CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pro Evolution Script 2020

mikabxl
mikabxl
Niveau 18
07 août 2020 à 17:20:51

C'est une façon de présenter les choses qui fait un peu "je suis bon prince, j'accepte ma défaite". Je n'ai aucun souci de perdre et d'ailleurs quand l'IA joue mieux que moi, que ce soit offensivement ou défensivement, j'applaudis des deux mains.

Mais à côté de ça, je trouve qu'il ne faut pas se mettre des oeillères non plus. Se remettre en question c'est bien, mais l'auto-flagellation c'est un excès. Dans les rencontres que je viens de disputer, franchement, je n'ai aucun regret ou presque. Je ne vois pas grand-chose qui aurait pu être mieux fait. Je suis pas du tout dérangé, il n'est pas tard donc je suis encore bien en forme, j'ai passé une bonne nuit, j'ai envie de jouer (donc pas en mode blasé) et surtout j'ai BIEN joué, aussi bien défensivement qu'offensivement. Mais quand 3 matchs d'affilée tu te heurtes à un mur de gardien et compile les poteaux, il ne faut pas venir me parler de malchance ou de maladresse, de grâce ! C'est bien d'autre chose donc il est question... un résultat prédéfini !

La réflexion devient alors "existe-t-il un moyen de contourner ça". Et j'ai quelques pistes de réflexion :

1) Quand le match commence et que l'IA se met direct en mode attaque, alors ça sert à rien d'attaquer. Il faut direct aller revoir sa stratégie et la mettre très défensive toute la première mi-temps "le temps que l'orage passe" (je trouve ce mécanisme totalement carré et débile, mais bon, j'ai essayé à de maintes reprises de tenir tête à l'IA et simplement mieux jouer qu'elle, ce que j'ai réussi, bah au final le résultat est TOUJOURS le même : toutes mes occasions sont d'une manière ou d'une autre non convertie et l'IA marque sur une occasion qu'elle se procure et contre laquelle il n'est pratiquement pas possible de défendre (je dis pratiquement, mais en fait c'est impossible... du moins avec une stratégie offensive)).

2) Quand l'IA débute le match en mode défensif il faut également pas opter pour une stratégie agressive. Il faut la laisser venir et reculer après une perte de balle. Au final, elle est totalement perdue parce qu'elle n'a pas prévu qu'on va jouer comme ça et balance des ballons débiles que l'on récupère plus rapidement que si on la pressait. Au final, de nouveau plutôt en deuxième mi-temps quand elle remonte son curseur à la moyenne (ni défense, ni attaque), on a souvent une occasion de passer devant.

Voilà à quoi ça se résume... Super passionnant et diversifié quoi... C'est à pleurer, vraiment. Mais au moins c'est plus "flagrant" que sur FIFA où on a également l'impression d'avoir une sorte de main invisible qui prend possession de nos joueurs à certains moments et qui est bcp plus perfide. C'est plus carré, c'est plus assumé... Voyons le côté positif des choses...

mikabxl
mikabxl
Niveau 18
07 août 2020 à 17:24:09

PS : et dans cette flopée de matchs "truqués" on aura le plaisir d'avoir quelques matchs neutres où le meilleur gagnera ! Et là, c'est franchement jouissif... mais tellement rare. Pourquoi bon Dieu, pourquoi... c'est pas compliqué pourtant vu que ça arrive lors de certains matchs qu'on ne soit ni avantagé ni désavantagé. Juste un affrontement honnête et loyal...

mrquinton
mrquinton
Niveau 13
07 août 2020 à 17:28:10

Au moins toi tu trouves des solutions quand les choses sont défavorables. Tu fais quelque chose de constructif plutôt que de te plaindre, sans rien essayer.

C'est vrai que en offline et notamment en LDM avec une difficulté élevé, l'IA est trop avantagée et notamment par l'arbitre. J'aurais dû insister sur ce point.

Ma pensée concerne surtout le online. Et la mentalité des joueurs de ne pas se remettre en question.

Pour le côté bon prince, je dirai pas ça. C'est vrai que je suis fair-play mais je déteste perdre. Je suis juste très très exigeant avec moi donc je me pose toujours la question de m'améliorer moi même plutôt que de me réfugier dans le script.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
07 août 2020 à 18:12:28

moi j'ai pas mal réfléchi par exemple quand en ldm ( je ne joue qu'a ça ) quand on a des matchs ou tu fais 3 poteaux avec diego maradona dans la même mi-temps
première constatation c'est rare quand avec un grand joueur comme ça ça se répète en 2 eme mi-temps aussi
deuxième constatation ce n'est pas a tout les matchs mais pour ma part je en pense pas trop a un momentum ou un script car ça se produit ( chez moi en tout cas ) surtout contres des équipes avec des défenses reculées avec deux milieux def , 3 relayeurs et un seul attaquant , avec genre minmum 80 en défense
et la du coups depuis que j'ai remarqué ça , ça me dérange moins car c'est assez logique .
défense resserrée et performante veut aussi dire possibilités de tirs réduites et aussi angles de tirs réduits aussi .
donc plus grande probabilité de tirer sur les poteaux car très peu d'espace pour glisser la balle
même si tu rentres la dedans en dribble et protection de balle avec le nombre de joueurs présents avec des capacités d'interception c'est réduit aussi en angle de tir .

je ne dis pas que konami nous a produit une merveille de de rendu de football irl mais les capacités des joueurs , la fatigue ect ça joue et dire il faut pas que konami prenne en compte ces variables c'est ridicule
surtout pour dire le ,plus important c’est ma fatigue perso
dans ce cas autant produire un jeu sans difficulté et ça s'équilibrera garce aux conjonctivites , maux de tete , enfants en bas age ........... j'ai jamais lu quelque chose de pas concevable comme ça .

call of en mode basique , fallout pareil , c'est pas grave ça s’équilibrera avec la fatigue des joueurs mdr

il faut pas se flageller après une défaite mais chercher ce que l'on a foiré ça c'est la bonne démarche

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
07 août 2020 à 18:16:04

de rien mr quinton , le partage me semblait interessant tellement on a tous des ressentis différents et heureusement .
comme on parfois des visions différentes d'un même match irl

mikabxl
mikabxl
Niveau 18
07 août 2020 à 19:22:25

Wissebwis : c'est si inconcevable que ça de se dire qu'on te fourni un jeu où toi, comme un grand, tu choisis ton niveau de difficulté de l'IA et l'équipe avec laquelle tu joues ?

Je n'ai jamais joué avec des Real Madrid, City et Barça et préfère toujours incarner des outsiders. Et je joue dans des difficultés élevés (Légende sur FIFA et Superstar sur PES). Si j'ai envie de rendre les choses encore plus dures, je prends des équipes encore plus faibles et j'augmente encore le niveau, comme un grand, j'ai pas besoin que l'IA triche pour ajouter de la difficulté, je trouve que c'est ça qui est ridicule. Je veux disputer une rencontre qui n'est pas polluée par des événements incohérents et supernaturels, juste que mes 11 gars que j'incarne jouent contre les 11 gars d'en face. Le meilleur gagne. C'est si difficilement concevable ?

Et effectivement, selon que je prends le match par dessus la jambe, que je suis à moitié concentré, que je suis dérangé, bah les voilà tes facteurs "momentums", sauf qu'ils sont inhérents au joueur !!! Moi ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que visiblement tu kiffes avoir un jeu de sport virtuel dans lequel une bonne partie des choses échappent totalement à ton contrôle. C'est ça qu'il est dingue de lire.

L'idée avec un jeu de sport virtuel, en particulier en offline, c'est d'avoir de l'immersion. Tu crois que quand tu joues au foot en vrai il y a des scripts, momentums ou autre conneries qui interviennent ? Si oui, alors j'en veux un peu de l'herbe que tu fumes, pcq elle est bonne. Ce qui existe, c'est ce qui dépend des joueurs eux-mêmes : manque de concentration, fatigue, manque d'application.

Et bien évidemment que je ne parle pas de la fatigue des joueurs que j'utilise, de leur forme, de leur émotion même comme Mr. Quinton dit (mais j'ai pas forcément ressenti la même chose que lui), d'une meilleure ou moins bonne stratégie de jeu. Ca c'est très bien et j'en prends évidemment compte quand je relate mon expérience ici, je suis pas complètement débile. Mais le gardien de Lecce qui devient Lev Yachine pendant 90 minutes ça va deux secondes... Et à la limite, si c'est un match exceptionnel, comme ça peut arriver en vrai où une petite équipe sort le match de sa vie, OK, très bien, ça rajoute un petit côté imprévisible. Mais seulement si ça reste exceptionnel ! Un favori reste un favori et ne va pas avoir de la malchance 10 fois d'affilée à taper sur les poteaux et se heurter à un gardien titanesque. Ca ce n'est pas réaliste, désolé.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
07 août 2020 à 19:38:22

je n'ai pas parlé de que les choses m’échappent , je n'ai pratiquement parlé que des tirs sur les poteaux .
et du coups je peux le ,prevoir en regardant le plan de jeu des adversaires avant le match .

je dis juste que faire un jeu de base pour se prevaloir des imprevus de dus a la vie de chacun c'ets pas une option pour un developpeur de jeu
tu vas faire des reglages differents si tu as mal au crane , si j'ai mal au crane je prefere pas jouer .
pareil si des enfants ne vont pas me lacher , je vais pas jouer avant qu'ils aillent dormir , pour eviter de joeur en faisant des pauses tout le temps .
je demande pas a konami de prevoir ça .
et tu vas faire quoi comme reglage pour eviter ça mdr ?

je n'ai pas dit non plus que le jeu etait hyper réaliste mais comme mr quinton je en pense pas que le script soit la cause de tout ;

les impondérables de la vie c'est chacun qui les a ou pas , konami n'y peut rien , c'est ça que je disais
je ne parle pas de savoir si on peut regler la difficulté ou d'autres points de jeu , ça c'est deja plus intéressant , je pense comme toi .
faut pas tout melanger

moi je crois qu'ils devraient aussi regler l'arbitrage et pourquoi pas proposer la possibilté de préciser arbitrage maison .
au moins on l'aurait choisi et des fois rajouter un peu d'injustice et finalement gagner ce serait sympa .

mais la l'arbitrage c'est de l'imprecision réglée sur arbitrage pour l'ia en ldm .

dix fois sur un poteau , le meme joueur ou meme plusieurs joueurs ça m'est jamais arrivé en ldm je precise , je connais pas le online et myclub non plus .

mikabxl
mikabxl
Niveau 18
07 août 2020 à 20:14:30

Je pense que tu n'as juste pas compris ce que j'ai dit...

Bien évidemment que Konami ne doit pas prévoir les conditions dans lesquels chacun joue, c'est justement mon propos ! Je dis que selon les conditions dans lesquelles tu joues tu auras une expérience différente et ça sera déjà bien assez comme ça, pas besoin de rajouter du script. C'est pour répondre à la critique/remarque selon laquelle sans script le jeu aurait moins de saveur. Eh bien je dis non : donner moi un jeu sans aides/scripts/momentums, selon les conditions dans lesquelles je me trouve au moment de jouer, p-e qu'une fois je battrai une équipe et p-e que le lendemain je ne la battrai pas ! Bref, un jeu pas pollué par des mécanismes invisibles !

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
07 août 2020 à 20:54:43

Je crois que tu n’as pas compris non plus
Notre postulat de base c’est que les momentums et autres scripts ne jouent pas tant que ça sur les résultats .

Il y a beaucoup d’autres chose que mr Quinton a décrit et j’ai précisé une raison pour les tirs sur les poteaux ( 10 par match tu as grossi Le trait , en ldm en tout cas )

A partir de ce moment la a part l’arbitrage et le gameplay je vois pas Ce qu’il faudrait retirer qui joue sur le résultat .

D’où l’idée de jeu basique sans saveur pour le coups .

A partir du moment où on est pas du même avis à la base sur le poids du script , c’est sur on ne peut pas être d’accord .

Mais ça veut pas dire que l’un ou l’autre ne comprend rien .
Mais dire qu’il faut retirer le script pour nous ça signifie retirer la fatigue , les loupés qui te sont dus et qui jouent sur le mental , le et fait de marquer juste avant la mi-temps si comme mr quinton tu penses que ce qui avait été ajouté en 2014 est toujours là .

Je ne peux pas te dire plus que si je pars du même postulat que toi oui je penserais pareil .
Mais non , donc ton projet ne me plaît pas comme tu n’es pas satisfait non plus avec ce pes .

DiamondBackX
DiamondBackX
Niveau 38
09 octobre 2020 à 15:25:55

Le 29 janvier 2020 à 16:03:30 tonypes13 a écrit :
Le script c est ce que vous appelez : LA VEILLE tu fais des matchs énorme fluide online tu partage des bons moment victoire nul comme défaite avec des classé 1000/900/800/700 points .
Et LE LANDEMAIN le jeu est mou et tu perds contre un 450 point qui a tout les contres possibles et tes joueurs ont fais 1 apéro sévère avant de rentrer sur le terrain ?
Si c est ca que vous appelez le script ben il est la aujourd hui chez moi.

C'est exactement ça.

DiamondBackX
DiamondBackX
Niveau 38
09 octobre 2020 à 16:09:10

Le 18 juillet 2020 à 01:42:14 Oussa6699 a écrit :
Oui il existe ce script ou momentum ou assistance ou handicap ou appelez le comme vous voulez, en tt cas y'a un truc pas normal, awh des fois je finis un matche j'ai des courbatures, j'ai mal partt comme si c'est moi qui suis sur le terrain, bref ça m'a soûlé du coup j'ai pris le CD et je l'ai cassé en 2 y'a une demi heure lool comme ça c'est réglé, j'ai 30 piges et c'est pas un vieux jeu de mes deux qui va me faire stresser pffff

:rire:

77tch77
77tch77
Niveau 4
23 juin 2022 à 19:21:08

Je m'approche du 0 plaisir en jouant... Ce qui me tue le plus c'est L'IA de mes joueurs quand je ne les contrôle pas c est tout simplement chaotique
Le jeu me vide je n'éprouve quasiment que de la frustration donc ça sent la fin les copains.

Sous forums
  • myClub
La vidéo du moment