Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Genshin Impact  /  Tous les forums  /  Forum Genshin Impact  /  Topic Topic coup de gueule  / 

Topic Topic coup de gueule - Page 2

Sujet : Topic coup de gueule

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Apatheus
Apatheus
MP
22 octobre 2020 à 12:59:21

Pourquoi y'a des persos 5* si y'a même pas de 3* https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547844611-1515261549-risitas-gros-mdr.png

NepenthesX
NepenthesX
MP
22 octobre 2020 à 12:59:33

Le 22 octobre 2020 à 12:55:09 _-Saya47-_ a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 12:52:13 Rasaan a écrit :
En fait la plupart des gens n'ont pas compris que malgré le fait que le jeux soit en open world, malgré le fait qu'il soit aussi sur pc, il est avant tout un jeu mobile avec des limitations mobile. Quel est la cible des jeux mobiles ? Les casuals gamers et Genshin ne déroge pas à la règle.

Si vous avez autant joué et que vous êtes déja AR 30/35 c'est à cause du sentiment de liberté que le coté A-RPG et Open World vous ont donné, vous avez juste fini par être rattrapé par le fait que le jeu est avant tout un gacha. Je comprend votre frustration et il est vrai que c'est assez paradoxal tout ce monde ouvert, ce coté action rpg alors que finalement c'est n'est qu'un gacha.

Au vu de ce que propose le jeu, si la résine n'existait pas ou etait trop permissif, vous auriez déja le lvl max sur vos perso, ainsi que le set adéquat en légendaire et le jeu n'aurait plus le moindre intérêt

Ce que les gens ne comprennent surtout pas, c'est que Genshin Impact, malgré son côté gacha, a proposé aux joueurs bien plus de temps de jeu et de plaisir que pas mal de AAA sortis dernièrement, et ce, gratuitement. :hap:

Comme tu le dit, sans restrictions, ils seraient en train de râler "mais on a plus rien a faire d'abord, j'ai max tout le monde au max, maintenant je fais quoi? J'attends?".

Y a un équilibre à avoir entre sans restrictions et le système actuel, sérieux tu pull des persos que tu voulais tu peux même pas jouer avec parce que t'as plus de matos pour les monter

[F]eed
[F]eed
MP
22 octobre 2020 à 13:01:08

Merci pour ce doux topic :ange:

Hika460
Hika460
MP
22 octobre 2020 à 13:02:30

Le 22 octobre 2020 à 12:57:40 Obi-WanResinobi a écrit :
Ça fait depuis la sortie du jeu que certains (whales compris) gueulent sur la résine, le farming, les moras, etc..
Et hier, avec la sortie de la bannière de Klee, MiHoYo a encore explosé des records grâce aux whales.

Il est où le fameux mécontentement que certains n'arrêtent pas de souligner H24 sur les forums en spammant les mêmes titres ? En tout les cas, Il n'a pas l'air de se traduire par une perte de bénéfices (bénéfices venant des whales, je le rapelle), ce qui est pourtant, la seule manière de faire bouger des dev..
Si les problèmes que certains soulèvent étaient si important pour eux, ils ne lacheraient plus l'équivalent d'un SMIC avant que les problèmes soient réglés à moins d'être cons OU d'avoir été informer par les dev eux-mêmes que des changements allaient arrivés.

Quand des Dev voient des pigeons raquer l'équivalent d'un smic chaque semaine pour choper un tas de pixel.. Que croyez-vous qu'ils se disent ?
“On a foiré et on doit vite revoir le système de drop, de résine et tout le reste” ou “On continue comme ça les gars, on a géré” ?

Les 6*, ils ne seront pas là avant des années.. peut-être même jamais, et il y'a assez de points à changés pour prendre des mesures afin que certains de ces points changent.
(Et c'est aux whales de faire changer les choses, en arrêtant de vider leur porte-feuilles à chaque bannière mais vu leur enjouement avec Klee, il y'a peu de chance qu'ils bougent)

Ouais enfin les whales qui dépensent 1 SMIC par bannière ça doit représenter 0,0000006% des joueurs de genshin.

Tu fidélises pas un public de cette façon là. Ils ont dû gagner plus de thunes avec tous les mecs qui ont lâché 5€ que tous les whales réunies.

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602569183-paimon2.png

Blakila
Blakila
MP
22 octobre 2020 à 13:02:58

Tu dois anticipé enfete tu laisses tes perso 70 tu les monté pas 80 sa coûte trop cher

J'avais réservé un stock pour klee j'ai pu la monté 70 direct parce que j'avais économisé qu'elle bouquins

Par contre je suis complètement a sec en mora bouquins mais j'ai pu monter le perso

Jahmal-lV
Jahmal-lV
MP
22 octobre 2020 à 13:03:55

Le 22 octobre 2020 à 13:03:21 Jahmal-lV a écrit :
Arrêtez d'excuser des modèles économique de merde parce que c'est gratuit putain vous rendez fou en plus de ça le jeu est pas clean sur toute les plateformes c'est une honte d'optimisation sur PS4 rien a changé en 1 mois

Lusso123
Lusso123
MP
22 octobre 2020 à 13:04:00

En fait la plupart des gens n'ont pas compris que malgré le fait que le jeux soit en open world, malgré le fait qu'il soit aussi sur pc, il est avant tout un jeu mobile avec des limitations mobile. Quel est la cible des jeux mobiles ? Les casuals gamers et Genshin ne déroge pas à la règle.

Si vous avez autant joué et que vous êtes déja AR 30/35 c'est à cause du sentiment de liberté que le coté A-RPG et Open World vous ont donné, vous avez juste fini par être rattrapé par le fait que le jeu est avant tout un gacha. Je comprend votre frustration et il est vrai que c'est assez paradoxal tout ce monde ouvert, ce coté action rpg alors que finalement c'est n'est qu'un gacha.

Au vu de ce que propose le jeu, si la résine n'existait pas ou etait trop permissif, vous auriez déja le lvl max sur vos perso, ainsi que le set adéquat en légendaire et le jeu n'aurait plus le moindre intérêt

Allez on reprend de zéro :hap: /

Je savais très bien que c'était un Gacha perso, c'est même en recherchant des gacha que je suis tomber sur l'annonce de Genshin Impact il y a quelques mois.
Sauf que Genshin Impact a l'un des pires systèmes économiques qui soit.

Je ne connais aucun Gacha qui a en cumulé :

- Une endurance qui prend 8 min pour se régen et qui est cap à 120 (ou moins).
- Pas de free pull par jour
- Ne donne pas suffisamment de gemmes par jour pour faire une single MEME AVEC le passe mensuel.
- Un rate de 0.6% à la Gacha.
- Une pity qui demande 180 pull pour avec le personnage de bannière.

Et surtout, le temps absolument débile qu'il faut pour UP un perso.
Déjà, on va passer sur les aptitudes, où à un moment, il faut une ressource qui se drop avec 1 chance sur 3 par semaine, c'est à dire qu'il faut en moyenne 54 semaine pour UP au max les aptitudes d'un perso :hap:
Sans parler du nombre de ressources colossales qu'il faut pour UP un perso :hap:

Même la boutique est ridicule, et j'ai l'habitude de lâcher volontiers du fric dans d'autres Gacha :hap:
Je veux dire, le pack à 100€ ne permet même pas d'atteindre la pitié à 50% :rire:

Bref, tout le système Gacha est à revoir :hap:

Personnellement, j'ai l'impression que Genshin Impact c'est deux systèmes qui cohabitent sans vraiment communiquer :hap:
Le côté ARPG est pas mal, on va pas se mentir, mais le côté Gacha est pourri :hap:

Blakila
Blakila
MP
22 octobre 2020 à 13:04:25

Sur PS4 normal je crois les problème pas la pro?

Remoulade14
Remoulade14
MP
22 octobre 2020 à 13:05:05

On devrait nous donner 10K de primogemme a chaque connexion

Incompréhensible ce jeu serieux..

:o))

Jahmal-lV
Jahmal-lV
MP
22 octobre 2020 à 13:05:12

Le 22 octobre 2020 à 13:04:25 Blakila a écrit :
Sur PS4 normal je crois les problème pas la pro?

Non c'est toutes les PS4 si quelqu'un dit le contraire il ment a 100%

Lusso123
Lusso123
MP
22 octobre 2020 à 13:07:46

Ah, et pour parler des Whales qui continuent de pull Klee, bah on va voir à la prochaine bannière maintenant :hap:
Je dis ça, parce que les Whales ont aussi des problèmes pour accumuler les ressources :hap:

La vidéo de Mtashed sur sa déception sur Klee est assez drôle, le mec qui a balancer 2 000 dollars, il la monter 80... et il a plus rien, et il rage car il ne pourra plus faire de vidéo sur le prochain 5* :hap:

D'ailleurs, si même des Whales qui refill 6 fois par jour leur résine ont dû mal à accumuler des ressources, ça en dit long sur le problème. Vous vous rendez compte ? Des gens qui jouent l'équivalent de 6 jours par jour F2P sont en galère :hap:

Message édité le 22 octobre 2020 à 13:08:01 par Lusso123
Hika460
Hika460
MP
22 octobre 2020 à 13:09:25

La différence fondamentale aussi avec un gacha classique jouable uniquement sur mobile, c'est que ton temps de consommation est complètement différent quand tu joues sur console/pc.

Quand tu t'installes devant ta console c'est pas pour jouer 20 minutes par jour.

Si tu calques le modèle mobile aux pc/consoles c'est que t'as strictement rien compris.

Jahmal-lV
Jahmal-lV
MP
22 octobre 2020 à 13:09:48

Le 22 octobre 2020 à 13:07:46 Lusso123 a écrit :
Ah, et pour parler des Whales qui continuent de pull Klee, bah on va voir à la prochaine bannière maintenant :hap:
Je dis ça, parce que les Whales ont aussi des problèmes pour accumuler les ressources :hap:

La vidéo de Mtashed sur sa déception sur Klee est assez drôle, le mec qui a balancer 2 000 dollars, il la monter 80... et il a plus rien, et il rage car il ne pourra plus faire de vidéo sur le prochain 5* :hap:

D'ailleurs, si même des Whales qui refill 6 fois par jour leur résine ont dû mal à accumuler des ressources, ça en dit long sur le problème. Vous vous rendez compte ? Des gens qui jouent l'équivalent de 6 jours par jour F2P sont en galère :hap:

AYAAA oui je l'ai vu ce matin la vidéo bon par contre il avait pas besoin de ça pour savoir si il allait kiffé le gameplay ou pas on va pas se mentir on a déjà pu test le perso 2 fois avant ça

-TuXeZ-
-TuXeZ-
MP
22 octobre 2020 à 13:11:24

Seul coup de gueule que j'ai c'est l'optimisation sur PS4 horrible et les stats de mes artefacts qui roll soit en def soit en hp qui me rend ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

Hika460
Hika460
MP
22 octobre 2020 à 13:11:24

En galère à raison de 17€ par jour donc 520€ par mois.

Genshin Impact le free to play le plus cher à jouer.

Ce paradoxe.

Blakila
Blakila
MP
22 octobre 2020 à 13:12:33

Déjà sur la bêta chinoise le gacha était critiqué

Le truc c'est que il y a du gacha dans le jeu mais c'est pas pareil que les autres gacha a coup de 300 personnes est a un taux de drop entre 5 et 10%

Dans les autres jeu du genre c'est gacha 90% gameplay et tout le reste 10%

Genshin c'est 90% et gacha 10%

D'autant plus que le jeu est faisable sans 5* ta des gacha si ta pas le perso tu y arrives pas ou alors tu va chier du sang

Je ne donne pas raison mais le taux de drop bas sa se comprend

par contre on pourrait au moins faire une single gratuite chaque jour où quelques chose équivalent

Mais le principal problème numéro 1 c'est la résine sa tout le monde est d'accord on a eu déjà 2 questionnaire on peux espérer un changement mais pas tout de suite faut prendre son mal en patience

Latios[JV]
Latios[JV]
MP
22 octobre 2020 à 13:15:35

Quand tu dis il a plus rien c'est au niveau des tomes d'xp/moras ?

Lusso123
Lusso123
MP
22 octobre 2020 à 13:18:23

Le 22 octobre 2020 à 13:15:35 latios[jv] a écrit :

Quand tu dis il a plus rien c'est au niveau des tomes d'xp/moras ?

Bah je sais pas exactement, je me base juste sur ce qu'il dit sur sa vidéo :hap:
Je peux la re-regarder pour voir si on voit ses ressources si tu veux :hap:

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=p0b8kAlEWrU&t=43s&ab_channel=Mtashed

En plus le mec l'a deux fois mauvaise, il a build une Klee support alors qu'il faut la jouer main DPS :hap:

Hitsuko66
Hitsuko66
MP
22 octobre 2020 à 13:23:51

Ah oui c'est que sûr prenons le cas de seven deadly sins qui est à lui un pur jeu mobile.

J'ai try hard comme un porc sur celui ci pendant 1 mois et demi.
J'ai pu monter moulte personnage faire moulte stratégie.
Bizarrement je claque encore de l'argent dedans pour invoquer car je peut monter mes personnage.
Que malgré l'endurance j'ai jamais était limité.

Et je prend comme exemple que 7ds.

Arrêter de de défendre ce qui ne peut être.

Remoulade14
Remoulade14
MP
22 octobre 2020 à 13:26:31

A titre d'exemple je vous cite Summoners War (Gacha sorti en 2014 sur mobile).
A sa sortie, il fallait plusieurs jours, voire une semaine pour monter un personnage max.
50pts d'énergies qui se rechargaient a un ryhtme de 12pts par heure.
Pas de système de pity.
Drop rate 0.5% pour un 5*, 0.35% pour un 5* Light and dark (plus rare que les normaux) et 8% pour un 4*
Aucune garanti de pull un 4* sur 10 pull (tu pouvais faire 50 invoc sans rien proc et c'est encore le cas aujourd'hui)
Quetes quotidiennes donnaient 15 cristaux par jour (75 pour une invocation)
3 donjons de 10 étages + 5 zones de scnario (chaqu'une compte 3 étages) soit 45 possibilités de combat différents.
Un système de guilde et d'arène
Je vous parle même pas des prix de la boutique, qui encore aujourd'hui sont très élever

J'ai pas retrouver les releases de tout mais en comparaison c'est semblable voir pire.
Aujourd'hui c'est un des Gacha les plus joué au monde

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store