Wissebwis : c'est si inconcevable que ça de se dire qu'on te fourni un jeu où toi, comme un grand, tu choisis ton niveau de difficulté de l'IA et l'équipe avec laquelle tu joues ?
Je n'ai jamais joué avec des Real Madrid, City et Barça et préfère toujours incarner des outsiders. Et je joue dans des difficultés élevés (Légende sur FIFA et Superstar sur PES). Si j'ai envie de rendre les choses encore plus dures, je prends des équipes encore plus faibles et j'augmente encore le niveau, comme un grand, j'ai pas besoin que l'IA triche pour ajouter de la difficulté, je trouve que c'est ça qui est ridicule. Je veux disputer une rencontre qui n'est pas polluée par des événements incohérents et supernaturels, juste que mes 11 gars que j'incarne jouent contre les 11 gars d'en face. Le meilleur gagne. C'est si difficilement concevable ?
Et effectivement, selon que je prends le match par dessus la jambe, que je suis à moitié concentré, que je suis dérangé, bah les voilà tes facteurs "momentums", sauf qu'ils sont inhérents au joueur !!! Moi ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que visiblement tu kiffes avoir un jeu de sport virtuel dans lequel une bonne partie des choses échappent totalement à ton contrôle. C'est ça qu'il est dingue de lire.
L'idée avec un jeu de sport virtuel, en particulier en offline, c'est d'avoir de l'immersion. Tu crois que quand tu joues au foot en vrai il y a des scripts, momentums ou autre conneries qui interviennent ? Si oui, alors j'en veux un peu de l'herbe que tu fumes, pcq elle est bonne. Ce qui existe, c'est ce qui dépend des joueurs eux-mêmes : manque de concentration, fatigue, manque d'application.
Et bien évidemment que je ne parle pas de la fatigue des joueurs que j'utilise, de leur forme, de leur émotion même comme Mr. Quinton dit (mais j'ai pas forcément ressenti la même chose que lui), d'une meilleure ou moins bonne stratégie de jeu. Ca c'est très bien et j'en prends évidemment compte quand je relate mon expérience ici, je suis pas complètement débile. Mais le gardien de Lecce qui devient Lev Yachine pendant 90 minutes ça va deux secondes... Et à la limite, si c'est un match exceptionnel, comme ça peut arriver en vrai où une petite équipe sort le match de sa vie, OK, très bien, ça rajoute un petit côté imprévisible. Mais seulement si ça reste exceptionnel ! Un favori reste un favori et ne va pas avoir de la malchance 10 fois d'affilée à taper sur les poteaux et se heurter à un gardien titanesque. Ca ce n'est pas réaliste, désolé.