Le 22 octobre 2020 à 12:52:13 Rasaan a écrit :
En fait la plupart des gens n'ont pas compris que malgré le fait que le jeux soit en open world, malgré le fait qu'il soit aussi sur pc, il est avant tout un jeu mobile avec des limitations mobile. Quel est la cible des jeux mobiles ? Les casuals gamers et Genshin ne déroge pas à la règle.
Si vous avez autant joué et que vous êtes déja AR 30/35 c'est à cause du sentiment de liberté que le coté A-RPG et Open World vous ont donné, vous avez juste fini par être rattrapé par le fait que le jeu est avant tout un gacha. Je comprend votre frustration et il est vrai que c'est assez paradoxal tout ce monde ouvert, ce coté action rpg alors que finalement c'est n'est qu'un gacha.
Au vu de ce que propose le jeu, si la résine n'existait pas ou etait trop permissif, vous auriez déja le lvl max sur vos perso, ainsi que le set adéquat en légendaire et le jeu n'aurait plus le moindre intérêt
Allez on reprend de zéro
/
Je savais très bien que c'était un Gacha perso, c'est même en recherchant des gacha que je suis tomber sur l'annonce de Genshin Impact il y a quelques mois.
Sauf que Genshin Impact a l'un des pires systèmes économiques qui soit.
Je ne connais aucun Gacha qui a en cumulé :
- Une endurance qui prend 8 min pour se régen et qui est cap à 120 (ou moins).
- Pas de free pull par jour
- Ne donne pas suffisamment de gemmes par jour pour faire une single MEME AVEC le passe mensuel.
- Un rate de 0.6% à la Gacha.
- Une pity qui demande 180 pull pour avec le personnage de bannière.
Et surtout, le temps absolument débile qu'il faut pour UP un perso.
Déjà, on va passer sur les aptitudes, où à un moment, il faut une ressource qui se drop avec 1 chance sur 3 par semaine, c'est à dire qu'il faut en moyenne 54 semaine pour UP au max les aptitudes d'un perso 
Sans parler du nombre de ressources colossales qu'il faut pour UP un perso 
Même la boutique est ridicule, et j'ai l'habitude de lâcher volontiers du fric dans d'autres Gacha 
Je veux dire, le pack à 100€ ne permet même pas d'atteindre la pitié à 50% 
Bref, tout le système Gacha est à revoir 
Personnellement, j'ai l'impression que Genshin Impact c'est deux systèmes qui cohabitent sans vraiment communiquer 
Le côté ARPG est pas mal, on va pas se mentir, mais le côté Gacha est pourri