans la sauce jusqu'à la fin du jeu
Je ne sais pas si ça vaut la peine de continuer avec des personnages apparemment tous low-tier, on nous dit que le jeu est faisable avec les personnages gratuit mais on sait tous comment ça se passe, t'as ceux qui galère, et ceux qui ont de la chance.
A-t-on l'occasion de faire d'autre tirages 10 ou c'est terminé?
j'ai roll toute l'economie du jeu pour aucune Noelle, autant dire qu'a moin d'investir 2000€ autant viser les 5* temporaire ![]()
Faut vraiment qu'ils instaurent une résine illimitée payante (genre 10€). Et ce serait parfait.
Car la chasse aux rares coffres c'est une purge je suis AR34 et c'est le gange bordel surtout avec la bannière Klee.
Après on est pas malin de jouer à un jeu en beta. 
Je vous comprends pas les rageux le jeu est f2p :
Il a un contenu titanesque je suis a 25heures de jeu je suis a peine ar 22 pas encore débloquer la carte entière et très loin d'avoir plier la story.
Le contenu est faisable a 95% gratos sauf les plus dur abysses apparemment
Le jeu est quand même cool pour un truc gratuit
Des majs sont a venir en plus.
Alors oui peut être qu'après 60h de tryhard a tout faire vous avez plus rien a faire et vous pouvez pas lvl vos persos aussi vite que vous le souhaitez mais quel intérêt de les lvl up fast si au final quand vous avez terminé ya plus rien a faire.
Vous payer des 70euros pour des soi disant AAA sur PS4 pour 7h de story dégueulasse (hello les 3/4 des jeux sortis les 10 dernières annees)
La vous avez passer 60heures plaisante et sans payer. Au pire vous faite avec et vous exp petit a petit même si c long et redondant , soit vous dropper le jeu.
Dernière option passer a la caisse mais je conseil pas ya 0 intérêt d'avoir un diluc c5 a 5000 euro qui one shot tout les abyss pour au final se faire chier
Bref forum de pleureuses de toute manière
Le 22 octobre 2020 à 21:03:00 Buakaw67 a écrit :
Il a un contenu titanesque je suis a 25heures de jeu je suis a peine ar 22 pas encore débloquer la carte entière et très loin d'avoir plier la story.Le contenu est faisable a 95% gratos sauf les plus dur abysses apparemment
Alors oui peut être qu'après 60h de tryhard a tout faire vous avez plus rien a faire et vous pouvez pas lvl vos persos aussi vite que vous le souhaitez mais quel intérêt de les lvl up fast si au final quand vous avez terminé ya plus rien a faire.
Vous payer des 70euros pour des soi disant AAA sur PS4 pour 7h de story dégueulasse (hello les 3/4 des jeux sortis les 10 dernières annees)
La vous avez passer 60heures plaisante et sans payer. Au pire vous faite avec et vous exp petit a petit même si c long et redondant , soit vous dropper le jeu.
Dernière option passer a la caisse mais je conseil pas ya 0 intérêt d'avoir un diluc c5 a 5000 euro qui one shot tout les abyss pour au final se faire chier
Tu rush trop. Moi j’ai commencé day one et j’ai toujours pas visité Mondstadt. Je suis AR 42 en ramassant des fleurs sucrantes.
Le 22 octobre 2020 à 21:03:00 Buakaw67 a écrit :
Il a un contenu titanesque je suis a 25heures de jeu je suis a peine ar 22 pas encore débloquer la carte entière et très loin d'avoir plier la story.Le contenu est faisable a 95% gratos sauf les plus dur abysses apparemment
Continue de monter cher ami, tu verras qu'à un moment tu te fais bloquer :
Perso à monter, aptitude à monter, arme à monter, boss world map et donjon : bloqué par le système journalier, la résine aussi et de ce que j'ai vu sur le topic de louro, au lvl 6 des aptitude tu dois allez drop sur le loup ou dvalin qui sont limité à 1 récompense PAR SEMAINE et c'est 1 chance sur 3 en plus de ne pas drop A COUP SUR
Tu le vois mieux le problème ?
On en reviens toujours au même point de toute façon.
Ah, pour info, je suis AR33, j'ai fais le jeu peinard et je continue à explorer mais monter lmes perso arme ou artefact c'est une purge.
Oui c’est exact. Et on est même pas certain que le compo weekly reste nécessaire en une seule unité jusqu’au niv 12, il se peut que ça augmente.
j'ai Klee niv70, 5e perso a ce niveau avant l'AR40, le jeu ma aussi donner Mona, que je veux up, parce que c'est probablement ce que je doit monter pour avoir un main DPS pour chacune de mes deux team
aujourd'hui j'avais un dilemme, la perle solaire, c'est un matériaux à choper dans un donjon le même jour que le livre pour les aptitudes, et un jour c'est pas suffisant pour monter toutes les aptitudes niv6, en gros va bien te faire jeu de mort
Le 22 octobre 2020 à 12:53:16 Hika460 a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 12:47:08 Nut_Punch a écrit :
Faudrait un repop de tous les coffres à chaque changement de monde- Augmentation du nombre de résines par level d'aventurier
Augmenter la résine ne servirait à rien, car même si tu avais 240 tu aura toujours 8 minutes de recharge, donc au final si tu claque tout tu devras attendre le même temps de recharge, si pour 120 résine sa met 12 h bah 240 mettrons 24h, sa ne t'accordera pas de farm supplémentaire, tu pourras claquer 240 sur le coup mais après tu devras attendre plus longtemps pour que tout soi recharger, c'est intéressant que si tu joue quelques fois mais pas régulièrement, ce qu'il faudrait plus, c'est baisser le coup en donjon et le temps de recharge.
Je suis d'accord c la misère pour opti ses teams. Mais au final vous avez eu gratuitement un jeu avec un monde ouvert assez immense faut le dire et une longueur de jeu déjà conséquente.
Opti les team pour quoi au final ? Passer 2 étage de plus en abysse et tuer les boss en 2 coup plutôt que 5.
Je comprends c frustrant mais relativisez un peu. Si vous êtes pas C5 full aptitude au max full 2 opti au max pour passer 2 étages c si grave que ça ? Faut juste attendre le nouveau contenu nouvelle map du jeu et un repop des coffres au moins 2x par mois. Pour la resin c normal qu'il la cap aussi bas sinon vous seriez tous full stuff en 2 mois et dropperez le jeu encore plus vite qu'ils auraient le temps de faire leur maj. Même si effectivement il faut qu'il soit un tout petit moins radin compte tenu les bas taux de drop.
Le 22 octobre 2020 à 22:22:15 Buakaw67 a écrit :
Je suis d'accord c la misère pour opti ses teams. Mais au final vous avez eu gratuitement un jeu avec un monde ouvert assez immense faut le dire et une longueur de jeu déjà conséquente.Opti les team pour quoi au final ? Passer 2 étage de plus en abysse et tuer les boss en 2 coup plutôt que 5.
Je comprends c frustrant mais relativisez un peu. Si vous êtes pas C5 full aptitude au max full 2 opti au max pour passer 2 étages c si grave que ça ? Faut juste attendre le nouveau contenu nouvelle map du jeu et un repop des coffres au moins 2x par mois. Pour la resin c normal qu'il la cap aussi bas sinon vous seriez tous full stuff en 2 mois et dropperez le jeu encore plus vite qu'ils auraient le temps de faire leur maj. Même si effectivement il faut qu'il soit un tout petit moins radin compte tenu les bas taux de drop.
Full stuff en 2 mois même on quadruplant la regen de résine relève pour moi de l'utopie, à moins que tu considère que le bon set avec uniquement 1 ou 2 bonne stats te convient.
Et comme tu l'as si bien dit, avec le nouveau contenu qui sortira prochainement, il y a de fortes chances que les nouveaux donjons proposent de nouveaux sets d'équipements à farmer. Je ne serai pas étonné que ces sets soient bien plus puissants que les sets actuels, on est dans Gacha après tout et le powercreep est une mécanique fréquente, donc non on aura toujours du stuff à farmer.
Le 22 octobre 2020 à 15:34:45 Zhongli a écrit :
Le 22 octobre 2020 à 14:19:29 Karot-man a écrit :
109 euro les 4 multi avec un taux de drop a 0,6% pour un 5étoiles ( donc pas sur d'avoir celui quon cherche )
Meme 5 euro je trouverais ça trop cher
Parcontre 5 euro les 10 multi pour avoir la pity, jy réfléchirais5 euros les 10 multi
tu reves un peu
Tkt , jai pas dis que j'aimerais , je suis aussi sur dokkan et les ds coute un bras également, je dis juste que même si les 10 multi étaient à 5 euro j'y réfléchirai, alors 109e les 4 ils peuvent aller se faire foutre .
Et mon taux drop aussi malheureusement
Mis à part le fait que j'ai le seum d'avoir eu Mona et pas Klee (:hap:), j'ai déjà tout dit.
Le jeu est beau, les musiques sont énormes, j'adore l'ambiance, les persos, le game play, toussa...
Mais le gros du souci se résume en trois points :
1. Les rates abyssaux, limite FGO fait mieux ![]()
2. Les prix astronomiques des gemmes
3. Bien entendu, le système de résine ![]()
On passera sur la traduction des textes FR complètement aux fraises d'ailleurs hein, alternant entre coquilles et l'impression d'être encore en travaux ![]()
Mais comme d'hab, on retrouve toujours les mêmes excuses : "Fallait pas rusher" "Estime toi heureux, le jeu est gratuit" "C'est un gacha, tu t'attendais à quoi ?"
D'abord, rappellez vous l'adage : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Ça n'a jamais été aussi vrai que pour ce genre de jeux, où le but est de t'appater pour te faire cracher un max de thunes, où le principal bénéfice vient de types accro qui lâchent des sommes insolentes dans le jeu.
Sauf que Genshin c'est rien d'autre qu'une boutique avec un bel enrobage. T'es appaté avec un monde ouvert, avec des possibilités énormes en terme de personnage et de build (la RNG des artefacts, le fait de pouvoir mettre +/- ce que tu veux sur ton persos, la variété des persos, des armes, des compos etc etc). En vrai, avec tout ce qu'il y a à farmer, y aurait même pas besoin de résine pour que le jeu dure longtemps. Un business model a la Warframe aurait très bien marché.
Mais non. Miyoho à choisi de procéder autrement.
Tu veux des persos ? Tu paye. (Passe encore
)
Tu manques de ressources ? Farm ou paye.
Tu veux farm ? Tu paye.
Sauf que les prix sont indécents. 100€ ne t'assurent même pas un 5*, t'es obligé de payer 200€, et la t'es meme pas sur d'avoir le perso que tu convoites.
Pour un perso que tu va laisser dans ta box faute de ressources. Parce que le farm coûte encore plus cher à cause de ce foutu système de résine.
A raison de 6 refill par jour, tu arrives à 17€. Par jour. Plus de 500€/mois. Et même avec ça tu finis restreint.
Non seulement Genshin est le gacha le plus cher qui a jamais existé, mais en plus tu n'es pas récompensé pour avoir payé vu que tu finis quand même bloqué.
J'ai joué à de nombreux gachas (Brave Frontier, FGO, Granblue, Dokkan, DB Legends, Azur Lane et j'en passe). Et meme là, tu avais le droit de jouer. En deux mois sur Brave Frontier j'avais une team full 5*, et une pléthore d'énergie. Pareil sur Dokkan où j'avais une team full SSR/LR sans dépenser le moindre sou dedans.
Je dis pas que j'aimerais qu'on me donne tout sans payer. Juste que ça vaille le coup de claquer de l'argent dans le jeu. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Quant aux jean-fautpasrusher, que tu rush ou pas ça ne change rien aux problèmes. Tôt ou tard tu finis bloqué, par manque de ressources, de bons persos, ou de résine. Ceux qui ne rush pas finissent bloqués plus tard, les whales finissent bloquées encore plus tard. Mais au final, le système merdique de Miyoho finit par bloquer tout le monde. ![]()